Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 100 sur 107
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 107
Par JFKs
Extreme weather protocole pour la descente homme
Par Xav_38
JFKs a écrit :
05 déc. 2021, 21:20
Extreme weather protocole pour la descente homme
Bah, ça passe là.... . :elephant:
Par fred30
Dreki a écrit :
05 déc. 2021, 13:42
Quel relais des françaises en biathlon :love:
Yes !
Ca fait plaisir et ça doit faire du bien à Julia Simon notamment, qui est dans le dur individuellement depuis que la saison a repris. Et bravo à Braisaz-Bouchet d'avoir su rester concentrée alors qu'elle était toute seule à ski, toute seule sur le pas de tir ...

Pour la poursuite des hommes, dure journée pour Fillon-Maillet. On lui touche le ski alors qu'il est encore en train de tirer sur le tir couché, et puis il se casse la figure et casse la carabine. 4 places perdues sur cette opération. Il avait de toute façon mal commencé sa course mais dans ces conditions difficile d'espérer mieux.
Jacquelin pas mal du tout, mais il n'a pas su rester "sage" et a décidé d'attaquer son tir debout. Il sort 2 balles par précipitation plus qu'autre chose. (Doli qui disait qu'on ne reverrait pas ses tirs mitraillette à cause de sa blessure à l'intersaison :green: )
Fabien Claude et Antonin Guigonnat ont fait une belle course. Et même le dernier français qui participait à une poursuite pour la première fois a gagné 5 places entre le départ et l'arrivée.

Victoire de Christiansen devant Samuelsson, qui semble avoir trouvé la régularité. Sur une année olympique, un gars prêt dès le début de saison peut prendre beaucoup d'avance pour la coupe du monde. L'attractivité des jeux est telle que peu d'athlètes font ce choix, mais ça pourrait être une occasion de viser le gros globe plus qu'un hypothétique titre aux JO.
Par GracchusBabeuf
fred30 a écrit :
06 déc. 2021, 09:22
Dreki a écrit :
Yes !
Ca fait plaisir et ça doit faire du bien à Julia Simon notamment, qui est dans le dur individuellement depuis que la saison a repris. Et bravo à Braisaz-Bouchet d'avoir su rester concentrée alors qu'elle était toute seule à ski, toute seule sur le pas de tir ...

Pour la poursuite des hommes, dure journée pour Fillon-Maillet. On lui touche le ski alors qu'il est encore en train de tirer sur le tir couché, et puis il se casse la figure et casse la carabine. 4 places perdues sur cette opération. Il avait de toute façon mal commencé sa course mais dans ces conditions difficile d'espérer mieux.
Jacquelin pas mal du tout, mais il n'a pas su rester "sage" et a décidé d'attaquer son tir debout. Il sort 2 balles par précipitation plus qu'autre chose. (Doli qui disait qu'on ne reverrait pas ses tirs mitraillette à cause de sa blessure à l'intersaison :green: )
Fabien Claude et Antonin Guigonnat ont fait une belle course. Et même le dernier français qui participait à une poursuite pour la première fois a gagné 5 places entre le départ et l'arrivée.

Victoire de Christiansen devant Samuelsson, qui semble avoir trouvé la régularité. Sur une année olympique, un gars prêt dès le début de saison peut prendre beaucoup d'avance pour la coupe du monde. L'attractivité des jeux est telle que peu d'athlètes font ce choix, mais ça pourrait être une occasion de viser le gros globe plus qu'un hypothétique titre aux JO.
Je crois qu'il y à 4 résultats retiré (et non 2) cette année.
Donc même avec un gros retard à l'allumage à la Johanes si tu reviens en forme d'ici 10 jours le gros globe reste accessible.
Par fred30
J'ai jamais compris le pourquoi de cette règle.
Je trouve ça assez injuste, à bien y réfléchir.
Par GracchusBabeuf
fred30 a écrit :
06 déc. 2021, 11:54
J'ai jamais compris le pourquoi de cette règle.
Je trouve ça assez injuste, à bien y réfléchir.
Ce qui serait marrant c'est qu'un mec gagne les 4 petits globes et pas le gros :elephant:
C'est peut être de permettre à un/une athlète qui se choperait un rhume ou une gastro de faire sereinement l'impasse sans mettre sa santé en danger (ca sert aussi à se reposer en vue des CDM ou des JO, mais 2 courses ce n'est pas beaucoup dans cette optique).
Par luckywinner
fred30 a écrit :
06 déc. 2021, 09:22
Dreki a écrit :
Yes !

