Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 2 sur 75
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75
Par dolipr4ne
Putain de merde!

Ces mecs sont des sacrés timbrés, on le savait. Ce genre de nouvelles nous le rappelle cruellement. :mouchoir:
Par kentinmania_
Vraiment attristé par le décès de Kaillou. Tant de courses vues à la télé dans son style inimitable et avec les commentaires affectueux des suiveurs/gens du milieu.
Encore un peu plus depuis que je me suis rapproché de la montagne et du respect qu'elle impose... de la rando sportive au wingsuit/skydiving, pro ou amateur total, même ceux qui savent mesurer le risque peuvent terminer l'aventure prématurément.
Cela fait tout de suite retomber l'excès de confiance à l'heure où les premières neiges sont arrivées et les skis sont au fartage/affûtage.
Par Jean-Tito
Victoire de Martin lors des sélections norvégiennes, devant bjorntegaard et J Boe.
Sans faute pr Martin mais Boe n’est qu’à 27s avec 2 fautes.
De bon augure avant l’ouverture de la CDM la semaine prochaine... :baguette:
Par TornadoTom96
Jean-Tito a écrit :
18 nov. 2017, 14:50
Victoire de Martin lors des sélections norvégiennes, devant bjorntegaard et J Boe.
Sans faute pr Martin mais Boe n’est qu’à 27s avec 2 fautes.
De bon augure avant l’ouverture de la CDM la semaine prochaine... :baguette:
Johannes qui écrase en ski, fallait avoir un bon dossard et des bons skis aujourd'hui avec la neige tombante, la piste était super lente! Odieux :rip:
Par chrisroyer
Les 2 premiers entrainements de descente à Lake Louise annulés à cause des chutes de neige

Si pas d'entrainement demain, pas de descente samedi
Par chrisroyer
Adrien Théaux a signé un temps de 1'51''54 et a devancé l'Autrichien Matthias Mayer (1'51''89) et le Norvégien Kjetil Jansrud (1'52''23). Johan Clarey a, lui, réalisé le 12e chrono (1'53''44) et Guillermo Fayed, le 15e (1'53''87).
Par JFKs
29e à plus de 2 secondes je crois. Mais il faudra plusieurs courses pour être dans le rythme j'imagine. On verra ce soir.
Par dolipr4ne
Bon en descente, on voit que l'entrainement, ben c'etait l'entrainement quoi. Les cadors sont là.

En fond, la Norvege continue de sortir des pépites. Klaebo a gagné le 15km classique. Ca va etre une boucherie aux JO! Kalla a quand meme reussi à se venger de (Cy)bjoergen sur la poursuite.

Sinon, je ne sais pas comment Lamy Chappuis va pouvoir gerer son retour en combiné. Nul doute qu'il doit etre motivé par les JO, mais ca risque d'etre costaud quand meme pour retrouver son niveau.
Par jimmy39
Et le meilleur temps de Magnificat sur le 15km poursuite (qui compte comme victoire CdM), on en parle :pascontent:
Par chrisroyer
Parti aussi pour le biathlon, relais mixte sur l'équipe télé
Par biquet
jimmy39 a écrit :
26 nov. 2017, 14:22
Et le meilleur temps de Magnificat sur le 15km poursuite (qui compte comme victoire CdM), on en parle :pascontent:
Manificat possède une énorme chance de titre Olympique: le 15km skating. Qui lui est vraiment supérieur sur ce format ? Personne. Y a le finlandais Heikkinen, les asthmatiques norvégiens Sundby, Holund, Krueger, Krogh, le jeune russe Chervotkin, les anciens Hellner et Cologna, mais je crois que le français est le meilleur de tous, potentiellement.

Le 15 libre, c'est LA COURSE de Maurice Manificat. C'est l'occasion ou jamais pour sa consécration. :france:
Dernière édition par biquet le 26 nov. 2017, 17:06, édité 1 fois.
Par biquet
dolipr4ne a écrit :
26 nov. 2017, 11:57
Bon en descente, on voit que l'entrainement, ben c'etait l'entrainement quoi. Les cadors sont là.

En fond, la Norvege continue de sortir des pépites. Klaebo a gagné le 15km classique. Ca va etre une boucherie aux JO! Kalla a quand meme reussi à se venger de (Cy)bjoergen sur la poursuite.

