Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 179 sur 180
  • 1
  • 176
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
Par jimmyjam2
Les Masters (que je considère comme le grand chelem officieux de l'indoor) ont commencé chez les hommes et c'est très ouvert

Nadal est passé à deux doigts de l'élimination après avoir perdu contre Zverev, il finit par remporter son second match face à Medvedev alors qu'il était méritoirement méné 1-5, 30/40 balle de match contre lui, il finit par l'emporter. Comme il le dit, face à un gros serveur en indoor, revenir de deux break de retard...cela arrive une fois sur mille

Si il sauve son trône en fin de semaine, il pourra dire Merci à Medvedev qui s'est littéralement chier dessus au moment de conclure, enchainant les énormes fautes directes ...on se serait cru dans un match de filles. Il n'a clairement pas digérer sa défaite en finale de l'US Open et a stressé comme un fou...applaudissant la foule qui applaudissait ses fautes

Hier gros match de Thiem qui est venu à bout dun Djokovic qui a chèrement vendu sa peau, mais comme très souvent quand le Serbe la joue tennis pourcentage, et qu'un cogneur est dans un bon jour, cela ne passe pas pour le Serbe, cela lui apprendra à prendre plus le jeu à son compte

Djoko/Federer demain pour qui passe en demi, cela sent le stress pour les deux bonhommes même si Roger à moins à perdre et voudra se venger de Wimbledon

De l'autre coté, Danil est out, Tsitsipas Nadal, et Zverev sont still in the game, et aucun ne sort du lot si ce n'est Nadal au mental comme d'hab quoi.

Bon master aux fans
Par dolipr4ne
Jean-Tito a écrit :
13 nov. 2019, 12:12
Sacré match hier soir entre Thiem et Djoko...
Thiem hyper agressif, ça fait plaisir!
Je regarde pas souvent du tennis, mais là c’etait regalade. Surtout que le monde entier devait etre certain que Thiem avait laissé sa chance en ne concluant pas à 6-5, apres un break blanc. Encore plus lorsqu’il est mené 3-0 puis 4-1 dans le tie break. Bref, du suspense, des frappes de bucheron et des grands écarts de danseuse classique :love:

@ Blouss: concernant le passage de pouvoir, je rebondis sur ce que m’a dit kelmeur concernant Nadal qui perd souvent aux Masters. Est-ce que les 3 monstres ne sont tout simplement pas plus prenables en fin de saison? J’en sais rien, hein, je me demande du coup.
Par kelmeur
dolipr4ne a écrit :
13 nov. 2019, 19:32
Jean-Tito a écrit :
13 nov. 2019, 12:12
Sacré match hier soir entre Thiem et Djoko...
Thiem hyper agressif, ça fait plaisir!
Je regarde pas souvent du tennis, mais là c’etait regalade. Surtout que le monde entier devait etre certain que Thiem avait laissé sa chance en ne concluant pas à 6-5, apres un break blanc. Encore plus lorsqu’il est mené 3-0 puis 4-1 dans le tie break. Bref, du suspense, des frappes de bucheron et des grands écarts de danseuse classique :love:

@ Blouss: concernant le passage de pouvoir, je rebondis sur ce que m’a dit kelmeur concernant Nadal qui perd souvent aux Masters. Est-ce que les 3 monstres ne sont tout simplement pas plus prenables en fin de saison? J’en sais rien, hein, je me demande du coup.

Clairement : Si.

La saison est longue, quand ils ne sont plus au top même si c'est pareil pour les autres, ça réduit automatiquement les écarts.

A voir quand même car avec Djoko on ne sait jamais s'il ne va pas vous sortir les matchs de fou au moment où il n'aura plus le choix, comme il fait si souvent.

Je croise quand même les doigts pour ce bon vieux Roger :swiss:
Par blouss_
J'ai quand même un peu l'impression que depuis quelques mois les matchs entre la jeune génération et les trois monstres sont plus accrochés et tournent plus souvent à l'avantage des petits jeunes. Après c'est peut-être effectivement lié à cette fin de saison et ça demande sans doute confirmation.
Par Jean-Tito
Nadal éliminé grâce à la victoire de Zverev sur Medvedev.

