Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Par Le sucre sportif
Je n'avais plus suivi de GP depuis le décès de Jules Bianchi :rip: mais mon frère regardait en parallèle pendant l'étape, on s'est mis sur la course après le deuxième départ, vu qu'il est (Normand oblige, à fond pour Gasly), quel suspense dans le final, et un super pilotage, il a parfaitement géré !

Si je comprends bien, les Mercedes étaient moins bien car bien meilleures en courbe, mais moins avec les lignes droites, donc du bol qu'Hamilton n'ait pas fait son festival habituel, il mérite clairement cette victoire car sa gestion de course dans le final face à Sainz est juste parfaite :applaud:

Petite pensée pour Jules Bianchi qui aurait dû gagner un paquet de GPs sur Ferrari ces dernières années.
Par marooned
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2020, 19:48
Si je comprends bien, les Mercedes étaient moins bien car bien meilleures en courbe, mais moins avec les lignes droites, donc du bol qu'Hamilton n'ait pas fait son festival habituel, il mérite clairement cette victoire car sa gestion de course dans le final face à Sainz est juste parfaite :applaud:
Non tu comprends mal :siffle:

Hamilton a archi-dominé ce GP (en vitesse pure) mais il a pris une pénalité suite à une erreur de son équipe sous régime de SC et ça lui a plombé sa course. Par contre, son équipier Bottas a été nul du début à la fin.

Gasly a eu énormément de chance de changer ses pneus un tour avant le SC ce qui lui a permis de gagner des places gratuitement quand les autres se sont arrêtés à ce moment là. De 9ème ou 10ème avant son arrêt au stand, il s'est retrouvé 3ème. Le gros coup de bol.

Et ensuite Gasly a bien piloté pour passer 2ème au moment du second départ (ce qui équivalait à la la 1ère place puisque Hamilton avait sa pénalité à purger) et il a bien tenu sans faire d'erreur en fin de course face à Sainz qui avait une voiture un peu plus rapide.
Par matthmic
Officiel : Vettel chez Aston Martin Racing Point l'année prochaine et pour plusieurs années.
Perez va voir ailleurs.

Vettel va-t-il se remotiver pour ce nouveau défi ? C'est un peu la question car cette année chez Ferrari il est vraiment complétement à côté de son sujet même si il n'est pas aidé par la voiture.
Par Le sucre sportif
marooned a écrit :
09 sept. 2020, 23:14
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2020, 19:48
Non tu comprends mal :siffle:

Hamilton a archi-dominé ce GP (en vitesse pure) mais il a pris une pénalité suite à une erreur de son équipe sous régime de SC et ça lui a plombé sa course. Par contre, son équipier Bottas a été nul du début à la fin.

Gasly a eu énormément de chance de changer ses pneus un tour avant le SC ce qui lui a permis de gagner des places gratuitement quand les autres se sont arrêtés à ce moment là. De 9ème ou 10ème avant son arrêt au stand, il s'est retrouvé 3ème. Le gros coup de bol.

Et ensuite Gasly a bien piloté pour passer 2ème au moment du second départ (ce qui équivalait à la la 1ère place puisque Hamilton avait sa pénalité à purger) et il a bien tenu sans faire d'erreur en fin de course face à Sainz qui avait une voiture un peu plus rapide.
Je n'ai regardé que la fin, et il a eu du mal à remonter Hamilton, car il n'allait pas si vite en ligne droite et était logiquement bloqué dans les courbes où il aurait pu faire la dif'. Le Schumi de la grande époque aurait eu aucun mal à remonter le paquet après sa pénalité (je me souviens d'un GP du Brésil où ses adversaires, traumatisés, l'avait même laisser passer avec leurs ailerons arrières floqués "Danke Michael" :saoul: ).

