Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 44
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3343297
_JacLaffite a écrit :
14 juin 2021, 23:37



Même si ça aurait plus sa place dans le topic _idoine, je le mets ici :

https://backpagefootball.com/why-liverp ... on/126313/

Cet article, datant d'avant le début de la saison, explique d'avance pourquoi Liverpool ne gagnera pas la Premier League en 2020/2021 : en gros, ils se sont chargés comme des mulets pendant 2 ans pour gagner la C1 et la Premier League, avec notamment beaucoup de dopage à base de caféine, et si tu continues comme ça une 3e saison consécutive, ça crée de gros risques au niveau de la santé des joueurs. Et avant tout au niveau... cardiaque.

Si j'extrapole, cette année, l'Inter a eu une intensité étonnante, et a écrasé la Serie A, alors que la plupart des observateurs s'attendaient à voir la Juve gagner à nouveau. La Juve, elle, a semblé en dedans - alors qu'on sait à quel point ce club est médicalisé depuis le fameux procès de la période Zidane / Deschamps.

On peut penser que cette année, l'Inter a mis le paquet, et que la Juve a fait une pause. C'est pas certain, mais c'est une possibilité.

En tout cas, il ne faut pas se leurrer, il suffit de regarder ce qui s'est passé en cyclisme : les premiers coureurs décédés sur un vélo pour cause d'arrêt cardiaque ou de malaise, c'est dans les années 60, à la même période que "l'affaire des poissons", bref, au moment où les coureurs ont commencé à se charger plus sérieusement qu'à l'époque du dopage à la papa. Avant les années 60, tous les coureurs morts en course, c'est sur chute ou accident. Jamais sur arrêt cardiaque. On peut extrapoler à d'autres sports, bien qu'évidemment le type d'effort soit différent selon la discipline. Mais le corps humain a des limites, et se doper, c'est essayer de les dépasser artificiellement. Alors à un moment, ça peut péter à droite à gauche...
Merci pour ton lien et ton commentaire très instructif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343440
bo0l a écrit :
18 juin 2021, 23:42
dolipr4ne a écrit :
18 juin 2021, 13:18
Faut arreter de faire porter à des joueurs de foot tous les combats et messages socio-politiques, c’est n’imp’.
À la base le genou au sol a été créé par un joueur de foot US, donc ce geste est par essence sporto-socio-politique. Le mouvement Black lives Matter est né là. Ne pas respecter l'hymne 'ricain, en bombant le torse avec la casquette sur le coeur, pour eux c'est comme brûler un drapeau.
Le mec en question, Colin Kaepernick, s'est mis tout le continent américain sur le dos (dans un premier temps), s'est fait virer de la ligue de foot, a été traité comme un paria jusqu'à même être considéré comme un traître de la Nation par Trump (du coup il me paraissait très sympa ce Colin ^^). Trump est devenu président, sa jauge de popularité était au max, celle de Kaepernick à zéro. Puis petit à petit, comme un vase communiquant, les jauges se sont inversées et Kaepernick est devenu une icône aux US, au même titre que Megan Rapinoe.

Bref l'affaire date de 2016-2017, ça fait un bail pour qu'on fasse seulement la même chose ici en Europe. On aurait pu commencer ça bien plus tôt, c'est la seule chose regrettable je trouve.
Ce "Bend the knee" et les messages No to Racism des joueurs c'est au final peut-être pas grand chose mais c'est mieux que rien. Je ne vois pas ce qui a de critiquable là-dedans.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les joueurs français ont dit qu'ils allaient le faire et au final ne l'ont pas fait, si quelqu'un peut m'expliquer :confused:
Ton exemple est frappant: tres peu de gens connaissent toute l’histoire et le sens de ce geste. D’ailleurs, si je te lis, je comprends que ce genou aurait donc pour fonction de defendre la cause des Noirs aux Etats-Unis en ne respectant pas l’hymne US.
Euh…qu’est-ce qu’on a à voir là-dedans??? Est-ce que chaque joueur, chaque dirigeant de chaque equipe de football a forcément le moindre lien dans cette cause à defendre? Est-ce que chacun maitrise bien l’histoire et le sens de cette action? Est-ce aussi clair pour tout le monde et est-ce que chaque spectateur va bien comprendre pourquoi on a fait ce geste?

