Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
Par Ancelin
Tiens Dreki on a un peu eu la même idée tout les 2, il y a 1/2 ans j'ai tracé 5/6TDF et je voulais vous les partagez.
Par Allobroges
Lourdes-Toulouse (en réalité Bazièges donc 15 bornes de plus), je l'ai fait au plus court cet été, en tirant droit, soit quelques km plus au nord et bah, ca fait + 2000m de dénivelé... :w00t:

(tout ça parce que ca m'emmerdait de me faire la "rampe" de Capvern...
Par Dreki
Etape 14 (Dimanche) Gap - Granon - 203,7 km

Haute Montagne D+ 5200m

Parcours

Image

Image

L'étape reine ! Trois cols mythique au dessus de 2000m, 200km, plus de 5000m de dénivelés, des cols longs, du pourcentage... (Et un départ accidenté pour laisser la chance aux grimpeurs de prendre l’échappée) tout y est.
Alors oui, Bonnette-Vars-Izoard-Granon, c'est possible en moins de 200km, mais je suis resté raisonnable.
D'ailleurs Vars (pas trop dur) Izoard-Granon, c'est très possible, peut être dès l'an prochain (le Granon est évoqué).
L'avantage du Granon, c'est que c'est dur au pied, dur au milieu, dur au sommet, aucune excuse pour l'attentisme. Et avec plus du tiers de la montée au dessus des 2000m, et entouré par le Galibier ou l'Izoard, le Granon doit devenir le nouvel Alpe d'Huez. Cette montée est juste parfaite :jap:

Vars
Image

Izoard
Image

Granon
Image

Image
Par Dreki
Ancelin a écrit :
23 sept. 2020, 16:25
Tiens Dreki on a un peu eu la même idée tout les 2, il y a 1/2 ans j'ai tracé 5/6TDF et je voulais vous les partagez.
Bah n'hésite pas, crée toi un topic, j'irais regarder ça, j'aime bien découvrir de nouveau coin et montée. :super:
Allobroges a écrit :
23 sept. 2020, 16:30
Lourdes-Toulouse (en réalité Bazièges donc 15 bornes de plus), je l'ai fait au plus court cet été, en tirant droit, soit quelques km plus au nord et bah, ca fait + 2000m de dénivelé... :w00t:

(tout ça parce que ca m'emmerdait de me faire la "rampe" de Capvern...
T'as bien du courage ! En été en plus ça doit cogner...
Avec mon tracé, je suis à D+1500m, j'ai pas mal suivi les vallées, le but étant de permettre au sprinteur de passer.
Par Dreki
Etape 15 (Mardi) St Michel de Maurienne - Moutiers - 197,3 km

Haute Montagne D+ 5300m

Parcours

Image

Image

L'étape reine ! Oui encore. Mais à sa propre façon. 3 cols mythiques Hors Catégories, mais cette fois-ci, c'est la Madeleine qui sera mis à l'honneur, un des cols les plus difficiles des Alpes, mais rarement placé dans le final. Cette fois-ci, il faudra y attaquer avant de plonger sur Moutiers.

Galibier
Image

Glandon
Image

Madeleine
Image

Image
Par Dreki
Etape 16 (Mercredi) Cluzes - Bourg St Maurice- 179.8 km

Haute Montagne D+ 5600m

Parcours

Image

Image

L'étape reine ! Bon, cette fois ci, c'est la dernière fois, c'est aujourd'hui ou jamais pour renverser le Tour.
Pas de géant au programme, mais un vrai parcours en montagne russe, et le plus gros dénivelé de ce Tour.
On commence avec l’enchaînement maintenant classique Romme, Colombière, l'un de mes préférés. Le final avec la Montée Bisanne et le Cormet de Roseland sera terrible, surtout que pour ce dernier, déjà costaud de base, les coureurs n'emprunteront pas la route principale, mais un itinéraire parallèle passant par le col du Pré et ses pentes terribles avant de longer le barrage et récupérer les derniers kilomètres de la montée principale.
Si le final permet de faire de gros écarts, le parcours offre la possibilité de coup tactique de loin et le final en descente obligera les coureurs à attaquer de loin. Cette semaine étant conçu pour permettre de creuser des écarts sans inciter les leaders à tout miser sur elle (aucune arrivée au sommet épouvantail).

Romme
Image

Colombière (7 derniers kilomètres)
Image

Col des Avaris (10 derniers kilomètres)
Image

Forclaz
Image

Montée de Bisanne (Sauf les 2 derniers kilomètres (cul de sac) on reprend la route des Saisies)
Image

Col du Pré
Image

Au sommet on descend 3 km, 1 km de plat, 1 km de montée légère et on arrive au col de Méraillet où l'on récupère la route du Cormet de Roselend.

Cormet de Roselend (8 dernier kilomètre)
Image

Image
Par Dreki
Etape 17 (Jeudi) Annecy - Lyon - 186.9 km

Plaine

Parcours

Image

Image

Exploit, passer autour du Grand Colombier et du Mont du Chat et faire une étape de plaine. Pescheux serait fier de moi :jap:
Par Dreki
Etape 18 (Vendredi) Genève - Genève - 35,4 km

Parcours

Image

Image

Imaginons, hmm Roglic, qui gère son écart depuis le début du Tour (à tout hasard), en prévision du CLM, où il sera l'un des favoris. Imaginons, disons, Pogacar, qui explose tout et lui passe devant... Hop, retournement de situation, ça serait beau ?
Dommage qu'il n'y ai pas de montagne derrière pour les esprits revanchards... oh wait !
Par Dreki
Etape 19 (Samedi) Annemasse - Thonon les Bains - 186,2 km

Moyenne Montagne - D+ 4500 m

Parcours

Image

Image

Etape qui aurait été parfaite dans la configuration du dernier Tour, avec la Jumbo revancharde qui aurai eu les armes pour tout faire péter. Un début dur pour envoyer des équipiers, Joux Plane pour faire exploser le peloton. Et ensuite 80 km difficile à gérer entre leader avec sans doute des pions à l'avant tenter des coups tactiques.
Et je termine ainsi mon tour (je vais pas tracer l'étape moisie des champs...) avec encore un col qui a marqué ma jeunesse, avec Ullrich et Virenque qui mettent à mal Armstrong :love:

Plaine-Joux

Image

Col de la Ramaz

Image

Col de Joux Plane

Image

Col de la Joux Verte

Image

Col du Corbier

Image
Par Dreki
Pour 50.000 € par an (net évidemment), je veux bien prendre le poste de Gouvenou. Je pense que je suis raisonnable dans mes demandes :jap:

pour les woods, c'est déjà termin&ea[…]

Bah, au moins il se défend...on voit du spe[…]

Pinot c est dans les 3 derniers km qu il aime chut[…]

J'aurais du jouer Marezcko plus rapidement... Avec[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site