Oui pour Gasly j'ai été impressionné par le timing de son arrêt au stand. Sur le coup, j'ai même lancé à mon frère "c'est pas le coéquipier de Gasly qui s'est crashé dans la parabolique comme Piquet à Singapour :tonton:

Il faut aussi remarquer qu'il a su tenir ses pneus tendres jusqu'au bout, il a pris des risques pour chercher la tête du GP après le second départ, et on pouvait se demander s'il n'allait pas s'arrêter à 3 tours de la fin mais sa prise de risque a été récompensée :winner:

Ca serait bien qu'il quitte le giron Red Bull maintenant, et vole de ses propres ailes :wink:
Par matthmic
Selon Eddie Jordan, Ineos serait en passe de racheter Mercedes pour 700 millions de $... Voilà, voilà ...

Sinon superbe performance de Théo Pourchaire en F3 qui termine 2ème du championnat et qui a bien failli remporter le titre sur la dernière course de la saison !
Un championnat de F3 très plaisant à suivre d'ailleurs avec des courses toujours très animées et beaucoup de dépassements !
Par AlbatorConterdo
5ème vainqueur en 6 course en Moto GP
Et pour la 4eme fois, un pilote qui n'avait jamais gagné auparavant
Belle lutte pour le podium avec notamment un Bagnaia 2nd alors qu'il marche encore avec des béquilles :tonton:
Par matthmic
Lotto-jumboy a écrit :
13 sept. 2020, 15:31
C'est le chaos au Mugello...
Déjà en F3 le restart après la safety car ce matin avait été très limite. Ils ont de la chance, ça aurait pû finir beaucoup plus mal pour les pilotes impliqués !

D'ailleurs je croyais qu'il y avait une règle qui disait qu'il était interdit de ralentir de manière exagérée après les voitures de sécurité !
Par matthmic
Très belle victoire de Quartarero qui reprend la tête du championnat. Très bonne opération avec l'abandon de Dovi et la contre-performance de Vinales (9ème).
Le plus proche concurrent est Mir avec la Suzuki maintenant !
Par AlbatorConterdo
matthmic a écrit :
27 sept. 2020, 16:10
Très belle victoire de Quartarero qui reprend la tête du championnat. Très bonne opération avec l'abandon de Dovi et la contre-performance de Vinales (9ème).
Le plus proche concurrent est Mir avec la Suzuki maintenant !
Un grand pas en avant vers le titre aujourd'hui.
Par matthmic
Racemousse a écrit :
03 oct. 2020, 12:06
marooned a écrit :
02 oct. 2020, 10:39
Honda se retirera de la F1 fin 2021.
Red-Bull dans la panade du coup?
Si il ne trouve pas d'accord avec Mercedes ou Ferrari, le règlement impose à Renault de leur fournir un moteur (ainsi qu'à Alpha Tauri) car c'est eux qui motorisent le moins d'équipe.
Mais d'après ce que je lis, Red Bull serait au courant du retrait depuis un petit moment et ils doivent avoir un plan B.
Par Psyonix76
Vu l'attitude de Christian Horner en 2018 (?) de mémoire , je serais Renault , je leur file un moteur de merde avec plein de défaut. La roue tourne.
Par Racemousse
Le frangin Marquez commence à trouver ses marques en MotoGP, deux podiums d'affilée.

Sinon quel championnat étrange tout de même : Le leader du championnat, l'étonnant Joan Mir, compte 121 points (seulement!) après dix courses. Je ne sais pas s'il y a déjà eu, dans l'histoire, une moyenne aussi faiblarde.
Bon, au moins, on a du suspens.
Par matthmic
Oui c'est assez étrange !

Mir n'a remporté aucune course mais il est très régulier, tout le contraire de Quartarero qui au delà de ses 3 victoires ne marque que des petits points voir rien du tout !
Nakagami lui est 5ème au championnat du monde en n'ayant été que 2 fois à cette place ou plus haut en course ! Mais il est très régulier.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Grosse grosse tactique de la Movistar, ils ont tou[…]

Giro 2021

Grazie mille!

Cyclisme espagnol

Contador vient de dire que le futur grand cyclist[…]

AG2R La Mondiale 2020