Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 63 sur 67
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 67
Par Tontontrotsko
Bien fait. Bye-Bye petit prodige, c'est l'heure du déclin maintenant. :hello:
Par Le sucre sportif
Le concours de Duplantis en intégralité est dispo :popcorn:
Par manu74annecy
Super Duplantis, désormais, à chaque meeting, les organisateurs espéreront l'exploit!

ceci dit, quelques années plus tard, je ne comprend toujours pas pourquoi lavillenie a le record du monde à la perche.
Pour moi, tous les vrais records comptent en outdoor!
Pourquoi y a t'il une exception à la perche.

Donc Duplantis peut battre le record du monde de 6m16 en salle, pour moi, celui qui compte et risque longtemps de faire référence puisuq'on est à des années lumières de s'en approcher c'est le 6m14 de Bubka de Sestrières en 1994 et combien même on voudrait contester sur l'altitude, il est monté à 6m13 à Tokyo l'année d'avant!

Que Duplantis s'attaque à ça cet été s'il est un homme, j'ai pas le souvenir que lavillenie ait tenté cette barre une seule fois en extérieur?
Par Tontontrotsko
Aucun mérite. C'est le Dieu du Sport qui l'a soulevé pour reléguer un Clermontois à la deuxième place, sa place naturelle.
Par Tontontrotsko
Si j'étais inscrit sur un site de paris en ligne, je poserais tout de suite 50 euros sur Romain Bardet vice-champion olympique.
Par Bradounet_
Ce que je retiens de tout ça, c'est surtout la belle galoche qu'il a roulée à sa mère à 0:41. :rieur: :ouch: :pt1cable: :euh: (quele réalisateur s'est empressé de couper lors du ralenti à 2:53).
Enfin, cela ne nous regarde pas.
Par GATO
Duplantis's progression

Age 6: 1.67m
Age 7: 2.33m*
Age 8: 2.89m*
Age 9: 3.20m*
Age 10: 3.86m*
Age 11: 3.91m*
Age 12: 3.97m(i)*
Age 13: 4.15m
Age 14: 4.75m(i)
Age 15: 5.30m
Age 16: 5.51m
Age 17: 5.90m*
Age 18: 6.05m*
Age 19: 6.00m
Age 20: 6.17m* WR

* = world age best
Par Bradounet_
Ce que je trouve étonnant dans sa progression, c'est son plafonnement entre 10 et 13 ans où il ne progresse que de 19 cm alors qu'il gagne plus de 70 cm entre ses 9 et 10 ans, puis 60 cm entre ses 13 et 14 ans.
Par Dreki
Est-ce que ça pourrait s'expliquer par une limite de la taille des perches à certains âges ? Je ne sais pas du tout si elles existent...
Par Algoriste
GATO a écrit :
11 févr. 2020, 13:45
Duplantis's progression

Age 6: 1.67m
Age 7: 2.33m*
Age 8: 2.89m*
Age 9: 3.20m*
Age 10: 3.86m*
Age 11: 3.91m*
Age 12: 3.97m(i)*
Age 13: 4.15m
Age 14: 4.75m(i)
Age 15: 5.30m
Age 16: 5.51m
Age 17: 5.90m*
Age 18: 6.05m*
Age 19: 6.00m
Age 20: 6.18m* WR :pt1cable:

* = world age best
Par Bradounet_
Il passe 6.18m comme s'il effaçait une première barre de concours à 5.50 m. :rieur:
Isinbayeva faisait moins grande impression lors de ses records.
Il a bien 6.45 m dans les jambes, j'espère qu'il ne regrettera pas plus tard de n'avoir pas pu optimiser son record du monde comme Bubka à l'époque lorsqu'il en avait l'occasion. Bubka aurait pu passer 6.30 m.

Je me demande quelle sera sa stratégie en plein air, il va repartir à 6.15 m et passer aussi cm par cm pour aller chercher les primes du record outdoor ou s'aligner sur son record du monde indoor. :scratch:
Par Bradounet_
http://age-records.125mb.com/

On retrouve des pépites finalement sur cette page.
Après avoir repéré le désormais cyclsite Lucas Bourgoyne, toujours détenteur de trois records du monde dont celui des U13 sur le 5000 m, voilà que je m'aperçois que le bombardier de la Rurh, Erling Haaland, apparaît aussi comme le co-détenteur actuel du record du monde du saut en longueur sans élan chez les U6 avec 1.63 m !
Record établi le 22 janvier 2006.
Des qualités phénoménales d'explosivité qu'on pouvait déceler dès le plus jeune age chez lui.
Par GracchusBabeuf
Chez les jeunes entre les épreuves différentes, le fait qu'il faut remplir des conditions etc il faut se mefier des "records".
Par contre Duplantis c'est impressionnant. A un age ou certains arrivent pas a arriver sur le tapis le mec est deja à plus de 3m....
Je me pose quand meme la question, ca existe encore ces histoires de record de plein air et en salle ? Je croyais que c'était supprimé pour les concours.
Ps : 6m45 il donne peut etre l'impression qu'il les as mais pour passer sans toucher la barre il faudra qu'il monte plus vite, peut etre change de perche etc, donc a mon avis c'est pas pour demain.
Esperons que des grands meetings pousse duplantis a allez le ?plus haut possible (un peu comme isinbayeva et ses 5m) et que on soit pas comme avec Bubka dans la speculation (enfin bon le mec ne touchez pas tt le temps l'élastique a 6m30 a l'entraînement :elephant: ).
Par Le sucre sportif
Bradounet_ a écrit :
15 févr. 2020, 18:23
Il passe 6.18m comme s'il effaçait une première barre de concours à 5.50 m. :rieur:
Isinbayeva faisait moins grande impression lors de ses records.
Il a bien 6.45 m dans les jambes, j'espère qu'il ne regrettera pas plus tard de n'avoir pas pu optimiser son record du monde comme Bubka à l'époque lorsqu'il en avait l'occasion. Bubka aurait pu passer 6.30 m.

