Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 192 sur 196
  • 1
  • 190
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • 196
Par blouss_
-Vélomen- a écrit :
11 juin 2021, 23:45
Enorme match !!!

Ce 3ème set était stratosphérique !! :ouch: :love: 1H40 d'un niveau de jeu incroyable. Je trouve vos messages très sévères. Le niveau était très haut là. Les coups droits croisés de Djoko, la défense de Nadal et les rallyes, c'était quelque chose.

Benneteau a dit après le 3ème set que c'était le plus beau match qu'il ait vu en vrai.
Je ne suis pas trop d'accord. L'intensité était grande, mais le niveau de jeu n'était pas si extraordinaire que ça. Je crois que Nadal était assez loin de son meilleur niveau. Et s'il l'avait été, il aurait gagné, car il est injouable sur cette surface. Et Djoko a déjà été meilleur aussi.
De mon point de vue, Nadal et Djoko ne sont plus sportivement et physiquement largement au-dessus d'un Tsitsipas. Après il reste ce refus de la défaite et cette expérience, qui peut faire la différence pour la finale. Mais je crois qu'il y aura vraiment match pour cette finale.
Par kelmeur
blouss_ a écrit :
12 juin 2021, 09:19
-Vélomen- a écrit :
Enorme match !!!

Ce 3ème set était stratosphérique !! :ouch: :love: 1H40 d'un niveau de jeu incroyable. Je trouve vos messages très sévères. Le niveau était très haut là. Les coups droits croisés de Djoko, la défense de Nadal et les rallyes, c'était quelque chose.

Benneteau a dit après le 3ème set que c'était le plus beau match qu'il ait vu en vrai.
Je ne suis pas trop d'accord. L'intensité était grande, mais le niveau de jeu n'était pas si extraordinaire que ça. Je crois que Nadal était assez loin de son meilleur niveau. Et s'il l'avait été, il aurait gagné, car il est injouable sur cette surface. Et Djoko a déjà été meilleur aussi.
De mon point de vue, Nadal et Djoko ne sont plus sportivement et physiquement largement au-dessus d'un Tsitsipas. Après il reste ce refus de la défaite et cette expérience, qui peut faire la différence pour la finale. Mais je crois qu'il y aura vraiment match pour cette finale.

Pas mieux.

Néanmoins pour la finale, Tsitsipas jouera sa première en GC, Novak sa 29ème, j'ai bien du mal à le voir perdre ça.
Sa volonté est trop importante, tous les records ne sont plus loin pour lui, il a battu Nadal, reste à battre le grec ça serait quand même con de pas aller au bout.
Par -Vélomen-
On va voir pour Tsitsipas, mais même un Nadal pas à 100 % l'aurait broyé je pense.

Le Grec n'aurait jamais pu faire ce qu'a fait Djoko hier.

C'est mécaniquement impossible pour un revers à une main de rivaliser avec Nadal sur terre à Roland Garros. Et si Stefanos a un excellent coup droit, très lourd, il n'a pas les zones croisées de Djoko, qui a fait des dégâts monstrueux hier avec son coup droit croisé. Il a joué 71 % de ses coups droits sur le revers de Nadal.

On a quand même rarement vu Nadal finir un match sur terre aussi fatigué. Et pour cause, il n'a pas souvent autant visité le central : entre les amorties à aller chercher et les coups droits croisés de Djoko, Nadal s'est souvent retrouvé à devoir faire des distances folles. Il a tapé beaucoup de coups en étant déporté à l'extérieur du couloir.

Ceci dit, Nadal n'a plus ses jambes de 20 ans et les conditions de jeu du soir avec une terre battue moins vive ont avantagé Djoko.
Par marooned
blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Enorme match !!!

Oui un beau match en 3 sets... Djokovic et Tsitsipas ne sont pas dans le même monde. Il y a un très bon joueur d'un côté et un mutant de l'autre donc le résultat est malheureusement couru d'avance.

