Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par matthmic
Dans une semaine début le MotoGP et la Formule 1, il est donc temps de créer le topic annuel des amateurs de sports mécaniques !

Bien entendu le WRC est déjà parti avec deux manches disputées. En Nascar la 6ème course de la saison a lieu ce week-end (mais je crois qu'il n'y a que moi qui m'intéresse à cette discipline de redneck !).
L'indycar repart le 18 avril.
Par Lotto-jumboy
Nascar oui je ne regarde plus par faute de temps surtout.
Par contre l'indy je continue à regarder quand les horaires le permettent.
Je vais essayer aussi de regarder plus de courses de F2 et F3 pour mieux profiter de ma sieste en F1.
Par matthmic
Les courses de Nascar sont souvent très tardives en Europe (et très longues !) donc c'est vrai que ce n'est pas facile à suivre ! Cette année ils ont remis une course sur terre à Bristol pour la 1ère fois depuis les années 70, j'aimerai bien la voir mais le drapeau vert est aux alentours de 22h !

La F2 et la F3 c'est le top en effet ça bataille très sévèrement et on voit beaucoup plus d'erreurs de pilotes en piste ce qui ajoute du piment.
Par dolipr4ne
Quand je vois le mot NASCAR, je ne peux m’empecher de repenser à cet épisode de Malcolm...

Image

...et à ce con qui mythonne sa femme en jurant qu’il ne va pas regarder une course de NASCAR avec les gosses alors que si, et qui rentre ni vu ni connu à la maison le soir....avec un énorme coup de soleil sur le front et le mot NASCAR gravé dessus. :rieur:
Par Racemousse
matthmic a écrit :
20 mars 2021, 10:33
Cette année ils ont remis une course sur terre à Bristol pour la 1ère fois depuis les années 70, j'aimerai bien la voir mais le drapeau vert est aux alentours de 22h !

Une strade bianche version Nascar ?
Curieux de voir ça.
Par marooned
matthmic a écrit :
20 mars 2021, 08:25
En Nascar la 6ème course de la saison a lieu ce week-end (mais je crois qu'il n'y a que moi qui m'intéresse à cette discipline de redneck !).
Non tu n'es pas le seul :wink:

D'ailleurs début de saison étonnant avec 6 vainqueurs en 6 courses (et pas vraiment les plus attendus en plus).
Par bo0l
En F1 on aura peut-être une saison moins ennuyante que les précédentes.
Ferrari ne peut pas tomber plus bas, ils ont dépensé tous leurs jetons de développement, et espérons que les erreurs de jeunesse de Leclerc soient derrière lui.
Red-Bull a sans doute progressé aussi, et Verstappen a prouvé la saison passée qu'il savait gérer une course.
Le retour du fils prodige Alonso chez Alpine, qui se met déjà bien la pression tout seul dans ses déclarations. La voiture est splendide celà dit.
L'inconnue Vettel chez Aston Martin?
Et Mercedes toujours aussi solide même s'ils ont, ou font croire, qu'ils ont eu quelques soucis de fiabilité moteur.

A voir aussi si Hamilton aura toujours la même motivation, la saison sera exceptionnellement longue, 23 GPs avec des rumeurs de courses "sprint" en plus le samedi, avec qualifs le vendredi.

Premier GP ce week-end ! :popcorn:
Par matthmic
Cette année je pense aussi que Red Bull va pouvoir réellement rivaliser avec Mercedes. Mac Laren va surprendre aussi et la Toro Rosso sera rapide aussi.

J'attends par contre un flop d'Aston Martin et un demi flop de Renault avec un Alonso qui s'énerve.

Bon ce sont mes pauvres prédictions on verra bien !
Par Lotto-jumboy
On peut assister à un beau GP demain !

Sainz qui se rate en Q3 alors qu'il a été plus rapide que Leclerc à toutes les séances d'essais.
Et Mazepin qui commence déjà bien en faisant n'importe quoi.
Par matthmic
Oui très intéressante cette qualification !
Perez se rate bien, à voir pour la suite mais pour le moment c'est pas mieux que ces prédécesseurs !
Vettel n'y est pas du tout alors que son coéquipier est en Q1 ! Pour Alpine c'est à peu prêt la même chose sauf que c'est le "vieux" qui est devant.

On va voir en course mais les équipes paraissent très proches derrière Red Bull / Mercedes, ça ne va pas se jouer à grand chose à chaque fois.
Par marooned
Vettel et Ocon ont dû ralentir à cause d'un drapeau jaune alors qu'ils étaient dans leur dernier tour rapide en fin de Q1. C'est impossible de juger leurs performances du jour.

Et apparemment Alpha Tauri a déjà changé des éléments moteurs sur la voiture de Gasly. Honda a certainement pris des gros risques en termes de performance pour leur dernière année. A voir la fiabilité tout au long de la saison maintenant et s'ils font régulièrement des barbecues...
Par matthmic
marooned a écrit :
27 mars 2021, 19:16
Vettel et Ocon ont dû ralentir à cause d'un drapeau jaune alors qu'ils étaient dans leur dernier tour rapide en fin de Q1. C'est impossible de juger leurs performances du jour.
C'est certain mais on ne peut pas dire que les séances d'essais libres aient été très prometteuses pour eux.

Vettel n'a pas assez ralenti parce qu'il vient de se prendre 5 places de pénalité pour non respect des drapeaux jaunes !
Par marooned
Leclerc a déclaré après la course qu'ils avaient l'autorisation d'aller au delà du vibreur du virage 4 en course mais pas en qualifs. D'où l'étonnement de Hamilton quand son ingénieur lui a dit d'arrêter.
Par matthmic
Doublé historique pour la France dans la plus haute catégorie des Gp motos !

Superbe victoire de Quartararo qui était assez loin dans les premiers tours de la course devant Zarco encore 2ème sur le même tracé que la semaine dernière.
Par matthmic
Gros week-end en perspective !

F1
MotoGp
Indycar
Nascar !

Avec des Français pour la gagne dans 3 championnats sur 4 (bon en F1 ça va tout de même être difficile).

Quatrième titre d'Ingvar Omarsson en Isla[…]

Dopage 2021

Vous pouvez vous marrer mais autant les records […]

Ah oui et les équipiers, ils ont ét&[…]

Chacun joué à son niveau :siffle:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site