Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Par marcella
Il ne m'a pas laissé un grand souvenir lors à son passage à Rennes.
Il était pourtant arrivé de la Real Societad avec une réputation flatteuse.

J'étais persuadé d'avoir à faire à un entraineur offensif et au final la déception fut assez grande.
Par Jean-Tito
J'ai pas mieux en stock DanielH...
Je n'ai rien retenu de lui!
Alors je ne veux pas le cataloguer de "mauvais" mais il semble assez "académique" et peu charismatique!
Par Fusagasuga2
Un peu comme les autres.
Bon, j'ai tendance à penser que de toute façon 98% des entraineurs pros se valent.
On a qqq très mauvais, PEUT ETRE qq types capable en toute circonstances d'apporter une vraie plus value et c'est tout.
Montanier ne fait pas partie des très nuls au moins.
Après le style qu'ils essayent de faire adopter est plus ou moins alléchant, offensif.

A Lens Montanier n'a jamais donné l'impression de vouloir donne ce genre de style.
Il est parfois apparu comme assez têtu aussi (comme beaucoup d'entraineurs également).
Certaine lui reproche de ne pas avoir assez donné leur chance à certains jeunes, (Chouiar par exemple qui semble avoir fait une bonne saison à Dijon).

Bref pas de cata en vue mais pas non plus de quoi sauter au plafond. Il va faire le job.
Par twisty
Ce qui est "terrible" dans cette histoire, c'est que les arbitres de la VAR ne peuvent pas prévenir l'arbitre central que le ballon a franchit la ligne :spamafote:

La FIFA va devoir redéfinir ce cas là dans les attributions de la VAR car c'est carrément grotesque de priver une équipe d'un but alors que les images sont sans équivoque.
Par dolipr4ne
twisty a écrit :
18 juin 2020, 18:54
Ce qui est "terrible" dans cette histoire, c'est que les arbitres de la VAR ne peuvent pas prévenir l'arbitre central que le ballon a franchit la ligne :spamafote:

La FIFA va devoir redéfinir ce cas là dans les attributions de la VAR car c'est carrément grotesque de priver une équipe d'un but alors que les images sont sans équivoque.
Comment ca se fait?

Vous pouvez expliquer svp l’histoire, en fait? J’ai pas compris pour quelle raison le but n’a pas été validé. :wink:
Par jimmy39
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2020, 12:46
twisty a écrit :
18 juin 2020, 18:54

Comment ca se fait?

Vous pouvez expliquer svp l’histoire, en fait? J’ai pas compris pour quelle raison le but n’a pas été validé. :wink:
L'arbitre n'a le droit de valider un but que si le "Hawk Eye" lui dit qu'il y a but. La VAR, qui est un système différent, n'a le droit d'être utilisée que sur un certain nombre précis de situations, celle du ballon passant la ligne n'en faisant pas partie. Donc les gars de la VAR ont bien vu qu'il y avait le but, mais n'avaient pas le droit d'intervenir. L'arbitre lui aussi a bien vu le but mais n'avait pas le droit de le donner sans l'accord du Hawk Eye.

Voilà où mènent les positions ultra-légalistes :siffle: :green:
Par jimmy39
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2020, 13:40
Ah d’accord, et là y avait VAR, mais pas HE, c’est ça?

Mais...pourquoi? :sylvain84:
Non, pas de VAR sur ce genre d'action, et HE n'a pas fonctionné, trop de monde près et même dans le but, les 7 caméras n'ont rien vu :rieur:
Par twisty
jimmy39 a écrit :
19 juin 2020, 13:45
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2020, 13:40
Ah d’accord, et là y avait VAR, mais pas HE, c’est ça?

