Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 30 sur 37
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 37
Par GATO
@Doli pisto et albator
Dans ma jeunesse annees debut 70 il y avait trois sport ROI :
La boxe
Le foot
Le cyclisme

Les jeunes ont jouaient tous au foot apres l ecole et sinon a velo faire le tour de la place celui qui avait un velo le prettait aux autres etc.
Et sinon se tirer des pierres ou sarbacanes ou se battre :sarcastic:
La boxe c etait les super héroes de l epoque.
Cassius Clay, Carlos Monzón et José legra.
A la radio les deux grands sports le foot et cyclisme et a la televisión on donnait les grands combats de boxe et matches du Madrid.
Le cyclisme des resumes ...
A part ca ben celui qui avait une tele regardait quoi une ou deux chaines.
Donc surtout la radio et les journaux ah ces journaux du lendemain.
Surtout celui du mardi AS en color :love:
Si tu voulais etre dans un groupe d amis le foot.
Maintenant tú as miles possibilites de loisir et oui les esports comme le reste de internet sont en boum.
Beaucoup plus passionante que le foot et cyclisme.
Idem jeune aller au cinema :love:
C etait magique. Maintenant ...

Bon en champions league
Madrid a encore une chance :green:
Ramos mendy et Valverde devraient etre de retour et a londres.
Carvajal et Lucas Vázquez non.
Hazard va t il enfin se rendre utile :reflexion:
Mais physiquement l equipe est au plus bas.
Voila d avoir un preparateur physique Francais que l on nous rende Pintus :elephant:
Alors l experience des Kroos Modric etc peut elle suffire ???

Hala Madrid :glasses:
Vue aerienne du nouveau et magnifique Bernabéu :love:
https://youtu.be/cKtVw0mdqlA
Dernière édition par GATO le 30 avr. 2021, 02:37, édité 1 fois.
Par dolipr4ne
Allobroges a écrit :
29 avr. 2021, 17:52
Pour être parent et éducateur sportif des bacs à sable, je peux clairement témoigner qu'aujourd'hui s'il n'y a pas les parents (notamment sportifs/ex-sportifs) pour inciter les enfants à faire du sport, ca me semble bien plus compliqué (ou moins naturel) sur leur propre initiative personnelle.
J'ai l'impression que dans les 80's, on était toujours en train de pratiquer une discipline dehors ne serait ce qu'entre copains.
Aujourd'hui, l'entre copains, il se fait en réseau le cul sur le canapé.

Et les anciens éducateurs nous le disent clairement: on observe un déficit général de motricité chez les enfants...

Je me souviens l'an dernier lancer un atelier de passes rapides d'un ballon de rugby avec le bout des doigt, les mecs m'avaient ri au nez: "ah ouais, nan mais ça, on est super fort!!!"
Yep, ça me semble malheureusement évident.
Je me rappelle étant gamin à quel point je kiffais de jouer à mes jeux vidéo...sauf qu’au bout d’un moment, j’en avais fait quand meme un peu le tour. Aujourd’hui, zavez vu les jeux video??? C’est impossible d’en faire le tour....et c’est meme ce qui est visé par les développeurs: créer un truc infini pour que les gens jouent sans arret. Et puis, moi, je n’avais que quelques jeux, quoi. Aujourd’hui, ils en combien des jeux? :w00t:
Ma soeur, instit’, me parle d’une « generation zapping », mais ça me semble encore une fois malheureusement inévitable: quand vous avez 100 jeux/distractions/jouets à dispo plutot que 10, bah vous etes vachement plus tentés de laisser tomber un truc qui vous donne un peu de fil à retordre pour aller vers un autre truc. Ma soeur me dit d’ailleurs que les gamins ont de plus en plus de mal avec la frustration, l’attente/l’ennui, l’échec (concernant l’echec d’ailleurs, l’education nationale, dans sa maniere d’evaluer, colle à ce genre de dérive complete et utilise l’hypocrisie jusqu’à l’absurde en utilisant des termes et autres circonvolutions délirantes pour ne surtout pas dire qu’un enfant n’a pas réussi un truc; c’est digne du « je ne dirais pas que c’est un echec, je dirais que ca n’a pas marché » de notre monarque adoré).
Regardez les smartphones: on a beau s’etre moqués de Jobs, n’empeche que ce fut une revolution! Nan mais vous imaginiez 20 ans en arriere qu’on aurait AUTANT DE CHOSES dans un tout petit bidule comme ça?!! Tu m’etonnes que les gosses y passent un temps fou!

