Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 60 sur 64
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 64
Par charlix
Nan moi j'étais content de voir le PSG perdre, enfin content, ça m'a fait marrer, comme je me suis fait chambrer dimanche dernier, ça m'a permis de contre-attaquer mes potes :green: :metalhead:
Par dolipr4ne
charlix a écrit :
02 nov. 2019, 15:43
Nan moi j'étais content de voir le PSG perdre, enfin content, ça m'a fait marrer, comme je me suis fait chambrer dimanche dernier, ça m'a permis de contre-attaquer mes potes :green: :metalhead:
Oui, je le voyais comme ça. Enfin, moi je m’en fous, je ne suis pas supporter de qui que ce soit. Mais voir perdre l’ogre parisien et ses millions, c’est toujours un plaisir. Quand c’est face à Dijon, c’est encore plus savoureux.
Par CPTmatros
charlix a écrit :
Ouais bon après un peu chiants ces Parisiens à choisir leurs matchs. Ca fausse un peu le championnat.
Mais sympa pour Dijon qui tient tête aux gros.
Par marooned
dolipr4ne a écrit :
02 nov. 2019, 15:51
charlix a écrit :
Oui, je le voyais comme ça. Enfin, moi je m’en fous, je ne suis pas supporter de qui que ce soit. Mais voir perdre l’ogre parisien et ses millions, c’est toujours un plaisir. Quand c’est face à Dijon, c’est encore plus savoureux.
Mouais bof. C'est une défaite anecdotique pour le PSG. Ca ne les empêchera pas d'être champion en fin de saison et ce n'est de toute façon pas sur ces matchs là qu'ils sont attendus. Le match contre l'OM était plus important (mais toujours moins que la LDC qui va conditionner la saison du club).
Par blouss_
Je n'ai pas vu le match, mais il semblerait que Payet était en mission cette semaine : se venger de Garcia. Et quand Payet a envie, c'est quand même un sacré joueur.
Par CrocoboyMr0
Vraiment quel pied, c'était le seul match à ne pas perdre...

Je suis tellement content, les 120 ans du club, Aulas, Garcia et toute la racaille lyonnaise qui prend le bouillant, le tifo magnifique, Payet qui assume sur et en dehors du terrain :love:
Par Lotto-jumboy
Ambiance unique.
Aulas qui pleurniche en fin de match ça n'a pas de prix. Payet quand il veut oui il fait partie du gratin. Malheureusement c'est pas souvent.
Par charlix
Lotto-jumboy a écrit :
11 nov. 2019, 19:33
Ambiance unique.
Aulas qui pleurniche en fin de match ça n'a pas de prix. Payet quand il veut oui il fait partie du gratin. Malheureusement c'est pas souvent.
:love: :love: :love:

Par Ilnur majka
non mais y a jamais peno pour Mendes le Marseillais il touche le ballon de la main d'abord
la VAR c'est de la triche
et puis pas d'accord que le bus Lyonnais soit rudoyer de la sorte,faudrait qu'on fasse pareil au retour
j’espère que l'épisode des fumigènes vaudra des amendes voir des huis clos
Par Tosach
T'as vraiment rien compris Ilnur ! Les erreurs d'arbitrage on en parle que quand c'est contre l'OM :manolo: Sinon les théories complotistes_anti_om ne tiennent plus.

Quand au reste ça fait partie de la "bonne ambiance marseillaise" qui rappelons le est le meilleur public de France. Donc ne nous offusquons de rien. Au contraire, remercions les du bon accueil :jap:
Par El_Pistolero_07
Dingue le mal qu'Aulas aura fait au foot français... Il est impossible maintenant que Lyon perde sans "erreurs d'arbitrage" alors que l'on n'entend rien dans l'autre sens...