Mais...pourquoi? :sylvain84:
Non, pas de VAR sur ce genre d'action, et HE n'a pas fonctionné, trop de monde près et même dans le but, les 7 caméras n'ont rien vu :rieur:
C'est pour ça que la FIFA / IFAD (ceux qui font les lois du jeu) devraient donner la possibilité au VAR d'accorder un but dans le cas où il n'y a aucun doute (ce qui était le cas pour ce match) et que le système Hawk Eye plante.
Par Jean-Tito
Le terme Hawk Eye je le croyais réservé au tennis, et Goal line Technology pour le foot, en plus de la VAR.
C'est pas le cas, on parle aussi de Hawk Eye au foot?
Par Jean-Tito
jimmy39 a écrit :
19 juin 2020, 20:45
Jean-Tito a écrit :
19 juin 2020, 20:32
Le terme Hawk Eye je le croyais réservé au tennis, et Goal line Technology pour le foot, en plus de la VAR.
C'est pas le cas, on parle aussi de Hawk Eye au foot?
C'est en fait la boîte derrière la Goal Line Technology : https://www.theguardian.com/football/20 ... ston-villa :jap:
:super:
Merci Jimmy!
Naïvement je n'ai jamais imaginé que la même boutique était derrière toutes ces "avancées"...
Par nostradamus--dans--le--bus
DanielH a écrit :
11 juin 2020, 08:52
Bon, les amis., un petit renseignement.

Philippe Montanier vient de signer comme entraîneur du Standard de Liège.

Quelqu'un a un avis sur lui? Ses qualités, ses défauts?

https://standard.be/fr/news/philippe-mo ... es-rouches
Etant supporter de Rennes je connais très bien cet entraineur, il est difficile de juger un coach qu' on ne voit pas travailler, mais de mon point de vue c' est le pire entraineur que j' ai connu en tant que supporter.

Les résultats étaient mauvais sans plus mais il alignerait 8 ou 9 joueurs défensifs de formation allant jusqu' à aligner régulièrement en deuxième attaquant doucouré un milieu défensif de formation.

Il bénéficie d' une réputation correcte grace à la super saison de la real sociedad il y a 5 ou 6 ans quand il était tombé par miracle sur la génération griezmann.
marcella a écrit :
11 juin 2020, 14:07
Il ne m'a pas laissé un grand souvenir lors à son passage à Rennes.
Il était pourtant arrivé de la Real Societad avec une réputation flatteuse.

J'étais persuadé d'avoir à faire à un entraineur offensif et au final la déception fut assez grande.
Je savais pas que tu étais de Rennes toi aussi, parcontre je te trouve très indulgente avec Montanier, tu devrais dire la vérité à Daniel et lui avouer que c' était nos pires saison sur les quinzes dernières années en terme de résultat et de jeu.
Par DanielH
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
21 juin 2020, 05:29
DanielH a écrit :
11 juin 2020, 08:52
Bon, les amis., un petit renseignement.

Philippe Montanier vient de signer comme entraîneur du Standard de Liège.

Quelqu'un a un avis sur lui? Ses qualités, ses défauts?

https://standard.be/fr/news/philippe-mo ... es-rouches
Etant supporter de Rennes je connais très bien cet entraineur, il est difficile de juger un coach qu' on ne voit pas travailler, mais de mon point de vue c' est le pire entraineur que j' ai connu en tant que supporter.

Les résultats étaient mauvais sans plus mais il alignerait 8 ou 9 joueurs défensifs de formation allant jusqu' à aligner régulièrement en deuxième attaquant doucouré un milieu défensif de formation.

Il bénéficie d' une réputation correcte grace à la super saison de la real sociedad il y a 5 ou 6 ans quand il était tombé par miracle sur la génération griezmann.
Merci pour ton avis (et merci aussi aux autres). L'avenir nous dira. Il a été présenté cette semaine et a dispensé ses premiers entraînements. Une remarque, déjà, il a décidé que les consignes seraient données en et uniquement en français, estimant que ne pas parler le français dans un club francophone était un manque de respect vis à vis de son employeur. Cela fait déjà grincer des dents dans un club avec des joueurs venant de tous horizons... Bref, on verra... Encore merci à tous.
En fait il a eu un énorme coup de bol en tombant sur cette génération dorée à la real sociedad qui alla chercher la qualif en ligue des champions, malgré cette qualif il sera viré.

Suite à cette expérience il avait une bonne cote mais depuis il descend échelon apres échelon car les clubs se rendent compte de sa valeur.

Franchement j' avais jamais connu ça avant il nous a fait vivre l' enfer.
Parcontre il est hyper sympa, humainement irréprochable avec les supporters.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Je viens de voir la montée et j'ai pas tr[…]

Problèmes de points

C'est Nicola et non Andrea Bagioli qui fait 7 eme […]

A propos de vol : Ce week-end, le panneau du somme[…]

Madouas Reichenbach et Pinot ont tous répon[…]