Enfin, bref, vous faites ce que vous voulez hein, mais si j’etais parent, je suis certain que je n’interdirais pas aux gosses les ecrans, en revanche je limiterais les temps d’utilisation! J’ai toujours prêché ça, en vain, pour mes neveux. Ca fait quelques années que ma soeur se plaint du temps qu’ils y passent, maintenant qu’ils ont 16 et 19 ans... :siffle:
C’est pourtant teeeeeeeeeeeellement simple à mettre en place. Et je n’y vois que du benefice: non seulement les gamins kiffent davantage ces temps-là (du fait meme de leur limitation), mais en plus ils sont forcés d’investir leur temps autrement. Ca les rend plus créatifs, plus en mouvement. Fin bref, ça les ouvre davantage, quoi.
Apres, faut etre prêt à ce que le gamin te dise qu’il va falloir l’emmener au foot à travers tout le departement chaque samedi hein.... :genance:
Par Lotto-jumboy
La faute à qui si nos jeunes ne s'intéressent plus/ne font plus de sport? Quand on voit pendant cette crise à quel point le gouvernement n'en a rien à faire des gens qui pratiquent une activité physique. En France, nous n'avons pas la culture du sport, c'est dévalorisé.
Par dolipr4ne
Histoire de boucler la boucle et de revenir au sujet: et si les grands dirigeants comme Florentino Perez et compagnie avaient compris et envisagé bien avant d’autres que le foot (et le sport), en tant que spectacle ultra rentable, vivait ses dernieres « heures »?...

Dans cette perspective, il ne serait pas completement débile de vouloir profiter à mooooooooooort des derniers instants de la poule aux ballons d’or, avant que le truc ne se ringardise irrémédiablement, non?
Non pas que je défende l’idée, hein, mais ça m’a tilté suite à notre digression ici.
Par Nopik
Pas bête, surtout s'ils trouvent un pigeon prêt à envoyer quelques centaines de millions par an (ce qui était le cas je crois)
Par Ratiate
Lotto-jumboy a écrit :
30 avr. 2021, 08:20
La faute à qui si nos jeunes ne s'intéressent plus/ne font plus de sport? Quand on voit pendant cette crise à quel point le gouvernement n'en a rien à faire des gens qui pratiquent une activité physique. En France, nous n'avons pas la culture du sport, c'est dévalorisé.
La France n'a pas la culture public / supporters, mais au niveau de la pratique et nombre de licenciés c'est plutôt pas mal je trouve
Par Bradounet_
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2021, 22:23
Allobroges a écrit :
29 avr. 2021, 17:52
Pour être parent et éducateur sportif des bacs à sable, je peux clairement témoigner qu'aujourd'hui s'il n'y a pas les parents (notamment sportifs/ex-sportifs) pour inciter les enfants à faire du sport, ca me semble bien plus compliqué (ou moins naturel) sur leur propre initiative personnelle.
J'ai l'impression que dans les 80's, on était toujours en train de pratiquer une discipline dehors ne serait ce qu'entre copains.
Aujourd'hui, l'entre copains, il se fait en réseau le cul sur le canapé.

Et les anciens éducateurs nous le disent clairement: on observe un déficit général de motricité chez les enfants...

Je me souviens l'an dernier lancer un atelier de passes rapides d'un ballon de rugby avec le bout des doigt, les mecs m'avaient ri au nez: "ah ouais, nan mais ça, on est super fort!!!"
Yep, ça me semble malheureusement évident.
Je me rappelle étant gamin à quel point je kiffais de jouer à mes jeux vidéo...sauf qu’au bout d’un moment, j’en avais fait quand meme un peu le tour. Aujourd’hui, zavez vu les jeux video??? C’est impossible d’en faire le tour....et c’est meme ce qui est visé par les développeurs: créer un truc infini pour que les gens jouent sans arret. Et puis, moi, je n’avais que quelques jeux, quoi. Aujourd’hui, ils en combien des jeux? :w00t:
Ma soeur, instit’, me parle d’une « generation zapping », mais ça me semble encore une fois malheureusement inévitable: quand vous avez 100 jeux/distractions/jouets à dispo plutot que 10, bah vous etes vachement plus tentés de laisser tomber un truc qui vous donne un peu de fil à retordre pour aller vers un autre truc. Ma soeur me dit d’ailleurs que les gamins ont de plus en plus de mal avec la frustration, l’attente/l’ennui, l’échec (concernant l’echec d’ailleurs, l’education nationale, dans sa maniere d’evaluer, colle à ce genre de dérive complete et utilise l’hypocrisie jusqu’à l’absurde en utilisant des termes et autres circonvolutions délirantes pour ne surtout pas dire qu’un enfant n’a pas réussi un truc; c’est digne du « je ne dirais pas que c’est un echec, je dirais que ca n’a pas marché » de notre monarque adoré).
Regardez les smartphones: on a beau s’etre moqués de Jobs, n’empeche que ce fut une revolution! Nan mais vous imaginiez 20 ans en arriere qu’on aurait AUTANT DE CHOSES dans un tout petit bidule comme ça?!! Tu m’etonnes que les gosses y passent un temps fou!