La remarque sur les supporters, c'est vrai que les Bad Gones (groupe antisémite rallier au RN) sont irréprochables... Quand aux fumigènes, cher Ilnur, il y'a toute une frange de la population qui est plutôt pour. Moi perso, je trouve que ça en jette pas mal. Ne va pas croire que les délires et croisades perso d'un président de la ligue soit uniquement dans le bon sens de son sport...

PS : au cas où, je suis très loin d'être pour l'OM.
Par Lotto-jumboy
Il n'y pas d'erreurs d'arbitrage sur le match de dimanche. Vous êtes de mauvaise foi sur la main de Sanson. Si c'est dans le sens inverse vous ne dites pas ça.
On peut remercier les supporters de nous faire vivre une telle ambiance. C'est incroyable. Et quand Aulas allume un fumi avec ses supporters Ilnur tu dis quoi?
Sur le caillassage du bus lyonnais là aussi Aulas oublie que celui des lillois fut aussi victime de la même chose par les lyonnais et on n'a pas entendu que c'était commandité ou un guet-apens. Surtout qu'on lui conseille de venir avec un bus banalisé et qu'il refuse.
Prenez vous en surtout à vos joueurs et votre super coach qui sort votre meilleur joueur à la mi-temps.
Par charlix
Tosach a écrit :
12 nov. 2019, 00:21
T'as vraiment rien compris Ilnur ! Les erreurs d'arbitrage on en parle que quand c'est contre l'OM :manolo: Sinon les théories complotistes_anti_om ne tiennent plus.

Quand au reste ça fait partie de la "bonne ambiance marseillaise" qui rappelons le est le meilleur public de France. Donc ne nous offusquons de rien. Au contraire, remercions les du bon accueil :jap:
là en l’occurrence il n'y avait pas d'erreur d'arbitrage sur le pénalty si on s'en tient au règlement. D'ailleurs que ce soit sur le plateau du CFC où ailleurs, à part Aulas, tout le monde s'accorde à dire que la main de Sanson ne devait pas être sifflée.

Mais sinon, que les lyonnais continuent à se focaliser la-dessus je trouve ça quand même curieux, moi si j'étais supporter de l'OL, j'aurais surtout les boules d'avoir vu sortir mon meilleur joueur à la mi-temps sur un choix tactique, et qu'aussi à 11 contre 10 pendant 30 minutes, mon équipe soit à peine capable de se créer une occasion :popcorn:

Bref, on est 2ème et Lyon 14ème :love:
Par Ilnur majka
vous ne pouvez juger le choix de Garcia surtout que Aouar s'est blessé juste après
choix curieux mais c’était pour remporter la bataille du milieu :wink:
Par Tosach
Bon je vais quand même éclaircir les choses et pas rester sur mon message sarcastique d'hier.
Première chose, je parle au nom de moi même et pas aux noms de tous les supporters lyonnais et encore moins du club et des joueurs. Je ne suis absolument pas les réseaux sociaux et évite de manière générale de suivre les polémiques d'avant et après match qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu. Ma vie est heureusement plus passionnante que ça...

D'abord sur l'arbitrage en général je fais parti des trop peu nombreux partisans du respect des décisions arbitrales. Les arbitres peuvent parfois se tromper. Ils peuvent encore plus souvent interpréter une action quand le règlement est obscure. Parfois l'interprétation nous arrange d'autre fois non.
Et c'est ça qui me dérange sérieusement quand je lis parfois ce topic. Il est devenu normal de soutenir l'idée que Lyon/Aulas est systématiquement avantagé par les arbitres, qu'il paye bien, que l'OM est toujours désavantagé et j'en passe... A une autre époque c'était les fameux "pénalty pour Lyon". Alors que bon il y avait dans le lot 1 pénalty injustifié et tout le reste justifié par le simple fait que l'OL a cette époque était porté sur l'attaque et passait pas mal de temps dans la surface adverse....
Bref, je trouve réellement choquant ce discours qui ne tend qu'à un peu plus accentuer les animosités entre supporters. Et encore plus choquant quand parmi eux, un est censé être un modérateur sur ce forum et ne laisse rien passer sur d'autre sujet pour beaucoup moins que ça...

