Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 24 sur 27
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Par tomy96
On parle beaucoup de Martin Fourcade mais Dahlmeier est en train de faire une saison stratosphérique aussi, elle est à 9 victoires, soit seulement 2 de moins que Martin (peut-être 3 d'ici une heure). Mais elle a surtout empilé 5 titres Mondiaux quand Martin n'en a qu'un cette saison, elle est énormissime!

Sinon PyeongChang ça a l'air d'être super nul, aucun public, y a plus de monde aux Championnats de France.. :pascontent:
Par blouss_
Fourcade égale aujourd'hui le record de victoires de Bjoerndalen sur une saison, soit 12 victoires. Il lui reste 5 courses individuelles pour le battre. Comme vient de le dire Quentin Fillon-Maillet, il banalise l'exploit.
Par chrisroyer
12ème victoire de la saison pour Martin Fourcade

Dahlmeier impressionnante aussi, si ils font des petits faut m'en garder un

Par contre Pinturault a l'air d'avoir fini sa saison dans la tête
Par fandemschumacher
tomy96 a écrit :On parle beaucoup de Martin Fourcade mais Dahlmeier est en train de faire une saison stratosphérique aussi, elle est à 9 victoires, soit seulement 2 de moins que Martin (peut-être 3 d'ici une heure). Mais elle a surtout empilé 5 titres Mondiaux quand Martin n'en a qu'un cette saison, elle est énormissime!

Sinon PyeongChang ça a l'air d'être super nul, aucun public, y a plus de monde aux Championnats de France.. ascontent:
Sa fin de saison est toute aussi fantastique que le début de saison de Fourcade. En mixant les résultats des deux, vous avez l'athlète ultime. Sinon je suis d'accord, le site de compétition est assez lugubre. On a vraiment l'impression qu'ils sont en plein désert, on voit pas de lumières ni de public..
Par chrisroyer
nouvelle ballade norvégienne avec une nouvelle victoire de Bjoergen dans la mass start

joli quadruplé :elephant:
Par tuco
Que c'était sinistre, cette (somptueuse) victoire de dahlmeier : ça devrait être qualifié de crime contre l'humanité\" d'organiser du biathlon en dehors de ses terres historiques

fait chier la mondialisation !
Par tomy96
Vraiment, ça donne pas envie pour l'année prochaine.. En plus les athlètes n'ont pas l'air d'y aller super motivés, la saison commence à être vraiment longue, le décalage horaire est dur à encaisser (ils gardent leur fonctionnement européen, Micha Rösch m'avait envoyé un snap ou il était allé courir à 3h du matin heure coréenne), ça doit pas être évident pour les organismes, en plus y a la nourriture, tout ça, enfin moi ça m'emballe pas du tout ces pré-olympiques, j'espère que les JO seront mieux, même si je reste dubitatif d'attribuer les JO d'hiver à des pays qui n'ont absolument aucune culture hivernale et de ski en général!
Par tomy96
chrisroyer a écrit :Y'aura un relais belge aux JO ou il faut se qualifier en faisant des perfs sur le circuit ?
Pour avoir un relais aux JO il faut être dans le top 20 du classement des nations cette saison-ci, on est 26ème et ça bougera plus d'ici Oslo donc pour répondre à ta question: Non il n'y en aura pas. Mais normalement on sera sur tous ceux en Coupe du Monde!
Par chrisroyer
tomy96 a écrit :
chrisroyer a écrit :Y'aura un relais belge aux JO ou il faut se qualifier en faisant des perfs sur le circuit ?
Pour avoir un relais aux JO il faut être dans le top 20 du classement des nations cette saison-ci, on est 26ème et ça bougera plus d'ici Oslo donc pour répondre à ta question: Non il n'y en aura pas. Mais normalement on sera sur tous ceux en Coupe du Monde!
c'est déjà bouclé ? le début de la prochaine saison ne sert à rien ?
Par tomy96
chrisroyer a écrit :
tomy96 a écrit :
c'est déjà bouclé ? le début de la prochaine saison ne sert à rien ?
Visiblement pas pour l'IBU, les règlements sont super foireux, on se fait bai** toute l'année à cause de ça, si ils mettaient a jour tous les trimestres on pourrait déjà être 23ème ou mieux, mais avec ces classements à l'année on ne peut rien espérer..
Par chrisroyer
je comprends pourquoi ils couraient la nuit en Corée, ça cachait la misère, y'a pas de neige en fait
Par tomy96
Ben la on vient de voir la difficulté du biathlon.. :sweat-lol:
Joli feu d'artifice tiré par Aymonier, c'est dur de tenir la pression sur un dernier tir. C'était impressionant le face-à-face caméra avec Hildebrand, d'un côté la maitrise de la cara, rien qui bouge et toutes les palettes qui basculent, de l'autre les doutes, la cara qui bouge dans tous les sens, pas de rythme et 2 tours de péna..
Par Le sucre sportif
tuco a écrit :Que c'était sinistre, cette (somptueuse) victoire de dahlmeier : ça devrait être qualifié de crime contre l'humanité" d'organiser du biathlon en dehors de ses terres historiques

