Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 36 sur 44
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 44
Par dolipr4ne
Apres, on cause de ça, et on va bientot aller faire une CdM en hiver ( :tonton: ) dans des stades entierement climatisés. On est des putains de tarés! :pt1cable:
Par El_Pistolero_07
Le stade de France n'est utilisé par aucun club, c'est une coquille vide. Il sert pour l'Equipe de France et la finale de la coupe de France, a fait quoi ? 8 matchs par an ?

A coté tu crois que le Vélodrome (dire qu'il s'appelle l'Orange Vélodrome :smileyvomi), Geoffroy Guichard ou le Parc des Princes ont ce genre de problèmes ? :popcorn:

Par contre, je sens bien la destruction des stades qataris en 2024/2025...
Par marooned
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 14:33
Quelqu’un pourrait m’expliquer, grossièrement, ce systeme de matches un peu partout? C’est juste pour savoir s’il va y avoir des (gros) déséquilibres au niveau des equipes qui vont jouer un peu/beaucoup/jamais à domicile. Ça m’intrigue sur le plan sportif.
C'était un souhait de Platini pour fêter le soixantième anniversaire de l'Euro que celui de 2020 soit organisé dans plusieurs pays. Donc l'UEFA a sélectionné un certain nombre de villes pour accueillir l'Euro mais en décidant quand même que les demi-finales et la finale seraient jouées au même endroit (Wembley en l’occurrence).

Le gros problème, c'est que derrière ils ont bidouillé le tirage au sort puisque certaines équipes devaient absolument jouer à domicile. Le Danemark joue ses 3 matchs de poule à Copenhague par exemple. Même chose pour les anglais à Wembley. Du coup, le Danemark et l'Angleterre ne pouvaient évidemment pas être dans la même poule. Et des bidouilles de ce genre, il y en a eu un paquet. Il me semble aussi qu'il y a des histoires avec certains pays de l'Europe de l'Est qui sont en conflit au niveau international et qui ne peuvent pas se retrouver dans la même poule. Enfin bref, je crois me souvenir que la moitié du tirage était déjà connue avant même qu'il ait lieu...

Et sportivement, ça a un fort impact effectivement. Les anglais jouent leurs 3 matchs de poule à Wembley et s'ils terminent premiers de leur poule, ils y joueront aussi leur huitième et éventuellement la demi et la finale. Ils devront juste se déplacer à Rome en quart. Donc pour eux, c'est un Euro quasiment à la maison. De son côté, la France ne jouera aucun match à domicile lors de cet Euro et devra se déplacer chez certains adversaires de sa poule (en Allemagne pour le premier match puis en Hongrie pour le deuxième).
Par dolipr4ne
Alors là, je suis sur le cul! Merci pour ta reponse car effectivement je ne m’attendais pas à tant d’inégalités sportives.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis « certaines equipes devaient absolument jouer à domicile ». C’est quoi ce « devaient »?
Par Booze
Ce soir, Espagne - Suède sur TF1. Nous allons enfin pouvoir apprécier l'original (Margotton) à la copie (Domergue) et Lizarazu au Pire(s).
Par GracchusBabeuf
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 20:49
Alors là, je suis sur le cul! Merci pour ta reponse car effectivement je ne m’attendais pas à tant d’inégalités sportives.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis « certaines equipes devaient absolument jouer à domicile ». C’est quoi ce « devaient »?
Ben les matchs étaient prévu chez eux et ils était prévu que ce soit eux qui les jouent.
Du coup au tirage tu savait que plusieurs équipes ne pouvaient pas se rencontrer car elles devaient être dans des groupes différents pour respecter le fait qu'elles jouent x matchs à la maison.

