Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Il faut souligner quand même que Teddy profite du fait que, depuis qu'il combat, les championnats du monde sont organisés 3 ans sur 4 ans alors que c'était seulement une compétition bisannuelle du temps de Douillet et surtout de Ryoko Tani qui a été championne du monde 7 fois sur une période de 14 ans (7 défaites en 15 ans de carrière).

Pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver plus titré que Teddy.
+ En lutte gréco-romaine, il y a des sacrées légendes :
-Aleksandr Karelin 9 titres chez les super-lourds (887 victoires - 2 défaites en carrière) et 3 olympiques
- Saori Yoshida (-53/55 kg) : 13 titres mondiaux et 3 olympiques
+ patinage artistique :
- Ulrich Salchow 10 titres en individuel
- Sonja Henie 10 titres en individuel
- Irina Rodnina 10 titres en couples
+ aviron : - Daniele Gilardoni (homme) : 11 titres consécutifs en 4 de couple poids léger entre 1999 et 2009.
+ patinage de vitesse : - Martina Sablikova, 9 titres en cours sur le 5 000m en patinage de vitesse.
Elle a dû en perdre 2 ou 3 depuis 2007.
Elle faisait encore il y a quelques années du vélo (multiple championne de Tchéquie du chrono et multiple participation au CdM chrono dont un top10).
- Sven Kramer en est à 8 titres sur 5 000m aussi (série en cours) mais surtout à 9 titres mondiaux allround (le titre le plus prestigieux, c'est un combiné de toutes les distances, une sorte de décathlon qui se dispute à une date différente des championnats par distance).
+ fléchettes : - bien sûr, Phil Taylor 14 titres mondiaux en fléchettes.
+ snooker : - Joe Davis 15 titres de champion du monde en snooker (là, ça date)
+ rallye-raid : - Sebastien Loeb : 9 titres
+ planche-à-voile : - Antoine Albeau avec 10 titres en slalom de planche-à-voile.
+ canoë-kayak : - Edvin Csabai (11 titres en C2 marathon Hommes)
- Attila Giöre (10 titres en C2 marathon Hommes)
- Renáta Csay (10 titres en K2 marathon femmes)
+ cycle-ball (une sorte de futsal mais à vélo par équipes de 2) : 20 titres pour Jan Pospíšil et Jindřich Pospíšil (les plus titrés toutes catégories dans une discipline).
+ cyclisme sur piste : - Arnaud Tournant : 9 fois champion du monde de vitesse par équipes.
- Kōichi Nakano : 10 titres en vitesse
+ jeu de dames : - Alexei Chizhov 10 titres dans les années 90
- Alexander Georgiev 9 titres années 2000-2010
+ pétanque : - Philippe Suchaud (10 titres)
+ surf : - Kelly Slater 11 titres
+ tir : une pelletée de types cumulent plus de 9 titres dans une discipline.

J'ai trouvé au niveau français un Thierry Gueorgiou avec 8 titres sur moyenne distance en course d'orientation.

