Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par pascualito
Je remonte un sujet, en ce moment nous sommes en pleine intersaison, l'occasion de détailler un peu plus les principales règles de ce sport.

Personnellement, j'ai commencé à le suivre vraiment cette saison, surtout pendant les PO et cette magnifique série mondiale entre les Astros et les Dodgers.

Déjà commençons par le terrain:

Image

Au niveau des équipes, celle qui défend se retrouve à 9 joueurs sur le terrain
Pour le placement (schéma ci dessus), on retrouve bien évidemment le lanceur qui se trouve sur le monticule, un receveur qui se situe derrière le frappeur (attaquant), 4 défenseurs intérieurs qui se situent 1 à chaque base (ainsi qu'un situé entre la seconde et la 3ème base) et enfin 3 joueurs qui se placent dans le champ extérieur (un à gauche, un au centre et un à droite).

Le match se déroule en 9 manches ou chaque équipe doit passer une fois en attaque une fois en défense (une manche est écoulée quand les 2 équipes sont passé une fois en attaque et une fois en défense)
Le match se termine quand les neufs manches ont été jouées, sauf lorsque l’équipe à domicile mène après le passage à la batte de l’équipe visiteuse dans la 9ème manche. Le match se termine alors sur une victoire sans jouer le bottom 9.

L'équipe visiteuse commence la première en attaque, durant ce passage l'équipe doit marquer le maximum de points.
1 point est marqué lorsque le batteur devenu coureur à fait le tour des 3 bases et est revenu au marbre (schéma ci dessus du terrain).

Le lanceur doit envoyer la balle dans la zone que l'on appelle la zone de strike (La réussite d’un lancer est à l’appréciation de l’arbitre).
Image

Le but du lanceur (pitcher) est d'éliminer 3 attaquants adverses, ce permettra à son équipe de passer en attaque.
Il y a plusieurs possibilités d'éliminer un attaquant:
- le lanceur réalise 3 strikes sur le même batteur
-un défenseur attrape la balle frappée par le batteur de volée, sans qu’elle n’ait touché le sol.
-un défenseur touche un coureur avec la balle ou le gant avec la balle dedans entre deux bases.
-un coureur est éliminé si la balle arrive avant lui sur la base où il doit se rendre.

Voilà les points les plus simples du baseball, car comme ils ne font jamais rien comme les autres, il existe quelques complexité dans ce jeu, comme le but volé.

Pour le batteur il doit réussir à frapper une bonne balle du lanceur et la balle doit atterrir dans la limite du terrain, c’est-à-dire entre les deux lignes blanches situées sur les côtés (schéma terrain).
Si la balle sort du terrain dans les limites du terrain on parle alors d'un" home run" (niveau comptable le batteur et les joueurs qui se trouvaient sur une base marque un point, pour un maxi de 4).
Autre possibilité pour le batteur de se rendre à la base1, celle que le lanceur envoie 4 mauvaises balles (pas dans la zone de strike).
Par pascualito
Bientot la fin des entrainements de printemps, la vrai compétition va reprendre ses droits :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Les 3 équipes que je vais suivre avec attention cette saison:
-les Astros et leur ligne de pitchers, enrichi par l'arrivée de Gerrit Cole :study:
- les Dodgers de mon gars sur et du joueur qui m'a fait apprécier ce sport, je parle ici de Clayton Kershaw :love:
- et pour finir les Cubs, de Kris Bryant et Rizzo :love:

2 petites vedeos sur Bryce Hrper qui est lui aussi l'un de mes joueurs favoris, il est actuellement right fielder chez les Nationals (je reve de le voir l'an prochain aux Cubs avec son poto Bryant :love: :love: :love: )
Spoiler : :
Spoiler : :
Par pascualito
C'était la reprise la nuit dernière, on notera les débuts tonitruants de Giancarlo Stanton avec les Yankees (2 HR et 4 RBI) dans la victoire face aux Blue Jays.

Sinon grosse performance des Pitchers des Cubs, avec Chris Sale, Justin Verlander en SP plus Colomé et Vizcaino en RP, pour un total de 14 innings, 17 K's, 0.00 ERA, 0.79 WHIP, 2 QS et 1 Save !!!!!! Juste fabuleux :applaud: :applaud: :applaud:
Par pascualito
Pinaise

Edit: quelque sait si ça passe sur bein?
Honnêtement je vous conseille d'essayer de voir un match en entier, ce sport est tout simplement fascinant :love:

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site