Les suédois avec ce début de saison à domicile ont sûrement fait une préparation spécifique, ils l'avaient déjà fait l'année dernière même si l'épreuve d'Ostersund avait été annulé.
Par contre les débuts de J Boe laisse penser qu'il aura du mal pour aller chercher le gros globe, il semble sacrément faible sur les skis (pas dans les 5 plus forts pour le moment) alors qu'on sait qu'il ne sera jamais le meilleur tireur.
Pour les filles je mettrais une grosse pièce pour Alimbekava, qui m'a fait forte impression sur les skis et semble avoir passé un cap.

PS pour les résultats annulés, ils sont passé à 4 l'année dernière à cause du Covid, je crois que c'est repassé à 2 cette année.
Par fred30
J'étais en train de rédiger un message où je me réjouissais du triplé français sur la poursuite de biathlon à Hochfilzen :france:

Manque de bol, photo-finish qui donne Samuelsson devant Desthieux qui fait 4ème.

Devant, Fillon-Maillet s'impose après une course de patron et Jacquelin fait deuxième.
Fillon-Maillet a été le meilleur, il a pourtant raté une balle sur le premier couché mais il revenait très vite sur les autres qui avaient fait un sans-faute.
Il a remonté et avant le dernier tir debout il est rentré sur Johannes Kuehn, qui avait bien géré jusque là. Mais sur un tir en confrontation directe, l'Allemand a explosé. Fillon-Maillet a tiré vite et bien :applaud:

Le pied !
Par Dreki
J'attendais la confirmation pour ma part
Très belle course malgré tout. :jap:

Par contre Johannes et Tiril, faut se réveiller là :gafauvel:
Par Dreki
Odermatt au dessus du lot :swiss:

Et que dire de Riiber... Aujourd'hui, une mass start : Course d'abord, on convertit les écarts en points, et on saute après.
Riiber gagne la course de fond :genance: Et évidemment le concours de saut dans la foulée. Les commentateurs ont rappelé qu'il avait gagné la qualif des championnats de Norvège... de saut spécial !
40 victoires en coupe du monde, à 24 ans... Hannu Manninen, recordman absolu avec 48 victoires, à 24 ans, était à 12, et n'avait pas encore remporté le globe. Il n'aura sans doute pas la même longévité, mais sa domination est déjà historique.
Par elway22
Victor disqualifié, j'avais rien vu, lui non plus on dirait ou alors c'est un sacré comédien :wink: . Pintu et Marco même pas dans les 30.
Par sutter7
elway22 a écrit :
12 déc. 2021, 11:51
Victor disqualifié, j'avais rien vu, lui non plus on dirait ou alors c'est un sacré comédien :wink: . Pintu et Marco même pas dans les 30.
Marco n'était pas au départ. :wink:
Clément Noël impressionant!!
Par elway22
sutter7 a écrit :
12 déc. 2021, 14:29
elway22 a écrit :
12 déc. 2021, 11:51
Marco n'était pas au départ. :wink:
Clément Noël impressionant!!
Too much Marco ou nombrilisme suisse ?
Image
Par luckywinner
Dreki a écrit :
11 déc. 2021, 13:17
J'attendais la confirmation pour ma part
Très belle course malgré tout. :jap:

Par contre Johannes et Tiril, faut se réveiller là :gafauvel:
En tout cas cette manche en Autriche ne confirme pas la domination suédoise sur les skis.

Sola et Justine etaient les meilleures skieuses, même si Elvira reste dans le coup.
Par contre la régularité de Roiseland au tir sur ce début de saison fait d'elle l'immense favorite au gros globe sachant qu'elle peut à mon avis faire encore mieux sur les skis.

Chez les hommes ça va être énormément ouvert. J Boe semble un peu mieux sur les skis, Laegreid malade va sûrement revenir à un meilleur niveau. Christensen prend la place de ce dernier sur ce début de saison avec un très fort tir. Tarjei en terme de régularité est parfait.
Les 3 français sont tous forts sur les skis, même si ils ont tous ratés des courses. Samuelsson se retrouve devant mais n'est pas vraiment dominant,je trouve. Sur cette semaine à domicile, les français ont une grosse carte à jouer, surtout pour Quentin qui pourrait être le plus fort sur les skis vu sa montée en puissance.
Dernière édition par luckywinner le 13 déc. 2021, 14:59, édité 1 fois.
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 107

Attention s'il pleut dans Valence, il y a un virag[…]

Sports d'hiver

Dommage que Tiril Eckhoff de deux pénalit&e[…]

Cyclo-cross 2021 - 2022

Finalement, je trouve que c'est bien les Cx sans l[…]