Je me demande quelle sera sa stratégie en plein air, il va repartir à 6.15 m et passer aussi cm par cm pour aller chercher les primes du record outdoor ou s'aligner sur son record du monde indoor. :scratch:
Bien vu, il va chercher à grappiller un centimètre à chaque concours même s'il pourrait d'ors et déjà l'améliorer de 10 centimètre. Mais la forme qu'il a, il ne la retrouvera peut-être plus, comme pour Bubka. La différence, c'est qu'il est très jeune et on peut se dire qu'il n'a pas encore atteint son déclin théorique. S'il ne se pète pas un truc façon Barshim, il pourra l'améliorer 10 ou 15 fois son record, il a le temps et les moyens. Son grand objectif c'est les JO maintenant, et certainement tenter de battre le record en plein air. Car il semble peut-être au-dessus du lot, mais il n'est pas à l'abri face à Sam Kendricks qui ne lui laissera pas la tâche facile.

Je ne l'ai pas féliciter pour ses exploits donc bravo Mundo :applaud: c'est appréciable une telle trajectoire bien linéaire, il a battu les records depuis les catégories jeunes, façon Usain Bolt, ce n'est pas un hasard qu'il y soit arrivé. Et en remettant dans le contexte, le record de Renaud fait un peu one-shot entre Bubka et Duplantis. Même si Renaud a dominé sa décennie sans contestation (un regret qu'il n'est jamais gagné un mondial) :study:
Par Bradounet_
Sur le forum letsrun (plus grand forum d'athlé au monde), forum américain important de préciser, c'est fantastique de lire toute la rage des Américains qui ne comprennent pas pourquoi Duplantis ne représente pas les USA. :genance:

Il est vrai que j'ai écouté brièvement Duplantis parler suédois, le type ne sait aligner que trois mots "Det var bra" (c'était bien). :rieur:
Il a grandi aux USA, y a fait toute son éducation, a concouru pour des clubs américains, mais a décidé de choisir le pays de sa mère juste par intérêt parce que ça lui permettait d'avoir un bien meilleur soutien financier (presque impossible dans le système US) et populaire par rapport aux USA où tout le monde se contrefout de la perche.
Il ne va en Suède que pour les vacances en fait. Un peu la même situation qu'Adrien Costa (lui ses deux parents sont français) à la différence que Costa parle couramment français.
Ça ne le fait pas trop quand même, le type devient le porte-étendard du sport suédois mais ne sait pas parler la langue.
J'espère qu'il va prendre des cours accélérés de suédois.
J'imagine la même chose en France, il se ferait tailler en pièces.
Par luckywinner
Bradounet_ a écrit :
19 févr. 2020, 16:20
Sur le forum letsrun (plus grand forum d'athlé au monde), forum américain important de préciser, c'est fantastique de lire toute la rage des Américains qui ne comprennent pas pourquoi Duplantis ne représente pas les USA. :genance:

Il est vrai que j'ai écouté brièvement Duplantis parler suédois, le type ne sait aligner que trois mots "Det var bra" (c'était bien). :rieur:
Il a grandi aux USA, y a fait toute son éducation, a concouru pour des clubs américains, mais a décidé de choisir le pays de sa mère juste par intérêt parce que ça lui permettait d'avoir un bien meilleur soutien financier (presque impossible dans le système US) et populaire par rapport aux USA où tout le monde se contrefout de la perche.
Il ne va en Suède que pour les vacances en fait. Un peu la même situation qu'Adrien Costa (lui ses deux parents sont français) à la différence que Costa parle couramment français.
Ça ne le fait pas trop quand même, le type devient le porte-étendard du sport suédois mais ne sait pas parler la langue.
J'espère qu'il va prendre des cours accélérés de suédois.
J'imagine la même chose en France, il se ferait tailler en pièces.
Bof je me souviens pas que Mary Pierce s'être fait tailler à l'époque ou elle était un peu toute seule pour représenter la France au plus haut niveau dans les tournoi du GC. Elle avait quand même switcher en anglais sur quelques interviews à RG. :green:
Par Tontontrotsko
On va quand même pas faire la liste des sportifs français qui ne maîtrisent pas la langue. :elephant:
Par twisty
Tant qu'il portera haut les couleurs suédoises, je pense que les gens s'en tapent un peu qu'il ne maîtrise pas la langue.

On peut aussi faire le rapprochement avec Sivakov qui a pris la nationalité russe alors qu'il a vécu toute son enfance/adolescence en France et qu'il doit mieux parler français que russe.

ou Lucas Hernandez en foot, Estelle Alphand, etc ..

Ce genre de situation va arriver de plus en plus souvent.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 67
ATLEUV PAR ÉLIMINATION 2020

Aucune confiance en Manzin... Il peut vite re[…]

VUELTA PAR ÉLIMINATION 2020

Bagioli passera d'office ici.

Pendant ce temps là en 2020