Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Par pascualito
Le meilleur joueur de l'histoire tout simplement à son âge il est en avance sur les temps de passage de Jordan.
oN PEUT aussi dire que le King n'a jamais eu le privilège d'avoir dans son équipe un des meilleurs rebondeur/ défenseur de l'histoire, le meilleur défenseur extérieur de l'histoire, là où James joue avec un gars qui choke à la moindre opposition et un meneur qui éprouve les pires difficultés au monde pour faire une passe convenable. Il faut aussi regarder la feuille de stat quand Lebron est absent et que se sont les 2 autres qui ouvre la route....
Après la première retraite de Jordan, Pippen amène les Bulls en PO donc bon, de l'autre coté à mon avis Irving et Love n'amènent jamais la bande de Cleveland jusqu'en post season :wink:
Bref d'un coté on parle de l'athlète et du pur basketteur le plus complet de l'histoire, clutch au possible, défenseur ultime pouvant défendre sur un poste, devenant quand les choses sérieuses commence un redouble tireur à
points, bref le meilleur à jamais Lebron :love:
Par pascualito
Si Lebron gagne à nouveau face à la bande à Curry, plus de doute il sera pour moi le plus grand de son sport et j'ai même envie de dire l'un des plus grands de l'histoire tous sports confondus, n'en déplaise aux rageux ...
D'ailleurs pour moi Jordan n'est même pas le GOAT actuel, des gars comme KAJ ou Magic ont bien plus révolutionné le jeu que le numéro 23 des Bulls qui lui a plagié le jeu de Dr. J :wink:
Par loloherrera
pascualito a écrit :
27 mai 2017, 18:51
Si Lebron gagne à nouveau face à la bande à Curry, plus de doute il sera pour moi le plus grand de son sport et j'ai même envie de dire l'un des plus grands de l'histoire tous sports confondus, n'en déplaise aux rageux ...
D'ailleurs pour moi Jordan n'est même pas le GOAT actuel, des gars comme KAJ ou Magic ont bien plus révolutionné le jeu que le numéro 23 des Bulls qui lui a plagié le jeu de Dr. J :wink:
Pfff....quel troll :elephant:

M'en fous de ces histoires de GOAT, Jordan restera pour moi le plus incroyable sportif toute discipline confondue.
Cette élégance, cette aura, personne ne pourra lui ôter.

Sinon, un prono pour les Finals ?
Playoffs insipides, alors espérons pour les fans que la finale sera un minimum serrée. Quoiqu'un sweep de GoldenState ne m'étonnerai guère...
Par Coeur-de-Lyon
T'as pas l'droit Pascualito... Jordan quoi, après t'es peut-être trop jeune :smile:

Prono : 4-1 en même temps j'ai envir de voir des Finals serrées comme de voir les Warriors botter les fesses des Cavs.
Par Booze
Oui, c'est étrange mais j'ai l'impression que l'engouement autour de la NBA s'est essoufflé. Je me trompe sûrement, c'est sans doute une question de génération. Entre 13 et 23 ans, j'étais un gros mordu de NBA, je trouvais la couverture médiatique en France plus importante. Peut-être est-ce parce que je recherchais aussi l'information ? A moins que la ghettoïsation des sports sur des chaines confidentielles soit, à long terme, un mauvais calcul populaire - mais pas financier - pour leurs promoteurs ? A l'époque, c'était Canal qui diffusait. Le samedi en fin d'après-midi (18h30 il me semble), un match résumé était proposé en clair. Aujourd'hui, c'est BEIN, un chaine que quasi personne ne regarde.
Donc, je ne sais pas. Quel est l'engouement des jeunes pour la NBA aujourd'hui ? Est-ce plus fort, aussi fort, moins fort ? Je me sens déconnecté....
Par Big_George
L'âge d'or de la NBA, c'est la 1ère moitié des années 90, avec le retour de Jordan en point d'orgue.

Aujourd'hui la dernière "grosse" superstar c'est Lebron James mais en-dehors de lui, même un Curry ne parle pas spécialement aux gens, autres que fans de basket. Pas assez de _charisme, de couverture médiatique... je ne sais pas.

