Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 60 sur 76
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 76
Par blouss_
blouss_ a écrit :
25 janv. 2020, 14:45
1ère en slalom, 2ème en géant et en descente, 6ème en super G (mais à "seulement" 40 points de la 1ère)
En gagnant le super G ce matin, Schiffrin prend la tête de la coupe du monde dans cette discipline. Le grand chelem est toujours possible.
Par dolipr4ne
blouss_ a écrit :
24 janv. 2020, 17:02
dolipr4ne a écrit :
24 janv. 2020, 15:48

Ben, en relisant les pages precedentes, tu verras que ce n’est pas aussi clair pour tout le monde, j’ai moi-meme un peu trop enflammé les debats parce que j’avais l’impression que les autres ne voyaient pas ce qui me semblait evident. J’espere avoir été plus clair et moins agressif.
Apres, y a vraiment pas mort d’homme, mais je trouvais vraiment dommage qu’on nous confisque le debat en « argumentant » avec, en gros, des « nan mais c’est comme ça, y a rien d’injuste ». Ca fait un poil court quand meme pour discuter. Ou alors des comparaisons qui n’avaient ni queue ni tete.
Mais vous faites exactement la même chose. C'est quoi vos arguments à part de dire : "c'est injuste."
Tu m’as lu, blouss? :scratch:
Par marooned
Fillon-Maillet remporte la mass start devant Doll et Boe. Fourcade termine seulement 5ème alors qu'il n'a fait qu'une seule erreur au tir (comme Fillon-Maillet) et que Boe a fait deux erreurs. Autant dire que c'est une performance assez moyenne.

Le norvégien revient et on constate de suite que Fourcade n'est plus aussi serein. Il était bien en dedans sur les skis aujourd'hui. Fillon-Maillet est vraiment costaud par contre. Solide au tir et très fort sur les skis aujourd'hui.
Par blouss_
dolipr4ne a écrit :
26 janv. 2020, 13:00
blouss_ a écrit :

Mais vous faites exactement la même chose. C'est quoi vos arguments à part de dire : "c'est injuste."
Ben oui : injuste, double peine, déjà sanctionné, injuste... On a compris le principe.
On te répond qu'on ne trouve pas cela injuste, que c'est une spécificité du biathlon, que les principaux acteurs ne semblent pas s'en plaindre, que c'est un format de course qui apporte des scénarios inédits par rapport aux autres formats, qu'en biathlon tous les biathlètes ne peuvent pas arriver en même temps sur le pas de tir, que la mass-start est presque plus injuste de ce point de vue,...
Au bout du compte, on ne tombera probablement pas d'accord et ce n'est pas très grave :spamafote:
Par Dreki
dolipr4ne a écrit :
blouss_ a écrit :

Oui, j’ai un peu tiqué. On peut ne pas être d’accord, dire que la poursuite apporte du positif au biathlon qui compense ce côté injuste. Que l’équité parfaite en sport n’existe pas, que d’autres courses sont également discutables à ce niveau là. Mais pas dire qu’on a pas argumenté justement sur le côté injuste de cette course, on a fait le taf. Pour ça que je n’ai pas plus rebondi, j’ai rien à dire en plus par rapport à mes précédents messages et le tien très complet.

Sinon Braaaaaaaaaaaaaaaaathen ! Je cois que j’ai mis un ou deux « a » en trop... A voir comment il va résister en seconde manche, jamais facile de refermer le portillon pour la première fois. Et la seconde manche fait souvent plus d’écart que la première. Pas très confiant pour Clément et Kristo. Sans faire de grosses erreurs, ils sont dans la masse. A moins d’un parcours plus tournant, ca sera difficile de jouer la gagne, je ne les vois pas mettre une demi seconde à tout ceux devant. Il y aura bien un solide pour le barrer la route, en commençant par Yule qui est très costaud en ce mois de Janvier.

Pour Tiril, au moins on comprend mieux sa contre perf’ de l’individuel. Pas un super timing, d’un côté elle a du temps pour se refaire avant les CdM, d’un autre elle va arriver sans repère.

