Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 28 sur 39
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 39
Par sylvainm
Ceux qui sont dans le front vers 75°E de longitude qui sont a 12/18h de la tête peuvent faire un très gros rapproché, ça rentre de l'arrière Thierry comme dirait l'autre
Par Liam
_Rimini a écrit :
07 déc. 2020, 12:13
Côté VCN on a F@nch à 78°E et LiamLG à 70°E. Et si je n'oublie personne c'est le désert entre les 2.
Avec LiamLG j'ai trop de retard pour me rapprocher. Je suis bien dans le front actuellement mais dans 48h je me mange des vents de 40nds avec comme conséquence une vitesse extrêmement réduite. C'est terrible parce que ceux qui passent vont pouvoir entrer dans le prochain système sans transition alors que je vais me taper une zone de mou fatale au Cap Leeuwin. Dans le concours que je fais en SO je suis à 4h de la tête actuellement et vais me retrouver à une journée ou plus dans 3/4 jours sans pouvoir rien faire. Ca se joue à rien.

Par contre avec Supernova8910 j'ai profite du tassement pour me rapprocher. J'ai tiré un peu de moins bord que les premiers, j'en ai eu marre hier. Ca m'a fait gagner des places provisoirement et me rapprocher du Top 5000 qui est mon objectif. A voir comment ça évolue quand on va devoir refaire du nord pour contourner la ZEA.
Par bo0l
Image

Voici le classement avec écarts depuis vendredi, en espérant ne pas avoir fait de fautes, et il semblerait que j'ai oublié Caramelmou vendredi en faisant mon relevé, déso :spamafote:

J'ai fait le relevé des options avez zezo, j'espère que c'est fiable.
Tout est calculé par rapport au 1er, sylvaimeteo, et j'ai expressément omis les largués du classement qui sont bien bien loin.

A vos analyses :smile:
Par Tontontrotsko
kelmeur a écrit :
06 déc. 2020, 23:07
Je ne vois plus Magic Tonton quand je me retourne, quelqu'un sait où il est passé ?
Je me suis mis derrière vous pour mieux pouvoir tous vous admirer. Quel plaisir de regarder vos bateaux en action ! C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on forme une vraie communauté. :jap:
Par bo0l
merci pour vos retours, je gommerai les fautes et imperfections à la prochaine update.
J'essaierai d'updater tous les 2-3 jours.

Et par rapport au temps que certains prennent à faire des présentations de courses sublimes ou d'autres qui prennent le temps de poster des commentaires éclairés et ultras-complets, c'est pas grand chose :smile:
Par bo0l
Ca se regroupe vraiment fort dans le groupe de tête. Et ça revient vite derrière!
Le nuage de bateaux doit être très dense, on ne doit plus voir la couleur de l'eau là devant :rieur:
Par sylvainm
je suis a 6 miles de la tête et a 4 miles du top 10, et je suis 500ème environ, on va reprendre du temps toute la journée à la tête de la course, l'écart sera surement inférieur a 4 miles ce soir avec la tête de la course (environ 5/6 min de navigation à peine)
Par damienleflahute
sylvainm a écrit :
09 déc. 2020, 11:38
je suis a 6 miles de la tête et a 4 miles du top 10, et je suis 500ème environ, on va reprendre du temps toute la journée à la tête de la course, l'écart sera surement inférieur a 4 miles ce soir avec la tête de la course (environ 5/6 min de navigation à peine)
C'est dingue de voir cette densité dans un mouchoir de poche, alors que nous autres on bataille une grosse semaine derrière! :pt1cable:
En tout cas bravo à toi, tu gardes toutes tes chances. :metalhead:
Par Akaion
Je crois que ça fait presque une semaine que je tourne dans les 500 mêmes places, je crois qu'il n'y a personne devant et personne derrière là où je suis :rieur: mais en tout cas, j'avance!
Par Liam
sylvainm a écrit :
09 déc. 2020, 11:38
Je suis à 15 miles de la tête en étant aux portes du top 5000. C'est assez dingue :ouch:
La moindre manœuvre tu peux perdre ou gagner 1000 places.

J'ai pris un peu plus large volontairement hier pour avoir un meilleur angle pour la fin de nuit au bord de la ZEA et j'ai gagné 1500 places. Pourtant mon écart était minime à 1 ou 2 degrés de différence pendant quelques heures. :pt1cable:
Par f@nch
Pendant que les derniers sont sur le point de passer Bonne Espérance les premiers eux s’approchent du cap Leeuwin :pompom: Il faut dire que les leaders surfent sur les dépressions depuis plus de 10 jours maintenant :metalhead: Et ça ne semble pas près de s'arrêter :pt1cable:

Pour la première fois cette semaine d'énormes décrochages ont eu lieu. La faute à des dépressions manquées, car celles-ci se déplacent plus vite que les bateaux.

Pour la première fois aussi, on a passé des moments plus ennuyeux, à longer la ZEA. Même le passage des Kerguelen n'a pas donné lieu à une bataille épique. Les 30000 premiers sont passés au sud et les autres de plus en plus au nord :tdf: La semaine à venir ne s'annonce pas particulièrement mieux. Il faudra encore longer la ZEA, le chemin le plus court et en plus avec des vents favorables :sleep:

Les échappés:
Pas de changements en tête de course, on retrouve les mêmes:
sylvainmeteo et Supernova8910 mènent logiquement devant Fr33d0m qui fait un excellent début de course, muni seulement de voiles de reaching et de foils :applaud: Suivent toujours derrière Gabycool, f@nch et Kuma56.
Les 4 premiers sont passés au sud des Kerguelen, les 2 autres au nord. Les écarts se sont resserrés à la faveur de vents plus faibles à l'est.
A quelques encablures Tommeke_LG, LiamLG, lolo5076 et Rimini tentent de garder la même dépression que ceux de devant mais ça se tend. Ils ont pu tester le matériel ce matin avec des vents à plus de 40nds :pinch:

Image

Le poursuivant:
Ils étaient quatre, il est désormais tout seul dans la pampa: Akaion. Au large de l'Afrique du Sud il s'est longtemps trouvé en fin de dépression, mais ça a tenu et ses 3 compagnons ont craqués complètement. Gros pétage de caisson :contador1: En une semaine l'écart semble être de 3-4 jours!

Image

Le peloton:
ben5450, Zabel21 et LemondCello ont donc été rejoints par l'avant-garde du peloton, constituée de gabo22, Toto65300, Antoine55, Allobroges et damienleflahute. Ce dernier fuie la ZEA comme la peste.
La queue de groupe tient encore les roues: Milamber2, insalata_di_polpo, CaramelMouVCN , Super Magic Kelmy, Falco.
Ce groupe va tomber enfin sur des vents plus favorables dans l'Indien :super: même s'ils ne seront pas aussi forts qu'il y a une semaine.

Image

Le gruppetto:
Les premiers cols ont été franchis, la solidarité opère :kelmeur: , le gruppetto se forme dans des trajectoires très nord-est: Baignereau, Ancelin cyclisme, Magic Tonoton, JGKorsica et MickaelKael11.

Image

Les abandons:
Amady21 au Danemark
Luckywinner au Brésil
JFKs en mer
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 39