Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 17 sur 20
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Par dolipr4ne
Meme la coupe covid avec Bergame et Leipzig inside, ils n’arrivent pas à la gagner. Je crois que c’est definitivement mort pour le PSG :green:

Une petite stat’ en passant, en sachant que je ne connais pas le nombre de finales disputées par des clubs français depuis, mais le dernier club français à avoir marqué un but en finale est Bordeaux...en 1996. Forcément, c’est plus dur de gagner si on marque pas, hein :sylvain84:

:france:
Par Psyonix76
Faut bien fêter la victoire des autres par procuration quand son propre club ne gagne jamais rien :)
Par AlbatorConterdo
dolipr4ne a écrit :
24 août 2020, 15:19
Meme la coupe covid avec Bergame et Leipzig inside, ils n’arrivent pas à la gagner. Je crois que c’est definitivement mort pour le PSG :green:

Une petite stat’ en passant, en sachant que je ne connais pas le nombre de finales disputées par des clubs français depuis, mais le dernier club français à avoir marqué un but en finale est Bordeaux...en 1996. Forcément, c’est plus dur de gagner si on marque pas, hein :sylvain84:

Je pige pas...c'est bien un Français qui a marqué hier, non ? :spamafote:
Il n'y avait pas plus de Français sur le terrain côté PSG qu'au Bayern, alors où est le problème ? :scratch: :reflexion:
Par dolipr4ne
On vient vraiment de découvrir l’arrêt Bosman sur VCN? :sylvain84:
On vient aussi de decouvrir que le championnat français n’a pas les memes moyens financiers que ceux d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie (mis à part le PSG bien sûr)?

PS: y avait qu’un Français au Bayern et 2 au PSG. :study:
Par AlbatorConterdo
dolipr4ne a écrit :
24 août 2020, 15:33
On vient aussi de decouvrir que le championnat français n’a pas les memes moyens financiers que ceux d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie (mis à part le PSG bien sûr)?

J'ai arrêté de suivre le foot à ce moment là. :spamafote:
J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut encore s'attacher à un club -quel qu'il soit- quand il repose sur aucune base territoriale
Par jimmy39
dolipr4ne a écrit :

Ribiéri, il n'est plus au Bayern :reflexion: (pas taper, j'ai rien suivi. Je ne sais même pas si son nom s'écrit ainsi :sylvain84: )
Par Nopik
jimmy39 a écrit :
24 août 2020, 15:46
dolipr4ne a écrit :

Ribiéri, il n'est plus au Bayern :reflexion: (pas taper, j'ai rien suivi. Je ne sais même pas si son nom s'écrit ainsi :sylvain84: )
Lui non plus :elephant:
Par dolipr4ne
AlbatorConterdo a écrit :
24 août 2020, 15:43
dolipr4ne a écrit :

J'ai arrêté de suivre le foot à ce moment là. :spamafote:
J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut encore s'attacher à un club -quel qu'il soit- quand il repose sur aucune base territoriale
Alors là, en effet, c’est plus complexe et ça meriterait un débat de fond.
Mais je serais bien en peine pour participer, faisant a priori partie d’une rare categorie de non-patriotes et non-fanboys. Je l’ai souvent dit hein, mais j’avoue que j’ai un mal fou avec ces notions qui me sont (meme si pas totalement) etrangeres. N’empeche, je considere avoir beaucoup de chance car je me sens bien plus libre dans mon rapport au sport et aux competitions. Et sans aller jusqu’à interdire le supporterisme, j’aimerais bien que certains s’inspirent un peu de cela parfois quand je vois jusqu’à quels confins de débilité et de violence crasse peuvent se livrer certains salauds en bleu et autres crétins en vert.
Par fred30
Ah Renaud ... :love:

Eh bien moi je suis bien content que Paris ait perdu. Pour moi, chacun est à sa place.
Et puis voir le PSG accoler son nom au Liverpool FC, mon club de coeur, m'aurait fait bien chier.

Manchester City / Paris SG : même combat.
Ou comment essayer de gagner en achetant à des prix ... je sais même pas quel adjectif utiliser :confused: , des joueurs très bons qui n'en ont rien à foutre de leur maillot et de l'identité du club qu'ils représentent.

