Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 26 sur 30
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30
Par marooned
-Vélomen- a écrit :
19 mars 2021, 15:15
Paris ne passera pas.

En tout cas je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

En plus, ça va arriver très vite et Neymar n'est pas encore revenu à la compétition.
Et finalement Paris est passé. Alors ok il manquait Lewandowski et Gnabri côté Bayern. Mais côté Paris, 4 titulaires habituels n'ont pas joué une seule minute sur les deux matchs (Bernat, Florenzi, Verratti, Icardi). Et Marquinhos n'a joué que 30 minutes sur les 180 donc Paris a eu aussi son lot de difficultés à surmonter.
Par El_Pistolero_07
J'ai toujours eu du mal avec cette règle du but à l'extérieur, mais encore plus aujourd'hui o les matchs sont à huis clos.

M'enfin, je regarde plus de foot depuis x temps, je suis ni pour Paris, ni pour le Bayern et je sais même pas qui sont les autres clubs en lice. :green:
Par dolipr4ne
Bon faut bien que je vienne manger mon chapeau, quand meme.....

Plus je les pourris, et plus ils passent, les parigos. Le PSG, c’est plus ce que c’etait... :cry:
Par Bradounet_
marooned a écrit :
14 avr. 2021, 09:25
-Vélomen- a écrit :
19 mars 2021, 15:15
Paris ne passera pas.

En tout cas je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

En plus, ça va arriver très vite et Neymar n'est pas encore revenu à la compétition.
Et finalement Paris est passé. Alors ok il manquait Lewandowski et Gnabri côté Bayern. Mais côté Paris, 4 titulaires habituels n'ont pas joué une seule minute sur les deux matchs (Bernat, Florenzi, Verratti, Icardi). Et Marquinhos n'a joué que 30 minutes sur les 180 donc Paris a eu aussi son lot de difficultés à surmonter.
Cela fait des années qu'on ne cesse de répéter que le PSG repose sur ses individualités mais moi ce que j'ai vu sur cet aller-retour, c'est que le jeu du Bayern était bien trop stéréotypé et dépendait grandement d'un seul homme : Lewandowski.

Transversales de Kimmich vers les ailes pour l'ailier ou le latéral, petit dédoublement entre l'ailier et le latéral si impossibilité de centrer directement puis centre au deuxième poteau pour faire reculer sur leurs appuis les défenseurs centraux et on remise sur Lewandowski ou Gnabry qui a de l'axe libéré pour déclencher un tir.
Dans ce système de jeu, si tu n'a plus le pivot et le finisseur, tu perds énormément en efficacité.

Pochettino l'a bien compris au match aller, où il avait surtout demandé de fermer l'axe et de défendre assez bas pour éviter que Sané et Coman ne prennent la profondeur. Le revers de la médaille, c'était qu'on allait devoir subir un nombre incalculable de centres mais avec Choupo, qui n'est pas un vrai 9, mais pas si mauvais en pivot, et Mueller moins habile à se balader dans la défense parisienne qu'un Gnabry, des ailiers mauvais finisseurs, le Bayern a été rendu bien moins létal.
Ca aurait pu marcher avec la blessure de Marquinos qui est très bon de la tête mais Danilo a fait le job.

Pochettino a aussi gagné son pari en remettant 4 offensifs hier, là où les années précédentes un Tuchel, Emery et Blanc auraient vérouillé avec un 4-3-3 ou un 5-3-2 :genance:
Imposé peut-être par le manque de milieux dispo et l'indisponibilité de Veratti mais je pense qu'il reconduira ce schéma lors des demi avec Verratti en 10. (par contre dans ce système, Kean pourrait aller sur le banc si Di Maria maintient son niveau de forme).
Les Allemands ont été marqués par le match aller et n'ont jamais vraiment voulu jouer aussi hauts qu'à l'aller.
L'absence de Suele coté allemand a été une bénédiction de ce coté là, car Boateng est vraiment trop lent et face à MBappe.
A la place d'Hansi Flick, j'aurais fait basculer Pavard dans l'axe à la place.

