Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 21 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Par dolipr4ne
J’ai encore entendu parler de Super League européenne fermée, ça vous semble réaliste? Inévitable, à terme?

Un gars disait que ce serait la mort du foot, dans le sens où les gars/les clubs se motivent avec le systeme de montée/descente. Et que l’impossibilité d’acceder à cette derniere marche fait que la marche juste en-dessous (la Ligue 1 en France, la Liga en Espagne etc....) perdront un immense interet. Et que tout le reste en sera de meme, sous l’effet de ruissellement. Comment faire rever les gamins, les clubs, les supporters etc d’un truc qu’ils ne pourront de toute façon pas atteindre?
Son analyse m’a semblé implacable.
Par El_Pistolero_07
Quand aux supporters, c'est une espèce en voie de disparition. Sans les parents, quelles gosses seraient supporter du club de son coin ? Déjà aujourd'hui les gamins sont avant tout fan de certains joueurs et pas d'équipes mais si cette Super-Méga-Giga League se crée, tu n'auras plus que des supporters de Barcelone, Madrid, MU, Liverpool, Bayern... :spamafote:
Par Tontontrotsko
El_Pistolero_07 a écrit :
04 nov. 2020, 21:24
Quand aux supporters, c'est une espèce en voie de disparition. Sans les parents, quelles gosses seraient supporter du club de son coin ? Déjà aujourd'hui les gamins sont avant tout fan de certains joueurs et pas d'équipes mais si cette Super-Méga-Giga League se crée, tu n'auras plus que des supporters de Barcelone, Madrid, MU, Liverpool, Bayern... :spamafote:
Faites comme les supporters de Marseille, supportez-les tous en même temps. :elephant:
Par El_Pistolero_07
Tontontrotsko a écrit :
04 nov. 2020, 21:26
Faites comme les supporters de Marseille, supportez-les tous en même temps. :elephant:
D'ailleurs ce club c'est un mystère. Comment peut on avoir autant de supporter alors que c'est hyper foireux ?

PS avant de me faire jeter dans le VIeux Port une pierre au cou : Foireux dans le sens où y'a du budget, des belles équipes, mais à chaque fois a finit en cacahuète avec aucun respect pour les supporters de la part du club.
Par Tontontrotsko
Y a bien des gens qui supportent la Cofidis depuis 20 ans. L'être humain est insondable. :elephant:
Par Falco1997
04 nov. 2020, 21:30
Tontontrotsko a écrit :

D'ailleurs ce club c'est un mystère. Comment peut on avoir autant de supporter alors que c'est hyper foireux ?

PS avant de me faire jeter dans le VIeux Port une pierre au cou : Foireux dans le sens où y'a du budget, des belles équipes, mais à chaque fois a finit en cacahuète avec aucun respect pour les supporters de la part du club.
Il y a un topic réservé spécialement pour ce club, merci de respecter la propreté du topic foot :elephant:
Par Lotto-jumboy
Tontontrotsko a écrit :

La passion. Marseille c'est un peu l'Argentine.
Et, en ce moment on en a gros sur la patate.
Par El_Pistolero_07
Falco1997 a écrit :
05 nov. 2020, 07:12

Il y a un topic réservé spécialement pour ce club, merci de respecter la propreté du topic foot :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:
Par Kvn55
Oui, Marseille c'est un peu l'Argentine. Naples est un peu de cet accabit. Ce sont les villes du Sud, passionnées et excessives. Les hommages à Maradona le montrent. En même, c'est tout ce que j'aime dans le sport. La passion, la fougue...
Par charlix
Tontontrotsko a écrit :
Tiens, j'avais pas encore voté pour les duels, je vais aller remédier à ça :green:
Par dolipr4ne
Domenech se fait étriller par la presse à propos de son retour en ligue 1 à 69 ans, apres s’etre plaint de l’arrivée de Ranieri en 2017 à 65 ans.
Et dire qu’il va falloir se le refarcir en conf de presse... :rip:
Par Teteoo
Tuchel Out !

Pochettino arrive. Il va bien galérer pour mettre en place son projet je pense, avec le nombre de blessés qu'il se coltine et les matchs qui vont s'enchainer
Par -Vélomen-
Je pense que c'était absolument nécessaire.

Paris allait droit dans le mur avec le 3 / 5 / 2 de Tuchel.

