Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

#2723274
On parle en cyclise beaucoup de capacités humaines, enfin surtout en 2015 et 2016 avec cette orgie de reportage sur les puissances des cyclistes et les fameux seuils de l'ancien médecin de Festina.

Une étude à montré qu'on serait arrivé aux limites des capacités humaines avec ce graphique sur des épreuves en athlétisme et que les records du monde ne pourront être battus qu'à la marge.

Les graphiques parlent d'eux mêmes...

Intéressant à mettre aussi en perspective sur le cyclisme, les gains marginaux, les courses chiantes à mourrir... etc...
#2723296
Très intéressant comme graphique. Il semble que les performances ont commencé a stagner vers 1980-1990. C'est aussi la décennie du pic de dopage pour des pays comme l'Allemagne de l'Est en athlétisme, mais il ne semble pas se voir, à part peut être pour le lancer du poids où on voit que cela redescend un peu pendant 10 ans.

Par contre en cyclisme entre 1980 et maintenant je ne pense pas que les performances soient au même niveau. Les graphiques sont pour des sports où le matériel a peu d'influence contrairement au cyclisme.

J'aimerais bien voir les même graphes pour le saut à la perche où le matériel compte énormément (ce ne sont plus les mêmes perches) ou pour les courses de fonds.
#2723315
Graphique très intéressant ! Après avoir atteint la limite physique, la prochaine étape est la "démocratisation" de ces performances optimisées. Il serait intéressant de voir le nombre croissant de coureurs qui atteigne la limite, rendant les courses de moins en moins spectaculaires :study:

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site