Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 87 sur 88
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
Par jerem9
Des pegasus ultra polyvalentes
Pour des footings d’endurance react infinity run sont censés éviter les blessures, elles sont ultra confort mais peu réactive ( footing uniquement )
Par davi
Pfiou vous êtes pointus niveau chaussures :neutral:
J'ai des Brooks Ghost 12 pour la route, mais j'en fais peu (environ 550 km en 2020), je les aime bien car confortables et me paraissent rapides, mais je n'en ai tout simplement jamais eu d'autres, donc difficile de comparer quoi que ce soit...
Pour les chemins très variés autour de chez moi allant de la bonne grosse boue à la caillasse, je viens de recycler ma paire d'Asics Fujitrabuco 7 qui avait dépassé les 900 km, encore en bon état je pense, avec le mesh déchiré tout de même. Je les ai bien aimées car très polyvalentes. Je viens donc d'acheter des Salomon SLab Ultra 3, c'est tout frais mais elles me plaisent bien pour l'instant : bonne accroche, légères pour les côtes, à mieux tester en descente un peu technique.

Bon voilà, pour quelques news, je termine ma 1ère année avec un volume correct (1500 km environ pour 35 000m de d+). Je travaille correctement pour la 1ère fois avec EF, côtes, relances, descentes... et du fractionné varié. J'ai pu faire 2 trails en octobre avant le confinement dont un de 29 km et 1200m D+ en 3h20, grosse perf pour un novice comme moi :genance:
Je pourrai faire un petit CR si ça intéresse.

En tout cas merci pour vos partages toujours très intéressants et instructifs, continuez !
Par -Vélomen-
Perso je commence mon 2ème mois d'entrainement. Je vais me tester sur un 10 km à bloc (en solo du coup) d'ici fin février je pense.

En écoutant vos conseils et en regardant à droite à gauche, j'ai opté pour cet entrainement

3 sorties par semaine :

- 45 min footing en endurance fondamentale. J'étais à 6 min 15 au km, donc je dois être à peu près dans ma cible, je ne me suis pas pris la tête j'suis allé tranquilou. Et j'adore ça ! :green:
- 45 min avec du fractionné : 2 séries de 8 * 30/30
- 1h10 endurance avec 80 % endurance fondamentale et 20 % avec un peu d'allure.

Je vais sûrement caler une sortie à vélo par semaine selon la météo.

J'espère ne pas être blessé car mes genoux souffrent quand même. Même si les étirements et les exercices font que ça commence à aller mieux.
Par Tontontrotsko
Hop hop hop, les vrais runners ne se découragent pas à l'approche de l'hiver. Circuit de 12,5 km ce matin, à jeun au réveil, on va dire que ça décrasse et ça fait du bien ! Petite série de sprint pour finir, inutile de dire que j'ai bien apprécié le petit déjeuner fruité qui a suivi.

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY HEY
CAR ON FORME UNE COMMUNAUTÉ HEY

:metalhead:
Par Liam
-Vélomen- a écrit :
06 déc. 2020, 15:02
3 sorties par semaine :

- 45 min footing en endurance fondamentale. J'étais à 6 min 15 au km, donc je dois être à peu près dans ma cible, je ne me suis pas pris la tête j'suis allé tranquilou. Et j'adore ça ! :green:
Sur 3 sorties par semaine tu peux pas faire mieux c'est nickel.

Juste tu peux varier un peu le fractionné pour la vitesse. Le 30/30 c'est très bien mais c'est important aussi de travailler sur des plages de 2/3/4 minutes. Tu peux même inclure tout ça dans des séances de fartlek plus complètes !
Par Allobroges
ok avec Liam

Juste une limite: comme t'es pas un "ex sédentaire", peut être que tu pourrais augmenter un peu le nombre de 30x30. Fais un essai à 2x8 comme tu le prévois mais n'hésite pas à augmenter si t'en as sous le pied sur ta sortie 30x30 suivante.

L'intérêt de l'exo c'est de fonctionner en filière anaérobique, le temps d'y arriver t'as déjà bouffé 2-3 fractionnés...('fin, c'est comme ça que je réagis moi)
Par -Vélomen-
2 séries de 8 fois 30/30, ça fait déjà bien mal à la gueule je trouve et c'est déjà assez dur mentalement. Perso, ce n'est pas une partie de plaisir pour moi.

Après, je trouve la séance de 30/30 bizarrement moins dure en CAP qu'en vélo.

