Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par Dreki
Thejul a écrit :
20 juil. 2022, 08:46

Le truc de faire le GR10 ça me tente bien un jour, dans une version "rapide".
En mode trail ?
Quand je l'ai fait y'a 4 ans (je crois...) il y avait une compet' et ça c'était fait pour les meilleurs en 10 jours :pt1cable:
Après, ils avaient les gites/refuges réservés, des ravitos organisés à chaque étape pour ne transporter que de l'eau et être extrêmement léger, mais ça reste un truc de barjot (Ça fait quand même du 5500 D+ par jour.) :genance:

Sans cadre officiel, ça demande une sacrée organisation.
Par Thejul
Pas forcément mode trail pur, car j'ai pas la capacités physiques. Mais dans l'esprit c'est aussi faire une partie du trajet de nuit par exemple pour augmenter ton temps dispos pour faire le trajet. Bien sur faut calculer pour être au top sur la gestion des refuges, points d'eau etc mais pourquoi pas.

Record de Eric Clavery en 9 jours, avec assistance. Le pire c'est qu'il est nantais^^. Un traileur comme moi pourrait mettre 20 jours je pense sur une base 50 km jours. Eric Clavery faisait 95 km/jour. Faudra que je creuse ça un jour. Je sais qu'un gars l'a fait en trail en autonomie, j'ai plus le nom en tête, mais c'est costaud.
Par Dreki
Thejul a écrit :
20 juil. 2022, 12:32
Pas forcément mode trail pur, car j'ai pas la capacités physiques. Mais dans l'esprit c'est aussi faire une partie du trajet de nuit par exemple pour augmenter ton temps dispos pour faire le trajet. Bien sur faut calculer pour être au top sur la gestion des refuges, points d'eau etc mais pourquoi pas.

Record de Eric Clavery en 9 jours, avec assistance. Le pire c'est qu'il est nantais^^. Un traileur comme moi pourrait mettre 20 jours je pense sur une base 50 km jours. Eric Clavery faisait 95 km/jour. Faudra que je creuse ça un jour. Je sais qu'un gars l'a fait en trail en autonomie, j'ai plus le nom en tête, mais c'est costaud.
L'avantage, pour le GR10 (beaucoup, beaucoup moins vrai pour la HRP), c'est que les solutions d’hébergements et ravitaillements sont nombreux sur le parcours, et à ce rythme, il n'y a pas d'étape où il n'y en aura pas.
Difficulté, c'est que certains refuges doivent être réservés, faute de place, et faire attention aux dimanche et jours fériés, et aux horaires d'ouverture, souvent fermé en milieu d'après midi.

Et pour les Pyrénées orientales (à partir du Lanoux), je conseille fortement de suivre la HRP, pas de difficultés particulières (même niveau ravito), mais parcours plus sympa, Canigou, Carlit, crête franco-espagnol entre Eyne et les Mariailles. :love:

Si un jour tu te lance, n'hésite pas à nous prévenir et demander conseil (même si on trouve plein d'infos sur internet, c'est toujours un plaisir d'échanger ici :wink: )
Par dolipr4ne
Ah tiens, ça se dit ça « la route se cambre »? (Je disais « se cabre » jusqu’ici)
Ou c’est juste que Dreki est en manque ++ apres n’avoir croisé que des marmottes et des chamoix dans la montagne? :green:
Par Dreki
dolipr4ne a écrit :
20 juil. 2022, 14:48
Ah tiens, ça se dit ça « la route se cambre »? (Je disais « se cabre » jusqu’ici)
Ou c’est juste que Dreki est en manque ++ apres n’avoir croisé que des marmottes et des chamoix dans la montagne? :green:
:genance:
Par elway22
Demain avec madame on "fait" le Taillon via la Breche de Roland.Surement pas le plus grand exploit du monde, mais pour nous c est déjà un beau challenge :smile: . Environ 1000m de dénivelé et pas loin de 7h de marche .
Par Dreki
elway22 a écrit :
30 juil. 2022, 17:41
Demain avec madame on "fait" le Taillon via la Breche de Roland.Surement pas le plus grand exploit du monde, mais pour nous c est déjà un beau challenge :smile: . Environ 1000m de dénivelé et pas loin de 7h de marche .
Attention à la névé (si encore là, vu la météo...) au pied de la Brèche, pas bien méchante, mais quand même (il me semble qu'on peut l'esquiver par la caillasse). Vu le dénivelée, départ du Col de Tentes, y'a un peu de rocher avant d'arriver au refuge. Mais très bel itinéraire. :love: Par contre vaut mieux partir tôt, pour être tranquille.
Même départ, y'a moyen d'aller faire "mumuse" sur les vires du côté espagnol. (Faja de Escuzana + pic du même nom)

