Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Par Racemousse
JFKs a écrit :

Par contre, pourrais-tu éviter les triples messages? La remarque vaut pour tout le monde. On a remarqué qu'il y avait une mode à écrire plusieurs messages à la suite. Si c'est utile lorsqu'on cite un message, dans les autres cas c'est inutile.
Inutile je veux bien, mais sinon, c'est quoi le problème ?
Par blouss_
En même temps, dans ce dernier cas, il écrit 3 messages en près d'une heure et y exprime des idées différentes. Ce n'est quand même pas sa faute si personne n'y a réagi.
Par Racemousse
JFKs a écrit :Je retourne la question: c'est quoi le problème qui empêche de tout mettre dans le même message?
Bah, je ne sais pas, mais je me dis que, personnellement, il se pourrait qu'à l'occasion il m'arrive d'écrire un message sur ce forum...
Puis, de cliquer sur [i:3v8wqbj1]soumettre[/i:3v8wqbj1]...
Puis d'en écrire un deuxième à la suite...

Pourquoi?
Peut-être parce que :

-En relisant le premier, je me suis soudain rendu compte que je n'ai pas vidé les bas-fonds de mon âme en quelques lignes et que j'ai quelques détails insignifiants à ajouter...
-Soudain, en relisant mon intervention, une nouvelle remarque absolument essentiel pour la conservation de l'Espèce Humaine, voir de l'Univers Dans Son Ensemble, me vient à l'esprit.
-Tout d'un coup, je me rend compte que je suis dans un "bus Macron" en plein bad-road-trip à travers la France, au milieu d'une nuit noire, obscure, sombre, ténébreuse, et qu'écrire sur VCN les chroniques de mes mésaventures, minute après minute, est sans doute le seul moyen qu'il me reste pour éviter la folie.
-...
Par pascualito
Quelqu'un pour me donner quelques infos sur la nouvelle reine du biathlon Laura Dahlmeier?
Est ce que son ascension était attendu dans le milieu? (je ne la connais pas, son parcours chez les jeunes,...)
Par blouss_
De ce que j'en sais, c'est tout sauf une surprise de la retrouver à ce niveau. Elle était déjà très forte chez les jeunes. Et elle est arrivée sur le circuit de la coupe du monde en étant déjà très solide au tir. Elle a amélioré chaque année ses temps de ski. Mais Tomy doit pouvoir en dire plus, car il doit avoir à peu près le même âge.
Par tomy96
blouss_ a écrit :De ce que j'en sais, c'est tout sauf une surprise de la retrouver à ce niveau. Elle était déjà très forte chez les jeunes. Et elle est arrivée sur le circuit de la coupe du monde en étant déjà très solide au tir. Elle a amélioré chaque année ses temps de ski. Mais Tomy doit pouvoir en dire plus, car il doit avoir à peu près le même âge.
Tout à fait, c'était attendu, elle avait pas forcément tout écrasé en catégories jeunes/juniors mais elle était déjà très solide et régulière avec des super stats de tir. Je me souviens du relais Junior aux Mondiaux d'Obertilliach en 2013, elle était associée à Preuss et Hinz, elles avaient fait 1 seule pioche et mis tout le monde à plus de 2 minutes, c'était franchement impressionnant.
Et une immense avantage qu'a Dahlmeier c'est sa ceinture abdominale, elle a un gainage impressionnant, vous regarderez quand elle skie, y a rien qui bouge, aucun mouvement superflu, c'est beau, propre et efficace!
Pour moi rien d'étonnant en tout cas, et d'autres allemandes vont suivre vous verrez, y a une qualité de formation chez les jeunes qui est incroyable!
Par tuco
j'ai trouvé sur un site non officiel les stats (tirs, vitesse de ski) sur la saison 2016

le résultat est peu glorieux pour les françaises, qui ne sont pas au niveau des autres en tir. On l'a encore vu hier.

Dommage que l'IBU n'ait pas une page officielle de stats (celles sur la vitesse à ski est à prendre avec des pincettes, ceux qui sont largués en milieu de course ne se donnent que rarement à fond...il faudrait prendre la vitesse de ceux qui font top 10/15)
Par tomy96
tuco a écrit :j'ai trouvé sur un site non officiel les stats (tirs, vitesse de ski) sur la saison 2016

le résultat est peu glorieux pour les françaises, qui ne sont pas au niveau des autres en tir. On l'a encore vu hier.