Mais peut être que je fais les séances trop vite aussi. :reflexion:
Dernière édition par -Vélomen- le 07 déc. 2020, 17:01, édité 1 fois.
Par Allobroges
D'ailleurs, je ne compte plus les 2 premiers fractionnés, c'est de la triche

et du coup, au 18è, je ressens vraiment le gout du sang dans le gosier... :love:

Nan, fais comme tu l'entends (c'est autour de 95% normalement)
Par Jean-Tito
J'ai besoin de vos conseils les gars:
D'habitude je ne cours pas. je joue au tennis. J'étais en pleine forme avant que le confinement ne me stoppe dans ma recherche du classement supérieur.
Je me maintiens en bonne forme pour attaquer la reprise.
Ainsi je cours, alors que que je n'aime pas ça:
1 sortie de 20-25 min ou je me met la misère avec départ en côte et coeur dans la boite à gant en 500m puis finish à fond
1 sortie d'environ 40mn, tout en gestion allure pépère, à la fin j'ai juste mal aux pieds...

Vous me conseillez de faire quoi ? L'objectif c'est d'être en bonne forme à la reprise du tennis!
J'ai 39ans. J'ai du dénivelé de partout en partant de chez moi, impossible de faire du plat...
Par Noé
T'inquiète Tito, je vais demander en privé à Tonton ce qu'il en pense et je te redis. :wink:

(Je plaisante, les modos, patapé :elephant: )
Par -Vélomen-
Tu as quel classement au tennis Jean Tito ?

Je joue aussi, mais blessé depuis 1 an et demi avec une épicondylite (le fameux tennis elbow !) : une vraie "saloperie" !! :paf-mur:
Par -Vélomen-
Pour le tennis, j'ai pris un classement (voire deux) en faisant des footing de 30 min 1 à 2 fois par semaine avant les tournois d'été. Sans forcer ni rien faire de plus qu'un footing.
Ca a changé mes sensations sur le court : beaucoup plus léger sur le terrain, jeu de jambes plus vif, pas de courbatures le lendemain des matchs, pas de mal au dos, bien plus grand faculté à enchainer les matchs etc...

Je conseille impérativement !!

Pour moi ça a été le jour et la nuit. Autant je trouve que le vélo (sport auto porté) ne me sert à rien ou presque pour le tennis, autant le footing procure un bien énorme !!!
Par Jean-Tito
Noé a écrit :
07 déc. 2020, 17:36
T'inquiète Tito, je vais demander en privé à Tonton ce qu'il en pense et je te redis. :wink:

(Je plaisante, les modos, patapé :elephant: )
Ouais cool!
mais j'ai peur de finir en deltaplane...
Par Thejul
C'est une bonne question, je ne suis pas certain que la CAP soit bénéfique pour le tennis, du moins j'vois pas en quoi ça peut apporter. :reflexion:
Par Liam
Le nombre de 30/30 dépend de l’intensité. À 95% oui tu peux en faire plus, 20 ou 30 à la suite. Je suis plus adepte de les faire à 105/110% et dans ce cas 2x8 ou 2x10 c’est très bien. Ce qui est important c’est de ne pas exploser et que les dernières fractions soient au moins aussi rapides que les premières. Ce sont des séances ou tu dois aller au carton amha. C’est un des intérêts d’aller lentement en footing : avoir du jus physique et mental pour te faire mal à la tronche sur ces séances là.

Pour le tennis je dirais aussi du footing associé à du travail de pied (corde a sauter, talon fesse, montées de genoux) et quelques exercices de fractionné très court et très intenses. S’il n’y a pas de volonté de progresser en CAP pas besoin de faire des allures spécifiques ou du seuil. Il vaut mieux polariser amha. L’idéal c’est même de faire son fractionné sur un terrain de tennis, dans la largeur. Des 30/30 ou des 20/20 en faisant des aller/retour entre les lignes extérieures de couloir pour qu’il y ait un max de relance et coller au mieux à l’effort type d’un échange. Tu peux rajouter un plot qu’il faut toucher avec la main au bout de chaque ligne et qui va te forcer à te baisser sur les jambes pour rajouter un travail musculaire.
Par Jean-Tito
-Vélomen- a écrit :
07 déc. 2020, 17:41
Tu as quel classement au tennis Jean Tito ?

Je joue aussi, mais blessé depuis 1 an et demi avec une épicondylite (le fameux tennis elbow !) : une vraie "saloperie" !! :paf-mur:
Je suis 15/5 en ce moment
J'espère bien repasser 15/4 assez vite.
J'étais bien avant le confinement, effectivement être en jambes ça vaut quelques entrainements...