Mais cela va bien plus loin en fait: pourquoi on veut faire porter des messages, collectifs qui plus est, à des sportifs….ah non pardon à des footballeurs (oui parce que les volleyeurs et les rugbymen sont tranquilles, eux, sur l’echiquier sporto-socio-politique)?
Parce que ces gars sont ultra-exposés, ils n’auraient d’autre choix, alors qu’ils avaient signé pour jouer des matches de foot, que d’epouser les causes qu’on (d’ailleurs, qui est ce « on » qui va decider de la cause à defendre en 2022, 2024, 2026?….) va leur soumettre?

Sinon, on valide quelle cause, au fait? On nomme un sélectionneur des causes, aussi?
Je fais dans l’absurde, mais c’est bien parce qu’on y est deja dans l’absurde à vouloir faire peser ce genre de causes sur le dos des footeux. D’ailleurs, on a encore fait dans l’original en important…une cause americaine. J’ai hâte de voir si on saura porter un jour la parole des opprimés ougandais, syriens ou népalais, pour changer. J’attends aussi les prochains messages pour la cause des Arabes en France, des Asiatiques en Turquie, des Tutsi chez les Hutu, des cisgenres chez les cishet et des gros chez les maigres. Ca s’arretera où, en fait?

Il me parait hautement plus simple et bien plus cohérent de fiche la paix aux footeux avec toutes ces causes et messages et de les laisser faire leur boulot et rien que leur boulot, et ce d’ailleurs pourquoi ils ont signé au début, loin de toute consideration de devoir de representation ou de passeur de message: jouer au foot.
Je rappelle aussi qu’au cas où l’un d’entre eux n’en aurait rien à secouer ou serait meme contre le message à véhiculer collectivement, la main sur le coeur, le genou plié, les pieds rentrés, et tic et tac :elephant:, il en aurait tout à fait le droit.

Je precise que beaucoup de ces causes sont empreintes de messages vertueux et positifs. Mais beaucoup d’entre eux sont aussi dévoyés, détournés, récupérés, pas forcément ni toujours bien intentionnés. Certains messages sont ultra-clivants, portés par des porte-paroles que tout le monde n’a pas forcément envie de suivre.
Le souci est que certains de ces messages deviennent plus des modes qu’autre chose, à coups de hashtag et de nombre de likes, qu’on en vient à ne meme plus se demander pourquoi il faudrait absolument que telle figure la porte meme si elle n’a rien à voir avec sa fonction premiere.

Qu’on laisse ces mecs jouer au foot, et basta. Ce serait tellement plus simple et tellement moins problématique. :spamafote:
Dernière édition par dolipr4ne le 19 juin 2021, 14:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343447
Nopik a écrit :
19 juin 2021, 14:43
Mais c'est les joueurs qui voulaient défendre la cause, c'est quoi le souci :genance:
Les joueurs? Quels joueurs? Les Français? Tous les Français? Tous les Européens?
Soit je m’explique mal (j’ai pourtant bien détaillé), soit tu fais expres de ne pas comprendre.

Je vais retenter:

1/ c’est une sacrée erreur de croire ou de vouloir faire croire que tous les joueurs, français, européens, mondiaux, extraterrestres epousent les causes qui leur sont proposées. (D’ailleurs, je repete: qui decide de la cause? Et quelle cause est choisie en fonction de quoi exactement? Voir mes exemples poussés à l’absurde: si l’on defend la cause des Noirs, pourquoi ne pas defendre la cause des cis-bidules? ). Plusieurs equipes ont refusé de le faire, les choses ne sont donc pas aussi simples qu’on voudrait le croire.

2/ au-delà du fond de la cause, que ce soit celle-ci ou une autre, pour quelle raison les footeux devraient porter des causes?

