Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 175 sur 180
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 180
Par Bradounet_
Stupide de laisser le tie-break au 5e pour la finale.
Par jimmyjam2
10 aces sur herbe ... Djoko aurait il de nouveau mal au coude .... ?

Federer relance sans soucis 90% des premières adverses alors que c’est pas sa qualité première

12-11

Le 12 - 12 arrive

Et toujours pas de bon Djoko

Et un Federer magique
Par jimmyjam2
Allo Scotland Yard?
Y’a eu un braquage a l’anglaise... où ca? Center court all england club wimbledon

Le portrait photo du coupable sera sur tous les journaux demain matin, arrêtez le avant qu’il ne soulève le trophée
Par Bradounet_
Federer avait l'occasion unique de repousser peut-être à jamais Djokovic dans le palmarès en GC avec 6 titres d'avance en cas de victoire.
Avec cette défaite, le Serbe revient à 4 longueurs et je doute que le record du Suisse tienne d'ici la retraite de Djokovic.
Dans deux ans, si Djokovic conserve son niveau, ça peut être plié et on pourrait fort bien se retrouver après RG 2021 avec :
Federer 20
Nadal 20
Djokovic 20/21
Par kelmeur
Je ne pense pas que ça se jouera à si peu en fin de carrières, Djokovic finira à mon avis quand même assez largement devant les deux autres en terme de GC.

Djoko est jeune, pas usé pour un sous, bon absolument partout et il va à mon avis encore jouer très longtemps.

A moins d'un complètement hypothétique et improbable retour de Murray au 1er plan, on a quand même du mal à voir ce qui pourrait bien l'empêcher de continuer d'amasser les titres durant les 3 ou 4 prochaines années.

Nadal est cuit, je ne pense franchement pas qu'il regagnera un GC hors RG.
Quant à Federer il est vraiment trop vieux pour ces conneries, il n'a aucun mental, à ce niveau c'est trop important.

Pour moi, Roger et Rafa vont voir le Djoker passer.

Ce qui me tue chez ce joueur c'est qu'il aura passer la totalité de sa carrière à jouer contre tout le monde, encore ce soir c'est tout le public qui soutenait le suisse et salement, à base de hou hou quand Djoko a fait quoi, ben... il a posé une question à l'arbitre, c'est tout :rieur:

Personne ne veut le voir gagner. Il peut vendanger je ne sais combien de balles. Passer tout le match (blesser?) à ne pas réussir à servir, 0 point gagnant sur son service en 5h de match, une horreur. A râler, fracasser une raquette et le point d'après applaudir sincèrement son adversaire pour un super coup. Sauver des balles de match en totale décontraction. Et au final, contre tout, l'emporter face à un joueur qui pèse 8 Wimbly. Ce type est un héros. :love:
Par Booze
Ce que tu dis est assez juste. Je suis d'assez loin le tennis et j'ai l'impression que Djokovic, pour le grand public, reste sous-estimé. Il me semble passer derrière Nadal et Federer dans le coeur et la reconnaissance des gens. Si on demande, en France - et c'est peut-être le double effet RG/francophonie (même pour un Suisse allemand) - qui est le plus grand tennisman actuel, Federer et Nadal arrivent largement en tête, je pense.
Par jimmyjam2
Dojoko est arrivé apres les deux.
Il a un jeu moins spectulaire que les deux autres
Cela joue

Maintenant hors d’Europe, la popularité de Djoko est aussi grande que Nadal voir plus ... Australie/States/Asie

Roger a la classe le style le cote chic il restera toujours le chouchou

Quand au record de grand chelem.
Perso j’y crois pas. 5 GC a son age, avec les jeunes pousses Aliassime et Tsitsipas qui arrivent, Thiem qui le bat 2x à Roland

On disait aussi apres 2011 et 2015 qu’avec son rythme de croisière il dépasserait rapidement les autres... il est toujours derrières en GC ... mais est le numéro deux en Palmares tout confondu
Par kelmeur
Y a ce débat sur le tie-break à 12-12...

D'un côté je suis d'accord sur le coté épique de faire durer le truc et d'un autre y a un moment où je sais pas, je trouve ça ridicule en fait... OK si cette finale était allée juste à 15-13 c'est dommage de l'avoir stoppée mais si c'était pour aller à 32-30 perso je vois pas l'intérêt.