Dans le coin, un autre 3000m "facile" (dans le genre pas d'escalade/alpinisme), y'a le petit Vignemale, soit par Pont d'Espagne (gros dénivelée environ 1500-1600m, mais lac de Gaube et vue sur la face nord du Vignemale :love: ) ou par le barrage d'Ossoue (D+ 1100)

Et évidemment le Pic Longue du Vignemale (3298m, plus haut sommet des Pyrénées Françaises), mais glacier (facile, parfait pour s'initier, mais crampons+piolet indispensable).
Par elway22
7h au Col des Tentes
Image

La fameuse cascade
Image

L’arrivée aux Sarradets, un enchantement
Image

Ou pas vu la gueule de la suite
Image

Le névé est riquiqui
Image

La señora côté espagnol
Image

Au doigt du Taillon,2900 quand même, on renonce, plus trop de jus et une curieuse frousse des descentes à venir
Image

Une dernière pour faire le kéké, leader de la ligue 2, il peut
Image

Retour a la caisse 15h avec une fin interminable ... mais fiers de nous :occitan: + :breton:
Par Dreki
Merci pour les photos :love:

Le passage de la cascade doit être fun mais impressionnant :)

@Jimmy : Une faute que je fais depuis que je suis tout petit... je sais pas pourquoi, ça sonne mieux peut être. Et j'ai beau le savoir, je continue à l'oublier et me tromper :spamafote:

Bon jeudi je recommence les randos dans les Pyrénées.

1 - Pyrénées Orientales (4-5 jours) : Départ Thuès (800m), gorges puis vallée de la Carança, pour atteindre la crête frontière où on enchaine les pics entre 2700-2900m (Pics de Jaca, Enfer, Géant, Batiments, Dona (y'en a quelques uns en plus accessoires, mais c'est les principaux). Redescente par le Pla Guillem, refuge des Marialles montée du Canigou par la cheminée avant une interminable descente vers Prades (2784m > 350m :pt1cable: )

2 - Hautes Pyrénées (3 jours) : Vignemale- 3298m (j'ai un peu peur de retrouver son glacier bien réduit depuis ma dernière venue...), montée par la Raillère / Pont d'Espagne/ Lac de Gaube et redescente par le col d'Arraillé, Lac d'Estom. (Ou dans l'autre sens, à voir...)

3 - Béarn (3 jours) : Tour du Pic du midi d'Ossau + son ascension (avec ces trois cheminées à escalader, donc je crains surtout... la désescalade au retour...)
Par Dreki
Bon, la première rando se fera sous la pluie et les orages (pendant les 4-5 jours...). Bon pour le premier passe encore, pour le second, vendredi c'est une journée entière sur les crêtes complétement à découverte, un abri* toutes les 6 heures de marche, pas forcement le lieu pour être sous l'orage.
Après la canicule inédite depuis 2003 quand je démarre le GR10 à basse altitude, quand je décide de m'élever dans les hauteurs pour être au frais, orage, alors qu'il n'y a pas eu de pluie depuis 2 mois (tant mieux pour la vie locale, mais dans le genre timing de m***** ça se place là...)

*J'ai passé une heure hier à bien repérer tous les abris/refuges.
Par MajorK03
Dreki, ou l'homme qui défie les éléments :metalhead:
Blague à part, bon courage et je sais d'avance que ce sera un régal de lire tes CR :super:

Par contre, le prochain qui se plaint de la pluie :stereoking: :elephant:
Par elway22
dolipr4ne a écrit :
02 août 2022, 20:10

Merci pour les photos, Elway, même si ça manque énormément de verdure à mon goût.
Salade tomates oignons :wink:

Le lac préféré des cruciverbistes
Image

4 vainqueurs ici, raymond, pitti, pogi et … 007
Image

Le ru d’enfer, pas loin de Superbagneres
Image

Juste au dessus d’un célèbre cirque ou y’a malheureusement toujours un peu trop de clowns
Image

+ un clin d’œil à Allobroges
Image
Pas eu le courage d’y revenir le soir

@Dreki, effectivement j'ai vu les prévisions météo de la semaine => mets des patates au bout de tes bâtons :spamafote:
Par MajorK03
On voit que la route de l'altiport de Peyragudes commence à se fissurer suite au sprint final mutanesque entre Vingo et Pogi . Ils font encore plus de dêgats que n'importe quelle sécheresse à eux 2 . :elephant:

Thanks pour les photos, mes mirettes apprécient également :love: :super:

Bravo Lusà belle victoire

Merci Delgato :super: :applaud: :applaud:

Topic piste

Viviani qui gagne l'élimination haut la m[…]

BB HOTELS-KTM 2022

Tu m'étonnes il y avait 12 françai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site