Si tu ne vois là aucun souci, je n’arriverai sans doute pas à te convaincre du contraire. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343478
Bon, je regarde par satellite.
Visiblement, mon voisin regarde via la tnt.
J’ai de la HD moi. Mais lui, il fait sonner son clairon 3 secondes avant que le ballon entre sur mon écran.

Salaud de pauvre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3343490
ça me rappelle une vanne de Larcenet :
Mr et Mme Groisdansmabaignoiretjesaispasquoienfoutre ont un fils.
Spoiler : :
Gédéon
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3343492
kelmeur a écrit :
19 juin 2021, 17:02
Pas foufou tout ça quand même.
N'oublie pas cette magnifique stat à la mi temps de la finale du CDM 2018 :
France : 1tir, 2 buts. :kelmeur: :agenou:
:green:
Le réalisme italien peut aller se rhabiller, la France de Deschamps, c'est pas spectaculaire pour un sou, mais tu verras qu'à la fin, ils seront encore là.
Et comme d'hab, ce ne sera pas beau à voir. La France, c'est la nouvelle Italie. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343503
J’y connais rien en foot, mais l’EDF j’ai l’impression qu’on a une equipe de malades, capable de foutre des branlées à n’importe qui, mais qu’on ne voit jamais d’enormes dominations, en tout cas au niveau des scores. D’ailleurs, on voit regulierement des equipes comme l’Allemagne ou les PB mettre des scores de baby foot en qualif, les Français jamais. :reflexion:

Bon, vivement les quarts hein… :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3343507
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2021, 17:48
J’y connais rien en foot, mais l’EDF j’ai l’impression qu’on a une equipe de malades, capable de foutre des branlées à n’importe qui, mais qu’on ne voit jamais d’enormes dominations, en tout cas au niveau des scores. D’ailleurs, on voit regulierement des equipes comme l’Allemagne ou les PB mettre des scores de baby foot en qualif, les Français jamais. :reflexion:

Bon, vivement les quarts hein… :sleep:
C'est l'EDF de Deschamps : "à l'italienne"... :spamafote: . mais faut pas le dire trop fort. :green:
C'est comme ça que la France l'avait emporté en 98, et d'ailleurs, après le match vs l'Italie (0-0, victoire de la France aux t.a.b :pompom: ,) Ancelotti avait dit "on a crée des monstres "
Deschamps sait d'où il vient. :jap:
Dernière édition par AlbatorConterdo le 19 juin 2021, 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3343509
Parce que les types ne savent pas marquer... ah ça des poteaux et autres conneries ils savent faire.

L'idéal c'est d'être capable de marquer quand t'as une vraie occasion, mais c'est aussi du bol d'une certaine façon.

Le bloc est quand même très solide en revanche donc on l'imagine mal prendre une dérouillée.

1-0 ça suffit amplement finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3343511
kelmeur a écrit :
19 juin 2021, 17:55
Parce que les types ne savent pas marquer... ah ça des poteaux et autres conneries ils savent faire.

L'idéal c'est d'être capable de marquer quand t'as une vraie occasion, mais c'est aussi du bol d'une certaine façon.

Le bloc est quand même très solide en revanche donc on l'imagine mal prendre une dérouillée.

1-0 ça suffit amplement finalement.
'"That's the spirit" :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3343572
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2021, 14:55
Nopik a écrit :
19 juin 2021, 14:43
Mais c'est les joueurs qui voulaient défendre la cause, c'est quoi le souci :genance:
Les joueurs? Quels joueurs? Les Français? Tous les Français? Tous les Européens?
Soit je m’explique mal (j’ai pourtant bien détaillé), soit tu fais expres de ne pas comprendre.

Je vais retenter:

1/ c’est une sacrée erreur de croire ou de vouloir faire croire que tous les joueurs, français, européens, mondiaux, extraterrestres epousent les causes qui leur sont proposées. (D’ailleurs, je repete: qui decide de la cause? Et quelle cause est choisie en fonction de quoi exactement? Voir mes exemples poussés à l’absurde: si l’on defend la cause des Noirs, pourquoi ne pas defendre la cause des cis-bidules? ). Plusieurs equipes ont refusé de le faire, les choses ne sont donc pas aussi simples qu’on voudrait le croire.

