Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par kelmeur
Je me suis fait massacrer :rieur:

C'est chaud, j'ai essayé jusqu'au bout mais après 20 coups je suis déjà tellement au fond...

En vrai je suis totalement débutant à ce jeu, je n'ai fait que 14 parties en tout et j'affronte des mecs qui en ont fait des centaines.
J'ai réussi à me qualifier un peu par miracle lors du dernier Open qualificatif, le seul auquel j'ai participé d'ailleurs.

A mon avis je risque de prendre quelques autres roustes :elephant:

Mais bon, on va se battre hein :tonton:
Dernière édition par kelmeur le 18 oct. 2021, 23:45, édité 1 fois.
Par CopeauDeFausti
kelmeur a écrit :
18 oct. 2021, 23:42

C'est chaud, j'ai essayé jusqu'au bout mais après 20 coups je suis déjà tellement au fond...

En vrai je suis totalement débutant à ce jeu, je n'ai fait que 14 parties en tout et j'affronte des mecs qui en ont fait des centaines.
J'ai réussi à me qualifier un peu par miracle lors du dernier Open qualificatif, le seul auquel j'ai participé d'ailleurs.

Aaaaaah la joie de connaitre à nouveau ce sentiment, celui de "débuter" un jeu ou tes adversaires joue tout "tempo" et toi tu te dis "mais nan c'est pas possible ils doivent pas avoir lu/anticipé/prévu la partie aussi loin" :elephant: :elephant: :elephant:

GG HF :wink:
Par Thor8_one
kelmeur a écrit :
18 oct. 2021, 23:42

Tu peux essayer de gagner un ou 2 matchs par forfait de l adversaire non ? :siffle:
Par CopeauDeFausti
Pour ceux qui suivent les échecs, en ce moment il y a le Grand Swiss 2021 à Riga avec à la clé 2 places pour le tournoi des Candidats (c'est le tournoi qui sélectionne celui qui affrontera le champion du monde).
  • Beaucoup de "top" joueurs qui ne sont pas venus (c'est à Riga avec des contraintes COVID de quarantaine)
  • 6 rondes de jouées sur 11 (aujourd'hui c'est le jour de repos)
  • 2 Français aux 2 premières positions avec 4.5 pts (le très régulier Maxime Vachier-Lagrave et la pépite iranienne récemment naturalisée Alireza Firouzja)
C'est une occasion en or de se qualifier pour les candidats!

Programmes, résultats ici:
https://www.chess.com/fr/events/2021-fi ... rand-swiss
Par CopeauDeFausti
Retournement de situation au Grand suisse! Nous sommes à la 11eme et dernière ronde/partie.

L'américain Caruana qui revient du diable vauvert et sort 3 parties de folies: il gagne contre Grandelius avec les noirs, gagne avec les blancs contre le 1er du tournoi, le français Firouzja et sort les barbelés contre le français Maxime Vachier Lagrave pour faire nul et rester 2nd au classement. (l'ordinateur dit qu'il a joué les 40 premiers coups avec une précision de 99% face à la prépa du français)

Au général:
  • Firouzja reste premier du tournoi et va vraisemblablement se qualifier (il n'a besoin que d'un nul et est bien parti pour le faire aujourd'hui).
  • A noter que MVL peut se qualifier aussi mais n'a plus du tout son destin entre les mains: en effet il faut qu'il gagne cette dernière partie et que Caruana ne gagne pas (un nul de l'américain n'est pas un problème car il a un bon départage).

Spoiler : Classement du tournoi :
Image
Par Noé
J'ai regardé les trois quart des matchs des français au Grand Suisse.
Firouzja est vraiment très impressionnant, très probablement le successeur de Carlsen vu son âge et ce qu'il montre.
Pour MVL... J'ai du mal à le voir gagner son ticket pour les Candidats. Certes, il va beaucoup mieux que lors de la période post-Covid, et ça fait plaisir de le revoir à un très bon niveau. Mais si il peut être très fort avec les blancs, il a trop de mal à prendre des risques avec les noirs et à sortir de sa zone de confort pour gagner. Il n'a pas de gros problèmes pour assurer la nulle, mais ça ne suffit pas... Je pense que le gros échecs de ce tournoi, pour lui, c'était finalement la partie contre Shirov où il aurait probablement pu aller à la victoire mais où il n'a pas poussé au bout.
Là, c'était quand même une occasion en or, ce tournoi avec plein de favoris absents. Ce sera plus dur lors des prochains GP.

