- 25 août 2020, 14:15
Par contre, je suis moins d'accord pour Kouassi. Il avait la confiance de l'entraineur et du groupe, il avait joué en LDC à 17 ans, participé à une douzaine de rencontres, de la place se libérait en défense centrale et au milieu de terrain....Son départ, c'est d'abord lui; je ne crois pas que le PSG ait à se reprocher quoi que ce soit dans la gestion de ce cas. Que pouvait faire de plus le club ?
Absolumentmarooned a écrit : ↑25 août 2020, 13:56Là où le PSG se plante, c'est pas sur le recrutement des "stars". Thiago Silva, Zlatan, Cavani, Neymar, Mbappé, ça a coûté cher (et c'était peut être un peu surpayés pour certains) mais globalement ils ont bonifié l'équipe donc il n'y a aucun regret à avoir par rapport à ces investissements.
Le vrai problème du PSG, c'est plutôt quand il surpaye en transfert et en salaire des joueurs moyens (Draxler, Kehrer, Gueye et Paredes par exemple) et que ça entraine par effets de bord le départ de certains jeunes du centre de formation (Kouassi, Nkunku, Diaby) alors que ces jeunes devraient grandir avec l'équipe et permettre au PSG de conserver une identité française (tout en mettant en avant le centre de formation du club).
Et effectivement ces joueurs moyens très chers sont ensuite quasiment impossibles à transférer donc le PSG tombe dans un cercle vicieux. Que le PSG pose de temps en temps 100-150M sur un gros joueur qui va bonifier l'équipe, c'est pas un problème. Mais il faut qu'il arrête avec les transferts à 30, 40 ou 50M sur des joueurs moyens alors que le club a des jeunes du centre de formation qui sont capables d'avoir le même rendement pour beaucoup moins cher.

Par contre, je suis moins d'accord pour Kouassi. Il avait la confiance de l'entraineur et du groupe, il avait joué en LDC à 17 ans, participé à une douzaine de rencontres, de la place se libérait en défense centrale et au milieu de terrain....Son départ, c'est d'abord lui; je ne crois pas que le PSG ait à se reprocher quoi que ce soit dans la gestion de ce cas. Que pouvait faire de plus le club ?