Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
Par bo0l
9ème édition du Tour du Monde en solitaire, sans assistance et sans escale.

Départ le 8 novembre, 33 skippers (27 hommes et 6 femmes), un record de 74 jours à battre, une météo incertaine, une solitude extrême à combattre, des casses à réparer, de l'émotion, bref de quoi nous faire vivre une longue course passionante pendant cet entre-saison cycliste et ce morne reconfinement.

Y'a aussi le jeu sur virtual regatta pour faire la course avec les vrais, depuis notre fauteuil.

vendeeglobe.org

Vidéo de la conférence de presse de la présentation de la course et des skippers:
https://fb.watch/1vVoVwdSxE/

Peut-être qu'il y'a des membres qui habitent le coin et qui ont eu la chance de faire la visite du ponton?
Dernière édition par bo0l le 02 nov. 2020, 17:01, édité 1 fois.
Par AlbatorConterdo
bo0l a écrit :
29 oct. 2020, 19:28
9ème édition du Tour du Monde en solitaire, sans assistance et sans escale.

Départ le 8 novembre, 33 skippers (27 hommes et 6 femmes), un record de 74 jours à battre, une météo incertaine, une solitude extrême à combattre, des casses à réparer, de l'émotion, bref de quoi nous faire vivre une longue course passionante pendant cet entre-saison cycliste et ce morne reconfinement.

Y'a aussi le jeu sur virtual regatta pour faire la course avec les vrais, depuis notre fauteuil.

vendeeglobe.org

Peut-être qu'il y'a des membres qui habitent le coin et qui ont eu la chance de faire la visite du ponton?
je crois que virtual regatta avait son petit succès auprès des forumeurs ici. :jap:
Par Jean-Tito
oui on était qquns à jouer.
J'ai lâché l'affaire il y a qqes temps.

Je vais suivre le Vendée globe, j'adore.
J'espère qu'il y aura toujours l'appli pour suivre au jour le jour les bateaux, la météo avec les avis des skippers.
Je vais suivre avec ma fille de 6 ans. C'est top pour parler géographie, écologie avec des enfants.
Par Falco1997
Le confinement tomberait presque à pique pour passer du temps sur la course virtuelle du Vendée Globe. Nous étions effectivement un certain nombre à avoir participé à la dernière édition. Il serait sympa d'en faire de même cette année.
Par dolipr4ne
Jean-Tito a écrit :
31 oct. 2020, 20:52

J'espère qu'il y aura toujours l'appli pour suivre au jour le jour les bateaux, la météo avec les avis des skippers.
Je vais suivre avec ma fille de 6 ans. C'est top pour parler géographie, écologie avec des enfants.
:super:

Et pour le papa, ou pour la puce quand elle aura envie de se faire un peu peur, il y a d’incroyables histoires de navigation à découvrir. C’est l’avantage des insomnies, meme si je m’en passerais bien, ça laisse du temps de cerveau disponible. :genance: Et les podcasts, c’est quand meme une super invention!

Je me souviens du Vendée Globe 92-93 bien sûr, avec un drame avant meme que la course ne soit lancée, et un second dès la premiere nuit de course. Avec un episode d’auto-chirurgie de la langue aussi.
Le Vendée Globe suivant avec une Isabelle Autissier cruellement accusée d’avoir laissé tomber Gerry Roufs alors qu’elle avait au contraire tout fait et risqué sa propre vie pour lui venir en aide, quand bien meme il ne semblait plus y avoir le moindre espoir. Et cet ultime message radio de Roufs: « Les vagues ne sont plus des vagues, elles sont hautes comme les Alpes. »
Je me souviens de l’histoire de Bourgnon en 2017, coincé et se voyant mourir plusieurs fois dans les glaciers. Et dont la coque avait été visitée par les papattes...d’un ours blanc!
Et enfin de cet improbable Golden Globe Challenge de 1968, où deux incroyables histoires se sont écrites, l’une merveilleuse et poétique, l’autre tragique et pathétique. En effet, d’un côté, il y a Bernard Moitessier qui allait gagner la course sans meme le vouloir, mais qui décide d’abandonner au dernier moment...et de continuer en mer « pour sauver son âme. » Et de l’autre, Donald Crowhurst, novice en quête de gloire et d’argent, qui avait hypothéqué maison et entreprise pour faire construire son bateau. Il rencontre rapidement de graves problemes et prend un retard irrémédiable, il va alors faire le choix de travestir sa course en envoyant de fausses nouvelles, en fantasmant sa progression pour sauver les apparences, alors qu’il ne fait que faire des ronds dans l’eau....jusqu’à en devenir fou.
Par Bradounet_
Primoz a annoncé qu'il partirait avec quelques heures de retard, le temps de rejoindre le ponton de Port Olona depuis Madrid en jet privé dimanche en fin d'après-midi.

