Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 39 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Par biquet
GATO a écrit :
17 juil. 2018, 14:03
Maradona un crack
je l ai vu deux annees au Barça et bien mais pas au niveau de Messi et encore moins d un Di Stefano ou Pele.
par contre il se tranformait avec argentina.
au contraire de messi.
Maradona a raté ses années au Barça (c'est là qu'il a connu la cocaine, je crois). Mais à Naples, il a transformé une équipe moyenne en équipe Championne d'Italie. Pour moi, supérieur à Messi et très supérieur à Ronaldo. Le meilleur que j'ai jamais vu évoluer. Par contre, Pelé, je sais pas. Jamais vu jouer. Si tout le monde l'appelle le Roi Pelé, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Par Le sucre sportif

Petite vidéo sur laquelle je suis tombé et qui explique comment les bleus sont devenus champions du monde, et faisant taire les critiques sur l'origine des joueurs (car ils ont été formé par le système éducatif/sportif français). La fin de la vidéo montre que des joueurs d'autres sélections, ont également bénéficié de ce système d'excellence, comme quoi cela marche dans les deux sens :super:

On peut faire le parallèle avec d'autres sports comme le Rugby qui valorise la notion de JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) à celle plus discriminatoire de nationalité mais aussi de joueurs qui ont fait la coupe du monde avec d'autres sélections (Bardy de Clermont avec le Portugal) ; ou en athlé avec les ivoiriennes Ta Lou et Ahouré qui s'entraînent en France et qui domine le sprint féminin mondial :france:
Par Le sucre sportif
zwhisop a écrit :
26 juil. 2018, 10:38
Je te prefere sur le velo

Et moi je ne comprends jamais ce que tu dis :green:
J'aime bien être franchouillard de temps en temps malgré ma volonté de dépasser les frontières :france:
Par jimmyjam2
Perso la victoire de la France en soi n’est ni une surprise ni un hold up

Pour une equipe aussi jeune, rarement vu autant de maturité et de discipline

Et quel noyau, y’avait moyen de mettre 2 equipes de joueurs top

Maintenant avec leur titre, j’espere Que la pression est tombée et que Deschamps va les laisser jouer au footboal car aucune equipena le potentiel offensif de la France... comme la France de 2000 bien plus entreprenante que la France de 98 où même Zidane n’a jamais pu s’exprimer balle au pied

Je suis Belge, et j’ai trouvé dommage de perdre contre cette France mais on n’a jamais reussi a percer leur mur et c’est le foot. Toutes les equipes ne se doivent pas d´attaquer comme des furies, et savoir manier la contre attaque comme contre l’argentine ou la croatie est aussi un art

Par contre en tant que supporter neutre, je garde un gout amer de la fInale car de finale il n’y a jamais eu question, mener 2-1 a la mi-temps d’un match capital sans avoir eu la moindre occasion de but... les deux buts non valides - j’ai regardé le match en vacances sur les tv canadiennes et neerlandaises et les commentateurs et analystes etaient d’accord avec moi.... pas de faute sur Griezman avant le coup franc et quel patbolisme cet but contre con camp qui suit.... ainsi que cette main de Perisic il saute naturellement, aucune intention donc pas penalty..., j’ai vu les media flamand (moins anti francais que les francophones de belgique) qui abondaient dans le meme sens, et cet arbitre qui au lieu de demander la Var s’obstine a vouloir decider seul....
Bref mener 2-1 sans la moindre occasion.... ceal a fausse la match

Je dis pas que la France n’aurait pas gagné mais cela a faussé la finale. Je suis content de ne pas etre croate.
Esperons pour l’équité sportive que Griezman ne termine sur as ballon d’or car meme si il a ete un capitaine courageux, un attaquant de cette qualité qui ne met aucun but hors penalty et tir devié en 7 match de cdm, ce serait dommage.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site