Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 198 sur 198
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
Par loloherrera
J'avais oublié Wimbledon, c'est vrai :green:
Tu parles d'un gazon, ça va à peine plus vite que sur terre :elephant:
Par jimmyjam2
Il peut encore en gagner 2-3 dans les 2 ans qui viennent tout comme zero.

Les autres progressent et le physique de Djoko régressera inévitablement

Rafa a au moins 1 RG dans le réservoir également
Par jimmyjam2
L’Australie va obliger la vaccination pour rentrer sur son territoire.

Pourquoi? Le dernier tournoi s’étant bien passé sans que cela ne génère le moindre impact sanitaire.

Tournoi au rabais en perspective ...
Par kelmeur
Pourquoi ???

Mais ça n'a rien à voir avec le tennis mec :rieur: :rieur: :rieur:
Par kelmeur
Juste une décision politique comme une autre.
Par jimmyjam2
En attendant il empile un 6eme bercy, un 37 eme master 1000, une 7 année au top du classement mondial... 2 nouveaux records

Il va en cette fin d’année tenter de gagner une 6eme Masters ce qui lui permettrai d’égaler le dernier record que Federer a encore
Par manu74annecy
Sur le débat du GOAT, c'est vrai que Djoko risque de mettre tout le monde d'accord.
Alors, même si Federer et Nadal ont davantage de fans, même si Djoko sera resté (même victorieux) longtemps dans l'ombre des 2 stars surmédiatisées....il n’empêche qu'au final, il est déjà devant eux niveau palmarès et qui lui manque 2 ou 3 broutilles, style un masters ou un grand chelem, pour définitivement assoir sa supériorité historique.
Difficile d'imaginer Nadal, et encore plus Federer , retourner la situation. Rafa peut bien gagner encore un roland garros, mais Djoko est plus jeune, n'a que 34 ans (Federer avait remporté un wimbledon à 37 ans de mémoire) et surtout depuis 2020, il cible davantage ses objectifs pour tenir plus longtemps. Donc en 2021, il sera de nouveau redoutable.

Enfin, la "Next Gen", Medevedev, Tsitsipas, Zverev, en premier lieu. C'est salutaire pour lui, il se nourrit toujours d'adversité, et le fait de démontrer qu'il reste encore plus fort qu'eux, le dernier des mohicans du big 5 (nadal, federer, murray, wawrinka) qui va bientôt s'éteindre, à être compétitif, lui donne sans doute encore de l'envie.

Bref, il a encore 3 ou 4 ans pour améliorer son palmarès, quelques Grand Chelem, quelques masters 1000, quelques autres records , et surtout démontrer qu'il reste au sommet face à medvedev, tsitsipas, zverev, berretini, rublev aujourd'hui, auger-alliassime, alcaraz, sinner, shapovlov, sinner, Rune, Cerundelo demain...

Et puis un ou deux derniers combats contre ses glorieux rivaux historiques pour finir en beauté!
Par GATO
GATO a écrit :
09 sept. 2020, 13:37
Sinon les experts que pensez vous du jeune Carlos Alcaraz.
Si prometteur que ca ?
Ici carrement on l annonce comme la releve de Rafa.
La releve arrive
:tonton:
Par JFKs
Je découvre que c'est Zverev qui a gagné le Master :w00t: (pour la 2e fois d'ailleurs) et que Djoko n'est même pas allé en finale.

Il se retrouve dans la position de Federer et Nadal quand il a percé.
Par dolipr4ne
JFKs a écrit :
22 nov. 2021, 09:32

Il se retrouve dans la position de Federer et Nadal quand il a percé.
Pas compris cette phrase non plus. :sylvain84:
Le premier « il » doit etre Zverev. Mais le second?

Et moi aussi tiens je le decouvre….puisque j’ai regardé la demie contre Djoko, mais j’ai oublié de regarder la finale.
Faut dire que j’ai vraiment du mal avec le tennis: le temps entre chaque point m’est assez insupportable. Du coup, en différé et en accelerant entre les points (et en allant direct à 3-3 dans chaque jeu parce que bon, tout ce qui se passe avant ça sert à rien :elephant: ), ça peut se laisser regarder.
Par JFKs
Les 2 "ils" renvoient à Djokovic, qui doit maintenant faire face à la nouvelle génération, ce qu'il incarnait face à Federer et Nadal.
Par marooned
Pas trop d'accord en ce qui me concerne. Pour moi, Nadal et Djokovic sont de la même génération. Ils ont seulement 2 ans d'écart. Federer et Djokovic ont 6 ans d'écart. Là ça peut éventuellement se discuter et je suis même assez d'accord pour dire que ce sont deux générations différentes.

Par contre, l'écart générationnel entre les trois est bien moins important qu'entre Djokovic et la nouvelle génération actuelle. Djokovic a 9 ans d'écart avec Medvedev, 10 ans d'écart avec Zverev et 11 ans d'écart avec Tsitsipas. C'est carrément un gouffre.
Par kelmeur
1 an seulement entre Nadal et Djoko !

Mais il est juste arrivé au top un peu plus tard.
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198

Attention les mecs, il est vachement dangereux au[…]

Sports d'hiver

Suite à sa chute et blessure, fin de sais[…]

VUELTA 2022

un chrono finalement. a une quinzaine de jours[…]

La date butoir a été fixée au[…]