Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 62 sur 67
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 67
Par Falco1997
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2019, 06:45
J'avais pas plus suivi, mais le record du marathon, c'est quoi cette farce ? Entre les gars qui lui font l'aspiration (en se reposant régulièrement), la lumière au sol pour savoir où on en ait et la communication autour de cette performance inouï sans mention de ces paramètres, c'est quand même la bonne grosse blague non ?
La performance de l'athlète est là, mais effectivement les conditions ont été poussées à l'extrême, et n'avaient pas grand chose à voir avec celles rencontrées en course. Fallait faire le buzz, de l'argent, etc. Le sport comme on l'aime ! :elephant:

Laissez-moi guérir de ma rotule et de mon pied, et hop je m'y atèle ! :cheval:
Par Quef
Justement, le "record" n'est pas homologué.
La performance physique est réelle, mais elle s'inscrit dans un cadre promotionnel et non pas de compétition.
Par Le sucre sportif
Quef a écrit :
15 oct. 2019, 09:09
Justement, le "record" n'est pas homologué.
La performance physique est réelle, mais elle s'inscrit dans un cadre promotionnel et non pas de compétition.
C'est important de le rappeler. Ineos a poussé les marginal gains à l'extrème, sans respecter l'esprit du marathon. D'ailleurs j'avais vu une super vidéo de Yiannis Kouros qui avait à son époque battu tous les records d'endurance en course à pied, oui il rappelle le contexte du marathon, et s'était plaint des organisateurs de Marathon-Athènes de ne pas avoir respecté le véritable parcours :metalhead:

J'aimerais vraiment que l'on parle plus de ce type de coureurs, où que l'on donne la possibilité à des Eliud Kipchoge de démontrer qu'ils font parti de ces champions (au sens noble du terme défini par Kouros) car je suis persuadé que c'est la course au fric et à la culture de l'instantané que les meilleurs cyclistes et athlètes
sont contraints de faire des distances au rabais ou de se donner en spectacle dans des lieux ou des conditions plus que problématiques (comme on l'a vu lors des derniers mondiaux d'athlétisme, ou comme on le voit avec le raccourcissement des distances des courses en vélo). Bref, plus ça va, plus je me désintéresse du sport pro qui tend à aller de plus en plus vers ce type de performance axée sur le buzz :mouchoir:
Par Bradounet_
Les championnats du monde du marathon, c'est comme les championnats du monde de basket, les meilleurs sont absents.
C'est triste de voir qu'on a Kenenisa et Kipchoge qui sortent d'énormes perfs sur marathon pendant et juste après les championnats du monde d'athlé.
D'ailleurs, il me semble que Bekele n'a encore jamais disputé le moindre grand championnat sur la distance du marathon et Kipchoge n'a fait que les JO de Rio où il a été sacré mais pas de championnat du monde, il n'a d'ailleurs qu'un titre de champion du monde et ça remonte à la fameuse finale de Paris où il devance El Guerrouj et Kenenisa sur 5000m.

Normalement, on devrait avoir le choc des titans à Tokyo mais c'est encore loin d’être certain. On devrait aussi avoir Mo Farah mais lui il va devoir surtout songer à ne pas faire un plus mauvais temps que Kosgei. (il ne lui a mis que 4 min lors du marathon de Chicago)
Par twisty
Le problème, c'est que tu ne peux faire que 1 ou 2 marathons pas an, forcément, il y a des choix à faire et on peut comprendre que les mecs se tournent vers les compétitions qui offrent le plus d'argent.
Par levrai-dufaux
Bradounet_ a écrit :
15 oct. 2019, 18:44
Les championnats du monde du marathon, c'est comme les championnats du monde de basket, les meilleurs sont absents.
C'est triste de voir qu'on a Kenenisa et Kipchoge qui sortent d'énormes perfs sur marathon pendant et juste après les championnats du monde d'athlé.
D'ailleurs, il me semble que Bekele n'a encore jamais disputé le moindre grand championnat sur la distance du marathon et Kipchoge n'a fait que les JO de Rio où il a été sacré mais pas de championnat du monde, il n'a d'ailleurs qu'un titre de champion du monde et ça remonte à la fameuse finale de Paris où il devance El Guerrouj et Kenenisa sur 5000m.

Normalement, on devrait avoir le choc des titans à Tokyo mais c'est encore loin d’être certain. On devrait aussi avoir Mo Farah mais lui il va devoir surtout songer à ne pas faire un plus mauvais temps que Kosgei. (il ne lui a mis que 4 min lors du marathon de Chicago)
Bekele souhaitait participer au marathon de Rio en 2016. C'est la fédération éthiopienne qui ne l'a pas retenu, à sa grande déception. Cette décision est d'autant plus regrettable qu'un mois après le sacre de Kipchoge à Rio, Kenenisa signait un fantastique 2h03'03 au marathon de Berlin, à 8 petites secondes du record du monde de l'époge de Kimetto. Quel dommage qu'il n'ait pas fait Rio. Notre duel, nous l'aurions eu...

La performance réalisée par Kenenisa cette année à Berlin est hallucinante. Il revient littéralement de nulle part après des dernières saisons gâchées par les blessures (il était forfait au marathon de Tokyo cette année encore) et la gestion de ses affaires commerciales. Il réalise 2h01 avec une moitié de prépa, effectuée sur 8 semaines aux Pays-Bas où il est arrivé en surpoids et encore diminué. Bekele, avec une bonne prépa et de bonnes conditions de course a le potentiel pour moi d'abaisser le record du monde sous les 2h01. Mais il arrive en fin de carrière l'air de rien et les occasions risquent d'être rare, surtout s'il axe sa saison sur les JO 2020 où le chrono sera secondaire.
Par Quef
Jean-Tito a écrit :
05 nov. 2019, 09:41
De plus en plus difficile à suivre ce garçon
Ce n'est pas l'avis de ses adversaires en course...
Par Le sucre sportif
J'ai pris un peu de recul sur l'athlé. Les derniers mondiaux, avec le scandale Coleman étouffé, les histoires d'entraîneur de Sifan Hassan, le 1h59 challenge d'Ineos, Calvin, Boxberger, ça commence à faire beaucoup malheureusement. Beaux exemples pour la jeunesse ...
Par Allobroges
On pensait avoir fait le tour de la question en matière d'explication vaseuse en cyclisme et bien non, les athlètes ont une imagination que l'on ne pouvait soupçonner...

Hallucinant!!!
Par nostradamus--dans--le--bus
Oh la vache l' excuse hallucinante !!

Mais difficile pour les enqueteurs de démontrer qu' ils mentent, franchement c' est vicieux mais très malin :green:
Par dolipr4ne
Tentative en direct du record du monde de la perche par Duplantis sur Eurosport! :manolo:
Par dolipr4ne
C’est manqué pour la premiere tentative: il engage bien mais accroche direct à la montée.
Par dolipr4ne
OMG il a failli passer à la seconde: il s’est parfaitement enroulé autour de la barre mais accroche au dernier moment avec...le bras! :w00t:
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 67
ATLEUV PAR ÉLIMINATION 2020

Aucune confiance en Manzin... Il peut vite re[…]

VUELTA PAR ÉLIMINATION 2020

Bagioli passera d'office ici.

Pendant ce temps là en 2020