Pour Peter Fill, logique mais triste, j’aurais bien voulu le revoir à son meilleur niveau. Mine de rien c’est le dernier Italien à avoir gagné le globe de le descente, si je dis pas de bêtises... Paris c’est cassé sur l’hyper régularité de Beat Feuz.

Et retour sur le podium de Lara Gut :swiss:

Grosse actualité. Même pas parlé de la mass start homme.
Dernière édition par Dreki le 26 janv. 2020, 13:20, édité 2 fois.
Par Dreki
blouss_ a écrit :
26 janv. 2020, 13:15
dolipr4ne a écrit :

Ben oui : injuste, double peine, déjà sanctionné, injuste... On a compris le principe.
On te répond qu'on ne trouve pas cela injuste, que c'est une spécificité du biathlon, que les principaux acteurs ne semblent pas s'en plaindre, que c'est un format de course qui apporte des scénarios inédits par rapport aux autres formats, qu'en biathlon tous les biathlètes ne peuvent pas arriver en même temps sur le pas de tir, que la mass-start est presque plus injuste de ce point de vue,...
Au bout du compte, on ne tombera probablement pas d'accord et ce n'est pas très grave :spamafote:
On ne débat pas de la même chose en fait. Tout ce que tu dis ne remet pas en cause le côté injuste de la poursuite, mais justifie sa présence dans le calendrier.
Par blouss_
Dreki a écrit :
26 janv. 2020, 13:16
dolipr4ne a écrit :

Oui, j’ai un peu tiqué. On peut ne pas être d’accord, dire que la poursuite apporte du positif au biathlon qui compense ce côté injuste. Que l’équité parfaite en sport n’existe pas, que d’autres courses sont également discutables à ce niveau là. Mais pas dire qu’on a pas argumenté justement sur le côté injuste de cette course, on a fait le taf. Pour ça que je n’ai pas plus rebondi, j’ai rien à dire en plus par rapport à mes précédents messages et le tien très complet.
je suis désolé, mais le message de Doli auquel je réponds est quand même assez gratiné. Il donne l'impression de prendre twisty pour un teubé, il l'accuse de mauvaise fois, mais dans ce débat chacun campe sur ses positions et chacun a donné ses arguments.
Par dolipr4ne
blouss_ a écrit :
dolipr4ne a écrit :

Oui blouss, c’est sûr qu’on ne sera pas d’accord et ce n’est effectivement pas tres grave, mais me dire « c’est quoi vos arguments à part de dire « c’est injuste »? », alors que j’avais refait un pavé d’affinois, c’est juste que ça ne te ressemblait pas. :spamafote:
Allez, on passe à autre chose.
Dreki et moi avons créé un formulaire de petition en ligne contre les epreuves de poursuite, c’est en train de prendre pas trop mal en Estonie, en Chine et en Slovanie. La Norvege, la France et l’Allemagne rechignent un peu pour le moment, mais on y croit! :elephant:
Par blouss_
Dreki a écrit :
26 janv. 2020, 13:18
blouss_ a écrit :

On ne débat pas de la même chose en fait. Tout ce que tu dis ne remet pas en cause le côté injuste de la poursuite, mais justifie sa présence dans le calendrier.
Je pense que si, on débat de la même chose. Vous, vous ne voyez que le côté injuste de la poursuite et nous, on vous dit que c'est le principe même de cette épreuve. Un biathlète, qui loupe son sprint, sait très bien qu'il se tire une balle dans le pied pour la poursuite.
Et je ne suis pas d'accord avec ta proposition de donner 30 points au vainqueur de la poursuite et 30 points à celui qui fait le temps scratch, car le but de la poursuite, c'est de franchir le premier la ligne d'arrivée. Il y a un côté tactique, celui qui est en tête peut choisir de temporiser sur les skis ou de tirer un peu moins vite. Derrière certains peuvent bénéficier du tempo d'autres skieurs pour aller plus vite. Bref, la seule option que je verrais, ce serait de donner 30 points au vainqueur du sprint et 30 points au vainqueur de la poursuite. Mais le biathlon se tirerait une balle dans le pied en faisant cela, car ça en ferait 2 demi-épreuves et il risquerait de perdre des médailles aux JO.
Par Dreki
blouss_ a écrit :
26 janv. 2020, 13:37
Dreki a écrit :
26 janv. 2020, 13:18

