Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je voulais profiter de l'occasion pour dire bonjour à tout le monde. En tant qu'adepte de vélo, je suis toujours à la recherche de nouveaux parcours et de nouvelles idées pour enrichir mes sorties. Récemment, j'ai lu sur moniteurdeski.fr un article intéressant sur le rôle d'un moniteur de ski et les parallèles que l'on peut tirer avec l'apprentissage et la pratique du vélo.

Cela m'amène à me demander sur comment créez-vous vos propres parcours de vélo ? Cherchez-vous l'inspiration dans d'autres sports ou activités pour concevoir des tracés uniques et stimulants ? J'aimerais beaucoup connaître vos méthodes pour créer des parcours qui vous motivent et vous défient.

Merci d'avance pour vos partages et conseils. J'ai hâte de découvrir vos idées et peut-être de les intégrer dans mes propres aventures à vélo !

Au plaisir de parcourir vos histoires et créations,

Axel.
Dernière édition par Axell le 04 déc. 2023, 09:49, édité 1 fois.
Salut Axel,

Bienvenue sur le forum ! C'est cool que tu sois passionné par le vélo et que tu cherches à varier tes parcours. Moi aussi j'aime bien le vélo, surtout le VTT. Je te partage ma façon de créer mes propres parcours de vélo.

Je m'inspire souvent de la nature et des paysages que je vois autour de moi. Par exemple, je peux repérer une colline, un bois, un lac, etc. et essayer de trouver un chemin pour y aller en vélo. Je regarde aussi les cartes et les applications de géolocalisation pour voir les routes et les sentiers disponibles. Je fais attention à la distance, au dénivelé, à la difficulté et à la sécurité du parcours.

Parfois, je me lance des défis personnels, comme battre mon record de vitesse, de distance ou de temps. Je me fixe un objectif et je cherche un parcours adapté pour l'atteindre. Je me motive en écoutant de la musique ou en invitant des amis à me rejoindre.

Quand je veux changer d'air, je cherche des parcours dans d'autres régions ou pays. Je me renseigne sur les sites touristiques, les spécialités locales, la culture et l'histoire des lieux. Je trouve ça enrichissant de découvrir de nouveaux horizons en vélo.

Voilà, j'espère que ça te donne quelques idées pour créer tes propres parcours de vélo. N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et de tes créations. On est toujours curieux de voir ce que les autres font en vélo !

A bientôt sur le forum,

Comme quoi le VTT aide plus que le CX pour bie[…]

COURSES 2024

Hmm, Canto et Pradell, ils faudra voir s'ils pas[…]

Oula ça va donner du boulot pour nos &eacut[…]

Vous devez trouver le 82ème de Paris Nice a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site