ça fait des 1/2 Federer - Tsisipas
et Zverev - Thiem
Par blouss_
kelmeur a écrit :
13 nov. 2019, 21:04
C'est sûr que si un jeune remporte l'Open d'Australie ça sera plus du tout le même délire.

Parce que bon, Nadal et Djoko pour le moment ont remporté tous les GC de l'année et peuvent encore gagner le Masters donc euh... :green:
La suite du masters me conforte un peu dans mon opinion. Après ce n'est peut-être que la fin de saison, qui veut ça. Mais j'ai l'impression que Tsitsipas et Medvedev jouent sans complexe et sont en train de bousculer un peu l'ordre établi. Et des joueurs, comme Thieme ou Zverev, longtemps dominés par les 3 autres, semblent s'engouffrer dans leur sillage.
Aussi j'ai un peu l'impression que ça commence à devenir difficile pour Federer. Il est toujours capable de faire de très gros matchs, mais il semble que ce soit plus dur de les enchainer.
Par loloherrera
Tsitsipas a clairement franchi un cap cette année. Mentalement, il n'a pas peur, en plus il vient de battre sa bête noire( Medvedev), tous les voyants sont au vert. Bien sûr, à confirmer lors des grands chelems.
Un autre que je vois gros comme une maison s'il arrive à canaliser son jeu et sa tête, c'est Shapovalov. Il a tous les coups du tennis. Bordel, ces revers qu'il est capable d'envoyer, dément.
Pour aujourd'hui, une pièce sur le grec, d'autant que Thiem est un peu souffrant parait-il.
Quel dommage par ailleurs que cette finale ne se joue plus au meilleur des 5 sets. J'ai encore en mémoire cette finale 1996 entre Becker et Sampras :w00t:
Par marooned
loloherrera a écrit :
17 nov. 2019, 13:44
Quel dommage par ailleurs que cette finale ne se joue plus au meilleur des 5 sets. J'ai encore en mémoire cette finale 1996 entre Becker et Sampras :w00t:
C'est quand même difficile de demander à un mec qui joue son 3ème match de poule le vendredi puis sa demi-finale le samedi de jouer une finale au meilleur des 5 sets le dimanche :spamafote:

Après moi je ne comprends pas pourquoi le Masters féminin ne se déroule pas en même temps et au même endroit. Tu alternes un jour sur deux entre les 4 matchs de poule hommes et femmes puis tu programmes les demi-finales femmes le jeudi et les demi-finales hommes le vendredi. Puis tu as la finale femmes le samedi et la finale hommes le dimanche. Bref le même format qu'un tournoi du Grand Chelem mais sur 10 jours. Et là tu peux même jouer tous les matchs masculins au meilleur des 5 sets puisque tu as toujours une journée de récupération entre chaque match.
Par loloherrera
Ah mais clairement y a un problème à ce niveau là. Ce n'est pas normal que Tsitsipas se soit tapé 2h45 de match le vendredi pendant que Federer avait une journée de repos. Et la victoire du grec est d'autant plus méritoire qu'il avait joué le jeu à fond contre Nadal. Alors oui, il est jeune toussa, mais bravo tout de même.
Et quand j'entends l'argument comme quoi le suisse n'a pas joué à son meilleur niveau, je dis que Tsitsipas y est pour beaucoup. Ce que Federer a reconnu après le match, ce qui est suffisamment rare pour être souligné :rabbit:
Par Jean-Tito
Le niveau de Tsonga... :sarcastic:
Ses déplacements c'est indigne d'un joueur pro et son revers :pt1cable:
Par twisty
Il a quand même passé 3 tours à Bercy, avec 1 victoire sur Berrettini, ce qui est pas mal pour 1 joueur fini.
Par marooned
On se dirige tout doucement vers une finale Canada - Grande Bretagne avec les matchs suivants :

Pospisil - Edmund
Shapovalov - Evans

L'Espagne n'est pas encore éliminée mais ce serait une finale assez savoureuse pour cette première édition "nouvelle formule" qui était sensée faire venir tous les grands joueurs et proposer des matchs alléchants.
  • 1
  • 176
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
Cyclocross 2019/2020

J'ai cru voir que Essen serait diffusé en d[…]

POLTI 2020 (BOUYGUES_MAN)

Formolo Raim / Dunbar Riabushenko Tusveld

MAPEI

Formolo + VAN Garderen vs Sivakov + Kamna