Si on résume, on a Duda, Karjakin, Jirouzja et Caruana qui ont leurs tickets pour les Candidats, c'est ça ?
Par kelmeur
MVL franchement je ne le vois pas faire grand chose, Firouzja envoie beaucoup plus de rêve, il a 18 ans le mec !!!

Pour le moment Carlsen reste le patron.
Par CopeauDeFausti
kelmeur a écrit :
08 nov. 2021, 07:10
MVL franchement je ne le vois pas faire grand chose, Firouzja envoie beaucoup plus de rêve, il a 18 ans le mec !!!

On est d'accord que Firou incarne le futur. La maturité qu'il dégage et le repertoire qu'il joue a 18 ans est incroyable. Il va ameliorer ses ouvertures et ses finales et va etre monstrueux.
MVL a laissé passer une chance de se qualifier sur ce tournoi et doit peut etre s'en vouloir de n'avoir pas pris plus de risque a mi parcours.
Par contre son adversaire Chinois hier etait bien guez. Il a les blancs, ils peuvent tous les 2 se qualifier s'ils gagnent, MVL ouvre le jeu avec les noirs et Yu joue la nulle a fond. :elephant:
Par kelmeur
CopeauDeFausti a écrit :
08 nov. 2021, 07:59
kelmeur a écrit :
08 nov. 2021, 07:10

On est d'accord que Firou incarne le futur. La maturité qu'il dégage et le repertoire qu'il joue a 18 ans est incroyable. Il va ameliorer ses ouvertures et ses finales et va etre monstrueux.
MVL a laissé passer une chance de se qualifier sur ce tournoi et doit peut etre s'en vouloir de n'avoir pas pris plus de risque a mi parcours.
Par contre son adversaire Chinois hier etait bien guez. Il a les blancs, ils peuvent tous les 2 se qualifier s'ils gagnent, MVL ouvre le jeu avec les noirs et Yu joue la nulle a fond. :elephant:

C'est très logique de la part de Yu à mon avis, il ne se sentait pas capable d'aller chercher Maxime dans la position de la partie et il savait que Maxime voulait se qualifier à tout prix, du coup il essayait de le faire craquer, mais Maxime ne s'est pas envoyé en l'air non plus jusqu'à possiblement la perdre, si tel avait été le cas le chinois aurait assurément essayé de gagner.

De plus quand t'as un elo à 2700 et qui baisse depuis quelques années... inutile de dire que le tournoi des candidats bon :green:

Maxime est trop mou en effet, j'adore quand Carlsen te fait tourner en rond pendant 30 coups de plus jusqu'à ce que tu fasses la connerie :rieur:
Par Noé
Batman a écrit :
08 nov. 2021, 09:26
Quand vous voulez pour se faire quelques parties, pensez à ceux qui ne travaillent pas actuellement :elephant:
T'as un pseudo sur ChessCom ?
Par Batman
Noé a écrit :
08 nov. 2021, 09:54
Batman a écrit :
08 nov. 2021, 09:26
Quand vous voulez pour se faire quelques parties, pensez à ceux qui ne travaillent pas actuellement :elephant:
T'as un pseudo sur ChessCom ?
J'ai retrouvé mon vieux compte, AntoBeers :elephant:
Par Noé
kelmeur a écrit :
13 nov. 2021, 20:34
Alors ça donne quoi le Noé vs Batman ? :w00t:
J'attends qu'il réponde à ma proposition de partie lancée il y a deux jours. :elephant:

Tu veux faire une partie, Kelmeur ?
Par Noé
Echecs.

Voire Go, mais si tu pouvais m'aider (m'expliquer des trucs) en même temps, ce serait pas de refus, je joue tellement peu...
Par Batman
Noé a écrit :
13 nov. 2021, 20:46
kelmeur a écrit :
13 nov. 2021, 20:34
Alors ça donne quoi le Noé vs Batman ? :w00t:
J'attends qu'il réponde à ma proposition de partie lancée il y a deux jours. :elephant:

Tu veux faire une partie, Kelmeur ?
J'arrive :elephant:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Est-ce que Marcel Meisen est prolongé che[…]

Je tiens à remercier mon DS à t&ec[…]

MARTIN Guillaume ALAPHILIPPE Julian CARAPAZ MONT[…]

GAUDU David 20 BERNAL GOMEZ Egan Arley 25 ALAPHI[…]