Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 131 sur 137
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 137
Par loulou30
Vakatawa c'est pas l'andouille qui nous a coûté la demi :tonton:
Par Tontontrotsko
loulou30 a écrit :
30 janv. 2020, 19:27
Non c'est Vahaamahina, ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah.

Les imitations de Dave, c'est plus rigolo à l'oral. :elephant:
Par blouss_
fred30 a écrit :
30 janv. 2020, 19:21
Est-ce que ça veut dire que Penaud change d'aile ? Dans mes souvenirs lui et Thomas jouent tous les deux à droite ...

Vakatawa rien à faire ... à l'aile ou au centre il ne m'a jamais convaincu, malgré son talent et ses appuis. On cherche toujours le successeur de Jauzion, un gars capable de marquer mais surtout de faire jouer autour de lui.

A l'avant, il y en a plusieurs que je ne connais pas, ou à peine. Ca signifie que ça va forcément manquer d'expérience. Mais peut-être que c'est mieux : nouvel entraîneur, nouvelle philosophie (peut-être).
Si c'était une volonté de faire entrer des gars avec plus de bouteille (style Poirot) à l'heure de jeu, pour maintenir un résultat et ne pas prendre un éclat en une demi mi-temps ?
Je trouve que les lignes arrière sont très prometteuses et elles laissent espérer de voir du jeu et du beau. Concernant Vakatawa, il me semble qu'il a vraiment progressé ces derniers mois. Je l'ai trouvé impressionnant lors des derniers matchs que je l'ai vu jouer.
Par loulou30
Tontontrotsko a écrit :
30 janv. 2020, 19:33
loulou30 a écrit :
30 janv. 2020, 19:27
Non c'est Vahaamahina, ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah.

Les imitations de Dave, c'est plus rigolo à l'oral. :elephant:
Ok merci je confond leurs non aux deux :wink:
N'empêche que je l'aime bien le Vakatawa je le trouvais surpuissant pendant la World Cup :w00t:
Par Allobroges
blouss_ a écrit :
30 janv. 2020, 20:23
fred30 a écrit :
Est-ce que ça veut dire que Penaud change d'aile ? Dans mes souvenirs lui et Thomas jouent tous les deux à droite ...

Vakatawa rien à faire ... à l'aile ou au centre il ne m'a jamais convaincu, malgré son talent et ses appuis. On cherche toujours le successeur de Jauzion, un gars capable de marquer mais surtout de faire jouer autour de lui.

A l'avant, il y en a plusieurs que je ne connais pas, ou à peine. Ca signifie que ça va forcément manquer d'expérience. Mais peut-être que c'est mieux : nouvel entraîneur, nouvelle philosophie (peut-être).
Si c'était une volonté de faire entrer des gars avec plus de bouteille (style Poirot) à l'heure de jeu, pour maintenir un résultat et ne pas prendre un éclat en une demi mi-temps ?
Je trouve que les lignes arrière sont très prometteuses et elles laissent espérer de voir du jeu et du beau. Concernant Vakatawa, il me semble qu'il a vraiment progressé ces derniers mois. Je l'ai trouvé impressionnant lors des derniers matchs que je l'ai vu jouer.
Il est au dessus du lot sur cette 1ère partie de championnat.
Effectivement, la ligne arrière est prometteuse mais encore faudra t elle qu'elle ait des ballons...
Par marooned
fred30 a écrit :
On a maintenant du matos pour tester différentes configurations au niveau de la ligne de 3/4. L'une d'entre elles (que personnellement j'aimerai bien voir) serait de mettre Jalibert en 10, de décaler NTamack en premier centre et de jouer soit avec Fickou soit avec Vakatawa en deuxième centre. On se retrouverait avec deux 10 sur le terrain et ça ouvrirait pleins d'options intéressantes.

L'Angleterre utilise souvent cette option. Toulon le fait en top 14 cette année avec le jeune Carbonnel en 10 et Belleau en 12 (alors que c'est un 10 de formation) et ça marche pas mal. Ntamack joue parfois en premier centre à Toulouse donc il a déjà des repères pour le faire en équipe de France.
Par Thor8_one
Pour cette compo.
La 1ere ligne me plait pas mal.
Baille et marchand c est solide et haouas il ne fait pas rire il va vous surprendre.
En seconde latte le roux va amener du peps et Willemse sa densité physique.

La 3eme ligne est super mobile. Cros Olivon c est super soso .

Les 3/4 Ça ne sera pas mal. Seul bouthier me paraît juste mais je fait confiance au staff si ils se passent de Ramos c est que Bouthier est très bon.

