Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par _Rimini
Je m'attendais à me faire bâcher sur ça à un moment :stereoking:

Oui Kasparov pas ridicule. Il a joué au niveau des meilleurs mondiaux quand on voit qu'il finit devant Anand et juste derrière Caruana.

Maxime Vachier-Lagrave 3ème au classement elo derrière Carlsen et Aronian. Il est vraiment solide. J'espère qu'il sera qualifié pour le tournoi des candidats. De ce que j'avais lu c'était pas forcément évident que ce soit le cas malgré son bon classement.
Par kelmeur
Image

Dans ma partie de Coupe de France d'hier, je me suis retrouvé dans cette position avec les noirs (j'avance vers le haut).
J'ai pu sauver la nulle contre cet adversaire autour de 2100 elo, déjà pas si mal pour un guguss comme moi qui ne s'entraîne jamais et doit faire 6 ou 7 parties par an à tout casser. :green:

Voyez-vous quel coup permet de faire nulle ?
(il n'y en a qu'un, tout le reste perd)
Par Nopik
Je ne vois pas du tout, si tu bouges le pion ou le cavalier le pion se fait bouffer, et tu ne peux pas rapprocher le roi non plus.
Si ton adversaire est nul, la devinette ne compte pas...
Par kelmeur
Nopik a écrit :
11 déc. 2017, 22:54
Je ne vois pas du tout, si tu bouges le pion ou le cavalier le pion se fait bouffer, et tu ne peux pas rapprocher le roi non plus.
Si ton adversaire est nul, la devinette ne compte pas...

Nan, nan, y a un coup qui sauve la partie quoiqu'il réponde.

En plus j'étais chaud bouillant, je jouais en 30s par coup car j'avais épuisé tout mon temps :rieur:
Par Couak0
Si le cavalier prend le pion en g2 (si je ne me trompe pas dans les numéros de case c'est compliqué à l'envers), 2 possibilités (si l'adversaire n'est pas simplet parce qu'il est en danger) :
- le roi prend le cavalier, ça ouvre une grosse vulnérabilité sur la promotion reine après
- le roi prend le pion auquel cas le cavalier peut revenir à sa position initiale ici, mettre le roi échec et prendre l'autre pion blanc
Et après avec une reine ou un cavalier tu te démerdes pour bien t'en sortir :elephant:
Par kelmeur
Il y a le tournois des candidats en ce moment, 8 des meilleurs GM d'échecs s'affrontent en double ronde, çàd que tous les joueurs s'affrontent 2 fois, une fois avec les blancs une fois avec les noirs bien sûr.

Après ces 14 rondes, le vainqueur devient Challenger pour le titre de champion du monde et ira défier le champion en titre et numéro 1 mondial au elo : le norvégien Magnus Carlsen.

Après 3 rondes sur 14, c'est le vieux Kramnik, la Wild Card des organisateurs sur ce tournois à (les 7 autres se sont qualifiés selon une procédure très précise) qui est en tête avec 2.5 points, soit 2 victoires et une nulle.

Résumé :
http://www.capakaspa.info/evenement/tou ... dats-2018/
Classement elo en live :
https://2700chess.com/

Les elos de Carlsen, que ce soit en format classique, rapide ou blitz sont totalement dingues :love: :pt1cable:
Par CPTmatros
QUelqu'un connait Blood Bowl, sorte de partie d'échecs dans l'univers du foot américain?
J'ai jamais joué apparemment c'est passionnant.
Par Nopik
Ouais il y a 2 jeux sur pc, aussi un (vieux) jeu sur internet (enefel), et à la base c'est un jeu de plateau.
Je trouve qu'on fait vite le tour sur les jeux pc.
Par kelmeur
:super:

Ca me fait penser qu'il n'y a pas beaucoup de news de la part de Deepmind sur le projet Starcraft 2. Ils essayent de faire jouer leur IA, basée sur de l'apprentissage, elle ne connaît même pas les règles du jeu en entrée elle doit les découvrir. Après avoir vaincu le Go ils essayent Starcraft, évidemment la grande différence est que Starcraft n'est pas un jeu à information parfaite, on n'a pas toute la connaissance au moment où on décide de faire telle ou telle action car on ne voit pas toute la carte d'une part et d'autre part on ne sait pas ce que l'adversaire fait pile au moment où on décide, on ne joue pas l'un après l'autre comme au go mais simultanément.