Bon par contre moi parler d'écologie quand des mecs vont jouer dans des stades de 40k personnes je veut bien, mais sur un forum de vélo on ferait bien de se modérer la dessus, la moindre étape du tour doit polluer bien plus que chaque match de l'euro (même si il avait été en publique).
Par Booze
Je ne vois pas pourquoi il me faudrait me modérer dans ma critique de ce choix d'un Euro éclaté aux quatre coins de l'Europe. Il y a une différence fondamentale entre assister dans mon fauteuil à une activité polluante (et par là-même la légitimer elle et sa pollution si tel est le propos) et rendre encore plus polluante une activité qu'elle ne l'était déjà. Le niveau de pollution de l'une ou l'autre n'est pas en cause; c'est l'anachronisme de l'autre dont il était question, sa collision avec le sens de l'Histoire.
Par _JacLaffite
bo0l a écrit :
14 juin 2021, 11:47
Ceux qui ne suivent pas beaucoup le foot ne le connaissent sans doute pas mais Eriksen c'est quand même un des meilleurs milieu de terrain au monde, qui joue dans un grand club et qui de ce fait doit être constamment suivi médicalement. Le voir tomber comme ça c'est un peu incompréhensible. Abus de produits?
Ca se termine bien, heureusement, mais ça pose quand même beaucoup d'interrogations.

Même si ça aurait plus sa place dans le topic _idoine, je le mets ici :

https://backpagefootball.com/why-liverp ... on/126313/

Cet article, datant d'avant le début de la saison, explique d'avance pourquoi Liverpool ne gagnera pas la Premier League en 2020/2021 : en gros, ils se sont chargés comme des mulets pendant 2 ans pour gagner la C1 et la Premier League, avec notamment beaucoup de dopage à base de caféine, et si tu continues comme ça une 3e saison consécutive, ça crée de gros risques au niveau de la santé des joueurs. Et avant tout au niveau... cardiaque.

Si j'extrapole, cette année, l'Inter a eu une intensité étonnante, et a écrasé la Serie A, alors que la plupart des observateurs s'attendaient à voir la Juve gagner à nouveau. La Juve, elle, a semblé en dedans - alors qu'on sait à quel point ce club est médicalisé depuis le fameux procès de la période Zidane / Deschamps.

On peut penser que cette année, l'Inter a mis le paquet, et que la Juve a fait une pause. C'est pas certain, mais c'est une possibilité.

En tout cas, il ne faut pas se leurrer, il suffit de regarder ce qui s'est passé en cyclisme : les premiers coureurs décédés sur un vélo pour cause d'arrêt cardiaque ou de malaise, c'est dans les années 60, à la même période que "l'affaire des poissons", bref, au moment où les coureurs ont commencé à se charger plus sérieusement qu'à l'époque du dopage à la papa. Avant les années 60, tous les coureurs morts en course, c'est sur chute ou accident. Jamais sur arrêt cardiaque. On peut extrapoler à d'autres sports, bien qu'évidemment le type d'effort soit différent selon la discipline. Mais le corps humain a des limites, et se doper, c'est essayer de les dépasser artificiellement. Alors à un moment, ça peut péter à droite à gauche...
Par dolipr4ne
J’ai un mal fou à croire à cette histoire, deja lue ici, de clubs qui auraient chargé à mort au point de devoir faire une pause ensuite.
Je me dis qu’un sport aussi friqué que le foot et aussi peu inquiété sur le plan du dopage doit bien avoir tout plein de solutions pour doper une equipe sans avoir à lever le pied l’année suivante. Ca me parait amateur comme approche.
Par elway22
Il me semble que pour Pool', toujours dans le topic idoine, il est plutôt question de Kenacort que de café => un post de Bradounet de mémoire. Bon, j'espere que Lukaku va pas couler une bielle juste maintenant que je l'ai choisi comme meilleur buteur de la compétition à mon petit prono :spamafote:
Par GracchusBabeuf
Booze a écrit :
14 juin 2021, 21:32
Je ne vois pas pourquoi il me faudrait me modérer dans ma critique de ce choix d'un Euro éclaté aux quatre coins de l'Europe. Il y a une différence fondamentale entre assister dans mon fauteuil à une activité polluante (et par là-même la légitimer elle et sa pollution si tel est le propos) et rendre encore plus polluante une activité qu'elle ne l'était déjà. Le niveau de pollution de l'une ou l'autre n'est pas en cause; c'est l'anachronisme de l'autre dont il était question, sa collision avec le sens de l'Histoire.
Tu as surement raison, en terme de symbole c'est pas dans l'air du temps (encore que un truc paneuropéen à l'ère du brexit ça peut avoir un sens). Mais ça reste de l'ordre du symbole. Pour moi c'est un débat qu'on a jamais ici sur le vélo, alors que 500k personnes à l'alped d'Huez c'est un désastre niveau écologie.
Bon après l'an prochain on a la CDM au Quatar, l'écologie seras peut être pas le débat le plus saillant mais niveau pathétique ils sont quelques niveau au dessus de cet Euro. :carton: :paf-mur: :paf-mur:
Par Ancelin
Booze a écrit :
14 juin 2021, 14:45
Sinon, j'ai aussi suivi Belgique - Russie. Quelle tristesse ces Russes. Je les ai trouvés très faibles. Je pense que le football russe crève du trop-plein de pognon de la super League russe. Les joueurs y restent encaisser leurs chèques, ne tentent pas l'aventure étrangère, tournent en rond, ne progressent pas, ne se confrontent ni à l'altérité ni au meilleurs chaque semaine.
C'était la Belgique en face. :elephant:

Je les vois se qualifier quand même, les Danois sont au ras des pâquerettes après ce qu'il sait passer ( :sweat: ) et la Finlande ba c'est la Finlande quoi. :genance:

Le coach russe fait des choix incompréhensible, il joue à 5 derrière et fais pas jouer Mirantchouk (qui est très bon sur Fifa) :green:
Par dolipr4ne
Au fait, zavez vu le délire avec le defenseur qui a failli faire un gosse en direct à Pogba? :ouch:

Nan mais sérieux, c’est quoi, ça? Y a moyen de le sanctionner a posteriori ou bien?
Par Tontontrotsko
dolipr4ne a écrit :
16 juin 2021, 14:02
Au fait, zavez vu le délire avec le defenseur qui a failli faire un gosse en direct à Pogba? :ouch:

Nan mais sérieux, c’est quoi, ça? Y a moyen de le sanctionner a posteriori ou bien?
Lui retirer la garde du gosse ?

:elephant:
Par Nopik
Ah tiens j'avais raté que le fameux genou à terre dont les réseaux sociaux ont bruité pendant 1 semaine ne s'est pas fait.

Du coup Benzema aurait pu dire qu'ils ont donné raison à une partie raciste de la France, ou pas ? :study:
Par dolipr4ne
Faut arreter de faire porter à des joueurs de foot tous les combats et messages socio-politiques, c’est n’imp’.
Par blouss_
dolipr4ne a écrit :
18 juin 2021, 13:18
Faut arreter de faire porter à des joueurs de foot tous les combats et messages socio-politiques, c’est n’imp’.
Oui, ce n'est pas si dégueulasse que ça le coca. :elephant:
Par bo0l
dolipr4ne a écrit :
18 juin 2021, 13:18
À la base le genou au sol a été créé par un joueur de foot US, donc ce geste est par essence sporto-socio-politique. Le mouvement Black lives Matter est né là. Ne pas respecter l'hymne 'ricain, en bombant le torse avec la casquette sur le coeur, pour eux c'est comme brûler un drapeau.
Le mec en question, Colin Kaepernick, s'est mis tout le continent américain sur le dos (dans un premier temps), s'est fait virer de la ligue de foot, a été traité comme un paria jusqu'à même être considéré comme un traître de la Nation par Trump (du coup il me paraissait très sympa ce Colin ^^). Trump est devenu président, sa jauge de popularité était au max, celle de Kaepernick à zéro. Puis petit à petit, comme un vase communiquant, les jauges se sont inversées et Kaepernick est devenu une icône aux US, au même titre que Megan Rapinoe.

Bref l'affaire date de 2016-2017, ça fait un bail pour qu'on fasse seulement la même chose ici en Europe. On aurait pu commencer ça bien plus tôt, c'est la seule chose regrettable je trouve.
Ce "Bend the knee" et les messages No to Racism des joueurs c'est au final peut-être pas grand chose mais c'est mieux que rien. Je ne vois pas ce qui a de critiquable là-dedans.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les joueurs français ont dit qu'ils allaient le faire et au final ne l'ont pas fait, si quelqu'un peut m'expliquer :confused:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 44

heureusement que le "directoire" d[…]

Le Caja rural doit être un honnê[…]

Mon pauvre ! La délation ne fonctionn[…]

Alors que son contrat courait jusqu'en 2026, Pogac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site