Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par dolipr4ne
Ca me parait bizarre ce désistement assumé des Americains pour 2024. Je vois le mal partout?... :sarcastic:
Par Nopik
Oui je l'attendais impatiemment. Non parce que ça me passionne, mais parce qu'il il doit y avoir des éléments intrigants.
Pardon, on dit qu'il y a des contreparties :siffle:
- apparemment le CIO donnera un peu de sous aux ricains
- les français leur feront une partage d'expérience :elephant:

Personellement, je pense que les français vont financer ou construire à leurs frais certains trucs à los angeles :rieur:

Mais bon peut être que moi aussi je vois le mal partout
Par dolipr4ne
Bon je pense comme Nopik. Ca va, je suis rassuré! :genance:

PS: au-dela de la mauvaise blague, je ne vois pas pourquoi le CIO donnerait des sous aux Ricains. En vertu de quoi? :scratch:
Ah ouais, histoire d'eviter une guerre et un beau scandale à coups de lobby et de graissage de pattes, et de continuer de faire croire que les JO c'est tout beau tout gentil.
Par Nopik
Non en fait j'avais lu qu'il s'agissait de l'augmentation standard du budget fourni par la CIO d'une édition à l'autre
La métropole californienne a déjà accueilli deux fois l’événement, elle aussi : en 1932 puis 1984. Elle devra donc attendre quatre ans de plus pour organiser l’événement une troisième fois. En contrepartie, le CIO devrait lui accorder des droits d’exploitation sur le sol américain pour une durée plus longue que prévu. Il vient déjà de s’engager à financer le comité d’organisation américain à hauteur de 1,8 milliard de dollars minimum (1,52 milliard d’euros), comme l’indiquait le communiqué de Los Angeles lundi soir. Une somme pour l’instant légèrement supérieure à celle de 2024, estimée à 1,7 milliard.
Par ThomasBeuh
Nopik a écrit :
01 août 2017, 12:54
Oui je l'attendais impatiemment. Non parce que ça me passionne, mais parce qu'il il doit y avoir des éléments intrigants.
Pardon, on dit qu'il y a des contreparties :siffle:
- apparemment le CIO donnera un peu de sous aux ricains
- les français leur feront une partage d'expérience :elephant:

Personellement, je pense que les français vont financer ou construire à leurs frais certains trucs à los angeles :rieur:

Mais bon peut être que moi aussi je vois le mal partout
Le CIO va en effet augmenté sa participation de 100m d'euros au frais d'orga de LA en "compensation"...
Estanguet parle lui au contraire de Ricains qui pourrait financer quelques éléments parisiens. Il a évoqué par exemple des formations de personnel, des actions de sensibilisation et de pédagogie (pour 24 et 28) et de matériel temporaire et spécifique co-financé pour 2024 et réutilisé par LA en 28 ce qui permettrait de diminuer les coûts par mutualisation d'équipements.

Après Estanguet et son discours lisse et maîtrisé je ne sais jamais trop quoi en penser. Et comme d'hab pour lui ni exemple précis, ni chiffre évoqué :reflexion:
Par marcella
Réjouissez-vous puisque ce grand bazar ne coutera pas un centimes aux contribuables :france: :vomito:
Par Tosach
Oui ça coutera aux contribuables. Mais sans doute pas dans la démesure. La plupart des installations existe déjà :siffle:
Et oui je fais parti des gens qui "se réjouissent" d'avoir les JO à la maison et je me réjouirait également de claquer des congés et du fric pour assister à des épreuves :wink:

Mais bon peut-être que je vois le bien de partout :elephant:
Par Nopik
A l'instant aux infos d'Arte : "Paris espère des centaines des milliers de créations d'emploi". :w00t: :rieur:
Par Coeur-de-Lyon
Tosach a écrit :
01 août 2017, 18:29
Oui ça coutera aux contribuables. Mais sans doute pas dans la démesure. La plupart des installations existe déjà :siffle:
Et oui je fais parti des gens qui "se réjouissent" d'avoir les JO à la maison et je me réjouirait également de claquer des congés et du fric pour assister à des épreuves :wink:

Ah mais moi aussi, seulement il faut peut-être voir un peu plus loin que son plaisir égoïste de passionné de sport.
Par chrisroyer
Les derniers JO sympas c'était Barcelone et pis c'est tout
Par Tosach
Coeur-de-Lyon a écrit :
01 août 2017, 20:39
Tosach a écrit :
01 août 2017, 18:29