Il y a quand même cette petite interview qui date de cette année qui peut intéresser pour comprendre un peu :

https://starcraft2.com/fr-fr/news/21509421
Par Teteoo
Pour SC2 l'IA a un petit avantage niveau exécution technique non ?
Par kelmeur
Teteoo a écrit :
28 juil. 2018, 18:39
Pour SC2 l'IA a un petit avantage niveau exécution technique non ?

Ce n'est pas non plus simple à mettre en place, mais si l'IA n'est pas limitée en terme d'actions par minute on peut en effet imaginer qu'une fois le truc au point en terme de microgestion ça sera insoutenable, chaque unité sera microgérée. Je n'ai pas trop de doutes de toute façon sur le fait que l'IA massacrera les meilleurs.

Ce qu'il faut savoir de base, c'est que les développeurs de jeux de stratégie comme starcraft, age of empires, civilization... Ne s'embrassent généralement pas à faire une "vraie" IA forte ils développent vite fait une IA basique et les modes de difficultés supérieures sont simplement la même IA mais en la faisant tricher, genre elle commence avec davantage de ressources, récolte davantage et autres bonus. Ce n'est évidemment pas ce genre d'IA dont il est question dans le projet Deepmind-Blizzard l'IA doit jouer au même jeu, sans arnaque et en plus ils veulent faire une IA qui ignore tout du jeu en question, simplement elle apprend au fur et à mesure des millions et des millions de parties qu'elle joue. Je ne connais pas le fond de l'algorithme pour le moment, il y a du machine learning mais ce n'est pas tout évidemment, il y aura un algorithme de fond sur lequel tout ça se base mais j'en ignore tout pour le moment. Il faut dire que c'est en cours de développement.

Les gens de Deepmind sont très forts, je connais un peu le directeur, Demis Hassabis, que je vois chaque année à Londres lors de compétitions de jeux. Il est du genre visionnaire dans son domaine, s'il se lance dans cette histoire d'IA pour Starcraft, je suis sûr qu'il a l'intime conviction de réussir. Comme il a réussi avec le Go. Vous pouvez googler ce gars là, c'est assez impressionnant.
Par kelmeur
En ce moment les championnats du monde d'Echecs.

Fabiano Caruana défie le champion en titre Magnus Carlsen !

Le championnat du monde se joue au meilleur des 12 parties.
Le premier qui arrive à 6,5 points l'emporte.
S'il y a 6-6 départage avec 4 parties rapides.
S'il y a 2-2 départage avec 4 parties blitz.
S'il y a 2-2 départage avec une seule partie Armageddon, les blancs ont plus de temps au départ de la partie, mais si la partie fait match nulle les noirs sont déclarés vainqueurs.

Carlsen est devenu champion du monde en battant Anand en 2013 6,5-3,5.
Il a défendu son titre en 2014 contre le même Anand 6,5-4,5.
Puis contre Kariakine en 2016, 6-6 puis 3-1.

Actuellement il y a 5,5-5,5, 11 parties nulles !
Dernière partie demain, si 6-6, départages mercredi.

Carlsen est presque imbattable en parties rapides/blitz c'est limite pas la peine de jouer tellement il est loin au dessus.

Caruana va probablement tout tenter demain.

:duel:
Groupama-FDJ 2020

Roux confirme à demi-mots qu’il n&r[…]

Astana Pro Team 2020

Pour les Kazakhs c'est je pense sur qu'il aien[…]

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/16[…]

Cyclocross 2019/2020

Je n'ai dit nulle part que c'était Maessc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site