Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 113
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113
Par pascualito
J' ouvre un sujet, pratiquant ce sport ( XIII et XV), fan depuis de nombreuses années.
Fan du XV de France, je suis exaspéré par le jeu pratiqué par cette équipe.

Le jeu d'aujourd'hui est fait d'offload, de soutient permanent, de renversement, de lecture de jeu approprié ( monté inversé en défense qui doit permettre au porteur de balle de voir l'espace dans le dos de la défense pour pousser le ballon au pied).
Sur le tournoi des 6 nations on a vu que les duels aériens deviennent de plus en plus importants. Les irlandais privilégient énormément cette option de jeu ( Kearney excelle dans le jeu aérien avec son passé de joueur de foot gaélique).
Les mêlées deviennent une plait dans l'hémisphère nord, combien de mêlée à refaire.
Bordel, au lieu de rester des heures en salles de musculation ( pour toi Tillous Borde), des ateliers de \"skills\", ne ferait pas de mal aux joueurs de l'équipe de France ( Bastareaud :lolilol:).
https://youtu.be/8lH3zdoHks0

Maintenant la France peut toujours nous sortir une coupe du monde, comme en 2007 ou 2011, en fait comme d'habitude, jamais favoris mais toujours redouté par les autres équipes, le \"french flair\" :lolilol: .

Quoi qu'il arrive pour moi la coupe du monde ne veut rien dire, je suis plus favorable aux tournées, qui ont une valeur à mes yeux plus objectives sur les valeurs en présences.
En 2013 dernier match de la tournée dans l'hémisphère nord, Irlande All Blacks, un match d'une intensité, d'un suspense, d'un rugby exceptionnel, l'action des All Blacks qui se prolonge après le temps additionnel, avec au bout un essai des néo zélandais.

https://youtu.be/nV5zndjlv7w

Aujourd'hui, dans mon envie de voir du beau jeu, je regarde énormément le Super Rugby, qui propose un jeu que je ne retrouve pas dans l'hémisphère nord.
Par _AlbatorConterdo
J'avoue n'avoir jamais été trop fan de ce sport ( à cause de ce que tu dénonces dans le style de jeu notamment) :oops:
mais très bon choix de vidéos ! :good:
Par tuco
Moi j'adore le rugby surtout le tournoi, pour l'ambiance british isles

et je regrette qu'il n'y ait, hors paris, aucun club de l'\"hémisphère nord de la france\" pour me permettre de m'intéresser au TOP 14
Par Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Tuco. a écrit :Moi j'adore le rugby surtout le tournoi, pour l'ambiance british isles

et je regrette qu'il n'y ait, hors paris, aucun club de l'"hémisphère nord de la france" pour me permettre de m'intéresser au TOP 14
Idem. Le côté "valeurs" du rugby me gave profondément en outre. Heureusement que le jeu en vaut la chandelle.
Par blaireau59
Assez d'accord sur cette analyse.

Je me suis vraiment intéressé au Rugby en ayant vécu qques moins en 2011 (je suis d'ailleurs parti au tout début de la CDM :elephant: ). Depuis je vais régulièrement voir le XV de France, j'ai fait une finale de H Cup à Twickenham ...

Mais clairement rien ne surpassera Eden Park, où je suis allé voir les Blacks, mais aussi le Super 15 et les Blues. A chaque fois, dès la fin du match, les joueurs passent bien 30 minutes à faire des photos dès la fin du match avec qui veut (Je me souviens particulièrement de Nonu et de Mealamu qui étaient très cools).

Le rugby français est largement respecté en NZ, et c'était de loin la seule nation que les Blacks redoutaient pdt la CDM. :france:

Pour l'actu récente, déçu de la défaite du RM92 ce week-end, je voulais vraiment les voir en demi.
Par tuco
j'adore aussi le fait que chaque joueur sur le terrain ait un poste bien spécifique

par contre, je regrette le trop grand nombre de remplacements autorisés. Trois hors blessure me semble un maximum moralement acceptable
Par blouss_
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Tuco. a écrit :Moi j'adore le rugby surtout le tournoi, pour l'ambiance british isles

et je regrette qu'il n'y ait, hors paris, aucun club de l'"hémisphère nord de la france" pour me permettre de m'intéresser au TOP 14
Idem. Le côté "valeurs" du rugby me gave profondément en outre. Heureusement que le jeu en vaut la chandelle.
Je trouve tout de même que le rugby a gardé certaines valeurs, en tout cas sur le terrain, par rapport au respect de l'arbitre, du jeu ou de l'esprit sportif. Si on compare avec le foot, pour moi il n'y a pas photo à ce niveau là.
Par gradouble
Moi j'ai beaucoup aimé ce sport; J'y ai même joué.
Mais le rugby \"d'avant\" me manque. Maintenant tout n'est plus basé que sur la puissance. Toutes les équipes jouent de la même façon, en bourrinant à mort.
L'équipe gagnante est en général celle qui a la plus forte puissance destructrice, la plus \"musclée\" quoi, la mieux \"préparée\".
Que des golgoths sur vitaminés qui s'amusent à se rentrer dedans le plus vite possible.

