Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Par dolipr4ne
C’est moi ou les Jeux n’ont jamais été aussi transparents que cette année?

Alors bien sûr, y a le covid et compagnie, mais il me semble qu’on en parle quand meme extremement peu. En tout cas sur le plan sportif, le vide me semble intersidéral. Je serais incapable de vous dire quel va etre le match sur 100m ou sur 400m par exemple.

A noter aussi que le decalage horaire va faire mal en France: les epreuves auront lieu entre 1h00 et 15h00, heure française.

:sleep:
Par fred30
Les médias en parlent un peu, mais c'est le genre d'événement où la machine médiatique se met en marche d'un coup l'avant-veille du jour J. Tout le contraire d'une coupe du monde dont on parle des mois à l'avance, avec matchs de prépa et tout ça.

Pareil que toi, il y a plein de sport que j'adore suivre, et que je ne suis qu'au moment des JO :rieur:

Tout ce que je sais, c'est qu'en judo, une de nos belles chances de médailles (autre que Teddy Riner) , ce sera Margaux Pinot.
La soeur de qui vous savez !
Déjà double championne d'Europe et médaillée de bronze aux Mondiaux. :love:
Par jimmy39
fred30 a écrit :
09 juil. 2021, 18:11
Les médias en parlent un peu, mais c'est le genre d'événement où la machine médiatique se met en marche d'un coup l'avant-veille du jour J. Tout le contraire d'une coupe du monde dont on parle des mois à l'avance, avec matchs de prépa et tout ça.

Pareil que toi, il y a plein de sport que j'adore suivre, et que je ne suis qu'au moment des JO :rieur:

Tout ce que je sais, c'est qu'en judo, une de nos belles chances de médailles (autre que Teddy Riner) , ce sera Margaux Pinot.
Sœur de qui ?
Parce que comme tu l’écris on pourrait penser que tu crois vraiment qu’elle est la sœur de Thibaut ce qui n’est évidemment pas le cas :spamafote:
Par Tremiti
Comme le disait Bradounette, ça va bégayer quand le Cave va annoncer sa participation (Devenyns qui le drive dans le 10%, puis Keisse qui lui emmène le sprint, et hop une médaille d'or pour le Ressuscité de l'île de Ment :elephant: ).
Par fred30
jimmy39 a écrit :
09 juil. 2021, 19:12
fred30 a écrit :
09 juil. 2021, 18:11

Sœur de qui ?
Parce que comme tu l’écris on pourrait penser que tu crois vraiment qu’elle est la sœur de Thibaut ce qui n’est évidemment pas le cas :spamafote:
Ah bon ?
Alors là j'ai perdu une très bonne occasion de me taire. J'en étais persuadé ! Elle est de Franche-Comté et elle a la même tête ... Je ne sais plus où je l'avais entendu, ou si je me suis convaincu de l'avoir entendu. :sorry:
Par Kivolanov_Volabov
Début du tournoi féminin de football aujourd'hui avec notamment Suède-États-Unis. Les Suédoises dominent et mènent 1 à 0 face à celles qui sont pourtant les favorites du tournoi. Match plutôt sympa.
Par manu74annecy
dolipr4ne a écrit :
09 juil. 2021, 16:45
C’est moi ou les Jeux n’ont jamais été aussi transparents que cette année?

Alors bien sûr, y a le covid et compagnie, mais il me semble qu’on en parle quand meme extremement peu. En tout cas sur le plan sportif, le vide me semble intersidéral. Je serais incapable de vous dire quel va etre le match sur 100m ou sur 400m par exemple.

A noter aussi que le decalage horaire va faire mal en France: les epreuves auront lieu entre 1h00 et 15h00, heure française.

:sleep:
Plusieurs raisons à ça :
- la première c'est le COVID qui phagocyte l'actualité
- la seconde c'est le COVID qui va rendre les épreuves insipides sans public
- la troisième c'est le COVID qui nous fait partir dans l'inconnu, tant d'épreuves et de championnats supprimés depuis 18 mois qu'on pige mal la hiérarchie, les nouvelles pépites. Le décalage d'une année supplémentaire par rapport aux jeux de Rio a aussi contribué à effacer encore plus d'éléments dans notre mémoire
- la dernière, et ce n'est pas le COVID, c'est que des jeux sans Bolt et Phelps, c'est un peu tristounet.

Bref, on ne connait que peu les stars attendus, me vient comme ça juste à l'esprit Biles et Duplantis. Niveau frnechie hormis Mayer et Riner, ça manque aussi de figure de proue. Bref, vivement que ça commence qu'on arrive enfin à se mettre dedans.
Par dolipr4ne
:super:

Si vous trouvez une sorte de presentation où on ferait le tour un peu des matches à venir, des concurrences diverses, des gens à suivre, etc….je suis preneur. En l’etat, je suis completement paumé. Dire qu’il y a 10 ou 15 ans en arriere, j’attendais les Jeux comme…… Comme je sais pas quoi d’ailleurs, mais j’en etais dingue.

