Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 61 sur 65
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 65
Par CPTmatros
Pour moi, le problème, c'est la VAR.
C'était censé protéger les arbitres et moins râler sur les décisions. Or, c'est encore pire depuis, on réclame à la moindre petite faille un penalty...
Sans parler du fait que ça ralentit le jeu à fond et que la majeure partie des décisions, VAR ou pas, reste à l'interprétation de l'arbitre.
Non je n'ai jamais été favorable à cet outil, et à vrai dire de moins en moins.
Par charlix
Le souci aussi c'est qu'il n'y a pas d'uniformité au niveau des décisions, c'est ça également qui fait râler pour moi. Quand tu vois un truc sifflé la veille et que pour toi ce n'est pas le cas, ça relance les polémiques. Je pense notamment au péno de Rennes sifflé alors que lors de la même journée et pour la même situation, rien n'a été fait.
Par CPTmatros
charlix a écrit :
13 nov. 2019, 11:10
Le souci aussi c'est qu'il n'y a pas d'uniformité au niveau des décisions, c'est ça également qui fait râler pour moi. Quand tu vois un truc sifflé la veille et que pour toi ce n'est pas le cas, ça relance les polémiques. Je pense notamment au péno de Rennes sifflé alors que lors de la même journée et pour la même situation, rien n'a été fait.
C'est ce que je dis VAR ou pas l'interprétation joue un grand rôle...
Par blouss_
CPTmatros a écrit :
13 nov. 2019, 10:53
Pour moi, le problème, c'est la VAR.
C'était censé protéger les arbitres et moins râler sur les décisions. Or, c'est encore pire depuis, on réclame à la moindre petite faille un penalty...
Sans parler du fait que ça ralentit le jeu à fond et que la majeure partie des décisions, VAR ou pas, reste à l'interprétation de l'arbitre.
Non je n'ai jamais été favorable à cet outil, et à vrai dire de moins en moins.
J'étais franchement pour l'arbitrage vidéo et je pense que je le suis toujours. Ça limite quand même le nombre d'erreurs flagrantes. Mais pour l'instant, l'effet pervers, c'est que ça arrête le jeu pour discuter une décision arbitrale. Et du coup, ça met encore plus le focus sur l'arbitrage. Et finalement, c'est un outil qui aurait du aider les arbitres et qui au contraire les fragilise. Je pense qu'il faut trouver le moyen de mieux l'utiliser et peut-être mieux légiférer les règles. En toute logique, dans l'esprit du jeu, une main involontaire dans la surface, alors qu'il n'y a pas vraiment une occasion nette de but, ne devrait jamais donner lieu à un pénalty, même si le bras est légèrement décollé ou si il y a une erreur technique. La sanction est totalement disproportionnée par rapport à la faute.
Et pour les hors-jeux, si le responsable vidéo n'est pas capable de dire après deux ralentis, s'il y a hors-jeu ou non et bien avantage à l'attaque et basta. En une minute, c'est réglé.
Par dolipr4ne
J’etais pour la vedeo, aujourd’hui je suis plus partagé. Ceci dit, je trouve ça impensable de demander à UN bonhomme d’arbitrer sur un aussi grand terrain, il va forcément louper un paquet de trucs.
Les juges de ligne? A part siffler les hors-jeux et les sorties du terrain, franchement leur pouvoir est tres reduit.
Quant à la blague des arbitres derriere les buts, personne n’a jamais compris à quoi ils servaient.

Du coup, la meilleure solution ne serait-elle pas de multiplier les arbitres sur le terrain et de leur conferer le meme pouvoir de décision? Ca marche pas comme ça au foot us? Je me souviens que les gars voyaient tout et pourtant ça allait vite, ils devaient etre 7 ou 8 et il me semble qu’ils avaient tous le meme pouvoir: dès qu’un sifflait, le jeu s’arretait et il annonçait la faute. Y en a pas un qui bronchait.
J’ai bien conscience que ça n’arrivera jamais, sans doute parce que le foot perdrait en fluidité et a en quelque sorte besoin que ce soit un peu le foutoir, mais j’y reflechissais comme ca.
Par Lotto-jumboy
Aulas a réussi son coup on ne parle pas de la piteuse performance de son équipe et de son coach.
FC ouin ouin. RIDICULE !

J"hallucine complètement sur l'après match qui ne tourne que sur l'arbitrage.
Par Lotto-jumboy
charlix a écrit :
13 nov. 2019, 11:10
Amiens-OM. Incompréhensible. Bizarre pourtant on n'en a pas parlé autant que le scandaleux pénalty accordé à l'OM contre le Lyon de papy Aulas.
Par blouss_
blouss_ a écrit :
11 juin 2019, 15:15
Tu veux parler de Fofana ?
ça me ferait chier qu'il quitte Sainté. C'est un grand espoir en défense central. Le problème, c'est qu'il est un peu barré par un autre encore plus grand espoir, Saliba. Mais Saliba est bcp trop fort et il ne restera pas à Sainté très longtemps.
Je rebondis sur ce message, car Fofana a marqué son premier but en pro hier. Il est régulièrement titularisé depuis l'arrivée de Puel et il est très bon. Je suis bien content qu'il soit resté à Sainté et n'ait pas signé à Marseille.
Par dolipr4ne
Bah alors, quoi? On vient pas se festoyer ++ ici? On a à ce point peur du retour de bâton? Réjouissez-vous, bon dieu! N’attendez pas la campagne printaniere du psg en ChL, allons... :banana:
Par Lotto-jumboy
Je savoure la période actuelle mais en football tout va très vite surtout à l'OM.
Mais je vibre devant les matchs et très heureux d'avoir battu Bordeaux une autre équipe que je n'aime pas.
Forza OM.

PS: Germain :saoul:
Par CPTmatros
Très bonne période ca fait du bien.
Sanson est stratosphérique ces temps-ci. :love:
Et Rongier ca valait le coup même en joker du coup.
Par CrocoboyMr0
Valentin Rongier est entrain de me réconcilier avec le foot, c'est magnifique

J'adore ce joueur
Par charlix
ça puait le match piège :mouchoir:

Mais bon tant pis, de toute façon c'était évident qu'on allait perdre des points à un moment, faut finir par un gros match contre Nimes maintenant.
Par Lotto-jumboy
Oui c'était un traquenard. Avec le blessure de Mandanda j'étais encore moins optimiste.
Mené 1/0 et avec un pénalty contre nous il faut voir le verre à moitié plein. Il faut savoir ne pas perdre même si c'est face à Metz et des joueurs truqueurs. A condition de gagner contre Nimes en effet.

Sanson est énorme en ce moment ! Sakai beaucoup moins.
Par CPTmatros
On s'en sort pas si mal sur ce match restons positifs. :super:

Et quel plaisir de voir Radonjic devenir un joueur d'un tout autre calibre.
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 65

Jonas Rickaert (Alpecin Fenix) Oscar Riesebeek (Al[…]

J'ai pas lu que c'était un symbole su[…]

Dopage 2020

Comment? :ouch: Justement, il y a bien d&[…]

Van Garderen et Brajkovic ont aussi ét&eacu[…]