Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 138 sur 140
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
Par Thor8_one
Déjà il faut dire que le XV de France tombe sur une Écosse qui cherche a les faire perdre.
Très agressive en défense, ils montent très haut chercher les bleus et sont très bien organisé défensivement.

Le point faible avec une défense inversée, c est que l ailier doit monter fort pour couper les extérieurs du coup il est souvent pris dans le R1.
Ce qui fait que le 3eme rideau est souvent couvert plus que par l arrière.

On a bien vue hier qu il est difficile d aller chercher les extérieurs. Ratez à eux 2 ou 3 occasions en 80' et Thomas 0

Le perce muraille est très compliqué... et j avoue que les français ont souvent eu de fortes avancés sur des récupérations de chandelles ou la défense est plus difficilement organisable.

Pour ce qui est des individualités je pense qu on les utilise peut être un peu trop.
Mais toutes grande équipe à ses individualités
Et aujourd'hui je pense qu avec :
Vakatawa, fickou, ntk, dupont, allderit, olivon... on est bien fourni.
Par Ancelin
On va bien se marrer pendant le match de classement surement contre l'Angleterre avec une équipe C. :rieur:

Jalibert pas du tout bon hier, en plus vu son caractère...
Je tenterais plutôt une charnière Serin - Carbonel pour l'Italie en plus ils ont l'habitude de jouer ensemble.
Par Thor8_one
kelmeur a écrit :
22 nov. 2020, 23:27
J'aime cette France qui gagne mochement :metalhead:
C était dur mais loin d'être moche.
La France domine mais est pris dans l agressivité. Elle arrive à ne pas tomber dans le piège. Et l emporte.
L Écosse à rarement été dangereuse.
Par Allobroges
C'est vrai qu'on a tendance à en attendre beaucoup désormais, et peut être trop à ce stade...
Par Thor8_one
Ancelin a écrit :
23 nov. 2020, 07:23
On va bien se marrer pendant le match de classement surement contre l'Angleterre avec une équipe C. :rieur:

Je tenterais plutôt une charnière Serin - Carbonel pour l'Italie en plus ils ont l'habitude de jouer ensemble.
Je crois que Galtier va miser sur la continuité.
Carbonnel sera remplaçant et Jalibert titu.
Par fred30
Paraît qu'y a un duel Thor - Allobroges ici ??
C'est où qu'on prend nos tickets ? :hehe:

blague à part, je suis passé COMPLETEMENT à côté de cet automne rugby. C'est quoi cette compèt ? Coupe d'Automne des Nations ? C'est pour remplacer les tests matchs entre équipes du nord et du sud car on ne peut pas voyager ? Mais alors pourquoi les Fidji sont-ils dans notre poule ?
Je n'ai pas suivi, désolé.
Je vois juste que les Bleus gagnent régulièrement et c'est un sacré changement. :super:
Par Thor8_one
Pour le ticket il faut voter Thor. :)

Alors j ai pas suivi ce que world rugby a mis. Mais en gros c est pour remplacer les tourner d automne.
Pour les Fidji peut être parce qu ils jouent tous en Europe lol.
Par Ancelin
Oui c'est pour remplacer la tournée d'automne et il me semble que ca sera tout les ans désormais.

Bon par contre ça serait bien de rajouter des équipes du Sud, c'est bien beau mais les équipes du Nord on se les coltines tous les ans en février/mars. :siffle:

Fidji (qui vont pas jouer donc :green: ) et la Géorgie on était rajouter pour faire le nombre. :genance:
Par Batman
Ancelin a écrit :
23 nov. 2020, 07:23

Serin a beaucoup plus joué avec Jalibert que Carbonel en club.
De toute façon le boss c'est N'Tamack. Il faut trouver la bonne doublure. Jalibert pour moi serait plus intéressant sur le banc pour couvrir 10 et 15. (Il sera certainement bon excellent en 15).