Sinon, j’apprends que les « strings » en beach volley sont toujours…….obligatoires!!! Serieux c’est une putain de honte, encore plus quand ca se passe aux JO, meme si ca fait un bail que je sais que l’esprit olymique est une vaste blague.
Seules les Norvegiennes se sont opposées à cette obligation scandaleuse et vont donc, si j’ai bien compris, se prendre des amendes. Mais comment toutes les fédés ne peuvent-elles pas se donner toutes la main et protester contre une telle chose?
Je ne suis pas féministe, mais voila le genre de trucs qu’on traine quand meme encore en 2021…. :paf-mur:
Par _Migou_
Je t'aurais bien conseillé l'App des J.O. mais elle est assez lourdingue malheureusement. L'équipe sur son site a fait une liste de français à suivre, mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Pour les Norvégiennes, c'était au Handball de plage, qui n'est pas olympique. Mais c'est clair que c'est ridicule d'imposer une tenue vestimentaire. Surtout que davantage de tissu pourrait permettre davantage de sponsors...
Mais tu as raison, c'est obligatoire au beach volley, et il me semble que les dimensions sont aussi normées... C'est plus important de contrôler ça que de contrôler d'autres choses type le dopage 🙄
Par Nopik
fred30 a écrit :
09 juil. 2021, 21:59
Elle est de Franche-Comté et elle a la même tête ...
Oh tu sais là bas c'est un peu comme le Nord, ils sont tous frères et soeurs et ça n'empêche rien :elephant:
Par dolipr4ne
_Migou_ a écrit :
21 juil. 2021, 14:15
Je t'aurais bien conseillé l'App des J.O. mais elle est assez lourdingue malheureusement. L'équipe sur son site a fait une liste de français à suivre, mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Ah oui, j’aurais dû preciser: pas un truc 100% chauvin. Tu crois que c’est possible en France? :green:
Par Nopik
Van der Poel part seulement demain à Tokyo pour la course VTT de lundi, ils ont préféré optimiser son entraînement :tonton: :tonton:
Par Quef
_Migou_ a écrit :
Pour les Norvégiennes, c'était au Handball de plage, qui n'est pas olympique. Mais c'est clair que c'est ridicule d'imposer une tenue vestimentaire. Surtout que davantage de tissu pourrait permettre davantage de sponsors...
Mais tu as raison, c'est obligatoire au beach volley, et il me semble que les dimensions sont aussi normées... C'est plus important de contrôler ça que de contrôler d'autres choses type le dopage 🙄
Pour le beach volley il me semblait que les bikinis n'étaient plus obligatoire :reflexion:
Par contre pour le beach handball quel scandale !
Par Thor8_one
Quef a écrit :
22 juil. 2021, 08:51
_Migou_ a écrit :
Pour le beach volley il me semblait que les bikinis n'étaient plus obligatoire :reflexion:
Il me semble que le beach volley c est tjs le cas.

Bon moi je vais suivre attentivement les jeux notamment le volley.
Le 7 féminin
L Athlé
Cyclisme sous toutes ses formes
Judo, natation...

Mais surtout j adore suivre les épreuves que je connais moins.
Par jimmy39
Quef a écrit :
22 juil. 2021, 08:51
_Migou_ a écrit :
Le scandale, c'est qu'il y ait du beach handball ! Je ne savais même pas que ça existait :saoul:
Par blouss_
Beau début de l'équipe de France de foot avec cette défaite, qui se dessine contre le Mexique. C'est quand même assez incroyable de voir l'équipe alignée. Elle n'a rien à voir avec l'équipe qui s'est qualifiée, les clubs n'ayant pas voulu libérer les meilleurs joueurs. Et qui a eu la brillante idée d'encadrer une jeune équipe avec Thauvin, Savanier et Gignac ? C'est une récompense de leur état d'esprit irréprochable tout au long de leur carrière ? Ou quitte à s'en foutre des JO, on a trollé jusqu'au bout ? Perso je trouve que c'est irrespectueux d'envoyer une telle équipe. Si les JO n'intéressent pas le foot français, autant laisser d'autres nations y aller.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
TotalEnergies 2021

Gaudin ne prolongera surement pas, on ne sent pas […]

Cassani a donné 9 noms pour dimanche procha[…]

Les vénézuéliens Angel Rivas […]

J'avais relu 2x mais j'avais cru comprendre en g[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site