Enfin, bref, vous faites ce que vous voulez hein, mais si j’etais parent, je suis certain que je n’interdirais pas aux gosses les ecrans, en revanche je limiterais les temps d’utilisation! J’ai toujours prêché ça, en vain, pour mes neveux. Ca fait quelques années que ma soeur se plaint du temps qu’ils y passent, maintenant qu’ils ont 16 et 19 ans... :siffle:
C’est pourtant teeeeeeeeeeeellement simple à mettre en place. Et je n’y vois que du benefice: non seulement les gamins kiffent davantage ces temps-là (du fait meme de leur limitation), mais en plus ils sont forcés d’investir leur temps autrement. Ca les rend plus créatifs, plus en mouvement. Fin bref, ça les ouvre davantage, quoi.
Apres, faut etre prêt à ce que le gamin te dise qu’il va falloir l’emmener au foot à travers tout le departement chaque samedi hein.... :genance:
La loi du compromis, ça ne marche qu'un temps malheureusement surtout avec des personnes pas totalement adultes. :smile:
L'exceptionnel d'hier devient très vite l'habituel de demain. C'est très humain malheureusement.
Au compromis est préférable l'intransigeance.
Parent, tu te dois sinon de systématiquement fliquer tes gosses, ce n'est souhaitable ni pour l'un ni pour l'autre.
La stratégie du bâton et de la carotte, si tu veux des gosses qui, plus tard, ne veulent faire aucun effort gratuit et qui sont sans cesse à monnayer une récompense/un cadeau, libre à toi de l'appliquer. :stereoking:
Il vaut mieux essayer de mettre en place dès le départ un tout autre environnement et tenter de reculer le plus possible l'âge où ils vont être livrer à toutes les dérives de la modernité. en espérant qu'à cet âge-là, leur maturité leur aura permis de ne pas tomber dans une sorte d'asservissement, ce qui est aussi parfois le cas lorsque la frustration est devenue trop grande. Enfin, bon, ce n'est pas si simple.
Par bo0l
Le Barça était malade, le Bayern est passé à côté, le Real est à bout de souffle, Paris a toujours ses démons. Et les anglais confirment la tendance 2019, ils sont bien de retour.

3 clubs anglais en finales des 2 compétitions continentales :spamafote:

J'ai rien suivi de la Premier League cette saison mais j'ai trouvé City et Chelsea très séduisants. Chelsea qui presse le Real dans ses 30 mètres à la 80e minute alors que les madrilènes doivent marquer 3 fois, :applaud: Tuchel et joli pied de nez au passage. On est à des années-lumière du Chelsea de Mourinho qui aurait mis le bus dès la première minute de jeu.

La finale de C1 sera assez ouverte, avantage sur papier pour City et avantage psychologique pour Chelsea.
Par dolipr4ne
Je reprends un de mes jeux favoris...