2/ au-delà du fond de la cause, que ce soit celle-ci ou une autre, pour quelle raison les footeux devraient porter des causes?

Si tu ne vois là aucun souci, je n’arriverai sans doute pas à te convaincre du contraire. :spamafote:
Non mais c'est toi qui es pas sérieux...
D'abord les joueurs de l'équipe de france annoncent (sans l'intervention de personne d'autre) qu'ils ont décidé collectivement de le faire.
Quelques jours de carabistouilles de l'extreme droite.
Puis l'EDF renonce, parce qu'il n'y a plus unanimité entre toutes les équipes notamment les hongrois :elephant: et parce que la cause est mal comprise etc... bref des prétextes un peu chelous et je crois qu'un autre joueur que lloris a été plus clair. (et les anglais n'ont pas renoncé par exemple)
Tout le reste dont tu parles ça n'a pas grand chose à voir avec ce cas précis il me semble. :scratch:
Enfin pour ce que j'en ai compris... Ca m'a pas intéressé plus que ça, mais ça reboucle pas mal avec "céder à une frange d'extreme droite" quand même
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3343574
Nopik a écrit :
19 juin 2021, 21:34
Ca m'a pas intéressé plus que ça, mais ça reboucle pas mal avec "céder à une frange d'extreme droite" quand même
Ce n'est pas un peu complotiste tout ça ? Non, parce qu'Eric Zemmour, lui, aurait considéré que l'inverse - les Français mettant genoux à terre - bouclait pas mal avec "céder à une frange d'islamo-gauchiste".
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3343578
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2021, 14:55
2/ au-delà du fond de la cause, que ce soit celle-ci ou une autre, pour quelle raison les footeux devraient porter des causes?
Le sport - et le foot en particulier - ont toujours été des instruments ou des caisses de résonances de causes politiques. Ces causes sont parfois celles des actrices, bien souvent celles des dirigeantes. L'Histoire regorge d'exemple : les JO à Berlin, La coupe du monde 34 en Italie, Argentine 78, Tommie Smith et John Carlos à Mexico. Même le cyclisme avec Mussolini qui impose à Gino Bartali de participer au TDF en 1937. Les enjeux politiques sont toujours présents dans le sport, de manière plus ou moins évidente. Le dernier numéro de la revue anglaise The Blizzard consacre d'ailleurs un article intéressant sur l'usage du foot et des tribunes par le président serbe.
Le théâtre sportif est un théâtre politique et les sportives aujourd'hui beaucoup plus puissantes qu'hier par la grâce des réseaux sociaux entendent désormais se servir de cette estrade pour défendre des causes, parfois sincèrement parfois dans une optique "valuewashing" qui rassure (et séduit plus encore) les annonceurs. Certaines choisissent la neutralité et ne s'engagent pas.
Le simple fait de revêtir un maillot national est défendre une cause. Après, il est possible, en Occident, que dans un phénomène parallèle à celui de l'individualisation des sociétés occidentales, la sportive aujourd'hui endosse moins à son corps défendant les causes dictées d'en haut et agisse davantage en son nom.
Je sais que tu n'ignores pas tout ça; et je pense comprendre que ce qui te dérangerait ou perturberait serait le systématisme de la figure imposée du genou à terre. Comme si cet acte était désormais un passage obligé de toute rencontre de football.

Tu peux approfondir le sujet avec :

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3343601
J’ai encore perdu une occaz de me taire, en somme :sylvain84:

@Albator: je ne connaissais pas la phrase d’Ancelotti. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3343613
Non, mais après, je ne suis pas en désaccord avec ton souhait : le sport ne devrait être que du sport, et les enjeux ne devraient pas parasiter le jeu. Malheureusement, ça n'a jamais été le cas.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44
Cyclisme et télévision 2021

:rip: :rip: :rip: :rip: :rip: :rip: :[…]

Le peloton revient fort, 25" à 20 km d[…]

On est dans les 25 derniers kilomètres.

J'ai voté 2019. Pour moi il n'y a pas photo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site