Paris partira favori de la demi parce que, comme je l'ai déjà dit, si City passe ce soir, c'est cadeau.
Guardiola, c'est l'anti-Tuchel, il ne sait pas s'adapter à son adversaire et préfère jouer avec les forces de son équipe, donc grosse possession souvent stérile, lignes hautes, des défenseurs plus techniques et meilleurs relanceurs que physiques et rapides, tout ce qu'il ne faut pas faire contre Paris avec ses joueurs dévoreurs d'espace. :banana:
Pour emmerder Paris, il faut jouer comme une équipe de L1 (Lille, Monaco) qui lui laisse la balle, se replace sans cesse, prise de MBappe à trois et profite du moindre contre. Dortmund pourrait être plus embêtant de ce coté là mais ils sont dans une sale période en ce moment quand même, derrière le duo Sancho/Haaland plus Brandt que j'aime beaucoup (mais toujours titu), c'est pas niveau top4 européen.
Par El_Pistolero_07
Vous êtes prêt s ?

Selon So Foot, la ligue des champions va changer pour 2024/2025. Et elle d'une simplicité :elephant: voyez plutôt :

Il n'y aura plus comme aujourd'hui, 8 groupes de 4 en phase de poules, mais une poule unique de 36 où chaque club jouera à chaque fois contre des équipes différentes, 5 fois à domicile et 5 fois à l'extérieur.
Une fois ces matches joués ont aura le classement final de la poule.

Les 8 premiers seront qualifiés en 1/8e de finale
Les 16 suivantes (de la 9e à la 24e place) seront en play off (aller/retour), les gagnants iront en 1/8e et les perdants en ligue Europa.

Le reste de la compèt ne bouge pas.

Ah oui petit bonus, un gros club prenons par exemple le Real) qui finit 8eme de son championnat pourra être invité par l'UEFA a participer à cette Champion's League (qui n'en a plus que le nom).

En effet Doli, vive la ringarditude du cyclisme.
Par GATO
:ouch:
Ca promet ...

Madrid 8e de son championnat ... :pt1cable:
Pistolero non mais eh :carton:
Prends un autre exemple :glasses:

Cette annee les demi finales :
PSG petrole
City petrole
Chelsea petrole et gaz
Madrid ses socios :glasses:
Par Gambrinus
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 16:24

PSG petrole
City petrole
Chelsea petrole et gaz
Madrid ses socios :glasses: ses fraudes fiscales et ses sociétés ecrans dans les paradis fiscaux...... :siffle:
Par El_Pistolero_07
GATO a écrit :
Ca promet ...

Madrid 8e de son championnat ... :pt1cable:
Pistolero non mais eh :carton:
Prends un autre exemple :glasses:

PSG petrole
City petrole
Chelsea petrole et gaz
Madrid ses socios :glasses:
C'est sûr qu'avec la tournure du foot actuelle, le Real est pas prêt de sortir du top 3 de la liga... Et c'est pas une bonne chose (à part pour les socios comme toi à la limite).

On a quand même frôlé la catastrophe, la première idée (toujours dans l'exemple d'un Real 8eme de son championnat) était de leur faire disputer un barrage contre un petit club qui avait lui gagné sa place sportivement. :pt1cable:

J'imagine tellement ce genre de délire arriver le jour où Sainté va en LDC (je sais je rêve) et qu'ils se tapent un énorme club en barrage... :hello:
Par GATO
Gambrinus a écrit :
17 avr. 2021, 16:31
GATO a écrit :

PSG petrole
City petrole
Chelsea petrole et gaz
Madrid ses socios :glasses: ses fraudes fiscales et ses sociétés ecrans dans les paradis fiscaux...... :siffle:
Ah cette presse catalane qu est ce que elle n invente pas :glasses:
Par GATO
@ Pistolero
Maintenant serieusement eh
Je prefere mon Madrid des annees 70-80 quand le football n`était pas encore un grand commerce.
Bon on jouait beaucoup de semi- finales de Coupe d`Europe
seulement une finale celle de 81 á Paris avec beaucoup de blesses :evil: face á Liverpool et pas mal de finales de Coupe de des Coupes et Coupe UEFA.
Mais on vibrait avec nos joueurs madrilenes et españols et deux etrangers voir aucun (victoire Coupe d`Europe 1966).
Je ne suis pas raciste mais la loi Bosman a fait du mal au Foot sans parler bien sur du sport business ...
Je preferai mon Madrid avec mes Pirri amancio Zoco voir celui des Garcia avec les juanito Santillana Camacho.
Et aussi bien sur le madrid de la quinta del Buitre. Que je vois souvent et salue bien.
Grace a mon travail je vois aussi Florentino :agenou: et autres cracks de l equipe.
Comme dit plus haut pas raciste mais difficile de t identifier avec une equipe qui a .. quoi tout au plus 2-3 madrilènes et 5-6 españols au plus et encore sur 25 joueurs.
Enfin c`est la globalisation de ce monde ...
Quand je vois le capitaine sergio ramos qui voulait aller en chine et gratis et maintenant veut un dernier gros contrat sinon il s`en va ...
Heureusement il reste un Nacho en plus madrilene. Qui lui au contraire est resté alors qu il aurait pu gagner le triple á l`etranger.
Et aussi Zinedine Zidane tant comme joueur que entraineur.
Pour rappel il renonca a son saliare la derniere annee comme joueur.

