Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Par bo0l
Je découvre que seulement maintenant qu'il y'a un thread snooker. Ce forum est une mine de petits joyaux!
Le monde du snooker étant assez peu connu dans nos contrées, ça fait plaisir de tomber sur des connaisseurs.

Ici en Belgique c'était assez populaire il y'a une vingtaine d'années. Il y'avait pas mal de clubs, beaucoup concentrés en Flandre dans l'axe Bruxelles-Anvers. A Bruxelles il y'avait 5-6 clubs mais c'était surtout populaire du côté néerlandophone du pays.
J'emploie le passé car malheureusement au début des années 2000 une loi est passée pour interdire les machines à sous dans les cafés et les clubs de snooker. Ce qui a signé leur arrêt de mort, ils ont quasi tous disparu, faute de rentabilité.
Il subsiste 2-3 clubs à Bruxelles, mais la scène snooker s'est considérablement réduite et le niveau général a fini par régresser. Espérons qu'avec Luca Brecel des passions se produisent chez les jeunes!

Moi personnellement j'ai joué beaucoup de 1998-2007, 5 ans de compétitions. Très bons moments mais ça demandait trop de temps pour progresser et je n'avais plus le temps entre les études puis le boulot, ma copine, le sport. Puis mon club a fini par fermer et donc pour continuer ça demandait trop de déplacements. Je joue encore occasionnellement.

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter de snooker avec des français, la scène française paraissait assez inactive à l'époque et donc justement qu'en est-il advenu?
Est-ce que c'est un monde assez fermé comme en Angleterre avec leurs clubs privés, où plutôt ouvert avec des clubs disséminés partout dans le pays? J'imagine quand même mal les gens du sud passer leur soirée dans des lieux sombres et enfermés. C'est plutôt un sport qu'on pratiqur où il fait mauvais tout le temps :rieur:
Par loloherrera
Merci pour ton retour :super:
J'imagine même pas jouer sur une aussi grande table, ça doit demander effectivement beaucoup d'entrainement pour progresser.
J'avoue m'intéresser au snooker quasi uniquement à cause (grâce) à Ronnie. Ce type est incroyable, et youtube est mon ami, un plaisir de voir ses breaks. Son 1417 en 5 minutes 20 secondes, j'ai du le mater au moins 20 fois :w00t:
Bon, ça fait un peu groupie de Remco, mais ce mec me fascine, avec ses zones d'ombres...
Par bo0l
Oui il a un gros côté obscur Ronnie O. Des problèmes mentaux, de dépendance à l'alcool et aux drogues, manque de motivation aussi. Y'a pas que lui d'ailleurs, entre autres Jimmy White a eu son lot de problèmes aussi. Jimmy a aussi du génie dans son jeu, pas autant que Ronnie, mais certainement un des plus beau "cue action" que j'ai vu. J'apprécie nettement plus ce genre de joueurs un peu torturé, pétris de talent, que des machines de travail asseptisés comme Mark Selby par exemple. J'ai l'impression qu'ils sont plus humains, même si atteindre un tel niveau de performance, il faut être un sacré nerd du snooker.
Par Gambrinus
Trump/Robertson en finale du UK en ce moment

Pas du grand Trump pour l'instant
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Giro 2021

Pinot is back :metalhead: :metalhead: Si en […]

Il est vraiment mal placé pour donner […]