Vu que ça a l’air bien parti pour cette saison, perdre le championnat 3 fois en 10 saisons (vs Montpellier, Monaco et Lille) alors que ca devrait etre la competition la plus facile à gagner pour eux, on peut dire que le psg est vraiment loin d’etre la machine qu’il « devrait » etre, non? :sylvain84:

En tout cas, ils ont bien fait de prolonger Neymar, il est pas cher. Mais surtout, il semble vraiment décisif sur les gros matches et en plus, que de progression:

2018: 19 buts, 15 passes
2019: 15 buts, 7 passes
2020: 13 buts, 6 passes
2021: 8 buts, 4 passes

(Oui, je sais, souvent blessé, mais c’est pas l’argument qui va justement contribuer au fait de le prolonger, me concernant)

Un bon gros ROFL, non? :tonton:
Par Nopik
El_Pistolero_07 a écrit :
10 mai 2021, 07:53
Il joue encore lui ! :gafauvel:
Oui il est allé aider son "club de coeur" :green:
Mais évidemment, il a eu du mal à être apte à jouer depuis qu'il y est.
Par Lotto-jumboy
Robben un de mes joueurs favoris de cette dernière décennie.
Il avait pris sa retraite mais l'appel du terrain a été trop fort et il est revenu dans son club formateur de Groningen.
Par -Vélomen-
Visiblement, les planètes étaient alignées :

- Giroud n'a joué que 110 minutes (un truc du genre) depuis début mars... En plus, il a bientôt 35 ans.

- Benzema fait encore une saison magnifique.

- L'animation offensive des bleus est décevante depuis plusieurs mois et il n'y a pas de vrai attaquant de pointe qui se dégage. Ben Yedder a plutôt déçu et Martial est blessé.

Deschamps confirme qu'il est un pragmatique. Il s'est retrouvé dans une situation où l'équipe de France avait vraiment besoin de Benzema, donc il l'a pris.
Par Bradounet_
Ben Yedder a déçu en équipe de France mais Benzema qui n'a pas un historique fabuleux loin de là avec la sélection va lui résoudre tous les problèmes ? :w00t:
Ben Yedder fait une super saison en club aussi, bien trop sous-coté.

Le problème de Ben Yedder sera celui de Benzema si Deschamps souhaite faire de Benzema son unique pointe.
Ce ne sont pas de purs numéros 9 mais des 9 1/2.
Ben Yedder brille à Monaco grâce à son association avec Volland. Comme Benzema, c'est davantage un attaquant de soutien, très utile pour jouer dans le petit jeu.
Mais sur les rares matchs de Ben Yedder en équipe de France, Deschamps l'a aligné très souvent tout seul en pointe...Pas étonnant qu'il n'ait pu rayonner.

J'ai peur que Deschamps nous installe contre les grosses équipes un 4-3-3 avec Kylian à gauche sur le coté trop éloigné de Benzema. Et voir Mbappé facilement se faire déporter vers le poteau de corner par une défense à 2/3 sur lui comme Ribéry à l'époque.
La recette serait de rapprocher Mbappé de Benzema dans l'axe au sein d'un 4-4-2 (avec sans doute Lemar à gauche le genre de faux ailier hybride qu'aime bien Deschamps pour solidifier son milieu) ou d'un 4-3-1-2 (mais là ce serait se priver de la percussion d'un Coman et d'un Dembelé sur les cotés). Je ferais sauter Griezmann du 11, à mon avis ça va se marcher sur les pieds avec Benzema, Griezmann n'a jamais été un 10, la présence de Benzema va le forcer à trop redescendre et il va alors rogner sur la zone de Pogba. On va avoir trop de joueurs sur la même ligne.
Je préfère la percussion d'un Coman et d'un Dembele quitte à choisir un système plus performant.

Sur certains matchs bien bloqués par des défenses ultra repliées, on pourrait tenter dans la dernière demi-heure une attaque à deux Giroud-Benzema ! Je pense vraiment que ça pourrait donner un truc super complémentaire aussi.
Par marooned
Vu les équipes qu'on va affronter à l'Euro lors des 2 premiers matchs (Allemagne et Portugal), je pense qu'on peut oublier une équipe avec 4 joueurs offensifs. Deschamps va certainement assurer le coup en jouant avec 3 milieux défensifs (Rabiot, Pogba et Kanté) et seulement 3 joueurs offensifs.

Du coup, je ne vois que que deux options :

1) soit un 4-3-1-2 avec Griezmann en 10 et Mbappé/Benzema devant
2) soit un 4-3-3 avec Mbappé à gauche et Griezmann à droite, tous les deux en faux pied qui repiqueront dans l'axe et se rapprocheront de Benzema.

Je sens bien la deuxième option même si les deux systèmes sont facilement modulables en cours de match.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 37
TotalEnergies 2021

EBH a dit au Championnats de Norvège qu'i[…]

Aristobulo Cala champion de Colombie. Il bat Marco[…]

remplacement de coureurs

je remplace HIRSCHI par DEGENDT Thomas