Pour ce qui est du choix Jaliber n tamack on sent que le staff veut mettre certains automatismes.
Baille-marchand (gauché talon)
Haouas - willemse ( l axe droite)
Dupont - N'tamack

Moi ça me va.
Mais je pense que cette équipe va permettre bcp de modulation tout en gardant un équilibre.

Concernant Vakatawa il a été énorme au mondiale et avec Fickou c'était meilleur centre français.
Par stereoking69
Rattez remplace Penaud forfait.
Vraiment dommage de perdre Penaud à l'aile sachant que Rattez me paraît moins bon et n'est pas un pur ailier mais davantage un 3/4 polyvalent.
Par Ancelin
L'équipe de France fait plaisir à voir, attention tout de même à pas se prendre une remontada caractéristique de l'ère Brunel.
Bon si ça peut nous rassurer c'est plus le même sélectionneur et les joueurs sont à 2/3 changés.
Par metatron
17-0 à la mi temps pour les français contre les anglais, début de match excellent ! Mais vu les antécédents de l'équipe de France , on se dit qu'ils ont les moyens de perdre cette partie facilement :green:
Qu'est ce qu'ils vont donc nous inventer cette fois pour y parvenir ?
Par Xav_38
Thor8_one a écrit :
02 févr. 2020, 17:48
Alors on dit quoi maintenant ?
En route pour le grand chelem ... Je m'emballe peut être ?

:love:
Par judimi2
Mais non, il faut y croire :green:
Par Thor8_one
Xav_38 a écrit :
02 févr. 2020, 17:58
Thor8_one a écrit :
02 févr. 2020, 17:48
Alors on dit quoi maintenant ?
En route pour le grand chelem ... Je m'emballe peut être ?

:love:
Oui peut être ;)

Cette équipe de France avait à coeur de montrer au elle était au niveau des meilleurs mondiaux.
Maintenant va falloir montrer que l on peut être constant à ce niveau là.

Regardez 5 forfaits on eu lieux dans la semaine de prépa. Ça montre l intensité qu il y a du avoir.

Perso j au trouvé les remplaçant un ton en dessous.
Bamba, mauvaka... Mais pas nul non plus.

On avait peur d être pris devant, et c est là qu on fait la différence.

Je vous l avait dit ce 8 était très solide.

Maintenant il y a du travail.
Et franchement un tournois ou on bat les anglais est un tournois réussi ;).
Par Ancelin
Enfin si on perd contre l'Italie sa sera le contraire. :elephant:
Par Allobroges
Quel pied!!!

Et effectivement je doutais du collectif des avants (pas individuellement), ils ont été énormes, une intensité de fous. Ca laisse rêveur quand on sait ce qu'on laisse comme blessés et même si les remplaçants étaient un ton en dessous.

Très surpris par Bouthier, une belle maitrise pour une 1ère, je ne le connaissais pas plus que ça...

Après faut pas s'emballer, on a eu 150% de réussite et les gliches m'ont paru très fébriles

Vraiment dommage de leur laisser le point de BO, très dommageable même, vous verrez, on en reparlera :paf-mur:
Par marooned
Allobroges a écrit :
03 févr. 2020, 11:38
Quel pied!!!
Tu parles du pied d'Anthony Bouthier ? Tu as bien raison. Ce coup de pompe monumental hier :love:

Par Tontontrotsko
Je voyais jouer Bouthier à Vannes, de temps en temps, et je le trouvais vraiment bon. Mais bon, j'y connais pas grand chose au rugby, alors je me disais que le niveau international, c'était autre chose. Bah finalement non.

Comme quoi, mon instinct est très affûté. ( Evenepoel est un escroc, je l'ai tout de suite senti )
Par Le sucre sportif
Tontontrotsko a écrit :
03 févr. 2020, 13:43
Je voyais jouer Bouthier à Vannes, de temps en temps, et je le trouvais vraiment bon. Mais bon, j'y connais pas grand chose au rugby, alors je me disais que le niveau international, c'était autre chose. Bah finalement non.

Comme quoi, mon instinct est très affûté. ( Evenepoel est un escroc, je l'ai tout de suite senti )
On s'est peut-être croisé à la Rabine alors :chimay:
Vannes avait vraiment une belle équipe ces deux dernières années et il y a des internationaux qui jouent en Pro D2 :super:
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 137

Une étape qui passionne les foules O[…]

Les classements de l'étape 7 [/u][/b[…]

Tour de France 2021

commencer par 40, 50 ou même 80 bornes de pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site