Je pense que si, on débat de la même chose. Vous, vous ne voyez que le côté injuste de la poursuite et nous, on vous dit que c'est le principe même de cette épreuve. Un biathlète, qui loupe son sprint, sait très bien qu'il se tire une balle dans le pied pour la poursuite.
Et je ne suis pas d'accord avec ta proposition de donner 30 points au vainqueur de la poursuite et 30 points à celui qui fait le temps scratch, car le but de la poursuite, c'est de franchir le premier la ligne d'arrivée. Il y a un côté tactique, celui qui est en tête peut choisir de temporiser sur les skis ou de tirer un peu moins vite. Derrière certains peuvent bénéficier du tempo d'autres skieurs pour aller plus vite. Bref, la seule option que je verrais, ce serait de donner 30 points au vainqueur du sprint et 30 points au vainqueur de la poursuite. Mais le biathlon se tirerait une balle dans le pied en faisant cela, car ça en ferait 2 demi-épreuves et il risquerait de perdre des médailles aux JO.
Je confirme, on débat définitivement pas la même chose...
Si j’ai été un peu virulent, et que j’ai défendu bec et ongle mon point de vue, c’est que je ne comprenais que l’on puisse remettre en cause l’inéquité de l’épreuve. Mais là tu déportes sur, oui mais c’est pas grave, c’est tout le sel de cette épreuve, oui mais la mass start aussi c’est pas équitable, les biathlètes ne s’en plaignent pas... Et bah oui, c’est vrai, je n’ai pas donné de contre argument, parce que je suis d’accord.
N’empêche que la poursuite, n’est pas équitable pour autant. Comme tu le dis, c’est dans l’ADN même de cette épreuve de ne pas l’être. Pour moi, non vraiment, il n’y a pas de débat sur CE sujet.
Sur le sujet, faut il réduire les points de cette épreuve, en faire une double épreuve combiné, ou garder tel quel, c’est là qu’on peut débattre, mais j’ai pas d’avis arrêté sur le sujet, donc je ne le ferais pas. Moi, j’ai juste réagis sur « ceux qui disent que la course est injuste n’ont pas donné d'arguments ».
Par stereoking69
Je rejoint blouss_ et twisty sur la poursuite.
La règle on l'a connaît, c'est que les écarts du sprint seront ceux de la poursuite et je trouve que ça a un côté juste parce-qu'on garde les mêmes écarts.
Tu loupes ton sprint donc sur la poursuite tu pars plus loin de la tête et tu fais un bon sprint alors tu pars dans les premiers de la poursuite, c'est le principe même de cette course.
On ne peut pas arriver avec 60 bonhommes en même temps sur le pas de tir, c'est impossible vu qu'en coupe du monde c'est 30 personnes.
Cela a un côté "double peine" mais c'est ce qui rend le sprint important.