La forme est là.
Image
Par damienleflahute
dolipr4ne a écrit :
01 nov. 2020, 16:40
Jean-Tito a écrit :
31 oct. 2020, 20:52

:super:

Et pour le papa, ou pour la puce quand elle aura envie de se faire un peu peur, il y a d’incroyables histoires de navigation à découvrir. C’est l’avantage des insomnies, meme si je m’en passerais bien, ça laisse du temps de cerveau disponible. :genance: Et les podcasts, c’est quand meme une super invention!

Je me souviens du Vendée Globe 92-93 bien sûr, avec un drame avant meme que la course ne soit lancée, et un second dès la premiere nuit de course. Avec un episode d’auto-chirurgie de la langue aussi.
Le Vendée Globe suivant avec une Isabelle Autissier cruellement accusée d’avoir laissé tomber Gerry Roufs alors qu’elle avait au contraire tout fait et risqué sa propre vie pour lui venir en aide, quand bien meme il ne semblait plus y avoir le moindre espoir. Et cet ultime message radio de Roufs: « Les vagues ne sont plus des vagues, elles sont hautes comme les Alpes. »
Je me souviens de l’histoire de Bourgnon en 2017, coincé et se voyant mourir plusieurs fois dans les glaciers. Et dont la coque avait été visitée par les papattes...d’un ours blanc!
Et enfin de cet improbable Golden Globe Challenge de 1968, où deux incroyables histoires se sont écrites, l’une merveilleuse et poétique, l’autre tragique et pathétique. En effet, d’un côté, il y a Bernard Moitessier qui allait gagner la course sans meme le vouloir, mais qui décide d’abandonner au dernier moment...et de continuer en mer « pour sauver son âme. » Et de l’autre, Donald Crowhurst, novice en quête de gloire et d’argent, qui avait hypothéqué maison et entreprise pour faire construire son bateau. Il rencontre rapidement de graves problemes et prend un retard irrémédiable, il va alors faire le choix de travestir sa course en envoyant de fausses nouvelles, en fantasmant sa progression pour sauver les apparences, alors qu’il ne fait que faire des ronds dans l’eau....jusqu’à en devenir fou.
Merci Doli. Je me suis intéressé de plus près au Golden Globe Challenge 1968, parfaitement rocambolesque! :w00t:
Par Bradounet_
Pour cette édition, je supporterai Kōjirō Shiraishi (ayant été en relation avec sa sœur et sa team il y a 4 ans, je fais en quelques sortes partie à tout jamais de l'équipe :glasses: :elephant: )
J'aime bien aussi la com' d'Alex Thomson pour son coté James Bond des mers. Il mériterait d'en gagner un.

Avant cette édition, j'ai longtemps été un supporter historique de Nandor Fa qui m'avait fait monter avant le départ du Vendée Globe 1996 sur son bateau construit de ses propres mains de pécheur crevettier du Danube. Mais l'heure de la retraite a sonné pour ce saint homme.
Par bo0l
Je me souviens de son discours très humble suite à son abandon en 2016, un grand homme ce Shiraishi. Espérons qu'il ait plus de chance cette année. En plus avec le bateau qu'il a, s'il arrive à le dompter, il peut vraiment aller chercher la gagne.

J'ai plus de mal à dégager mon ou mes favoris, ils ont pour beaucoup mon admiration devant la tâche à accomplir.
Damien Seguin avec son handicap, le couple Attanasio-Davies, la belle histoire de Clément Giraud, les changements de vies de Cousin, Cremer et du citadin Amedeo. J'aime bien le personnage de Jean le Cam avec ses faux airs de Capitaine Haddock. Plein de belles histoires! Et puis les 6 femmes particulièrement. Chapeau mesdames et courage.

Thomson il le mérite, c'est clair, après abandon-3e-2e. Il est tenace, il ne renonce pas. J'aime moins le côté bling-bling que fait passer le sponsor (tiens il n'a pas fait le mariole sur sa quille ou sur sa voile en smoking cette année) et son bateau n'a pas montré une fiabilité extrême. Mais il demeure un des grands favoris avec Beyou, Escoffier, Ruyant.

Vivement dimanche :smile:
Par elway22
bo0l a écrit :
06 nov. 2020, 17:07
elway22 a écrit :
06 nov. 2020, 16:30
Savez-vous si on peut être dans 2 teams :sorry:?
Sur l'application smartphone ça ne marche pas, peut-être sur la version pc?
Pas réussi non plus, tant pis, je me dois fidélité à ma team d'origine .
Par Tontontrotsko
Tonton va s'inscrire. C'est bien qu'on puisse se challenger à propos de notre passion, nous autres voileux. :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Concernant la pratique, comme pour de nombreux spo[…]

course hommes temps du vainqueur 53 course femme[…]

Salut, désolé pour mon éner[…]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

les 30 meilleurs choix ROGLIC Primoz 128 VLASOV A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site