Pour la petite histoire, je perf à 15/4 le mercredi, le jeudi Macron annonce le reconfinement, je devais rejouer à 15/3 le samedi, contre un mec que je connais bien, contre qui je n'ai jamais perdu... Mais faut que je sois en jambe pour le battre, car c'est un putain de rameur, bref faut pas que je loupe ma reprise...
Par -Vélomen-
Si tu fais des footing régulièrement voire mieux (les exos de Liam), tu vas monter 15/4 sans soucis et sûrement accrocher le 15/3 (selon ton type de jeu).

Perso, je suis passé de 15/3 à 15/2 en faisant des footing et je me sentais vachement mieux sur le court. Et vu mon type de jeu (moyen techniquement et énormément de décalage coup droit et joueur de fond de court), ça m'a beaucoup aidé !
Par jerem9
-Vélomen- a écrit :Perso je commence mon 2ème mois d'entrainement. Je vais me tester sur un 10 km à bloc (en solo du coup) d'ici fin février je pense.

En écoutant vos conseils et en regardant à droite à gauche, j'ai opté pour cet entrainement

3 sorties par semaine :

Je vais sûrement caler une sortie à vélo par semaine selon la météo.

J'espère ne pas être blessé car mes genoux souffrent quand même. Même si les étirements et les exercices font que ça commence à aller mieux.
Hello

Perso ce qui me gêne plus c’est la séance de 45’ est trop courte
Pour une bonne séance il faut raisonner comme ça à mon sens 4-5km mini d’échauffement la partie travaillée et 1-2km de recup en 45’ ca semble court

D’accord avec Liam sur le contenu , il faut varier sinon tu vas t’ennuyer.
Ça dépend aussi de tes recup si elles sont actives ou en marchant
Perso j’aime fair travailler la vitesse pure
En gros 10x30/30 en marchant sur la recup
Ensuite tu peux varier avec des 8x45/45 6x1/1 ect
Faire la même chose avec un recup active en Fartleck
C’est pour le classique
Ensuite tu augmente le volume
2x 8x30/30 6x45/45 4x1/1
Tu peux varier
Fartleck 4x45/45 r:1'30 et 4x35/25 r:1'30 4x25/15
Fartlek (1/2/1)*3 + 5x 45''/15''

Des séances de côtes c’est ludique et facile
Un exercice intéressant aussi de l’intermittent
Sur tes 1/1 tu fais 30sec rapide 10sec marche puis 20sec à bloc

Après avec fait un cycle de vitesse tu peux passer sur du mixte
Fartlek 1'30/3/4'30/3/1'30 r1/1'30/2/1’30
Tu varies les temps le but est d’augmenter progressivement les distances

Pour les séances d’allure c’est le même principe
Le fait d’inclure des séances seuil de base permet de savoir où tu en es
La base 6x1000 r:1’30
3x2000
3000-2000-1000
2000-1000-1000-500-500 ect

Ce qui m’a fait aimé la course ..... et progresser c’est cette diversité dans l’entraînement qui casse la monotonie
Par jerem9
Jean-Tito a écrit :
07 déc. 2020, 17:34
J'ai besoin de vos conseils les gars:
D'habitude je ne cours pas. je joue au tennis. J'étais en pleine forme avant que le confinement ne me stoppe dans ma recherche du classement supérieur.
Je me maintiens en bonne forme pour attaquer la reprise.
Ainsi je cours, alors que que je n'aime pas ça:
1 sortie de 20-25 min ou je me met la misère avec départ en côte et coeur dans la boite à gant en 500m puis finish à fond
1 sortie d'environ 40mn, tout en gestion allure pépère, à la fin j'ai juste mal aux pieds...

Vous me conseillez de faire quoi ? L'objectif c'est d'être en bonne forme à la reprise du tennis!
J'ai 39ans. J'ai du dénivelé de partout en partant de chez moi, impossible de faire du plat...

Le premier conseil c’est d’éviter de partir à bloc c’est le meilleur moyen de te blesser
Quelque soit le sport le corps a toujours besoin d’un échauffement mini 20’ :wink:
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88

équipes recues : 12 équipes conform[…]

équipes reçues : 9 équipes c[…]

Les infos circulent via Twitter. Et ici : https[…]

bonjour désolé mais ce n'est plus p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site