Les joueurs ont beaucoup parlé avant la finale d'écrire l'histoire, de le faire pour l'histoire, tout ça ... Je crois qu'ils en ont fait un peu trop avec ça, c'est en cherchant seulement à gagner un match que tu te rends compte que t'as écrit une belle page. Ca ne doit pas être une volonté de rentrer dans l'histoire.

Vous avez tous vu ces images de ces crétins dans les rues qui regardent le match à travers les fenêtres des habitants, parce qu'ils n'ont pas pu entrer dans le stade ?
:green: :rieur:
:confused: :neutral:
:spamafote: :paf-mur:

Voilà, je n'ai pas trouvé mieux que cet enchaînement d'émoticônes pour décrire ce que m'inspire ce "club" ...
ah si ! Il y a celui-là aussi :sarcastic:
Par luckywinner
dolipr4ne a écrit :

Il y avait autant de français des 2 côtés sur la feuille de match et sans les blessures il y aurait plus de français qui aurait joué au Bayern qu'au PSG, meme si je pense que tu n'etais pas vraiment sérieux.

Sinon mon message c'est en réponse aux médias, comme quoi PSG = clubs français = tout les français doivent les supporter.

C'est même médias qui aurait pas du tout le même discours si à la place du PSG ça aurait été l'OL ou l'OM.
Je me rappelle de la ritournelle de l'OL pille la L1 et explique le niveau de celle-ci.
Le PSG qui sauve la Serie A de la faillite, eux assurément ils aident la L1.. ..

Au passage Bosman n'empêche pas les clubs de construire une identité le Bayern c'est 5 allemands + 1 polonais hier....
Par Falco1997
dolipr4ne a écrit :

Un seul club a gagné sa première finale de Coupe d'Europe, Dortmund. A méditer !

Hier le Paris SG a rivalisé jusqu'au poteau du Bayern, ensuite c'était terminé, il y avait un niveau d'écart entre les deux clubs. Les occasions nettes manquées laissent des regrets, mais d'une manière générale il n'y a pas grand chose à dire tellement le Bayern était au dessus.
Par Falco1997
luckywinner a écrit :
24 août 2020, 16:51
dolipr4ne a écrit :

Il y avait autant de français des 2 côtés sur la feuille de match et sans les blessures il y aurait plus de français qui aurait joué au Bayern qu'au PSG, meme si je pense que tu n'etais pas vraiment sérieux.

Sinon mon message c'est en réponse aux médias, comme quoi PSG = clubs français = tout les français doivent les supporter.

C'est même médias qui aurait pas du tout le même discours si à la place du PSG ça aurait été l'OL ou l'OM.
Je me rappelle de la ritournelle de l'OL pille la L1 et explique le niveau de celle-ci.
Le PSG qui sauve la Serie A de la faillite, eux assurément ils aident la L1.. ..

Au passage Bosman n'empêche pas les clubs de construire une identité le Bayern c'est 5 allemands + 1 polonais hier....
Quel rapport entre le Bayern (ou plus généralement l'Allemagne) et la Pologne ?
Par Falco1997
dolipr4ne a écrit :
24 août 2020, 20:33
Merci pour la stat’, Falco, elle est interessante. :super:

Et courage à toi :wink:
Pas de courage à avoir t'inquiète. J'ai principalement connu les périodes de vache maigre au Parc. Voir le Paris SG se hisser à ce niveau crée toujours des émotions, mais qui ne sont pas aussi belles qu'un PSG-Twente, ou un encore les maintiens arrachés dans les dernières journées. Le PSG version Qatar c'est autre chose, une autre dimension, le voir et vivre loin du stade est différent.
Vu le match ça ne m'a pas embêté plus que ça de les voir perdre la finale. J'ose espérer qu'une autre se présentera tôt ou tard.
Par Falco1997
luckywinner a écrit :
24 août 2020, 20:05
Le même que si le PSG construisait une équipe avec 4-5 internationale français + Hazard ou/et Courtois ....
Mouais pas très convaincante ta logique. Ca reste des joueurs étrangers par rapport au club en question, et je doute que les Polonais apprécient d'être rattachés aux Allemands pour des raisons géographiques, culturelles, etc. :elephant:

On peut déplorer le manque de joueurs français titulaires au Paris SG, il faudrait regarder si le constat est différent ailleurs (Juventus, Barcelone, Madrid, Liverpool, etc.). Je dis ça sans savoir, je connais très mal les effectifs. Maintenant est-ce que les excellents joueurs français qui font des piges en L1 ont envie de continuer en rejoignant le gratin de ce même championnat, ou préfèrent-ils vivre une expérience à l'étranger. Un jeune comme Camavinga par exemple, je ne le vois pas continuer ailleurs qu'à Rennes en L1 par exemple. Il partira sans doute directement pour l'étranger, y compris si le Paris SG s'y intéresse.
Par El_Pistolero_07
Falco1997 a écrit :
24 août 2020, 19:40
dolipr4ne a écrit :

Un seul club a gagné sa première finale de Coupe d'Europe, Dortmund. A méditer !