Fini le côté terroir, joueurs du cru, figures locales. Moi, maintenant je m'emmerde et ne regarde plus que très peu alors que j'en manquais le moins possible il y a encore 6 ou 7 ans.
Par brunobasto
ce sport est passé d'un sport d'évitement à un sport d'affrontement

Codorniou reviens !
Par gradouble
brunobasto a écrit :ce sport est passé d'un sport d'évitement à un sport d'affrontement

Codorniou reviens !
Le pauvre, il ne ferait pas un pli aujourd'hui...

... avec des monstres Bastareaud ou Joseph qui lui tomberaient sur le buffet :sad:
Par Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
blouss_ a écrit :

Je trouve tout de même que le rugby a gardé certaines valeurs, en tout cas sur le terrain, par rapport au respect de l'arbitre, du jeu ou de l'esprit sportif. Si on compare avec le foot, pour moi il n'y a pas photo à ce niveau là.
Peut-être. M'enfin niveau faits divers et troisième mi-temps, on n'entend pas que du bon... Et même pendant les matchs...
Par pascualito
Rendez nous les Jason Robinson, Shane Williams, Christophe Dominici, et comme on dit, \" la balle à l'aile la vie est belle\"!
Par zwhisop
Je n 'ai jamais compris la comptabilité des points.
Les 3 points de pénalités accordés pour des fautes techniques mineures
A lors que violences et brutalités ne sont pas retenues comme fautes.
Par blouss_
blouss_ a écrit :

Peut-être. M'enfin niveau faits divers et troisième mi-temps, on n'entend pas que du bon... Et même pendant les matchs...
Oui tu as raison. Le rugby est un sport violent et ceux qui y joue dépassent parfois les limites. Par contre, pour revenir à ce que j'ai dit, j'apprécie bcp dans ce sport le fait qu'il n'y a pas 10 joueurs autour de l'arbitre quand il siffle une faute et que les joueurs ne se roulent pas par terre pendant 10mns à chaque fois qu'on les touche (et même pas besoin parfois).
Je rejoins aussi les derniers commentaires et j'appréciais bien davantage le rugby dans les années 90 qu'aujourd'hui. Par exemple, Bastareaud en 3/4 centre, ça ne me fait pas rêver du tout.
Par pascualito
zwhisop a écrit :Je n 'ai jamais compris la comptabilité des points.
Les 3 points de pénalités accordés pour des fautes techniques mineures
A lors que violences et brutalités ne sont pas retenues comme fautes.
La pénalité pour marquer les 3 points, il faut que celle ci soit tentable, c'est à dire dans les cordes du buteur ( aujourd'hui le buteur peu passer des pénalités de plus de 50 mètres).
Les faits de violences et brutalités sont punissables d'un carton jaune ( 10 minutes en dehors du terrain), soit d'un carton rouge ( renvoie direct au vestiaire).
Par Sid-the-Kid
blouss_ a écrit :
blouss_ a écrit :

Oui tu as raison. Le rugby est un sport violent et ceux qui y joue dépassent parfois les limites. Par contre, pour revenir à ce que j'ai dit, [b:1zdem3w5]j'apprécie bcp dans ce sport le fait qu'il n'y a pas 10 joueurs autour de l'arbitre quand il siffle une faute et que les joueurs ne se roulent pas par terre pendant 10mns à chaque fois qu'on les touche (et même pas besoin parfois).[/b:1zdem3w5]
Je rejoins aussi les derniers commentaires et j'appréciais bien davantage le rugby dans les années 90 qu'aujourd'hui. Par exemple, Bastareaud en 3/4 centre, ça ne me fait pas rêver du tout.
Dans ce cas là il me semble que tu peux apprécier tous les sports collectifs excepté le foot :moqueur:
Sinon je pense que le rugby actuel a été parfaitement résumé en un mot : puissance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113

De face, même si les distances sont &eacut[…]

Giro d'Italia U23 2019

Dans l’étape du mortirolo, ils pe[…]

Team Cofidis 2019

Tant mieux , c'est plus cohérent avec c[…]

Team Katusha Alpecin 2019