Edit : tu parles de Saint Etienne ben la meme chose
je me rappelle l`equipe des annees 70 des lopez curcovic piazza et les freres revelli.
Des gars qui y etaient toute leur carriere.

Allez quand meme un video des travaux du plus mythique stade du monde el santiago bernabeu :love: :love: :love:
Dernière édition par GATO le 17 avr. 2021, 22:08, édité 1 fois.
Par GATO
Pour terminer
Assez pesimiste pour cette fin de saison ...
Aujourd hui on a seulement 13 joueurs de champs inclus Chust du castilla c`est dire.
Toute la defense blessee meme Mendy le dernier en date.
Et l`equipe est au bout du rouleau physiquement :evil:
Normal on a un preparateur Francais :rieur:
Et on joue donc les demi finales face á Chelsea et encore 8 matchs pour etre champion, la possibilité est lá.
1) el atleti ... ils avaient 12 points d`avance ... on jouerai maintenant seulement la champions
2) Chelsea a joue contre el atletico en roumanie, contre Oporto á seville et maintenant contre madrid dans son stade d`entrainement comme a dit Jurgen Klopp ...

Et donc on ne joue pas dans notre stade qui meme vide fait peur voir "el miedo escenico"
Comme disent les italiens et juanito : " novanti minuti en el bernabeu sono molto longo".
Voir l`annee derniere deja contre City au stade Alferdo Di Stefano (el mas grande).
Par Quef
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 21:01
Comme dit plus haut pas raciste mais difficile de t identifier avec une equipe qui a .. quoi tout au plus 2-3 madrilènes et 5-6 españols au plus et encore sur 25 joueurs.
Je te comprends, j'ai du mal avec ceux qui s'identifient au club de leur ville, sachant que l'équipe est constituée de gens de passage.

Dans ma ville l'équipe est nulle depuis des décennies. Je suppose que je la suivrais attentivement si elle revenait en Ligue 1.
Mais il y aura toujours une certaine distance avec l'essentiel des joueurs. Pour ceux qui ne viennent pas de ma région, nos différences de vécu font que nous ne partageons rien en commun. Ce qui ne veut aucunement dire que je n'ai pas de respect pour eux. Mais j'aurais du mal à m'identifier et à placer le club dans mes priorités.

Reste une question personnelle : je ne partage rien non plus avec les cyclistes pro. Pourquoi je suis plus attaché à eux (d'où qu'ils viennent) qu'aux footballeurs ? Alors que j'ai fait du foot pendant 10 ans, et jamais sérieusement du vélo ?
Je dois reconnaître cette totale contradiction...
Par Booze
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 23:28
Reste une question personnelle : je ne partage rien non plus avec les cyclistes pro. Pourquoi je suis plus attaché à eux (d'où qu'ils viennent) qu'aux footballeurs ? Alors que j'ai fait du foot pendant 10 ans, et jamais sérieusement du vélo ?
Je dois reconnaître cette totale contradiction...
Les cyclistes pro te paraissent peut-être moins déconnectés que les footballeurs pros, plus accessibles au quotidien, plus immergés, moins hors sol ? Peut-être est-ce plus facile de se projeter ou de se reconnaitre dans un cycliste pro que dans un footballeur pro ?
Par Quef
C'est possible.
Dans le même temps je les trouve un peu trop homogènes pour être représentatifs de la réalité.
Moi qui suis un urbain extrême, j'ai l'impression que je serais un extra terrestre parmi eux. Ce ne serait pas un problème en soit, mais il sont surement aussi déconnectés de ma vie que les footeux.
Par contre ils sont accessibles, c'est vrai. C'est peut-être ça. Ils seraient prêts à me saluer s'ils me rencontraient. Cela doit jouer.
Par GATO
El_Pistolero_07 a écrit :
17 avr. 2021, 15:02
Vous êtes prêt s ?

