CopeauDeFausti a écrit : ↑18 janv. 2022, 12:13
Si ça convient pas j'edit et je laisse les 3 phrases du début.
Non mais t'inquiètes c'est parfait comme ça
Bon j'ai fait trop long...
Habitant dans une ville où le hockey est le sport n°1, ma passion pour ce sport est venue naturellement. D'autant qu'un ami de mes parents est (aussi loin que je m'en souvienne) kiné de l'équipe fanion et de l'équipe de France. Ce qui m'a permis de m'attacher en allant voir de nombreux match gratuitement

Et puis un petit frère qui a pratiqué quelques années. J'ai donc moi même fait du hockey d'appartement avec beaucoup de talent

, mais j'ai surtout des nuits passées sur le jeu vidéo NHL à empiler des buts sous mon nom ou sous celui de mon joueur préféré ever, Christian Pouget
Mes premiers vagues souvenirs remontent à loin... A un match France-Japon en 1987, à l'occasion de championnats du monde. Je viens de voir le score anecdotique en m'aperçevant que non seulement c'était le second niveau (ça je m'en rappelais) mais que c'était une compétition Espoirs
Bref par la suite de nombreux succès du club, des ex-joueurs NHL chaque match, des soirées enfiévrées à la patinoire en coupe d'Europe avec quelques exploits, des matchs frustrants aussi (7-7 contre Lukko Rauma après avoir largement mené

), et quelques périodes creuses.
Et de grands souvenirs, notamment ce match décisif pour le titre 1995 face à Brest, avec ce but de derrière la cage qui a fait exploser la patinoire déjà surchaufée.
Et puis, cette même année, j'ai assisté à l'arraché au premier match des derniers playoffs des Nordiques de Québec au Colisée, dans une ambiance très étrange de nostalgie, mais avec une brillante victoire contre les Rangers, et des partisans comme des enfants ! J'ai pris une grosse claque ce jour-là en termes d'émotions. Bien des années plus tard je suis allé au Centre Bell pour un match du Canadien, mais ce n'était pas aussi intense.
Aujourd'hui j'ai la passion raisonnable de mon âge, je regrette de ne plus être aussi perméable à l'intensité du public, mais je retourne quand même de temps en temps à la patinoire, et je suis ce qui se passe en Ligue Magnus, en NHL et ailleurs.
Donc, ravi de pouvoir en discuter ici