Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par MickaelKael11
Salut à tous.
Le Vendée Globe est fini pour la plupart d'entre nous et sans attendre 4 ans pour se bagarrer de nouveau en bord à bord, je vous propose un challenge qui nous mettra en haleine tout au long de l'année.

L'idée est de faire 1 course par mois et de faire un classement à l'issue de celles ci à l'image d'une course de biathlon.

Le barème de points serait le suivant
50-40-36-32-28-24-20-17-14-11-8-6-4-2-1 pour les 15 premiers

Une course par mois jusqu'à Décembre, ça ferai 10 courses. Parmis ces 10 courses, je ne prendrais pas en compte le plus mauvais résultat. Ainsi vous pouvez rater une course 1 fois sans vous pénaliser.

Pour faire parti du classement, il faudra être dans le groupe VCN. Si vous êtes dans un autre groupe et que vous ne souhaitez pas en sortir, dîtes le moi afin que je vous ajoutes aux personnes à suivre.

Les courses commencerais plutôt en début de mois donc préparer vous pour la prochaine échéance dans une dizaine de jours.

Je communiquerait la course en question 8 jours avant son départ réel.

J'espère que vous serez nombreux à répondre à l'invitation. Les petits nouveaux sont bien sûr les bienvenue :smile:

A bientôt pour le début des hostilités :niark:
Par bo0l
Super initiative, merci Mickael! :champagne:
Pour étayer ton sujet, voici le calendrier des courses à venir (je crois qu'ils en rajouteront d'autres entre temps):

Image

Et la Transat' Jacques Vabre est déjà programmée pour début novembre 2021. De mémoire on peut lancer un bateau dans chaque catégorie: Ultime, Class40 et Imoca.
L'entre-saison cycliste 21-22 risque déjà d'être fort chargée :green:
Par MickaelKael11
Oui il y aura d'autres courses ajoutées au fur à mesure.
J'aimerais alternées les courses par catégories de bateaux et faire des classements annexes .
Pour cela il faudrait qu'on soit assez nombreux pour y participer. Je fixe la jauge minimum à 12 participants. Sur le Vendée nous étions presque 30 .

Hors challenge mais pour ce faire la main il y a une belle régate qui commence en fin d'après-midi avec pas moins de 10 passages de bouées sur 600mn :super:
Par lolo5076
MickaelKael11 a écrit :
22 févr. 2021, 12:29
Oui il y aura d'autres courses ajoutées au fur à mesure.
J'aimerais alternées les courses par catégories de bateaux et faire des classements annexes .
Pour cela il faudrait qu'on soit assez nombreux pour y participer. Je fixe la jauge minimum à 12 participants. Sur le Vendée nous étions presque 30 .

Hors challenge mais pour ce faire la main il y a une belle régate qui commence en fin d'après-midi avec pas moins de 10 passages de bouées sur 600mn :super:
très belle régate ou j'ai engagé 2 bateaux un en fp et l'autre en pdd , celà tournicote dans tous les sens
:hehe:
Par bo0l
Image

Y'en a de partout des bateaux!

Elle ne pardonne rien cette RORC.

Zabel s'est échoué au démarrage, MickaelKael notre nouveau capitaine s'est aussi échoué. Antoine a perdu quelques heures au Nord, ben5450 a accroché une île, mon fr33d0m et daizenshu on a fait des erreurs de navigation et donc quelques heures. En fait y'a que toi lolo qui n'a pas fait d'erreur! Elle est belle la team VCN :rieur:
Par MickaelKael11
Je suis échoué depuis 15h ... je change de direction, ça me dit que c'est bon, je reviens 1h après et j'ai pas bougé toujours échoué ...
11 000 places de perdues :spamafote:
Par bo0l
J'ai eu le même problème sur une autre course, la solution que j'ai trouvé c'était de partir au large, attendre les 10 minutes de l'update pour être sûr d'être reparti pour là seulement changer de cap et reprendre ma route. Donc j'ai l'impression qu'il faut vraiment passer ce laps de temps pour que le bateau soit recalculé et non plus en "projection" en transparent.
Par MickaelKael11
J'ai réussi à men sortir mais j'ai oublié de revenir au bout de quelques minutes ... 2h dans le mauvais sens :pt1cable:
Et le passage de la bouée 6 en pleine nuit vent de face :reflexion:
Heureusement elle ne compte pas celle-ci
Par lolo5076
bo0l a écrit :
23 févr. 2021, 18:26
Image

Y'en a de partout des bateaux!

Elle ne pardonne rien cette RORC.

Zabel s'est échoué au démarrage, MickaelKael notre nouveau capitaine s'est aussi échoué. Antoine a perdu quelques heures au Nord, ben5450 a accroché une île, mon fr33d0m et daizenshu on a fait des erreurs de navigation et donc quelques heures. En fait y'a que toi lolo qui n'a pas fait d'erreur! Elle est belle la team VCN :rieur:
meme mon 2 éme bateau n'a pas encore fait d'erreur :smile:
il n'est pas très loin de toi, c'est lolo50760
Par MickaelKael11
J'ai bien vu ton message lolo sur le jeu :wink:
Moi j'ai oublié de me connecté à midi pour filer vers l'arrivée :sleep:
Une course bien ratée, heureusement c'était l'échauffement :rieur:

Je devrais dévoiler la 1ère course du challenge la semaine prochaine

VICTOIRES INDIVIDUELS : 2 victoires […]

Stewart impressionnant sur le sprint. L'ann&eacu[…]

Route 2021 : Classements

Classements PRONOSTIQUES Epreuve en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site