Ca me fait penser aux commentaires avant la finale de l'Open d'Australie cette année entre Djokovic et Medvedev. La jeune génération devait prendre le pouvoir et en finale, Medvedev n'a pas existé. J'ai bien peur que ce soit la même chose pour Tsitsipas dimanche.
Par kelmeur
marooned a écrit :
12 juin 2021, 11:03
blouss_ a écrit :

Oui un beau match en 3 sets... Djokovic et Tsitsipas ne sont pas dans le même monde. Il y a un très bon joueur d'un côté et un mutant de l'autre donc le résultat est malheureusement couru d'avance.

Ca me fait penser aux commentaires avant la finale de l'Open d'Australie cette année entre Djokovic et Medvedev. La jeune génération devait prendre le pouvoir et en finale, Medvedev n'a pas existé. J'ai bien peur que ce soit la même chose pour Tsitsipas dimanche.

La différence c'est qu'en Australie... bah c'est Novak quoi.

RG il ne l'a gagné qu'une seule fois au moment où on parle, çàd juste une fois de plus que Tsitsipas finalement (et que moi) :elephant:

Je pense que Djoko va gagner mais je pense aussi que Tsitsipas fera mieux que Medvedev, parce que c'est pas l'OA mais RG mais aussi parce que le grec est quand même énorme sur terre.

A part ça je te rejoins sur le fait qu'on a un excellent joueur qui fait face à un mutant à la volonté inébranlable.
Par CPTmatros
jimmyjam2 a écrit :
11 juin 2021, 22:27
Et encore des penalty coup droit à 2 mètres dehors ....

Ses revers mous dans le coup droit...il sait qu'il va recevoir un lasso long de ligne

Et Nadal qui remet toutes mais toutes les premières avec ses balles, avec de retours super haut et mous sur lequel il est impossible de s'appuyer...

Cette amortie sur balle de set sera son seul point du match gagné avec ce coup

le tie break va être éléctrique
Cette analyse de comptoir pris en cours de match. :green:
Pas une fois tu as pris le recul pour te dire que l'avalanche d'amortis avait aussi pour but de fatiguer Nadal?
Ca n'a pas servi à rien, il gagne le match grâce à cela désolé.
Par kelmeur
Oui et non quand même... Car certaines amorties ratées lui ont carrément fait perdre des jeux, et des jeux parfois importants...

Mais oui c'était une tactique d'essayer de fatiguer Nadal, ce qui je dois dire est assez improbable. Qui peut dire "je vais essayer de fatiguer Nadal à RG" sérieux :rieur:

D'habitude c'est toujours le contraire... Mais il est vrai qu'il y a bien un seul joueur capable de ça, le robot serbe. Ce type a un physique c'est dingue.
Par GATO
-Vélomen- a écrit :
12 juin 2021, 10:47

Ceci dit, Nadal n'a plus ses jambes de 20 ans et les conditions de jeu du soir avec une terre battue moins vive ont avantagé Djoko.
Rolland Garros comme respect a son Champion ...
C est clair que Nadal jouant a quinze heures sur le central ...cela urait ete autre chose.
Borg avait ce respect meme Vilas en deprogramment un match ...
Sinon Nadal physiquement c etait pas ca ni son coup droit lifte.
Bravo a Djokovic il a ete le meilleur chapeau
Il faut l admettre :jap:
Par -Vélomen-
kelmeur a écrit :
12 juin 2021, 14:18
Oui et non quand même... Car certaines amorties ratées lui ont carrément fait perdre des jeux, et des jeux parfois importants...

Mais oui c'était une tactique d'essayer de fatiguer Nadal, ce qui je dois dire est assez improbable. Qui peut dire "je vais essayer de fatiguer Nadal à RG" sérieux :rieur:

D'habitude c'est toujours le contraire... Mais il est vrai qu'il y a bien un seul joueur capable de ça, le robot serbe. Ce type a un physique c'est dingue.
Quand on y repense, Djoko a quand même beaucoup plus un physique de coureur et de marathonien que Nadal.

