Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par loulou30
Et oui c'est du sport à sa manière! Loin des exploit physiques de nos gaillards cyclistes il faut un mental et des nerfs d'acier couplé avec une dextérité exceptionnelle que l'on obtient seulement qu'avec énormément d'entraînement. J'ai pas vu de topic auparavant dessus donc je doute que cela intéresse grand monde ici mais en faisant peut être découvrir cette discipline loin des clichés du geek aux anciens du forum.

Attention part contre ici on parle d'esport et non de jeux vidéos qui ont leurs topic approprié. :smile:

Du coup je commence avec les championnats du monde de LoL (league of legend) qui ont été remporté par les chinois de FunPlus Phoenix:
https://www.lequipe.fr/Esport/Actualite ... ve/1079866
Dernière édition par loulou30 le 15 nov. 2019, 20:42, édité 1 fois.
Par kelmeur
Je ne m'intéresse plus tellement à LoL aujourd'hui, j'ai du regardé une partie ou deux des championnats histoire de.

Je me suis un peu mis à TFT leur autochess au début mais j'ai rapidement cesser.

Je suis sur Civilization VI ces derniers temps :love:
Je joue pour la team CivFR.
C'est un peu une niche le haut level sur Civ donc j'imagine que personne ne joue à ce truc mais bon on sait jamais :elephant:
Par loulou30
damienleflahute a écrit :
15 nov. 2019, 16:30
Sur le nombre de forumeurs, il doit bien y en avoir un qui travaille dans l'import-esport.
:rieur: :rieur:

Personnellement je m'intéresse pas trop à Civilization mais plus aux jeu de tirs CoD, Overwatch, H1Z1 et Fortnite, un peu de LoL aussi même si je préfère jouer en casu à ce jeu...
Par kelmeur
Les jeux de shoot y en a eu qu'un seul pour moi, CS 1.6 :love: putain ça tryhardait à mort à l'époque avec les potes :rieur:

J'ai des amis qui sont sur Pubg aujourd'hui, seul jeu de tir qui semble encore trouver des adeptes parmi les gens de mon âge :elephant:
Par Nopik
Moi j'aime bien DOTA2 et j'ai un peu fait Fortnite aussi, qui est plutôt cool en réalité.
Bon par contre le "haut niveau" c'est pas la peine faut être un fou furieux.

Edit : ah tiens, pour décrire, fortnite ca a un petit côté team fortress 2. :love:
Par loulou30
Nopik a écrit :
15 nov. 2019, 17:40
Moi j'aime bien DOTA2 et j'ai un peu fait Fortnite aussi, qui est plutôt cool en réalité.
Bon par contre le "haut niveau" c'est pas la peine faut être un fou furieux.

Edit : ah tiens, pour décrire, fortnite ca a un petit côté team fortress 2. :love:
Certains ne vont peut-être pas être d'accord avec moi mais le haut niveau sur fortnite avec des scrims chaques semaines c'est juste :love:

Après j'avais bien sûr oublié CS mais je suis plus global offensive. (D'ailleurs les IEM sur ce jeu sont vraiment incroyables!)
Par loulou30
Les Fortnite Champions Series FNCS de la saison ont vue la squad française Solary X LeStream terminer sur la dernière marche du podium :super:

A noter que la France était la nation la plus représentée lors de ce tournoi mondial :france:

Le classement:
https://www.millenium.org/news/353475.html
Par loulou30
Encore du Fortnite

Cette fois c'est le winter royale, tournois en ligne accessible à tous avec un cash prize démesuré de 15 millions de dollars. (Et ça fait plaisir d'en toucher 400 quand tu est dans le top 2500 :rabbit: )

Image

Il a été remporté par d'illustres inconnus devant Mitro et Crr, le duo Mongraal et Benjyfishy se classe 5e et le premier duo français Blacky et Kyzen pointe à la 12e place.
Par fred30
loulou30 a écrit :
14 nov. 2019, 21:29
Et oui c'est du sport à sa manière! Loin des exploit physiques de nos gaillards cyclistes il faut un mental et des nerfs d'acier couplé avec une dextérité exceptionnelle que l'on obtient seulement qu'avec énormément d'entraînement.