Pour ma part, l'introduction des logos publicitaires l'an prochain sera la goutte d'eau qui fera déborder définitivement le vase...
Par loloherrera
Le truc qui me rebute, c'est la profusion du tir à trois points. Aujourd'hui, les extérieurs ont pris le pouvoir, il n'y a plus cette alternance qui pouvait exister il y a 20 ans. La NBA a voulu avantagé les attaquants, résultat, c'est devenu policé et soft.
Bref, c'était mieux avant :green: :elephant:
Faudrait voir niveau fréquentation des salles par exemple, voir si les "locaux" aiment ce style de jeu. Quand je vois le déroulement des derniers ASG, c'est à pleurer...
Par Booze
D'ici quelques jours, devrait être publiée en langue anglaise la biographie de Vin Baker sur sa descente aux enfers et sa rédemption.
Par Booze
Oui. Aujourd'hui, il est manager d'un Starbuck dans le Connecticut et ministre du culte, me semble-t-il (ou pasteur ou un truc comme ça). Et le bouquin ne sera pas une biographie, mais une autobiographie.
Par Coeur-de-Lyon
Booze a écrit :
04 juin 2017, 10:29
Oui, c'est étrange mais j'ai l'impression que l'engouement autour de la NBA s'est essoufflé. Je me trompe sûrement, c'est sans doute une question de génération. Entre 13 et 23 ans, j'étais un gros mordu de NBA, je trouvais la couverture médiatique en France plus importante. Peut-être est-ce parce que je recherchais aussi l'information ? A moins que la ghettoïsation des sports sur des chaines confidentielles soit, à long terme, un mauvais calcul populaire - mais pas financier - pour leurs promoteurs ? A l'époque, c'était Canal qui diffusait. Le samedi en fin d'après-midi (18h30 il me semble), un match résumé était proposé en clair. Aujourd'hui, c'est BEIN, un chaine que quasi personne ne regarde.
Donc, je ne sais pas. Quel est l'engouement des jeunes pour la NBA aujourd'hui ? Est-ce plus fort, aussi fort, moins fort ? Je me sens déconnecté....
J'ai l'impression que l'engouement grandit, grâce à un bel espace accordé à la NBA sur Bein, Basket USA ou le compte twitter de TrashTalk, ce n'est pas très grand public mais cela passionne une communauté importante et solide. Ce qu'il faut dire aussi c'est que la Ligue traverse un moment exceptionnel avec l'avènement de stars telles que LeBron (lui dépasse le cadre du sport), Curry, Durant, Leonard, Harden.

Et une rivalité incroyable qui naît entre Warriors et Cavs (3 Finals de rang)

Sans parler d'une ribambelle de joueurs fantastiques (Wade, Butler, Paul, Thompson, Green, Anthony, Wall, Irving, Love, Davis, Cousins...) et de jeunes phénomènes prometteurs (Embiid, Okafor, Towns), de records qui tombent en tout genre (73V de Golden State, les 3-pts de tous les côtés, des attaques monstueuses, un gars comme Booker qui plante 70 pts)

Maintenant ce qui tue l'enjeu : les regroupements de stars qui font des teams cheatées, LeBron qui aligne 7 Finals de rang, le jeu intérieur zappé, l'abus de shoots extérieur, les sweeps à répétition, trop stéréotypé.

Et cette saison, on atteint le ridicule avec les Warriors qui en sont à 14-0 en Playoffs. Néanmoins j'ai hâte de voir le Game 3.
Par Coeur-de-Lyon
Quel match ! Et Kevin sans c***lles qui punit les Cavs :w00t:

Sinon aux USA, le Game 1 de ces Finals a été le plus suivi depuis le dernier titre de Jojo en 1998. (Pour répondre à la question de l'engouement).
Par Big_George
Les Warriors en passe de devenir la 1ère équipe de l'histoire invaincue en playoffs...

Non décidément, j'arrive de moins en moins à m'enthousiasmer pour la NBA d'aujourd'hui.
Par Booze
J'étais fan des Warriors époque Tim Hardaway, Chris Mullin, Billy Owens, Chris Webber, Latrell Sprewell. Et pourtant, ça ne me fait rien de savoir que cette franchise est aujourd'hui dominante en NBA.
Par Big_George
Booze a écrit :
09 juin 2017, 13:30
J'étais fan des Warriors époque Tim Hardaway, Chris Mullin, Billy Owens, Chris Webber, Latrell Sprewell. Et pourtant, ça ne me fait rien de savoir que cette franchise est aujourd'hui dominante en NBA.
Ah le fameux Run TMC !! J'ai commencé à suivre la NBA un ou deux ans après que le trio ait éclaté (et que Richmond soit parti chez mes loos... chouchous de Sacramento :green: )
Par chrisroyer
C'était la grande soirée de la draft en NBA. Et l'espoir du basket français Frank Ntilikina a été choisi en 8e position par les New York Knicks. Le meneur de 1,96 m qui évolue en ProA avec Strasbourg, 18 ans, est devenu le Français le mieux "drafté" de l'histoire, devant Joakim Noah, choisi en 9e position par les Chicago Bulls en 2007. Markelle Fultz a lui été choisi par Philadelphie en première position alors que les Los Angeles Lakers ont sélectionné Lonzo Ball en numéro 2. Autres Français, Mathias Lessort (Nanterre) a été retenu en 50e choix par les Sixers et Alpha Kaba (Mega Leks) en 60e par Atlanta.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27

Pourquoi mes coureurs sont toujours à l&rs[…]

Gabriel Muller, qui a commencé le velo […]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

65 AG Driedaagse Brugge-De Panne 1 damienle f[…]

Conditions incroyables en tête de course dep[…]