Pour en revenir à mon message d'hier, je dis "Les erreurs d'arbitrage" plus en réponse au message d'Ilnur mais je ne considère pas moi non plus ce pénalty comme une erreur d'arbitrage.
Sur le match de dimanche, j'ai la sensation (peut-être erronée) qu'il y a 4-5 voire 6 actions (il faudrait que je fasse le compte) où l'arbitre peut interpréter d'une manière ou d'une autre sans que ce soit choquant. Il se trouve qu'à chaque fois la décision a tourné en faveur de Marseille. Je ne crie pas au complot je me dis juste qu'un match comme ça est frustrant pour un lyonnais mais c'est comme ça, aucune des décisions n'est scandaleuse.
Ce que j'aimerai c'est que vous, marseillais, vous souveniez de ce match (et il y en a sûrement d'autres, mais j'ai une mauvaise mémoire :cry: ) quand la prochaine fois ça tournera dans l'autre sens, avant de crier au complot.
Comme le dirait un grand philosophe passé chez vous, "La routourne va tourner".

Ensuite sur Aulas. Ah là mon rôle d'avocat devient délicat :rieur: Non mais en fait je ne peux défendre que son bilan qui est incontestable en terme de résultat depuis son arrivée au club. Certes depuis 10 ans c'est moins bien, mais l'OL n'est tout de même pas sorti du Top 5 depuis 20 ans...
Pour le reste, ses déclarations et tweets provocateurs, je ne les cautionne pas. Cela fait partie de ce que je n'aime pas dans le foot et ce qui engendre les violences de la part des faibles d'esprit.
Néanmoins, rien ne justifie la violence et on ne doit pas accepter les caillassage de bus, agressions de joueurs, injures racistes ou homophobes... Et ceux, quelque soit les clubs/joueurs agressés et incriminés

Voilà, je n'ai pas la prétention de tous vous faire changer de discours. Mais au moins j'aurai donné mon avis et il est fort probable que je vous laisse tranquille pendant un moment sans intervenir ici (à moins de réponses à ce message suscitant une réaction...).
Bonne chance à l'OM pour la suite de la saison :super:
De mon côté, je crois encore à la 2ème place de l'OL en fin de saison :smile:
Par blouss_
Je partage grandement ta vision des choses, Tosach. Je trouve que globalement on se focalise bcp trop sur l'arbitrage. Et les commentateurs et consultants devraient être bcp plus respectueux des décisions des arbitres et le plus souvent prendre leur défense. Ils ont un rôle à jouer. Là, bien au contraire, vu qu'ils sont globalement dans la critique négative systématique, dès qu'il y a le début d'une interprétation contestable, ils se jettent dans la brèche pour fustiger l'arbitrage.
Mais pour en revenir à Aulas et Lyon, en tant que supporter stéphanois (ce qui ne me donne pas bcp de crédit, car forcément un peu subjectif), il est difficile de nier que Lyon a bcp bénéficié de décisions avantageuses, notamment dans les années 2000, que ce soit pendant les matchs ou en dehors. Aulas a bcp de pouvoir à la Ligue. J'avais lu un jour un article (à charge contre Aulas, soyons honnête), qui montrait comment il avait placé ses hommes de confiance dans les différentes commissions.
Et comme tu l'as toi-même signalé, Aulas est un provocateur. Je trouve qu'il s'est un peu calmé. Mais il y a quelques années, il aurait clairement du être sanctionné pour certains tweets ou retweets qu'il a publiés.
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 64
Les grimpeurs français

15. Romain BARDET https://assets.sport.franc[…]

Apparemment Garrison il avait les attestations, […]

Le programme de reprise 19/07 Hebdomadaire (dima[…]

Loin des vaines ambitions de leadership, loin […]