Tuchel a vraiment fait n'importe quoi tactiquement depuis qu'il est à Paris. Je ne sais vraiment pas qu'il lui passait par la tête. Il n'y a jamais eu de plan précis, de schéma et façon de jouer. Je suis incapable de dire comment joue Paris. C'est de la bouillie tactique. :paf-mur:

L'an passé, il bosse pendant 6 mois le 4 4 2 avec Icardi en pointe avec M'Bappé. Il change du tout au tout pour le match contre le Borussia puis durant le Final 8 en mettant un place un système qu'il n'avait jamais travaillé avant.

Il a même inventé un absolument incompréhensible Neymar en pointe en seul numéro 9 !! :ouch: Ca a marché contre Leipzig vu le niveau statosphérique du Brésilien, mais ça a échoué logiquement en finale, Neymar étant isolé, ne touchant pas le ballon et s'épuisant en 1ère mi temps à faire le taureau avec les défenseurs centraux du Bayern.

Dernier fail tactique en date : son 3 5 2. Là, je ne comprends pas . :reflexion: :paf-mur: Il met en place cela après 15 bonnes minutes (selon lui) contre MU. 15 min où le PSG a joué à 11 contre 10 en ayant pas le ballon et en s'opposant à des situations de MU.

3 5 2 en ayant pas de bons joueurs sur les côtés. Si tu n'as pas de latéraux de très haut niveau, tu ne peux pas jouer en 3 5 2. Là, Tuchel fait jouer Baker à gauche... Et Danilo en défense centrale (à la place de Diallo ou pire, à la place de Marqui qui remonte au milieu) alors que c'est le 6 recruté et désiré depuis tant d'années. Et M'Bappé / Neymar en pointe... :reflexion: Alors que M'Bappé n'aime pas être tout seul en pointe et que Neymar joue quoiqu'il arrive où il veut, c'est à dire en espèce de numéro 10.
Par marooned
A la décharge de Tuchel, il a souvent eu beaucoup de blessés donc c'est difficile de mettre en place un collectif et un système de jeu. Rien que cette année, voila le nombre de matchs joués en L1 par les joueurs majeurs du PSG (après 17 journées) :

Bernat = 3 matchs
Icardi = 5 matchs
Neymar = 7 matchs
Marquinhos = 9 matchs
Verratti = 10 matchs
Kimpembe = 11 matchs
Navas = 12 matchs
Di Maria = 12 matchs
Mbappé = 13 matchs

Tout est dit. Tuchel devait bricoler son équipe en permanence au gré des absences des uns et des autres. Néanmoins c'est vrai qu'il faisait parfois des trucs qui sortaient de nulle part. Genre son 3-4-3 à Dortmund qu'il n'avait jamais testé avant.

Maintenant bon courage à Pochettino pour mettre en place ses entrainements exigeants et réclamer une grosse intensité à ses attaquants pendant les matchs. Je ne sais pas si on l'a prévu que Cavani n'est plus là et qu'il va devoir faire défendre les deux branleurs brésiliens et français qui ont des bobos partout. Ca promet encore des grands moments.
Par -Vélomen-
Tuchel a eu beaucoup de blessés cette année.

Mais les années précédentes, il y en avait moins (à part Neymar, ce qui est un gros hic) et il n'a rien mis en place.

Je défie quiconque de m'expliquer comment joue le PSG.

Après 2 ans et demi de Tuchel, je suis bien incapable de dire quelle est sa philosophie de jeu et comment il veut faire jouer Paris.

Le fond de jeu de Paris, c'est VERATTI. C'est tout. Quand il n'est pas là il n'y a plus rien. Et il est souvent blessé.

Là, avec le 3 5 2, Paris allait droit dans le mur.
Par marooned
Au moins avec le 3-5-2, il avait enfin un système de jeu. Après était-ce le bon, je n'en sais rien mais il jouait avec depuis 3 matchs ce qui était énorme en termes de continuité... Et il avait quand même bien emmerdé Lille avec ce système dimanche. D'ailleurs peut être que son projet était de maintenir ce système pour mettre Neymar et Mbappé devant et de compter sur la doublette Verratti/Rafinha pour faire le jeu au milieu et les alimenter ?
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Bernardo Ruiz qui ce mois ci a faite ses 96 ans. P[…]

D'ailleurs, en équipe de petit pays, on dev[…]

Team Cofidis 2020

Interview de Christophe Laporte https://www.velo-[…]

Caja Rural-Seguros RGA 2021

5e place pour González qui a fait un gros e[…]