Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 55 sur 76
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 76
Par Dreki
La descente de Wengen encore raccourcie, tout va se jouer dans le S à Kernen. La plus belle descente de l’année perd quand même grandement de son intérêt.
Par Quef
Quef a écrit :
17 janv. 2020, 18:57
Quef a écrit :
11 janv. 2020, 17:15
En Biathlon la Norvège est imprenable par équipe. 6 Relais H ou F disputés depuis le début de saison => 6 victoires.
[...]
Et 7 à la suite pour la Norvège !

Mais bon, demain fin de série, cela ne peut pas échapper aux francais :niark:
:france: :metalhead:
Par blouss_
Magnifique course de l'équipe de France, qui remporte ce relais.
Autre bonne nouvelle pour les amateurs de sport, Johannes Boe va revenir dès la semaine prochaine. Il peut donc y avoir match pour la coupe du monde avec Fourcade.
Par Dreki
Logique respectée, car en l'absence de Johannes, les français sont 1,2,3 au général, mais c'est plus la manière qui est intéressante aujourd'hui, avec une très belle qualité en tir. Ça passera par là pour jouer la victoire face à l'équipe type de la Norvège. A voir s'ils peuvent reproduire une telle course avec moins de marge, dans la lutte.

Même question pour Martin, va-t-il garder la même confiance avec le retour de Johannes ? Et le Norvégien sera-t-il au top à son retour, il devrait être plus frais, mais il aura peut-être des pensées parasites (du retard à rattraper, sa nouvelle paternité à gérer). Beaucoup d'inconnus. On aura vite la réponse je pense.
Par AlbatorConterdo
Pas un mot sur le slalom géant féminin et son dénouement assez fou où le podium se tient au centième près ?...la tradition est respectée. :jap:
Par JFKs
AlbatorConterdo a écrit :
18 janv. 2020, 17:06
Pas un mot sur le slalom géant féminin et son dénouement assez fou où le podium se tient au centième près ?...la tradition est respectée. :jap:
Le biathlon est au topic sports d'hiver ce que Star Wars est au topic cinéma.
Par loulou30
Par contre la domination incroyable des français cette semaine en l'absence de J.Boe :w00t: . C'est incroyable y'a si peu de niveau chez les Allemands, Norvégiens ou Italiens?
Par Dreki
AlbatorConterdo a écrit :
18 janv. 2020, 17:06
Sorti de Nina Loeseth, j’avoue que l’alpin féminin ne m’excite pas plus que ça...
Par Dreki
Autant vous savez que j’ai un faible pour Tiril, autant je cherche toujours l’intérêt sportif de la poursuite...
Alors, oui avec « l'aléatoire » du tir, on assiste à des belles remontées, c’est une épreuve assez télégénique.

Mais sportivement, ça déséquilibre pas mal la donne. En gros tu gagnes déjà le sprint (encore, ça serait l’individuel...), tu pars avec de l’avance et tu peux gérer tranquille tes tirs. C’est le prototype de ce qu’il faut pour faire gagner Tiril, qui si elle a fait d’énorme progrès au tir, n’est pas encore l’assurance tout risque, surtout sur le debout en confrontation. Mais là, y’a pas confrontation. Bref, gagner le sprint, c’est un double cadeau...

M’enfin, la domination de Tiril me fait bien plaisir quand même, mais j’aime bien raler^^
Par twisty
Tirer comme elle le fait en ce moment, c'est exceptionnel, tu banalises sa performance croyant que dès le départ il ne peut rien lui arriver, c'est faux.
Par blouss_
Oui et puis c'est une spécificité du biathlon. Pour les courses en confrontation directe, ils ne peuvent pas arriver à 60 en même temps sur le pas de tir. Et perso, je préfère les poursuites aux mass-start, où c'est parfois une course à élimination par l'arrière.
Tiril Eckhoff est au-dessus du lot en ce moment. Personne n'a empêché les autres biathlètes à terminer devant ou plus près d'elle sur le sprint.
Par Dreki
twisty a écrit :
19 janv. 2020, 13:25
Tirer comme elle le fait en ce moment, c'est exceptionnel, tu banalises sa performance croyant que dès le départ il ne peut rien lui arriver, c'est faux.
Drôle... Je banalise rien du tout, j’ai été le premier à souligner ses victoires, à parler de déclic après son premier 20/20. C’est ma biathlète préférée depuis de nombreuses années, je scrute tous ses résultats. T’as lu les messages précédents ou tu débarques ? Parce que me reprocher de banaliser les perfs de Tiril, faut sacrément oser...

Après, tu peux peut être argumenté. Parce que gagner un sprint et en plus reporter son avance de ce sprint sur la course suivante, c’est un double avantage. Comment le nier ? Comment nier également que partir avec 30s d’avance pouvoir gérer ses premiers tours pour arriver plus frais au tir, ca améliore la précision, surtout quand on se retrouve seul sur le pas de tir, sans avoir a gérer les filles qui tirent à côté en même temps. C’est la base du biathlon.

Bref, sans banaliser les perfs de Tiril ou Johannes, je trouve le format de la poursuite inintéressant sportivement par rapport à une mass start par exemple. Il y aurait un temps scratch à la rigueur.