Après ce qu'ils pourraient faire aux JO vu que beaucoup ici ou ailleurs râlent à cause trop grand nombres de médailles distribuées dans cette discipline, c'est de donner les médailles après la poursuite et rien donner après le sprint comme ça le sprint sera effectué uniquement pour déterminer les écarts entre athlètes au départ de la course.
Par stereoking69
Dans ce cas là, la mass start a aussi un côté injuste car lorsque tu pars en 1ère ligne tu es avantagé par rapport à ceux partant en dernière ligne.
Par stereoking69
Pour en revenir à la mass start justement, on a vu Martin ultra limite dans le dernier tour et termine 5ème.
Quentin monstrueux en ski en ce moment et gagne avec le même tir que Doll 2ème, Christiansen 4ème et Martin.
J. Boe 3ème en tournant 2 fois mais avait du mal à finir, il lui en manque un peu en ski.
Par Dreki
stereoking69 a écrit :
26 janv. 2020, 14:11
Je rejoint blouss_ et twisty sur la poursuite.
La règle on l'a connaît, c'est que les écarts du sprint seront ceux de la poursuite et je trouve que ça a un côté juste parce-qu'on garde les mêmes écarts.
Tu loupes ton sprint donc sur la poursuite tu pars plus loin de la tête et tu fais un bon sprint alors tu pars dans les premiers de la poursuite, c'est le principe même de cette course.
On ne peut pas arriver avec 60 bonhommes en même temps sur le pas de tir, c'est impossible vu qu'en coupe du monde c'est 30 personnes.
Cela a un côté "double peine" mais c'est ce qui rend le sprint important.

Après ce qu'ils pourraient faire aux JO vu que beaucoup ici ou ailleurs râlent à cause trop grand nombres de médailles distribuées dans cette discipline, c'est de donner les médailles après la poursuite et rien donner après le sprint comme ça le sprint sera effectué uniquement pour déterminer les écarts entre athlètes au départ de la course.
Donc tu confirme la double peine, et distribuer une seule médaille pour sprint/poursuite, c’est bien reconnaître qu’il y’a un problème d’injustice avec ce format. Non franchement, je vous comprend pas...

Mais je vais quand même répondre à deux arguments qui reviennent (donc non pas qui remettent en cause cette injustice, mais qui justifient la présence et l’intérêt de la poursuite, débat auquel j’avais dit que je ne répondrais pas, mais comme je suis une girouette...)

1 - La poursuite permet d’apporter plus d’enjeu, plus d’importance au sprint, puisque se rater au sprint c’est réduire ses chances sur la poursuite. C’est vrai. Donc 3 individuelles dans l’année, pour je ne sais plus combien de sprint, donc beaucoup, beaucoup plus de points distribués en sprint + l’avantage gagné en sprint se reporte sur la poursuite, renforçant encore son importance. Pour moi, il y a un gros problème. Le sprint, c’est une distance courte qui ne permet par au fondeur endurant de s’exprimer, et les erreurs au tir sont pénalisantes, mais pas autant que sur une individuelle. Bref, c’est pas la course ultime en biathlon, pourtant elle est de loin la plus importante dans la saison. Personnellement, ça me gène. Après si les biathlètes en sont satisfait, et certains ici aussi, bah tant mieux. Moi j’aime pas.

2 - Réduire sprint/poursuite à une course combinée, c’est se tirer une balle dans le pied pour les JO. Oui, c’est vrai. Après, personne n’a dit que c’était l’idée du siècle, juste une réflexion jetée comme ça par des membres. Après, est-ce correct vis à vis d’autres sports qu’un gars (ou une fille) puisse remporter 6 médailles d’or en une édition ? Quel autre sport le permet ? Théoriquement, oui, peut être en Alpin (y’a les parallèles ? Et parallèle par équipe ?), mais voir un gars gagné Descente, Super G, slalom géant, slalom, faut pas trop y compter. En biathlon, gagner sprint, individuel, poursuite, mass start, ça serait fou, mais ça joue quand même sur des qualités plus proche qu’en Alpin, et c’est du domaine du rare mais possible, rien d’invraisemblable. Un peu comme en natation (mais là c’est poussé à l’extrême) ou certains font de Phelps le plus grand de tout le temps parce qu’il a gagné plus de médailles d’or que quiconque.
Donc franchement, le biathlon s’en tire très bien.
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 76

J'adore Xav, "venez rouler chez moi c'est bea[…]

Mais alors pourquoi ta joie d'annoncer ce trans[…]

Dopage 2020

Je crois le savoir, mais je laisserai @Cœur-[…]

CaramelMou, qui se troue complètement sur l[…]