Il m'en manque sûrement, je n'ai pas le palmarès complet du lancer de tongs et du tir à l'arc équestre.
Dernière édition par Bradounet_ le 03 sept. 2017, 07:51, édité 1 fois.
pierrefromalsace a écrit :
03 sept. 2017, 00:15
Thor8_one a écrit :
02 sept. 2017, 22:09
Sinon Teddy Rinner 9 x champion du monde... y a un sportif qui a connu ça ? Je parle dans la meme discipline (un bolts qui est multiple sur 100, 200, 4x100 c est un peu différent)
https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dichi_Nakano
Et un pistard en plus... honte à moi.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse juger Chad Hedrick comme étant supérieur à Sven Kramer, juste parce qu'il a fait du roller et qu'il y a été titré un nombre impressionnant de fois. Après tout, c'est un sport un peu obscur où les meilleurs se distinguent facilement des autres. Beaucoup d'autres ont fait la transition entre le roller et le patinage de vitesse sur glace comme notre compatriote Bart Swings qui a voulu imiter son rival Koen Verweij. Swings a obtenu 12 titres mondiaux en rollers mais il ne parvient pas à rivaliser avec Kramer en patinage de vitesse. Les deux sports sont différents au niveau technique mais font travailler les mêmes muscles. La technique d'un patineur de vitesse doit être fluide autrement, tu perds du temps alors qu'en roller la technique ne doit pas être aussi parfaite (dixit Bart Swings). En clair, les meilleurs patineurs font de la glace pas du roller. Hedrick s'est tout de même fait humilier par Kramer à Nagano en 2008, repris après 7600m: https://www.youtube.com/watch?v=_YlXwMcYeuo . Donnez des rollers à Kramer et je suis sûr qu'il écrase tout. Du reste, si c'est l'éclectisme qui prime alors je rappelle que Sven Kramer est également multi-discipline puisqu'il a pratiqué notre sport en junior et même chez les espoirs, il me semble. Il était second du Championnat des Pays-Bas junior en 2004 derrière un certain Robert Gesink qui fut également champion d'Europe de la spécialité. Cela dit, encore une fois, il n'est pas étonnant que des patineurs soit également de bons coureurs cyclistes. Le vélo fait partie de l'entrainement des patineurs. Dans les années 1970, la BBC organisait leur concours "European Superstars" au cours desquels des vedettes de différents sports s'opposait dans différentes épreuves d'une sorte de décathlon (bien sûr, ils ne participaient pas à leur propre sport). Il y avait toujours un sprint sur piste que les patineurs remportaient le plus souvent. Outre Eric Heiden et Clara Hughes, on peut compter Jaap Eden parmi les patineurs-cyclistes. Cela remonte au XIXième siècle.