Le Serbe est sec et ultra fit. Nadal est quand même très massif (même si je l'ai trouvé amaigri sur ce Roland et moins "volumineux") et musculeux. D'extérieur il a plus un physique de sport en salle que de tennis.

Les qualités de déplacement de Nadal sont exceptionnelles par rapport à son poids et à son physique.
Par kelmeur
Clairement Djoko a le physique parfait pour jouer au tennis.

Nadal est une fois encore dans un registre où il y a quasiment que lui... certains argentins des années 2000 avaient des physique moins bons mais dans le style il me semble, genre Puerta, Canas, voire Nalbandian même si c'est déjà plus pareil.

Bon ces gars là pour le coup ont souvent eu des problèmes avec le dopage mais bon :green:
Par kelmeur
D'ailleurs faut quand même noter un truc... vous saviez qu'en 2021 c'est Tsitsipas le numéro 1 mondial et pas Djokovic !

4560 points contre 4370.

Il y a donc aussi ça qui se joue demain, c'est de moindre importance mais... actuellement Tsitsipas est plus que jamais en course pour finir l'année numéro 1, qu'un autre que Djoko, Nadal, Roger soit 1er à la Race après RG ça n'a pas du arriver depuis longtemps. M'enfin pour ça il faut que Tsitsipas gagne le tournoi :elephant:
Par Bradounet_
Tsitsipas a très peu d'expérience sur gazon.
L'annulation des tournois sur gazon l'an passé ne va donc pas jouer en sa faveur face à un Djokovic redoutable sur cette surface et qui a énormément d'expérience. En plus, le calcul des têtes de séries à Wimby n'est pas pour l'avantager et il va se retrouver avec un tableau bien plus compliqué que Djokovic tête de série numéro 1.
Après sur les tournois américains, Medvedev semble être davantage une menace que le Grec pour le Serbe.
Par jimmyjam2
FINALE TODAY DJOKOVIC TSIPSIPAS

Tsitsipas est bien présent. Il a sauvé 3 balles de break, en sortant 3 aces sur le premier jeu
Il est quasi a 10 aces au premier set
$Djoko a du écarter une balle de set sur son service....comme par hasard dans un jeu où il a de nouveau fait un Djoko Smatch

On se dirige doucement vers un premier tie-break

Bon match à tous
Par jimmyjam2
Et hop il break il est devant, et il fait 4 fautes directes avec sa fameuse amortie ratée.

Ce gars là a vraiment du mal dans les débuts de match a bien joué lors qu'il passe devant

On aura donc bien un tie-break
Par jimmyjam2
Putain mais qu'est ce que c'est stressant de supporter le Serbe et suivre ses exploits

Une double faute pour démarrer le tie-break, des premières à 170km/h et quasi pas de première du tout, et un coup droit facile au milieu di filet, et hope il est mené 5 points à 2 avec deux services à suivre pour le grec

C'est le moment pour enclencher le mode insubmersible

Et une fois evant il refoire ....

On sent clairement le Sebe pas relaché/serein pour un sous

Il offre le premier set au grec qui n'en demendait pas tant et à fait preveu de pat

Va falloir passer la deuxième

Tisitsipas va pouvoir se relacher

Cela promet
Par jimmyjam2
C'est un finale de grand chelem putxxx

Tu es numéro un mondial et c'est toi qui a l'air le plus stressé et tu offres sur un plateau d'argent un premier set au combien important

Ca m'enerve

Si 'est le Djoko habituel il sera breaké d'entrée, tu vas voir
Par jimmyjam2
3 fautes énormes et voilà

Qu'est ce que cela m'énerve d'avoir raison

Et sa première si efficiace durant tout le tournoi, elle n'avance quasiment pas. Aucun point gratuit
Par jimmyjam2
Ce smatch putain, c'est du pousse baballe, il devrait etre à 0-40, et non 15-30
  • 1
  • 190
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • 196
Jeux Olympiques Tokyo

Qqun a un screen au moment ou Carapaz et Mc Nult[…]

Groupama - FDJ 2021