Peut-être laisser un peu plus... genre un super tie-break à 15-15 ?
Par Coeur-de-Lyon
Djoko est jeune, il a 11 mois de moins que Nadal :genance:

Plus sérieusement, on voit bien que sur les 12 derniers GC, c'est équilibré, (4 pour Novak et Rafa, 3 pour Rodgeur et 1 pour Stan de mémoire). Alors oui Djokovic peut très bien s'emparer du record, il reste sur 4 levées en 5 tournois, mais après sa saison 2016 stratosphérique on disait pareil...

Moi mon sentiment c'est que les 3 seront dans un mouchoir de poche car j'ai du mal à voir Federer remporter à nouveau un GC lorsqu'il croise l'un de ces 2 là en finale. Après le gars a gagné 3 GC en 2017/2018, alors qu'il en avait remporté seulement 2 depuis 2010 :elephant:

Et c'est celui qui a le physique le plus fiable. Il peut se renouveller sans cesse, enfin c'est le GOAT quoi.
Par kelmeur
Mais Roger est vieux et Nadal on va pas se mentir... Usé, il est quand même souvent blessé et surtout en dehors de terre ça sera plus si simple pour lui de gagner, notamment parce que ça commence à se compter en années la dernière fois qu'il y a battu Roger par exemple.

Djoko... Va bien, à tout point de vue. Bien sûr gagner un GC est toujours très dur à réaliser mais plus il se rapproche, plus il aura la motivation, son péché mignon.

C'est vrai que si Roger parvenait à en gagner un ou deux de plus, notamment à la place de Djoko... Ça changerait la donne, comme le dernier Wimbly, l'écart est de 4 au lieu de 6.

Néanmoins si je devais miser, je dirai que Djoko va finir devant, même si j'espère que Roger sera capable de nous étonner et d'en regagner au moins un voire plus avant la fin, mais il est évident que ça sera de plus en plus chaud.
Par bambou
Nadal est à 0/14 contre Djoko/Fed hors terre battue depuis 2014. Bref il ne peut gagner que RG sauf tableau en pousse (USO17). Mais c'est vrai que 2 RG suffisent pour le record, celà dit il avait moins de marge durant la saison et a un tableau pas très dur cette année (Thiem qui joue Djoko la veille de la finale...). Bref Djoko/Roger sont favoris pour finir devant je trouve, après tout est possible tant que les jeunes ne sont pas capables de passer le cap.
Par alaph29
C'est complétement biaisé le "on disait pareil pour djoko après 2015 et derrière il a merdé"

Car djoko a été blessé au coude en 2017, sans ça il aurait déjà le record de federer.Ca aura échappé à personne j'espere que federer a gagné 3 GC depuis wimbledon 2012 et les 3 ça tombe pendant que djoko était dans le trou en 2017-debut 2018 (australie 2017 et 2018 et wimbledon 2017) avec sa blessure et ses soucis persos. Mis à part ça c'est 0 GC pour federer en 6 ans et que des défaites contre djoko d'ailleurs (3 en finale de wimbledon 2014,2015, 2019, 1 en finale de l'us open 2015 + la demie en australie 2016).Il peut bénir les dieux que djoko a eu ses soucis car sans ça....

Mais malgré tout djoko devrait sans surprise finir avec le record,il en 4 de retard sur federer qu'a 38 ans le mois prochain (6 ans de + que djoko) et 2 seulement sur nadal qui depuis 2011 n'a gagné que 2 GC hors rolland garros (us open 2013 et 2017)

Djoko a tout pour durer au top jusqu'à 35-36 ans soit encore 4 années.Même sans bien jouer il tape federer à wimbledon

Depuis début 2011 pur situer les choses:
-djokovic 15 GC
-nadal 9 GC
-federer 4 GC

Djokovic depuis wimbledon 2014 c'est 8-0 cumulés en GC contre federer (5-0) et nadal (3-0). Etant le plus jeune et le moins usé, cette domination ne va que s'accentuer
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 180

groupe 3 :paf-mur:

L'Europe à vélo !

:applaud: Tu as dû bien dormir le soir l&ag[…]

Retour du clm en fin d épreuve du coup no[…]

Sports d'hiver