Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Par chrisroyer
#2546406
Pagenaud s'arrête au stand et :good: , safety car, un peu de réussite quand même
Par chrisroyer
#2546516
Course complètement dominée par les deux français, Dixon troisième à 30\" et seulement 10 coureurs dans le même tour
Par chrisroyer
#2556350
Le duel entre Mercedes et Ferrari est déjà lancé! Il n'y aura pas eu de round d'observation entre les deux principales forces, a priori, de la saison 2017. Dès la première séance de qualifications, samedi à Melbourne, les écuries anglaise et italienne se sont battues en piste. Et Lewis Hamilton a signé le premier K.-O. de l'année, en signant la pole sur le tracé australien. Comme on pouvait s'y attendre, les records du tracé de l'Albert Park sont tombés tout au long des qualifications, et en Q3, le triple champion du monde a eu le dernier mot, avec un chrono de 1'22\"188. L'Anglais a repoussé la Ferrari de Sebastian Vettel à près de trois dixièmes (268 millièmes), et Valtteri Bottas, son nouveau coéquipier, se retrouve en deuxième ligne pour seulement 25 millièmes.


Si Hamilton a donc frappé fort, il faut également souligner que c'est la première fois depuis 2015 qu'une Ferrari partira en première ligne. La seconde Ferrari, celle de Kimi Räikkönen, est un peu plus loin, quatrième à 845 millièmes. Et derrière cet incroyable duo, les autres écuries ont dû se contenter des miettes. Chez Red Bull, Max Verstappen est cinquième à 1\"297, tandis que Daniel Ricciardo est sorti de la piste en début de Q3 et partira dixième. Comme l'an dernier, Romain Grosjean (Haas) attaque fort en ce début de saison, avec le sixième temps (+1\"886), devant Felipe Massa (Williams), Carlos Sainz (Toro Rosso) et Daniil Kvyat (Toro Rosso).
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2556361
A voir en course, mais ça à l'air plutôt serré entre Mercedes et Ferrari. Par contre Red Bull est assez nettement derrière pour l'instant.
Les autres se battront pour les miettes.
Par Coeur-de-Lyon
#2556444
L'an passé Vettel avait profité d'un mauvais départ des Mercedes. Bis repetita ?

A noter la bonne tenue des Toro Rosso et la 6e place sur la grille de Grosjean avec sa Haas... Bon il va tout gâcher mais c'est prometteur pour lui :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2556464
Petite question aux spécialistes : Pourra-t-on revoir la course quelque part en streaming dès le dimanche après-midi ? Quitte à payer un petit quelque chose (je paye pas 15€ pour mater un GP par contre).
Par Coeur-de-Lyon
#2556495
On1 a écrit :Petite question aux spécialistes : Pourra-t-on revoir la course quelque part en streaming dès le dimanche après-midi ? Quitte à payer un petit quelque chose (je paye pas 15€ pour mater un GP par contre).
Sans trop chercher il y a déjà http://newgen.quozpowa.com/Formula1_Rep ... lPlus_2017 où il suffit de créer des identifiants.

Sinon http://replaysport.me/formule-1-replay/ mais j'ai peur que ce soit juste pour le dimanche aprem.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2556613
OK merci, je verrai ce que ça donne demain aprem pour le premier lien du coup.
Par chrisroyer
#2557017
La forte pluie tombée depuis vendredi soir sur le circuit de Losail au Qatar perturbe la tenue des essais qualificatifs pour les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3, prévus samedi dans la soirée (à partir de 16 heures, heure française), et remet en cause le fait de courir en nocturne dimanche. La dernière session d'essais libres des MotoGP, qui devait avoir lieu à 18 heures, heure locale, ajoutée pour permettre aux pilotes de se tester sur un revêtement humide, a d'ores et déjà été repoussée, et risque d'être tout simplement annulée car la piste a commencé à sécher.

Des tests ont été conduits en février sur le tracé de Losail rendu humide, notamment par Loris Capirossi, qui fait partie de la Commission de sécurité. Ceux-ci avaient alors conclu que la réverbération de la lumière des projecteurs ne gênait pas la visibilité des pilotes.
Mais ces derniers ont déjà fait savoir avant le week-end que la perspective de courir sur une piste mouillée en nocturne, grâce aux puissants projecteurs du circuit qatari, ne les enchante pas. Les trois courses de dimanche pourraient donc être disputées de jour, en fonction des prévisions météorologiques.

En cas de nouveaux orages samedi soir, les qualifications pourraient aussi être dans le pire des cas annulées, et les pilotes devraient alors s'élancer dimanche sur la grille en fonction des temps des essais libres.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2557032
De toute manière, c'est n'importe quoi de courir de nuit sur ce circuit, et à cette période de l'année.
Par chrisroyer
#2557034
Les qualifications du Grand Prix du Qatar, prévues samedi dans la soirée sur le circuit de Losail, ont été annulées en raison de la pluie. Les grilles de chaque catégorie (MotoGP, Moto2 et Moto3) ont donc été établies en fonction des meilleurs temps (meilleur chrono de chaque pilote) réalisées lors des trois séances d'essais libres, jeudi et vendredi. C'est donc l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) qui s'élancera en pole position, dimanche, dans la catégorie MotoGP, devant l'Italien Andrea Iannone (Suzuki) et le triple champion du monde espagnol, Marc Marquez (Honda). Le Français Johann Zarco (Tech3), double champion du monde en titre de Moto2, partira lui de la quatrième place pour sa première course dans la catégorie reine. Loris Baz (Ducati Avintia) sera 14e sur la grille.

En Moto2, c'est l'Italien Franco Morbidelli (Kalex) qui sera en tête sur la grille devant l'Espagnol Alex Marquez (Kalex), frère cadet de Marc, et le Suisse Thomas Lüthi (Kalex). Fabio Quartararo (Kalex) s'élancera lui depuis la dixième position. En Moto3, l'Espagnol Jorge Martin (Honda) prendra le départ devant l'Allemand Philipp Ottl (KTM) et l'Italien Romano Fenati (Honda). Jules Danilo (Honda) sera 24e sur la grille.
Par SytchevII
#2557251
daizenshu_ a écrit :Bravo Vettel, mais le GP a vraiment pas cassé la baraque...
Melbourne est rarement un circuit intéressant (en dehors des pb mécas, des voitures de sécurité etc.
Il est toujours très difficile de doubler ici...
Par Couak0
#2557253
SytchevII a écrit :
daizenshu_ a écrit :Bravo Vettel, mais le GP a vraiment pas cassé la baraque...
Melbourne est rarement un circuit intéressant (en dehors des pb mécas, des voitures de sécurité etc.
Il est toujours très difficile de doubler ici...
Ouais mais c'est souvent une course à rebondissement au moins (de mémoire depuis 15 ans, 2002, 2003, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2013 ou même 2016). Mais à l'inverse certaines années (2007) la course a été chiante mais avait enchainé sur une saison assez géniale. On verra en Chine où ça double plus habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2557290
Pas très convaincu par le nouveau règlement technique, au vu de ce GP.
A voir en Chine sur un circuit plus représentatif, mais je ne suis pas des plus optimiste...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site