Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 70 sur 79
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 79
Par CPTmatros
Thejul a écrit :
09 janv. 2020, 11:50
Allobroges a écrit :
09 janv. 2020, 11:25

Après ça, les 8h du Pacte, ca va te paraitre un prologue... :pt1cable:
J'aimerai bien avoir les même jambes après ces 8 heures...mais première barrière horaire assez tendu, 9 heures pour faire 42 et 2400.
Une vraie gestion les barrières je trouve... Tu veux te laisser une marge pour être confortable mais il ne faut pas trop non plus car on risque de se mettre dans le rouge. Y a un équilibre à trouver.
J'en aurai 3 sur l'UTDP.
Par Thejul
@Blaireau: il paraît que c'est trés joli, bon tu peux pas courir tellement y'a de cailloux, mais c'est joli.
Par Thejul
Ah, et point important dans la prépa, j'ai drastiquement diminué l'alcool.
Par CPTmatros
Thejul a écrit :
09 janv. 2020, 16:01
Ah, et point important dans la prépa, j'ai drastiquement diminué l'alcool.
Cela me semble important en effet.
J'en bois presque plus pendant l'année (durant les Fêtes je me suis un peu lâché par contre.
Il faudrait aussi arrêter tout ce qui est sodas (sauf en course le petit verre de coca), fast foods et autres sucreries/bonbons. Pour moi ceci est acté depuis longtemps en tout cas.
Par CPTmatros
Point délicat: l'alimentation en course.
J'ai un peu peur qu'à un moment X plus aucun aliment ne passe... Et là c'est l'abandon assuré.
Les problèmes de digestion aussi me font un peu flipper.
Jamais eu de tels ennuis mais bon sur du très long, c'est vraiment à surveiller je pense.
Par Allobroges
Nous y voila... :pt1cable:

Je mets ce lien hyper documenté (j'ai eu un mal fou à le retrouver) pour ne pas le perdre concernant l'hydratation en course (et à la lecture très en lien avec l'alimentation)

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... it=boisson
Au delà du fait que chacun réagit différemment (il fallait s'y attendre...), c'est super intéressant de lire ses analyses concernant la nécessité de l’hydratation (où on apprend que c'est le facteur principal au fameux mur des 30 bornes sur marathon) et surtout l'importance de l'osmolarité de la boisson.

J'vous laisse lire tout ça à tête reposée

et tout aussi intéressantes, les théories de vincent le chlore ici (on y apprend énormément dans les discussions Papy - vincent le Chlore d'ailleurs):
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtop ... 06b7a35dfb

Bonne lecture
Par Thejul
Lectures intéressantes, quoique un poil complexe.

Sinon niveau nutri, je me suis mis aux produits Endur'Activ. C'est français, bio, bien fait et surtout super bon.
Par CPTmatros
Tout bien lu aussi c'est super intéressant ! Mais j'ai peur de faire des contresens sur ce qu'il dit. Par exemple, qu'on pourrait juste boire des eaux améliorées/riches pendant 24h et ne rien manger de solide... Cela me parait surprenant tout de même.

@Thejul: merci pour le partage ca me donne envie de tester. Je suis sensible à la démarche bio comme tu le sais sûrement. Quels produits as tu déjà testé chez eux?
Par Thejul
Barres (fruits rouge, amande et la salée cajou > fruit rouge c'est trop trop bon), creme pre'activ, très très bien tu pars le ventre plein et léger (c'est un concept). pas encore testé la boisson, je testerai sur du long, pour le moment sur 20-30 km je reste aux electrolytes D4.

Par contre, OK, on peut passer 24 heures sans solides, mais j'imagine que ça demande rigueur et surtout une bonne connaissance de soi. 30g de glucides par heures sous forme de barre et boisson, avec de l'eau plate, c'est simple, efficace.
Par CPTmatros
Ca a l'air de qualité mais au prix que les produits coûtent j'espère bien...
Par Thejul
Oui, j'ai profité du black friday, 35% de remise. Après, pour 90 des sorties, je prends rien ou presque. Pompote, barre à la con, electrolytes D4. Là c'est pour du spécifique finalement.
Par CPTmatros
Thejul a écrit :
13 janv. 2020, 21:11
Oui, j'ai profité du black friday, 35% de remise. Après, pour 90 des sorties, je prends rien ou presque. Pompote, barre à la con, electrolytes D4. Là c'est pour du spécifique finalement.
Pas faux non plus en effet.
Par blaireau59
Thejul a écrit :
09 janv. 2020, 14:28
@Blaireau: il paraît que c'est trés joli, bon tu peux pas courir tellement y'a de cailloux, mais c'est joli.
Je m'estime bien meilleur en rando qu'en trail, pour le coup ça tombe bien :green:
Par blaireau59
CPTmatros a écrit :
09 janv. 2020, 16:29
Point délicat: l'alimentation en course.
J'ai un peu peur qu'à un moment X plus aucun aliment ne passe... Et là c'est l'abandon assuré.
Les problèmes de digestion aussi me font un peu flipper.
Jamais eu de tels ennuis mais bon sur du très long, c'est vraiment à surveiller je pense.
C'est en effet le point fondamental sur du très long. Il faut se connaitre, expérimenter, accepter d'être différent des autres, comprendre que certains aliments délicieux deviennent immondes sur des efforts longues durées, et à l'inverse certains aliments deviennent anormalement mangeable en course, alors qu'immonde en temps normal.
Aussi la météo influe énormément sur l'estomac.
Juste un point clé : accepter qu'à un moment ca ne passe pas : impossible de manger, vomi, plus de forces, etc. L'ultra c'est aussi ca. Et toujours garder dans un coin de la tête que ca finit par passer, et que le corps est sacrément bien foutu.
Par blaireau59
Inscrit sur le Black Mountain Trail en mars : 55km 3600D+ avec Pau Capell au départ :cheval:
Pile deux mois pour me préparer pour ce premier objectif 2020.
Par Thejul
J'espère te doubler quand tu seras à l'agonie. :hello: Pas certain que je double Pau, à mon avis il pourrait même arriver avant que je finisse le 32...et pourtant il sera en récup de la transgrancanaria... Bon courage en tout cas, pas facile ce 55, faut espérer des conditions à peu près normales.
Par Falco1997
Petite question, il y a t-il des utilisateurs de chaussures de la marque suisse On Running ? Elle se démarque des autres notamment par son concept de clouds au niveau de la semelle.
On m'a dit qu'il y avait plus d'amorti, moins de drop et que le pied était plus à plat. J'ai eu l'occasion d'en tester une paire ce soir, et je n'ai pas eu spécialement de bonnes sensations. Je ne peux pas me faire un avis sur un seul petit essai non plus.
Par CPTmatros
Je ne connais pas!

En chaussures avec peu de drop j'ai une paire de Saucony. C'est vrai que ca fait bizarre au début mais finalement j'aime bien.
Par contre sur du très long je ne sais pas.
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 79

Oui mais ça fait parti du vélo :to[…]

Les hommes de tête auront eu le mérit[…]

TOUR DE L'AIN 2.1

Classement sprints 1 https://i.goopics.net/1X[…]

Pour la course de mouvement, je ne vois que deux[…]