Selon So Foot, la ligue des champions va changer pour 2024/2025. Et elle d'une simplicité :elephant: voyez plutôt :

Il n'y aura plus comme aujourd'hui, 8 groupes de 4 en phase de poules, mais une poule unique de 36 où chaque club jouera à chaque fois contre des équipes différentes, 5 fois à domicile et 5 fois à l'extérieur.
Une fois ces matches joués ont aura le classement final de la poule.

Les 8 premiers seront qualifiés en 1/8e de finale
Les 16 suivantes (de la 9e à la 24e place) seront en play off (aller/retour), les gagnants iront en 1/8e et les perdants en ligue Europa.

Le reste de la compèt ne bouge pas.

Ah oui petit bonus, un gros club prenons par exemple le Real) qui finit 8eme de son championnat pourra être invité par l'UEFA a participer à cette Champion's League (qui n'en a plus que le nom).

En effet Doli, vive la ringarditude du cyclisme.
Avec les news de aujourd hui
C est mort avant d etre ne ...
Vive la Superliga a la place qui parait etre pire ...
Le foot me degoute de plus en plus ...
Ríen que €€€ et business
Aucune ame ni coeur .
Ca peut terminer comme le basket FIBA et la Euroliga ...
Par matthmic
La Superligue c'est loin d'être fait. Les espagnols (Real Madrid, Barcelone et Atlético de Madrid), les italiens (AC Milan, Inter, Juventus) et les anglais (Arsenal, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Chelsea, Liverpool) y sont mais pas les français et les allemands. L'UEFA soutenue par les autres instances a annoncé l'exclusion des coupes européennes des clubs qui seraient membres de la Superligue. Le bras de fer est engagé, à mon avis, les clubs jouent le bluff pour obtenir plus de l'UEFA dans la nouvelle ligue des champions.
Par Booze
Trois clubs frondeurs et un légitimiste en demi-finales ! L'année ou jamais pour le PSG ? Faudra surveiller la photo-finish quand même....
Par dolipr4ne
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 23:28

Reste une question personnelle : je ne partage rien non plus avec les cyclistes pro. Pourquoi je suis plus attaché à eux
Je me suis deja posé ce genre de questions, et je me suis dit que les cyclistes (comme les skieurs alpins, d’ailleurs), c’est quand meme des mecs qui vont à des vitesses de dingue (parfois) avec juste un lycra et et un bout de polystyrène sur la tete. C’est un sport dangereux où certains y laissent leur peau. Les cyclistes sont en plus amenés à faire certains efforts qui les font souffrir, longtemps et/ou durement. Ca donne une dimension à ces gars que les footballeurs n’auront jamais. :wink:
Par jimmy39
matthmic a écrit :
18 avr. 2021, 19:53
La Superligue c'est loin d'être fait. Les espagnols (Real Madrid, Barcelone et Atlético de Madrid), les italiens (AC Milan, Inter, Juventus) et les anglais (Arsenal, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Chelsea, Liverpool) y sont mais pas les français et les allemands. L'UEFA soutenue par les autres instances a annoncé l'exclusion des coupes européennes des clubs qui seraient membres de la Superligue. Le bras de fer est engagé, à mon avis, les clubs jouent le bluff pour obtenir plus de l'UEFA dans la nouvelle ligue des champions.
Les fans montent aussi aux barricades. Les présidents de club se sont comptètement ridiculisés en mentant à tous le monde, ils sont dégoûtés.
Pour la petite histoire, le président de l'UEFA est le parrain de la petite-fille d'Agnelli. Ils se sont téléphonés, Agnelli lui a assuré que ce n'étaient que des histoires, qu'il n'avait pas de souci à se faire et qu'il le rappelerai. Puis il a coupé son téléphone...

L'UEFA menace aussi les joueurs de ces clubs de ne plus pouvoir jouer en équipe nationale.

Ce serait quand même beau qu'ils fassent leur ligue à la con et qu'on en n'entende plus parler :reglement:
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30
Foot 2020-2021

Ben Yedder a déçu en équipe d[…]

Sur ouest france A propos de Sagan Ce ne sont […]

battle

pour Giro d'Italia étape Cittadella - Mont[…]