Le Liam Challenge, jeu où il vous faudra prendre tous les risques pour vos pronostiques.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2729520
Chers amis VCNistes,

C'est avec une grande joie que nous je vous annonce l'ouverte de l'édition 2018 du Liam Challenge. Et pour bien commencer cette nouvelle saison, nous sommes déjà à la bourre. :genance:

Albator, Tosach et moi-même formons toujours le triumvirat qui aura le plaisir et la responsabilité de noter vos paris, puis de les vérifier. Gambrinus se joint à l'organisation du jeu pour l'animer tout au long de la saison, nous aider à harmoniser les notes et participer à la notation des paris du triumvirat.

Pour les nouveaux venus et les challengers 2017, un rappel du règlement s'impose (largement inspiré de celui de l'an dernier avec quelques MàJ) :

Ce jeu, sans prétention, vous demandera de faire 10 paris libres (ou quasiment, voir les conditions dessous) avant le début de la saison, puis 5 pronostics avant le début de chaque mois (concernant uniquement le mois à venir).

Un classement mensuel sera établi en fonction de la réussite (ou non :sylvain84: ) de vos pronostics. Pour vous encourager à prendre des risques, notre équipe d’experts ( :elephant: ) sera chargée d’évaluer la difficulté de vos pronostics et de les classer parmi les 5 catégories suivantes :

Difficulté 1 : Pari très facile (bien connu par les spécialistes sous le nom de pari titebite :green: )
Réussite + 1 pt
Echec -15 pts

Difficulté 2 : Pari assez facile
Réussite +2 pts
Echec -10 pts

Difficulté 3 : Pari moyennement difficile
Réussite +5 pts
Echec -5 pts

Difficulté 4 : Pari risqué
Réussite +10 pts
Echec -2 pts

Difficulté 5 : Pari très risqué / très improbable
Réussite +15 pts
Echec -1 pt

Attention, pour les pronostics d’avant saison le barème est légèrement différent : aucun point n’est retiré en cas d’échec et les points en cas de réussite sont doublés (2, 4, 10, 20, 30 selon l’évaluation).

Nouveauté 2018 : Pour les trois mois estivaux nous ne lancerons que deux vagues de paris. Une première pour la période Juillet / mi-Août et une seconde pour la période mi-Août / fin septembre. Ceci afin de régler les soucis sur les paris de la Vuelta. Ces deux périodes étant toutefois plus longues et plus propices aux paris (nombre de courses assez important) vous pourrez alors effectuer 8 paris (et bénéficierez de 2 jokers, cf ci dessous).

Nouveauté 2018 bis : pour palier aux soucis de startlist qui peuvent être modifiées en cours de mois, nous vous autoriserons à un joker par mois. Ainsi les paris mensuels seront toujours à envoyer pour le début du mois mais vous aurez l'occasion d'en remplacer un par un nouveau de votre choix en cours de mois. Attention l'utilisation d'un joker est strictement conditionnée à un changement de startlist ou de participation imprévue. Aucun autre motif ne justifiera son utilisation. Le joker sera à envoyer au plus tard 48h avant le début de la course en question aux organisateurs (mais on pourra toujours aviser au cas où c'est plus tard :elephant: ).

Nous vous rappelons que pour être valable, un pronostic doit :
- Concerné un résultat (On ne mise pas sur les événements de course comme les chutes, crevaisons, passage à niveaux…) d’une course World Tour, Continental ou Championnat (Elite uniquement !!!)
- Etre en adéquation avec les autres paris du joueur. Il est interdit par exemple de donner 2 vainqueurs d’une même course, même si l’un fait office de pari d’avant-saison et l’autre de pari mensuel. De même, il est interdit de dire d’un côté que Quintana remportera le Tour de France et de l’autre que l’équipe Movistar ne fera aucun podium de Grands Tours.
- Etre unique. On ne fait pas 2 fois le même pari.

Précision : les paris portant sur un nombre de victoires seront jugés pour le nombre précis qui est donné par le parieur et seront différenciés des paris qui portent la mention \"au moins\". Et nous en tiendrons bien sûr compte dans notre jugement. Par exemple : \"Sagan remporte une victoire sur le Tour\" est différent de \"Sagan remporte au moins une victoire sur le Tour\". Ainsi s'il en gagne deux ou trois le premier pari ne pourra pas être validé contrairement au second.

Faites vous plaisir dans vos paris et prenez des risques ! Le Liam Challenge se veut avant tout un jeu où la dérision et l'humour sont les maîtres mots ! A vous de jouer :smile:
Championnats de France de cyclisme du 17 au 20 juin 2021

Sur ces dix dernières années le cham[…]

Remise à jour du classement ProTeams (point[…]

Tour de France 2021

sur le 1er clm Roglic peut être devant Pogac[…]

Relais modéré pour Brochard, histo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site