Hier le Paris SG a rivalisé jusqu'au poteau du Bayern, ensuite c'était terminé, il y avait un niveau d'écart entre les deux clubs. Les occasions nettes manquées laissent des regrets, mais d'une manière générale il n'y a pas grand chose à dire tellement le Bayern était au dessus.
Le Real Madrid non ?

Oui je sais, c'était la première... :elephant:
Par luckywinner
Falco1997 a écrit :
24 août 2020, 21:06
luckywinner a écrit :
24 août 2020, 20:05
Le même que si le PSG construisait une équipe avec 4-5 internationale français + Hazard ou/et Courtois ....
Mouais pas très convaincante ta logique. Ca reste des joueurs étrangers par rapport au club en question, et je doute que les Polonais apprécient d'être rattachés aux Allemands pour des raisons géographiques, culturelles, etc. :elephant:

On peut déplorer le manque de joueurs français titulaires au Paris SG, il faudrait regarder si le constat est différent ailleurs (Juventus, Barcelone, Madrid, Liverpool, etc.). Je dis ça sans savoir, je connais très mal les effectifs. Maintenant est-ce que les excellents joueurs français qui font des piges en L1 ont envie de continuer en rejoignant le gratin de ce même championnat, ou préfèrent-ils vivre une expérience à l'étranger. Un jeune comme Camavinga par exemple, je ne le vois pas continuer ailleurs qu'à Rennes en L1 par exemple. Il partira sans doute directement pour l'étranger, y compris si le Paris SG s'y intéresse.
Je précise juste pour pas se tromper du sens de mes critiques:
le PSG peut construire l'équipe qu'il souhaite avec leur moyen, et ça ne me dérange pas personnellement qu'ils construisent une équipe peu (voir pas du tout ) française. Après ça ne veut pas dire que je pense que le club fait les meilleurs choix que ça soit pour incarner quelque chose ou pour gagner, mais moi je ne suis pas supporter de ce club qu'il gagne ou pas je m'en fiche.
Ma critique était à l'encontre des médias français qui veulent, pour beaucoup, nous faire passer le PSG pour un représentant spécifique du championnat français ou point qu'il faudrait le supporter forcément parce qu'on est français, mais non aujourd'hui le PSG ne ressemble pas à un club français, et il n'a pas cas de la situation de la L1 ou de l'équipe de France (et après tout ils ont plutôt raison sur le principe, leur objectif c'est de gagner des matchs et des trophées, et en prime il a peine besoin de surveiller l'état de ses finances). Des médias qui vont jusqu'à même dire que ce club est spécifiquement bon pour le championnat de France, alors je ne vais pas dire qu'il est mauvais pour celui-ci, mais il n'est surement pas meilleur que les clubs dominant de Bordeaux - Marseille ou Lyon de leur époque, qui dépensaient leur argent en premier lieu au sein du championnat de France.

Pour l'histoire de la comparaison avec le Bayern, c'est juste pour montrer que si le PSG veut retrouver une identité plus proche des français, ils ont largement les moyens de monter une équipe compétitive pour gagner la C1 (c'est pas comme si l'équipe de France n'était pas championne du monde), après certains clubs ont toujours garder une identité très nationales alors que d'autres ont au contraire très vite été porté sur des joueurs d'autres régions du monde et cela date depuis même avant Bosman (Inter vs Juve, Real vs Barça...), juste que ce PSG n'a pas d'identité française aujourd'hui et le projet quatari n'est pas construit autour d'une volonté d'identité spécifique au club. C'est pas un reproche mais un constat.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

De la Parte, c'est quand même un coureur q[…]

J'y crois pas :banana: Grâce à Alme[…]

Cyclocross 2019/2020

Quid de Pidcock ? Il fait la saison ou vise d&eacu[…]

Dopage 2020