Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par Booze
Là, je regarde l'épreuve de karaté sur l'Equipe21. Je comprends que ce sport ne soit pas olympique. Les exercices de kata, c'est d'un chiantissime.
Par Tsirtsi
L'idée du Wolrd Games est quand même plutôt fun ! Si je comprends bien c'est tous les sports non Olympique? Pour quels sports est-ce une épreuve phare du calendrier et dont les top-killers sont présent?
Par Booze
Hier, en regardant ces World Games, je pensais à ce que j'en ferais si je récupérais le bouzin. Je te ringardiserais les JO et les pratiques mafioso-népotiques du CIO, les plastronnades politiciennes et toute ce déferlement de patriotisme commercial. Je ferais un truc outrageusement festif et déluré, profondément mercantile avec l'argent pour seule patrie. A mi-chemin entre les X-Games et Szigest Festival, seulement soumis aux pesanteurs honnies par Philippe Murray. Je m'entourerais d'Oleg Tinkov, Jean-Claude Darmon et Lisa Ann. Je recyclerais les Miss pourchassées par l'ordre moral étouffant le cyclisme. Des armées de pom-pom girls bombarderont de sensualité un public extatique sous le regard bienveillant de La Ragazza. Les serveuses de chez Hooters déambuleront dans les travées attrapant l'œil des caméras de Jean-Maurice Hoog dont la parkinsonnerie trouvera enfin explication. La nuit venue, le vin coulera à flots. Chaque minute sera un Tour des Flandres. Intensité, célérité, ébriété. Les artistes célébreront les morts tombés au chant donneur. Alain Souchon sera ému. Le Festival de Cannes ne sera plus que l'ombre de l'ombre de ce qu'il est déjà. Les World Games, ce sera moi dans une volonté toute tucoïste. Nous serions beaux. Marion Gachies à mes côtés.
Dernière édition par Booze le 26 juil. 2017, 13:17, édité 1 fois.
Par Bradounet_
Tsirtsi a écrit :
25 juil. 2017, 22:14
L'idée du Wolrd Games est quand même plutôt fun ! Si je comprends bien c'est tous les sports non Olympique? Pour quels sports est-ce une épreuve phare du calendrier et dont les top-killers sont présent?
Le roller-skating. :jap:
Par Booze
Ohlàlà, je tombe sur l'épreuve de ski nautique des World Games. Mon Dieu ! Quelle tragédie ! Je te dynamiserais tout ça, fissa ! Déjà, fini ce bassin désert sur lequel un type seul se fait tirer par un bateau dans l'indifférence générale. J'ouvrirais le plan d'eau à tous. Je mettrais des bateaux Esprit SpringBreak tout autour du parcours. Musique à fond, filles en bikini et alcool à gogo ! Des bonus en temps seraient attribués aux concurrents réussissant à chiper une coupe de champagne au passage à proximité des bateaux. L'eau serait infestée de requins, de méduses et d'huissiers de justice. Chaque faute de pied serait durement sanctionnée. Aucun temps morts, pas de relâchement. Comme un concert de Rancid. Les commandes des hors bord seraient confiées à Gilbert Montagnier, Passe Partout, Stephen Hawking et Jean-François Kerckaert. Ca serait grand.
Par Booze
De nouveau, épreuve de kata sur l'Equipe 21. C'est tellement chiant que je ne réalise pas si c'est une nouvelle session ou la rediffusion d'il y a deux jours. Et moi qui me régalait des diatribes et mots d'esprits, ah pardon, des mots d'esprit au singulier (ils n'en partagent qu'un seul) des intervenants de l'Equipe Mercato. Tant pis. Du coup, pour le kata, j'ai de grandes ambitions. Il est urgent de rendre au sport cette chorégraphie pyjamesque. Le téléspectateur ne comprend rien, n'identifie pas les enjeux, ne ressent pas la dimension athlétique. Donc, déjà, sous mon magistère, les épreuves de kata se dérouleraient dans une piscine sur des tatamis flottants. L'instabilité exigerait une gainage impeccable sous peine de chuter et saurait trier les athlètes véritables des danseurs de tecktonic. . Bien entendu, des sèche-cheveux branchés seraient plongés dans l'eau. Je vous l'ai dit, mes World Games ne souffriraient d'aucun temps morts. Suspendu dans une nacelle, 15 mètres au-dessus de l'aire de combat, Richard Orlinski ambiancerait la foule aux sons de mix de Claude François. A la première tentative de jouer ses propres morceaux, la nacelle serait immédiatement abaissée à deux mètres au-dessus du niveau de l'eau. A la seconde, elle y serait plongée. Parmi l'assistance, nos vendeuses à silhouette proposeraient de l'électronique grand public waterproof, les répliques des sculptures d'EPR réalisées par Richard, et des T-Bones grillés en sucette. La sobriété des juges serait férocement combattue à grands verres de Côte-Rôtie et de tenues John Galliano. Fini, l'austérité ! Place à la fantaisie, à l'enthousiasme ! Jean-Marc Généreux serait nommé coach des jurés. Toute levé de drapeau devrait être accompagné d'un petit pas de danse et d'un tonitruant "Les World Games, j'achète!". Le poste de cinquième arbitre serait supprimé. En cas d'égalité de vote, les quatre arbitre se départageraient en combattant eux-mêmes sur les bords du bassin. Le public applaudirait et entonnerait Le Lundi Au Soleil. Bernard Tapie, en loge VIP et en charge des paris en temps réel sur les arbitres, se verrait chanteur. Marion Gachies essuierait une larme et me chuchoterait : "Chez ASO, ils étaient vraiment nuls".
Par Booze
Là, je suis la conférence de presse d'Unai Emery l'entraineur du PSG sur l'Equipe 21. Alors, lui, je l'embauche direct pour mes World Games. Il sera speaker des rencontres de Frisbee. Les spectateurs auront une bonne raison de ne pas comprendre les règles de la discipline.

"Lé youeur qui sont de l'América des Etats Ounis il attrape lou disque qui le passe à la son copain mais sans bouger de ses pieds pou faire la passe. Que les youeur de Colombia il a droit attraper le frisbee volant en sautant dans l'air. Que si il réoussi il peut passer à son copain ou ses coupines. Et la passa à l'avant et à l'arrière. Le jeu il est avec des femmes et des hombres, sept avec sept. Le point il ou marqué quand le youeur qu'il attrape lou disque dans camp adverse derrière la ligne. Dou coup, plus tou lance loin plus tout te rapproche de lé ligne. Plou facile pour marqué lé point. Equipe première 14 points match gagné même si temps il est encore pas fini. Les youeurs ils sont gentils, pas besoin arbitre pour compter, ils comptent tous seuls décident"
Par chrisroyer
moi j'ai bien aimé l'escalade, c'était sympa même si les filles étaient toutes plates pour pouvoir se coller à la paroi comme des araignées

Désolé d’essayer de donn[…]

D’ailleurs Bernaudeau était visionnai[…]

me suis pris une averse aujourd'hui... sur Zwift :[…]

top 10 mondial 2020

Un "jour sans" où il finit […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site