Par ailleurs, je vous partage le documentaire qui m'a fait admirer les coureurs de fond et en particulier le personnage d'Abebe Bikila. Pour moi, il est clair qu'on ne pourrait pas monter un reportage aussi passionnant sur des sprinters. Ce n'est pas possible. https://www.youtube.com/watch?v=tRC_4qfLGsg
1. Akanthos de Sparte
2. Theagenos de Thasos
3. Melankomas de Carie (Milon de Crotone n'était pas doping free)
4. Girardengo, Binda, Guerra, Bartali, Coppi, Magni
5. Paavo Nurmi
6. Charles Pahud de Mortanges
7. Eric Tabarly
8. Marie Paradis
9. Garrincha
10. Ingemar Stenmark
Cyclisme, athlétisme, équitation, alpinisme, voile, ski, j'aurais du mettre un boxeur (Primo Carnera), mais Theagenos pratiquait pugilat et pancrace, et de l'aviron (Jack Beresford) et de l'escrime (Ilona Elek). Côté tennis, Suzanne Lenglen loin devant. J'habite en terre de rugby, mais pour moi c'est une équipe, et j'ai du mal à citer un joueur (Alexander Obolensky ?).
Gino Bartali a écrit :
03 sept. 2017, 20:01
1. Akanthos de Sparte
2. Theagenos de Thasos
3. Melankomas de Carie (Milon de Crotone n'était pas doping free)
4. Girardengo, Binda, Guerra, Bartali, Coppi, Magni
5. Paavo Nurmi
6. Charles Pahud de Mortanges
7. Eric Tabarly
8. Marie Paradis
9. Garrincha
10. Ingemar Stenmark
Cyclisme, athlétisme, équitation, alpinisme, voile, ski, j'aurais du mettre un boxeur (Primo Carnera), mais Theagenos pratiquait pugilat et pancrace, et de l'aviron (Jack Beresford) et de l'escrime (Ilona Elek). Côté tennis, Suzanne Lenglen loin devant. J'habite en terre de rugby, mais pour moi c'est une équipe, et j'ai du mal à citer un joueur (Alexander Obolensky ?).
Johann Peter WEISSMÜLLER aussi, hein.
pierrefromalsace a écrit :
03 sept. 2017, 00:15
Thor8_one a écrit :
02 sept. 2017, 22:09
Sinon Teddy Rinner 9 x champion du monde... y a un sportif qui a connu ça ? Je parle dans la meme discipline (un bolts qui est multiple sur 100, 200, 4x100 c est un peu différent)
https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dichi_Nakano
Oui mais c'était une époque où les meilleurs étaient chez les amateurs. Le niveau du sprint professionnel était très bas en comparaison. Cela me semble plutôt des titres de "seconde division", sans vouloir manquer de respect à Nakano.
Nakano, c'est quand même le seul champion de l'histoire à avoir eu ses propres Jeux Olympiques (suivis par Pierre Fulla).
Crabtree a écrit :
03 sept. 2017, 19:26
Je ne suis pas sûr qu'on puisse juger Chad Hedrick comme étant supérieur à Sven Kramer, juste parce qu'il a fait du roller et qu'il y a été titré un nombre impressionnant de fois. Après tout, c'est un sport un peu obscur où les meilleurs se distinguent facilement des autres. Beaucoup d'autres ont fait la transition entre le roller et le patinage de vitesse sur glace comme notre compatriote Bart Swings qui a voulu imiter son rival Koen Verweij. Swings a obtenu 12 titres mondiaux en rollers mais il ne parvient pas à rivaliser avec Kramer en patinage de vitesse. Les deux sports sont différents au niveau technique mais font travailler les mêmes muscles. La technique d'un patineur de vitesse doit être fluide autrement, tu perds du temps alors qu'en roller la technique ne doit pas être aussi parfaite (dixit Bart Swings). En clair, les meilleurs patineurs font de la glace pas du roller. Hedrick s'est tout de même fait humilier par Kramer à Nagano en 2008, repris après 7600m: https://www.youtube.com/watch?v=_YlXwMcYeuo . Donnez des rollers à Kramer et je suis sûr qu'il écrase tout. Du reste, si c'est l'éclectisme qui prime alors je rappelle que Sven Kramer est également multi-discipline puisqu'il a pratiqué notre sport en junior et même chez les espoirs, il me semble. Il était second du Championnat des Pays-Bas junior en 2004 derrière un certain Robert Gesink qui fut également champion d'Europe de la spécialité. Cela dit, encore une fois, il n'est pas étonnant que des patineurs soit également de bons coureurs cyclistes. Le vélo fait partie de l'entrainement des patineurs. Dans les années 1970, la BBC organisait leur concours "European Superstars" au cours desquels des vedettes de différents sports s'opposait dans différentes épreuves d'une sorte de décathlon (bien sûr, ils ne participaient pas à leur propre sport). Il y avait toujours un sprint sur piste que les patineurs remportaient le plus souvent. Outre Eric Heiden et Clara Hughes, on peut compter Jaap Eden parmi les patineurs-cyclistes. Cela remonte au XIXième siècle.

Par ailleurs, je vous partage le documentaire qui m'a fait admirer les coureurs de fond et en particulier le personnage d'Abebe Bikila. Pour moi, il est clair qu'on ne pourrait pas monter un reportage aussi passionnant sur des sprinters. Ce n'est pas possible. https://www.youtube.com/watch?v=tRC_4qfLGsg
Video illisible sur Youtube... :mouchoir:

PS: merci les gars pour ces moments d'Histoire! :love:
C'est étonnant. Cela marche très bien chez moi. Le reportage s'appelle "L'odyssée du coureur de fond", si jamais. Il retrace dans les grandes lignes l'histoire de toutes les courses de fond du 1500 au marathon, inclus en partie du cross-country, le tout depuis les "Finlandais volants" (Hannes Kolehmainen, Paavo Nurmi, Ville Ritola, ...) jusqu'au retour des Finlandais avec Lasse Virén (sans parler de ses "pratiques", bien sûr !) dans les années 1970, comme pour boucler la boucle en clair. Mais vraiment bien fait. La voix du narrateur passe bien, je trouve.

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site