Ah mais moi aussi, seulement il faut peut-être voir un peu plus loin que son plaisir égoïste de passionné de sport.
Je vais essayer de ne pas être trop virulent (et désolé d'avance si c'est le cas :jap: ) mais en fait le mot "égoïste" ne me plait pas trop.
Il me semble que justement le fait de faire payer aux contribuables c'est tout l'inverse de l'égoïsme : Tout le monde paie pour le bien être d'une partie.
L'Etat paie pour la culture (Très peu de chose dans ce domaine m'intéresse. Bon ok il m'arrive de visiter quelques musées de temps en temps mais bon :siffle: ). L'Etat et les collectivités paient pour les crêches, écoles et toutes autres infrastructures de ce type (Il y a un moment que je ne suis plus concerné mais je le serai sans doute plus tard :siffle: ). L'Etat paie pour bien d'autres choses qui ne me concerne absolument et je ne m'en plains pas. C'est normal.
L'Etat c'est ça. On fait un pot commun puis on réparti dans différents domaines.
Le sport en fait parti et même si certains ne sont pas intéressés, ils doivent s'y faire comme moi je m'y fais dans d'autres domaines.
Je tiens à préciser que je vis en région parisienne (au moins jusqu'en août 2024 :study: ) et donc je fais sûrement parti de ceux qui seront le plus touché par la porte-monnaie, les travaux et incidents sur les lignes de métro/tramway et les travaux en tout genre.
Mais non je ne m'en plains parce que non seulement assister aux JO va aider à mon bien être ainsi que celui de nombreux français mais en plus je pense que la France a plus à gagner qu'à perdre (niveau économique).

Encore désolé Coeur-de-Lyon, je ne veux pas t'agresser mais le mot égoïste est tout ce que je n'aime pas et ça ne me plait pas d'y être assimilé :wink:
Par daizenshu_
Nopik a écrit :
01 août 2017, 19:55
A l'instant aux infos d'Arte : "Paris espère des centaines des milliers de créations d'emploi". :w00t: :rieur:
:reflexion: :reflexion: :reflexion:
Par JFKs
Tosach a écrit :
01 août 2017, 22:29
Encore désolé Coeur-de-Lyon, je ne veux pas t'agresser mais le mot égoïste est tout ce que je n'aime pas et ça ne me plait pas d'y être assimilé :wink:
Surtout qu'en tant que fan de cyclismes, nous profitons de l'argent public pour l'organisation de courses, leur sécurisation, leur retransmission TV, etc.

Suivant cette logique d'égoïsme, nous devrions demander à ce que l'Etat (ou assimilà genre France TV) se disengage(nt) totalement car c'est égoïste de voir autant d'argent gaspillé juste pour le plaisir de quelques fans illumines.
Par bullomaniak
JFKs a écrit :
02 août 2017, 10:53
Tosach a écrit :
Surtout qu'en tant que fan de cyclismes, nous profitons de l'argent public pour l'organisation de courses, leur sécurisation, leur retransmission TV, etc.

Suivant cette logique d'égoïsme, nous devrions demander à ce que l'Etat (ou assimilà genre France TV) se disengage(nt) totalement car c'est égoïste de voir autant d'argent gaspillé juste pour le plaisir de quelques fans illumines.
Tu rigoles ? L'Etat se fait des couilles en or avec les frais de sécurité et d'encadrement de la garde nationale.
Par JFKs
En France peut-être, ailleurs c'est souvent aux frais de la princesse (tu veux des exemples?). La logique est la même et cela n'enlève rien au fait que certaines courses françaises bénéficient de soutiens publics.

Après, peut-être que je me trompe, mais est-ce qu'ASO, dans le cadre du Tour, paie vraiment TOUTES les prestations de sécurité, y compris une présence policière renforcée lors de l'arrivée à Paris?

Enfin, de là à dire qu'en France l'Etat est un vrai bénéficiaire de cette sécurité qu'il fait payer, c'est oublier un peu vite que toutes ces ressources sont prises au sein d'effectifs passablement mobilisés depuis quelques années et épuisés. On pourrait aussi estimer égoïste de mobiliser autant de policiers pour du sport alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

Et pour revenir au sport dans le sens large, nous payons tous pour des choses sportives qui ne nous intéressent pas. De très nombreuses infrastructures, comme les tades, sont finances partiellement ou totalement par les collectivités publiques. En suivant l'argument financier pour critiquer les JO, on pourrait l'élargir au sport dans son ensemble.
Par jimmy39
bullomaniak a écrit :
02 août 2017, 11:50
JFKs a écrit :

Tu rigoles ? L'Etat se fait des couilles en or avec les frais de sécurité et d'encadrement de la garde nationale.
Pour un état, se faire des couilles en or, ça se mesure en milliards. Donc ton commentaire est ridicule et déplacé en regard de tout ce que l'Etat fait pour permettre la tenue des courses :popcorn:
Par GewissBallan
JFKs a écrit :
Tosach a écrit :

je propose aussi qu'il se retire des impots

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site