Dommage que l'IBU n'ait pas une page officielle de stats (celles sur la vitesse à ski est à prendre avec des pincettes, ceux qui sont largués en milieu de course ne se donnent que rarement à fond...il faudrait prendre la vitesse de ceux qui font top 10/15)
Il me semble que l'IBU met en ligne ces stats sur le datacenter, je suis pas sur a 100%. En tout cas chaque année on nous distribue un livre avec tous les athlètes et statistiques de l'année précédente dont les stars de ski et de tir. C'est "IBU Biathlon guide"
Par tuco
Confession: à l'école, j'étais nul en sport, déjà, ça m'intéressait pas, et je le regardais même pas. Je savais vaguement qui étaient noah, hinault ou platini,mais c'est tout

j'étais le genre qu'on choisit en dernier pour former l'équipe de hand (un moment génant au début mais on s'y fait -par contre ils pouvaient aller se faire foutre pour que j'aille jouer goal, ça fait super mal,les ballons de hand, quand on est goal ; résultat, je jouais arrière droit)

m'enfin bref, tout ça pour dire que mon pépé tenant un patro, j'ai participé une fois à un concours sportif, du tir à la carabine, circa mes douze ans, je crois. Résultat : une médaille de bronze :sylvain84: (non, on n'était pas que 3 à tirer :elephant: )

dans le même temps, à l'école, si la gym, le lancer du poids ou le 100 m haies était mes cauchemars (ça et le vollet, j'avais touours peur de me niquer les doigs en réception...me demandez pas pourquoi), il y a deux sports ou je me débrouillais : le hockey sur gazon (en fait, sur goudron de la cour d'école), sport qu'on a joué qu'une fois et ou j'ai scoré deux fois (là encore, me demandez pas pourquoi, inexplicablement, je \"sentais\" bien la crosse), et l'endurance (j'ai finit premier des garçons, en première ou en term, je sais plus, alors qu'en 6e, je devais être souvent dans la deuxième moitié du ploton)

ce que j'aimais dans l'endu, c'était l'absence de technique, le truc qui me stressait le plus (faire un truc bien,ok, vite ok, mais vite et bien... -j'ai jamais été foutu de faire UN triple saut, je parle même pas du plint ou du poirier....)

tout ça pour dire que quand, en 2006, j'ai découvert le biathlon aux JO de Turin, j'ai tout de suite accroché, l'ambiance féérique des stations de ski, le déroulé à suspense -j'accroche moins cela dit aux clm, sprint, individuelle), etc., et bien ce jour-là, j'ai regretté mon adolescence bretonne, car le combi endu-tir, je me dis que j'aurais pu m'amuser à faire des compets, à cet âge-là. Oh, bien sûr, pas au niveau international,mais vu qu'il y avait 200 licenciés dans les années 80, why not ? :p
Par Xav_38
J'étais sur les pistes de fond du plateau de Gève ce matin, au dessus d'Autrans. Cela s'entrainait fort sur le stade de tir et sur les pistes autour. J'ai cru reconnaître au moins Fillon-Maillet (pas sur à 100%, je n'ai fait que passer rapidement pour ne pas vouloir les gêner.)...

La collection d'une bonne vingtaine de magnifiques paires de ski posé au sol, en plus de ceux que les athlètes avaient au pied, cela m'a fait baver d'envie...
Par chrisroyer
La France a été détrônée par les Etats-Unis en tant que première destination mondiale pour le ski, lors de l’hiver dernier, qui a vu la fréquentation des pistes tricolores reculer de 3 %, a annoncé lundi Domaines skiables de France (DSF).

Avec 52 millions de forfaits à la journée vendus (– 3 %), l’Hexagone arrive ainsi en deuxième position derrière les Etats-Unis, qui en enregistrent 53,9 millions (+ 0,6 %) mais devant l’Autriche (– 4 %, à 49,9 millions).

« Nous restons les premiers en Europe », a souligné Laurent Reynaud, délégué général de DSF, un organisme professionnel qui réunit 238 opérateurs de remontées mécaniques en France.

Depuis quelques années, la France et les Etats-Unis se disputent la première place du podium, au gré des chutes de neige dans les deux pays.

La France est ainsi arrivée en tête des destinations les plus prisées pour le ski à quatre reprises, lors des hivers 2008-2009, 2011-2012, 2012-2013 et 2014-2015. Avant cela, les Etats-Unis décrochaient toujours la première place.

La contre-performance de cet hiver s’explique par « un démarrage très difficile en raison de l’absence de neige à basse et moyenne altitude, puis par une météo capricieuse créant des conditions d’exploitation perturbées », estime DSF dans un communiqué.

Aux Etats-Unis, la fréquentation a au contraire bondi sur la côte ouest par rapport à l’hiver précédent, marqué par une forte sécheresse.

Par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons, la fréquentation des pistes hexagonales est en recul de 6 % lors de l’hiver 2015-2016.
Par dolipr4ne
Marit Bjoergen a vraiment des muscles qui n'existent pas.

Serieusement, j'ai beau chercher, je ne vois aucune autre skieuse qui a son physique de bodybuildeuse. Et dire qu'elle revient de maternité! Alors ok, ce n'est pas une masse de muscles, elle doit etre tres sèche, mais elle est la seule à avoir des muscles aussi dessinés et qui gonflent sa combi à ce point.
Je m'étonne que les autres ne se mettent pas à fond à la muscu, car il semble bien qu'elle soit repartie pour les écraser à nouveau, sur tous les terrains...
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27

Désolé d’essayer de donn[…]

D’ailleurs Bernaudeau était visionnai[…]

me suis pris une averse aujourd'hui... sur Zwift :[…]

top 10 mondial 2020

Un "jour sans" où il finit […]