Attention part contre ici on parle d'esport et non de jeux vidéos qui ont leurs topic approprié. :smile:
Bonjour Loulou,

J'essaie toujours de ne commenter que si j'estime avoir un truc intéressant à dire ... et si un topic ne m'intéresse pas, voire pire, je me dis :"n'y vas pas et laisse les gens qui aiment discuter entre eux."
Donc je ne vais pas entrer dans les détails car je n'y connais RIEN (sorti de Mario Kart et Tetris y a plus personne :elephant: , tu vois le genre ... ) mais je rebondis sur un truc que tu as dit.

"Ici on parle d'e-sport et pas de jeux vidéos qui ont un topic dédié". Je veux bien que tu m'éclaires. Quelle est la différence pour toi ? Le moldu que je suis pensais bêtement que si le jeu se faisait à travers un écran ... c'était un jeu vidéo.
Précision : aucun second degré dans ce que je dis, c'est une question sincère :smile:
Par kelmeur
fred30 a écrit :
15 janv. 2020, 12:37
loulou30 a écrit :
14 nov. 2019, 21:29
Et oui c'est du sport à sa manière! Loin des exploit physiques de nos gaillards cyclistes il faut un mental et des nerfs d'acier couplé avec une dextérité exceptionnelle que l'on obtient seulement qu'avec énormément d'entraînement.

Bonjour Loulou,

J'essaie toujours de ne commenter que si j'estime avoir un truc intéressant à dire ... et si un topic ne m'intéresse pas, voire pire, je me dis :"n'y vas pas et laisse les gens qui aiment discuter entre eux."
Donc je ne vais pas entrer dans les détails car je n'y connais RIEN (sorti de Mario Kart et Tetris y a plus personne :elephant: , tu vois le genre ... ) mais je rebondis sur un truc que tu as dit.

"Ici on parle d'e-sport et pas de jeux vidéos qui ont un topic dédié". Je veux bien que tu m'éclaires. Quelle est la différence pour toi ? Le moldu que je suis pensais bêtement que si le jeu se faisait à travers un écran ... c'était un jeu vidéo.
Précision : aucun second degré dans ce que je dis, c'est une question sincère :smile:

L'e-sport c'est de la compétition de haut niveau, avec généralement une scène professionnelle, sur un jeu video.
Donc un jeu vidéo compétitif.

Détrompe toi, Mario Kart et Tétris sont des jeux compétitifs qui ont une scène internationale d'ailleurs.
Par loulou30
Kelmeur a assez bien résumé.

Le topic n'est pas dédié à l'actualité sur un jeu ou un autre et aux nouveautés à sortir mais aux résultats compétitifs sur chacun d'eux :wink:
Par Kivolanov_Volabov
Tiens je viens de voir qu'Age of Empires 2 revenait un peu à la mode avec la sortie de la Definitive edition avec quelques gros tournois.
Par loulou30
Kivolanov_Volabov a écrit :
15 janv. 2020, 18:56
Tiens je viens de voir qu'Age of Empires 2 revenait un peu à la mode avec la sortie de la Definitive edition avec quelques gros tournois.
C'est encore un peu méconnu mais c'est cool que le jeu revienne à la mode :wink:
Par loulou30
Grande nouvelle Pour l'esport avec Théo et Antoine Griezmann qui lançent leur équipe esport: Grizzi Esport. Pour l'instant n'ont été annoncé qu'un rooster R6 et un joeur Fortnite que j'adore et qui vient de terminer son contrat avec Vitality, Maxallibur :love:
En parallèle, Keolys, le joueur Fortnite et ex duo de Maxalibur chez Vitality revient dans son ancienne équipe, maintenant appelée LDLC Olympique Lyonnais:
Par loulou30
kelmeur a écrit :
07 avr. 2020, 15:28
Quelqu'un joue à TFT l'autochess de Riot ?
J'ai vite lâché je suis pas fan des jeux de Riot même si LoL est sympa.
En parlant de Riot, la béta de leur nouveau jeu Valorant est sortie.
VUELTA PAR ÉLIMINATION 2020

Ah merde j'ai Vlasov demain. :elephant:

Groupama-FDJ 2020

C'est un vouvoiement de déférence […]

flop trio vuelta 2020 (oirt)

:elephant:

Cédric Pineau, à propos de la tactiq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site