Pour moi, la ligne arrière parfaite serait Dupont - NTM - Penaud - Fickou - Vakatawa - Villiere - Cordin
Remp : Retiere (9 -11 - 14 - 15) Jalibert (10 - 15) et Vincent (même si il ne m'emballe pas, je ne le vois pas durer en EDF)

Côté avant rien à redire sur le pack, il est très bon. Macalou à tester, mais il prend toujours 2/3 pénalités par match, en top 14 ça passe mais au plus haut niveau, ça peut clairement couter un match.
Par Ancelin
Dulin jouera à coup sur à l'arrière, et j'aimerais bien voir Lebel à l'aile.
Par Ancelin
Dominici. :mouchoir:
Par Batman
Ancelin a écrit :
24 nov. 2020, 18:07
Dulin jouera à coup sur à l'arrière, et j'aimerais bien voir Lebel à l'aile.
Dulin :paf-mur:
Par Thor8_one
Alors ce match d hier me ramène à ce XV de France que l on a tant détesté.... sauf que et le sauf est énorme.

1 - Sauf que malgré le manque de jeu Ce XV de France l emporte avec 30 points d écart en s était pris 1 seul essai.

2 - sauf que ce XV ne comportait pas des joueurs expérimentés, mais de jeunes espoirs qui vont prendre en expérience et qui individuellement vont apporter quelques certitudes aux sélectionneurs.

3 - sauf que le jeu était appliqué.... un peu trop même, puisqu on voit bien que l occupation du terrain au pied est une dominante du projet Galthier. Et il peut se comprendre (moins tu tiens le ballon moins tu risques de le perdre.... le plus grand nombre d essai à haut niveau se font sur du turn-over.) Mais ces jeunes joueurs ont eu du mal à sortir du schéma de jeu.

Ces 3 sauf me font dire que c est super encourageant... il y a encore de ça 2 ans on avait des défaites encourageante, aujourd'hui ce sont des victoires encourageantes.

Par contre Batman, désolé mais Dulin a été meilleur sur ce match que Ramos ou Boutié.

J ai trouvé Mauvaka intéressant.
Neti...bof, la deuxième ligne moyenne.
Macalou à mon avis avec le groupe A sera énorme
Woki pareil.
Jelongh bof ou en 2nde ligne

Serin trop lent, mais son paquet est pas dominateur
Jalibert... Je trouve qu il anime pas assez... il lui manque qqch...
Les 3/4 pas mal des que le jeu s accélère ...
Par Ancelin
Villière il me fait trop penser à Kolbe, allez hop on le met en A à la place de Thomas qui n'apporte pas grand chose.
Danty c'est vraiment un Bastareau bis. :genance:
Jelonc je l'ai trouvé très bon et impliqué par contre, Macalou discret en revance.
Barraque on l'a pas vu du match et la charnière quelle horreur... entre Serin qui met 100 ans a dégager un ballon d'un ruck et Jalibert qui fait que taper au pied et quand il prend des initiatives perso n'y arrive pas... Couilloud a amené du rythme en fin de match.

Par contre comme je l'ai dit à Thor en privé, on en parle de l'Italie qui même mené de 25 points continue de jouer au tennis rugby au lieu de au moins tenter de relancer ?
Par Ancelin
Batou pense à voter pour les Duels (et vote Thor surtout). :super:
Par Jean-Tito
Gros match des français face aux anglais...
ça fait longtemps que je ne me suis pas régalé comme ça devant un match, faut dire que j'en regarde pas souvent!
Par Ancelin
Quel match extraordinaire de nos Bleus. :w00t:
Par Jean-Tito
Ancelin a écrit :
06 déc. 2020, 17:17
Quel match extraordinaire de nos Bleus. :w00t:
Ouais, on s'est régalé.
Dommage que ça ne tourne pas en faveur des bleus, car même pour un non patriote comme moi, battre les anglais au rugby ou les allemands en foot, c'est kiffant!
Par Thor8_one
Vous remarquerez que le jeu au pied à une ola e prédominante dans le plan de jeu de Galthié.
Comme je l ai déjà dit il ne Pas se que très peut de temps dans ces zones de créations.

En gros c est gros rideau défensif + et bcp de mouvement dans la ligne proche de l en -but.
Jeu simple basé sur le mouvement Et la vitesse.

Par contre aujourd'hui on a une conquête largement perfectible.

Mais c est du au manque d entraînement de ce groupe.
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140

N hésitez pas à vous lancer Derni&eg[…]

Le néerlandais Rick Nobel, connu pour ses p[…]

Une hypothèse m'a traversé l'esprit […]

S'agissant de la quarantaine pour les coureurs bel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site