Sinon, je ne sais pas comment Lamy Chappuis va pouvoir gerer son retour en combiné. Nul doute qu'il doit etre motivé par les JO, mais ca risque d'etre costaud quand meme pour retrouver son niveau.
Cybjoergen va quand même bien finir par rouiller, j'espère. Mais j'ai peur que ce soit pas encore pour cet hiver, malgré la victoire de Kalla. La monstrueuse norvégienne devrait encore tout claquer en février prochain, à l'exception probable du sprint. :spamafote:

Côté hommes, Klaebo est impressionnant, et je me demande ou sont passés nos français si prometteurs, notamment Adrien Backsheider. Sa disparition est une énigme. :reflexion: Si certains Russes sont autorisés à prendre part à la fête Olympique, attention aux jeunes Bolshunov et Chervotkin.
Par TornadoTom96
biquet a écrit :
26 nov. 2017, 17:00
jimmy39 a écrit :
26 nov. 2017, 14:22
Manificat possède une énorme chance de titre Olympique: le 15km skating. Qui lui est vraiment supérieur sur ce format ? Personne. Y a le finlandais Heikkinen, les asthmatiques norvégiens Sundby, Holund, Krueger, Krogh, le jeune russe Chervotkin, les anciens Hellner et Cologna, mais je crois que le français est le meilleur de tous, potentiellement.

Le 15 libre, c'est LA COURSE de Maurice Manificat. C'est l'occasion ou jamais pour sa consécration. :france:
Klaebo semble énorme cette saison, s'il gère bien la fatigue je le vois faire une razzia aux JO, il peut s'envoyer le sprint, le 15 et le team sprint sans grande difficulté.

Momo est une chance de médaille mais il ne faut pas s'emballer, la glisse à PyeonChang sera déterminante en tout cas.

Ne pas s'emballer également sur la "victoire" de Momo aujourd'hui, il s'agit d'une victoire sur un temps du jour. Il fait une excellente course, je suis d'accord, mais il profite également du regroupement en tête, ce qui a fait ralentir le rythme et énormément augmenter ses chances de meilleur temps.
De la à dire qu'il s'agit d'une victoire au rabais est une limite que je ne franchirai pas, mais il me semble important de relativiser la performance et de la remettre dans son contexte :super:
Par biquet
TornadoTom96 a écrit :
26 nov. 2017, 19:18
biquet a écrit :
26 nov. 2017, 17:00

Klaebo semble énorme cette saison, s'il gère bien la fatigue je le vois faire une razzia aux JO, il peut s'envoyer le sprint, le 15 et le team sprint sans grande difficulté.

Momo est une chance de médaille mais il ne faut pas s'emballer, la glisse à PyeonChang sera déterminante en tout cas.

Ne pas s'emballer également sur la "victoire" de Momo aujourd'hui, il s'agit d'une victoire sur un temps du jour. Il fait une excellente course, je suis d'accord, mais il profite également du regroupement en tête, ce qui a fait ralentir le rythme et énormément augmenter ses chances de meilleur temps.
De la à dire qu'il s'agit d'une victoire au rabais est une limite que je ne franchirai pas, mais il me semble important de relativiser la performance et de la remettre dans son contexte :super:
Krogh est parti 3" derrière Maurice, et il n'a jamais pu revenir. Franchement, s'il est au top de sa forme, je pense vraiment qu'il a une belle chance d'être champion olympique, surtout sur le parcours très exigeant de Pyeongchang. En effet, Manificat fait partie des 2 ou 3 meilleurs "grimpeurs" du monde.

D'ailleurs, sans circonstances météos défavorables, il aurait déjà du être champion du monde de la spécialité à Falun, il y a 3 ans. Sans chauvinisme aucun, j'estime que Manificat est tout simplement le meilleur skateur 15km du monde (poursuite et chrono), et ce depuis 2 ou 3 ans , malgré quelques ratés . Celui qui m'inquiète le plus reste Sundby, s'il se réserve pour les Jeux. Un Sundby en grande forme est une machine, l'équivalent masculin de Cybjoergen . Attention aussi à Heikkinen.
Par dolipr4ne
Puisque je ne peux plus taper sur Titi, j'annonce ici que le commentateur principal de l'alpin sur Eurosport est nul à chier! Mais bien comme il faut hein, un vrai gamin.
Punaise, mais reviens Alex Pasteur!!! :mouchoir:
Par biquet
dolipr4ne a écrit :
27 nov. 2017, 23:34
Puisque je ne peux plus taper sur Titi, j'annonce ici que le commentateur principal de l'alpin sur Eurosport est nul à chier! Mais bien comme il faut hein, un vrai gamin.
Punaise, mais reviens Alex Pasteur!!! :mouchoir:
C qui ? Bruno Cuaz ? :scratch:
Par dolipr4ne
Pour etre franc, je ne veux meme pas connaitre son nom. Il commentait les courses feminines avant, mais s'occupe desormais des masculines depuis le depart de Pasteur.
Bon j'ai été dur hein, mais franchement je ne le trouve pas pro pour un sou. Il sort des banalités, mon neveu ferait aussi bien le taf.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75

Le syndicat de médecins gén&eacu[…]

Pas regardé les vidéos, vous pense[…]

Comment trouver la bonne motivation quand on fait […]

Ça doit dépendre de l'home trainer o[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site