Désolé si je parais agressif, mais débarquer avec ton procès d’intention, ça m'agace un chouille. Surtout qu’en lisant un peu le topic t’aurais pu t’en rendre compte que tu tapais bien à côté.
Par Dreki
blouss_ a écrit :
19 janv. 2020, 13:53
Oui et puis c'est une spécificité du biathlon. Pour les courses en confrontation directe, ils ne peuvent pas arriver à 60 en même temps sur le pas de tir. Et perso, je préfère les poursuites aux mass-start, où c'est parfois une course à élimination par l'arrière.
Tiril Eckhoff est au-dessus du lot en ce moment. Personne n'a empêché les autres biathlètes à terminer devant ou plus près d'elle sur le sprint.
Bah justement, si elles sont derrières, c’est qu’elles sont moins fortes, et en plus elles partent de base avec du retard sur la poursuite... Ca n’a pas grand sens. Alors oui, c’est intéressant à suivre, spectacle tout ça, mais sportivement ça fait moins sens qu’une mass start (problème de ne pouvoir avoir que 30 athlètes).

Mais j’en ai un peu marre de ce tout pour le spectacle : Les individuels c’est long et chiant, on enlève, les mass start, on peut mettre que 30 athlètes, on en fait peu. Et on se retrouve avec une multiplication du doublé sprint/poursuite. Après, je suis pas naïf, je sais très bien que ça va continuer dans cette voie, voir sans doute empirer.
Par blouss_
Dreki a écrit :
19 janv. 2020, 14:09
blouss_ a écrit :
19 janv. 2020, 13:53
Bah justement, si elles sont derrières, c’est qu’elles sont moins fortes, et en plus elles partent de base avec du retard sur la poursuite... Ca n’a pas grand sens. Alors oui, c’est intéressant à suivre, spectacle tout ça, mais sportivement ça fait moins sens qu’une mass start (problème de ne pouvoir avoir que 30 athlètes).

Mais j’en ai un peu marre de ce tout pour le spectacle : Les individuels c’est long et chiant, on enlève, les mass start, on peut mettre que 30 athlètes, on en fait peu. Et on se retrouve avec une multiplication du doublé sprint/poursuite. Après, je suis pas naïf, je sais très bien que ça va continuer dans cette voie, voir sans doute empirer.
La poursuite n'est pas apparue ces dernières années. C'est une course historique du biathlon, bien avant la mass-start. Sur les mass-start, on a parfois des courses un peu en dedans sur les skis, où ça se regarde bcp. Le biathlon est un sport où il faut être régulier. Je pense que le palmarès des poursuites ne trompe pas. Il y a rarement des surprises comme sur les autres disciplines.
Je suis par contre d'accord avec toi, sur le fait qu'il est dommage de diminuer le nombre d'individuels, car c'est pour moi LA course de base du biathlon.
Par Dreki
blouss_ a écrit :
19 janv. 2020, 14:21
Dreki a écrit :
19 janv. 2020, 14:09

La poursuite n'est pas apparue ces dernières années. C'est une course historique du biathlon, bien avant la mass-start. Sur les mass-start, on a parfois des courses un peu en dedans sur les skis, où ça se regarde bcp. Le biathlon est un sport où il faut être régulier. Je pense que le palmarès des poursuites ne trompe pas. Il y a rarement des surprises comme sur les autres disciplines.
Je suis par contre d'accord avec toi, sur le fait qu'il est dommage de diminuer le nombre d'individuels, car c'est pour moi LA course de base du biathlon.
Je suis d’accord, mais sans prêcher pour la disparition de la poursuite, on peut en minimiser l’impact, et favoriser les bons retour avec :
Sprint : 60 points en jeu
Poursuite : 30 points pour le classement final de la poursuite et 30 points pour le temps scratch (comme ça quelqu’un qui rate le sprint n’est pas hors jeu)

Un Johannes ou une Tiril peuvent faire les 120 points sur le week-end, mais c’est pas du au format avantageux, mais grâce à leur niveau exceptionnel, et là, rien à dire.

Et surtout varier les week-ends ends :
Sprint/individuel
Individuel/poursuite
Sprint/poursuite
+ Quelques mass start, histoire d’avoir grosso modo le même nombre de courses pour les 4 formats.

J’ai pas analysé le calendrier, mais j’ai l’impression que le Sprint/poursuite est la norme.
Dernière édition par Dreki le 19 janv. 2020, 14:39, édité 2 fois.
Par blouss_
Oui belle journée pour le ski alpin français, puisque Clément Noël gagne le slalom de Wengen et Clara Direz gagne le parallèle à Sestrière, à la surprise générale.
Par contre, Pinturault est sorti lors du slalom et a permis à Kristoffersen de reprendre près de 80 points d'avance au général.
Par Teteoo
Poursuite de Ruhpolding : 2 français sur les deux première marches du podium, 3 dans les 4 premiers, 4 dans les 6 premiers, 5 dans les 8 premiers, 6 dans les quinze.
C'est indécent :spamafote:
Par allezlasse
Concernant le débat sur la poursuite, moi j'ai justement l'impression qu'il y a moins de doublé sprint-poursuite cette saison par rapport aux précédentes. Mais c'est peut-être une simple impression, j'ai pas vérifié
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 76

Je commence la présentation de la Dooko[…]

Imaginons que 2 équipiers FDJ aient abando[…]

J'ai vu un reportage de la BBC sur Geraint Thomas,[…]

Je pense que suite à la crise de la covid, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site