Une compétition ne peut pas se prétendre (selon moi) coupe du monde ou championnat du monde, si elle n'est pas organisée dans tout les continents (ou sous-continents) et avoir un représentant de chaque continent également. A ma connaissance, seuls les JO et la coupe du monde de foot pourrait légitimement se nommer ainsi.

Le reste, il faudrait l'appeler coupe des nations occidentales ou européanisées. :hmm:
Par tomy96
Le sucre sportif a écrit :
tuco a écrit :Que c'était sinistre, cette (somptueuse) victoire de dahlmeier : ça devrait être qualifié de crime contre l'humanité" d'organiser du biathlon en dehors de ses terres historiques

Une compétition ne peut pas se prétendre (selon moi) coupe du monde ou championnat du monde, si elle n'est pas organisée dans tout les continents (ou sous-continents) et avoir un représentant de chaque continent également. A ma connaissance, seuls les JO et la coupe du monde de foot pourrait légitimement se nommer ainsi.

Le reste, il faudrait l'appeler coupe des nations occidentales ou européanisées. :hmm:
Je ne suis pas du tout d'accord, on peut se revendiquer Coupe du Monde des lors que les participants viennent de quasi tous les continents.
Comment pourrait on faire pour avoir une manche de CDM en Afrique? C'est comme si on demandait à la Coupe du monde de surf de faire escale en Biélorussie..
Je sais qu'en ski fond et alpin) il y a des participants des 5 continents, en biathlon il manque juste des africains (et encore je crois qu'il y en a, à vérifier..)
Par stereoking69
tomy96 a écrit :Ben la on vient de voir la difficulté du biathlon.. :sweat-lol:
Joli feu d'artifice tiré par Aymonier, c'est dur de tenir la pression sur un dernier tir. C'était impressionant le face-à-face caméra avec Hildebrand, d'un côté la maitrise de la cara, rien qui bouge et toutes les palettes qui basculent, de l'autre les doutes, la cara qui bouge dans tous les sens, pas de rythme et 2 tours de péna..
Comme Justice, Célia va devoir encore beaucoup bosser le tir.
Depuis le début de saison elles ont de grosses lacunes.
Par tomy96
stereoking69 a écrit :
tomy96 a écrit :Ben la on vient de voir la difficulté du biathlon.. :sweat-lol:
Comme Justice, Célia va devoir encore beaucoup bosser le tir.
Depuis le début de saison elles ont de grosses lacunes.
Le tir c'est difficile à maitriser, c'est avant tout de la confiance, le debout en tout cas. J'ai moi-même beaucoup de problèmes en debout, et c'est un truc difficile à travailler, à l'entrainement tu tires toujours très bien, tout y passe, et des que tu passes en course c'est beaucoup plus difficile.. Faut attendre une bonne passe souvent.
On s'en rend très peu compte quand on est en dehors du sport mais la psychologie a un impact immense sur le tir, une balle peut conditionner toute une course voire une partie de saison, c'est assez impressionnant!
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

Désolé d’essayer de donn[…]

D’ailleurs Bernaudeau était visionnai[…]

me suis pris une averse aujourd'hui... sur Zwift :[…]

top 10 mondial 2020

Un "jour sans" où il finit […]